[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsooooir !

Je cherche quelqu'un qui sait jouer de l'harmonica, parce que j'aimerais bien apprendre.

J'ai étais voir sur différent site les harmonicas présentés sont beaucoup plus petit que celui que j'ai (un vieux, sortede trésor de famille). Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer les sortes d'harmonica, le prix, des ptits tuyaux... En fin wala.

Merchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu stoppons les généralités à la mord moi le noeud s'il vous plait.. on va quand même pas tomber dans classique = accords plaqués / electrique = power chords quand même :|

c'est pas le même instrument, pas le même univers musical donc je vois pas comment on pourrai comparer.. Si effectivement on reprend les mêmes ingrédients (bois / cordes) bah tu fais pas les mêmes choses sur une classique que sur une electrique c'est tout... Aller jouer du baden powell aux doigts sur une electrique, faut quand même le vouloir (je parle même pas d'essayer de le faire sonner)..

Alors pour votre information, on peut faire des arpèges aussi sur une classique (oui les doigts c'est bien ! ), on peut faire de l'hybride aussi (doigts + médiator), on peut faire de la rythmique (même si à première vue, une folk est vachement plus fait pour...)

Et si snoop... les accords ça sonne très bien sur une electrique, sinon comment expliquer la présence des gratteux rhtymique dans 75% des groupes (qui font pas que des power chords... do ré mi fa sol la si do avec les sus / mineur / majeur etc.. ça sonne aussi :D)

Bref stoppez donc une vaine comparaison, c'est pas la même chose. Simplement on conseille aux débutants de commencer sur une classique pour des problématiques de musculation main / doigts et de prise d'habitude du manche qui n'est pas à la portée de tout le monde tout du moins au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Voila, je voulais faire ce topic pour voir les musiciens et leur(s) instrument(s). Je vous présente ma batterie, ma 1ere et l'unique. Les futs sont d'origines (marque pulse.. bof mais rendu sonor excellent), et le reste est Paiste.

http://www.image-dream.com/up/mini/1116435428-batterie.jpg[/quotemsg]

Moi j'ai une aquarium et les simballe paiste tres bonne qualiter l ancien propriètaire a fait 8ans avec elle jamais rien casser moi depui un ans environ une peau celle de la grosse caisse!!! son: pas le meilleur mais on peut s amuser un moment deja!

Sur quel style de musique joue-tu!

Apar sa tu aurais pas un bon site pr les partission de battrie!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'pense que c'est une question d'habitude pour la droite/gauche, je te conseille vraiment de rester sur des grattes de droitier. Comme l'a dit Timod, t'as moins de choix, c'est bien chiant.

Et je vois pas en quoi tu jouerais mieux avec un guitare de gaucher si t'es habitué à jouer avec une de droitier : au contraire, étant plus agile de la main gauche, tu devrais t'en sortir mieux qu'un droitier (en tant que débutant) avec le manche.

Ou alors tu fais comme le type qui m'a vendu ma strat, il était gaucher, il a pris la guitare (de droitier) et a joué en position de gaucher :D

Ah, et j'ai ça donc :

Fender Stratocaster Sign Eric Johnson,

fender-stratocaster-eric-johnson-719.jpg

Son de grobatardesarace of course =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Me suis acheté une basse y'a un mois. J'aime :D. J'ai la même que sur cette photo (même couleur, d'ailleurs), mais en neuve :o.

marlin.JPG

J'ai du mettre un peu plus d'une heure à tester le modèle en droitier et en gaucher pour me décider (je suis gaucher, mais mes grattes sont pour droitier). J'ai pris une basse de droitier au final.

Rien à voir, mais la photo que j'ai trouvée de la basse (j'avais la flemme de prendre une tof de la mienne) se trouve être celle d'un membre d'un groupe nommé Pineapple Thief que je viens d'écouter (c'est dans le genre Porcupine Tree) et que j'aime assez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement