[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

Sinon ça fait un an que je joue de la basse, j'aimerais me prendre une 5 cordes active genre celle là http://www.milongamusic.com/F-47-basses/P-1054-ibanez-basse-srx305-vbl

On m'a conseillé Ibanez pour le metal, mais reste à savoir si le réceptacle des micros sort suffisamment du corps pour pouvoir poser le pouce dessus et jouer aux doigts (je suis allergique au médiator). Pour l'instant j'ai qu'une Cort Action qui fait un son correct je trouve, je regrette juste de pas l'avoir prise en 5 cordes dès le départ parce que le son aurait pu me suffire pendant au moins 3 ans de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le mieux serait quand même de la tester. Car outre le jeu aux doigts, tu ne seras peut etre pas aussi a l'aise sur le manche de ces modèles plutot qu'un autre. De même que bien choisir les micros utilisés.

Des micros doubles bobinages (comme sur le modèle que tu montres) donnent un son plus "brouillon", plus "crade", plus typé pour les sons lourds et si tu veux rajouter des effets tel qu'une distortion. Donc oui pour du métal, ca me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi tu prends un ti Marshall MG100Dfx comme ça t'es tranquille avec la patate XD

Edit: Je viens de re-regarder la vidéo, c'est vraiment une Music man Stingray qu'il a le bassiste ? :o[/quotemsg]

Disons que c'est pas du tout le son Marshall que je cherche (et mon batteur a deja un MG100Dfx :P)

Et non, de mémoire c'est une OLP mais je sais plus trop quel modèle. Pour info, il compte se prendre une Fender Jazz Bass à la rentrée. ON sera donc presque entierement sponso par fender xD

Voyez la mienne en vidéo :)

Je l'ai depuis 2006 et je ne peux plus m'en passer c'est une Olp signature series de John Petrucci, malgré son allure, elle reste quand meme assez polyvalentes (rythmique power metal, metal melodique, jazz, blues instrumental etc..)[/quotemsg]

Sympa ta vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Yo !

j'voulais me mettre à la guitare (ouais ça fait 5ans que je dis ça), sauf que mes parents m'ont demandé ce que je voulais pour Noel et j'ai demandé une guitare.

Pour débuter, cette guitare est bien ou pas? D'après les commentaires ouais , mais bon :D

Ou alors celle-là en folk.

C'est surtout un retour sur la marque que je voudrais.

Et la couleur aussi, j'arrive pas a savoir si c'est vilain ou pas :D

Classique ou folk pour commencer ?

Sachant que niveau esthétique, je préfère les folks.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fork ou classique ? VIIIITE §§§

Il me semble que les classiques sont mieux pour débuter, après certains débute par l'électrique et y arrive très bien, tout est question de volonté. D'ailleurs sur ce point je te conseille de prendre quelques cours au début pour apprendre les grosses bases, et te guider un peu.

Pour tes 2 liens j'en sais fichtre rien, surtout que le 2e est down :D

Pour l'esthétique, bah les gouts et les couleurs ... Le plus important est de savoir si tu préfère le son des foRks ou des classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORK OU CLASSIQUE ?

on va sortir un peu des sentiers battus.. tu veux jouer quoi à la gratte ? :D

en fait partir de là permettrai de savoir vers quel instrument il vaudrait mieux se tourner, avec comme objectif de pouvoir jouer des morceaux que t'aimes sur une gratte pas trop dégueu et plutot adapté à ton morceau (master of puppet à la classique ça se fait, mais c'est mieux sur une electrique :D )

après au niveau des infos.. tu vas pleurer tellement tes doigts vont avoir mal les premiers mois. Déjà ça c'est compris dans le pack j'apprends la gratte. après à toi de définir à quel niveau tu veux avoir mal :

classique : ça pique un peu

electrique : ça saigne un peu

folk : ça saigne beaucoup

voila en gros

je rajoute en plus que la classique te permettra de muscler ta main gauche handicapée et surtout va te permettre d'en chier un maximum masi après t'auras une main gauche à toute épreuve

en fait meme si c'est rangé derrière le meme instrument, les trois ont une philosophie complètement différente. En allant exprès dans les extrémités, voila ce à quoi chacune sert :

classique :

folk (electro accoustique) :

electrique :

et comme ça en plus j'ai calé 3 vidéos sympa pour pas cher

fin voila en espérant que ça t'aidera à faire ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas dégueu au debut, après quand tu commenceras à masteriser un peu plus, tu chercheras à être le plus proche possible de l'auteur original au niveau du son

pour ce qui est de l'apprentissage, tu peux tout à fait commencer par une folk, c'est pas le plus simple mais ça se fait très bien aussi

juste que quand on te mettra une classique dans les mains tu sauras rien faire, tu seras paumé dla mort qui tue (différence dans l'epaisseur du manche, hauteur des cordes et tout). mais c'est comme tout, ca vient avec l'habitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement