[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très belle ta 5 cordes Ninhal, j'suis fan ^^

Bon sinon j'vais faire un peu de pub pour mon groupe lalala

http://www.youtube.com/watch?v=ecsHuYJvhvM&hl=fr&fs=1&

J'suis celui qui joue sur la strat ^^

edith: j'viens de matter tous mes messages sur ce topic. En novembre ca fera 4ans que j'suis sur electrique. Le temps passe super vite >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire ? Tu n'aimes pas, ou autre ?

Car sans faire le mec qui défend son chanteur (mais un peu quand meme), il s'est choppé une extinction de voix la veille en gueulant sur les gamins qu'il s'occupe dans un centre aéré, du coup il devait chercher sa voix super loin et il sentait qu'il gueulait plus que ce qu'il sait reelement faire >_<

Après tu peux toujours te faire une idée avec sa voix sans extinction sur ses albums car c'est plus comme ça qu'il chante ^^ http://www.jamendo.com/fr/album/40461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être la première que je vois la marque "Marlia"... :?[/quotemsg]Marlin. Je l'ai acheté ici en Angleterre.
bon, j'ai tenu 46 secondes.

Ya un gros problème au niveau des voix [:spamafote][/quotemsg]Moi j'ai écouté jusqu'au bout (sur le myspace :P), mais pareil j'ai trouvé que ça pêchait pas mal niveau de la voix.

Small: tu parles de la 4 cordes ou de la 6 cordes? J'ai pas de 5 cordes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Timod ^^ Tu peux pas savoir comment j'ai ramé pour remplacé ma Cort X2 :D

Sinon j'parle de la 6 cordes autant pour moi ninhal xD Et quand tu parles de ntore myspace, tu as écouté entièrement la compo ou la reprise de long train (ou les deux ^^) ? J'trouve quand meme que sa voix est quand même meilleure sur notre compo héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta 5 cordes Ninhal, j'suis fan ^^

Bon sinon j'vais faire un peu de pub pour mon groupe lalala

http://www.youtube.com/watch?v=ecsHuYJvhvM&hl=fr&fs=1&

J'suis celui qui joue sur la strat ^^

edith: j'viens de matter tous mes messages sur ce topic. En novembre ca fera 4ans que j'suis sur electrique. Le temps passe super vite >_<[/quotemsg]

Pas mauvais du tout.

Cote technique, pas grand chose a dire (peut-etre le soliste qui joue un peu trop fort), par contre ca manque un tout p'tit poil de patate, avec justement un cote trop technique.

Sinon comme chrisal niveau vocal c'est bizarre mais a l'ecouter sur jamendo c'est vrai qu'il n'est pas mauvais, bien que limite juste a certains moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'reste quand meme d'accord avec ninhal et chrisal et mon pote surement aussi. J'peux te dire qu'on stressait beaucoup car il avait peur de devenir carrément aphone avant le concert.

Sinon momo pour info, l'anecdote a aussi voulu que l'ampli de notre soliste ne marche pas (ampli a lampe powaaa). Du coup, branchement direct sur la sono et impossibilité de régler correctement le volume de sortie. Donc pas de son venant de son ampli, donc pas de retour sur scène. Horrible cette partie..

Et pour la patate aussi, j'dirai la faute au premier concert, on (je ?) stressait un peu surtout que ca faisait que 2 mois qu'on s'était formé. D'ailleurs sur tout le concert je quitte pas les yeux du manche :(

Dit comme ça, on dirait que c'était une soirée horrible. Mais en fait au contraire c'etait tellement jouissif. Et sur la fin, quand on a rejoué sweet home alabama en 2nd rappel, c'etait énorme.

[/malife]

Mais en tout cas c'est de la critique qu'on apprendra et ce que tu dis mon tit momo me motive encore plus pour faire quelque chose de plus communicatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah tu sais, murphy, toussaaa, fallait bien que ca merde au premier concert, sinon c'est pas 42-compliant :D

Mais ca se voyait que vous etiez stresses, mais l'aisance viendra avec l'experience.

Mais pour un debut, c'est plutot reussi, on est relativement loin du final count down a te donner des envies de meurtre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était cette même video que j'avais vu sur le myspace ^^

Ca m'est arrivé de jouer avec un pote qui joue de la guitare, soit les deux à la gratte, soit lui à la gratte et moi à la basse et c'était sympa. Pas fait ça souvent par contre :/.

Edit:

Le Final Countdown était particulièrement horrible, mais y'a un Smells like teen spirit du même genre aussi :/

Ca me fait penser que j'ai raté Europe au Hellfest :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Timod ^^ Tu peux pas savoir comment j'ai ramé pour remplacé ma Cort X2 :D

Sinon j'parle de la 6 cordes autant pour moi ninhal xD Et quand tu parles de ntore myspace, tu as écouté entièrement la compo ou la reprise de long train (ou les deux ^^) ? J'trouve quand meme que sa voix est quand même meilleure sur notre compo héhé [/quotemsg]

Malheureux : |. Un pote qui joue la dessus, et il est bon, le bougre >< : www.auriga-aquilus.com (attention, metal : D)

C'est sur, dans le style que tu joues, cette guitare doit pas être super en clean, m'enfin, j'adore son manche.

edit : ouais, mini pub, je sais, c'est maaaal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah tu sais, murphy, toussaaa, fallait bien que ca merde au premier concert, sinon c'est pas 42-compliant :D

Mais ca se voyait que vous etiez stresses, mais l'aisance viendra avec l'experience.

Mais pour un debut, c'est plutot reussi, on est relativement loin du final count down a te donner des envies de meurtre :D[/quotemsg]

Ca peut s'arranger :D

Tu tâtonnes toujours du manche au fait momalounet ?

La cort X-2 c'est le mal XD

Enfin,c'est bien pour débuter mais là ca va faire 3 ans et 1/2 que je joue j'en ai un peu marre de trafiquer mon multi-effet pour que ça ressorte à peu près correct

[/quotemsg]

Comme tu dis, bien pour débuter et 3ans et demi c'est exactement le temps qu'il m'a fallu pour passer sur ma strat, qui d'ailleurs mon modèle est très bon niveau rapport qualité/prix pour peu qu'on aime les strats et les mécaniques vintage ^^ Perso, j'ai carrement changé de façon de jouer tellement c'est plus agréable d'apprendre dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut s'arranger :D

Tu tâtonnes toujours du manche au fait momalounet ?

[/quotemsg]

Helas non, je n'en ai malheureusement plus le temps.

Voir la video hier m'a re-fait un peu gratouiller, y'a un peu de rouille mais dans l'ensemble j'ai pas trop perdu (remarque, y'avait pas grand chose a perdre non plus..).

Mais bon, vraiment pas le temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan toi sur la strat tu fais la rythmique funk, la lead est jouée par la tele si je ne m'abuse, c'est juste le son qui me déplait =) [tu peux entendre le miniriff de 00:15 à 00:18 par ex] ou ça manque un peu de vie, de punch, je sais pas, c'est juste une série de notes qui sonnent un peu plat.

Ca contraste peut-être trop la rythmique funk, justement. Je sais pas si je suis très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan toi sur la strat tu fais la rythmique funk, la lead est jouée par la tele si je ne m'abuse, c'est juste le son qui me déplait =) ou ça manque un peu de vie, de punch, je sais pas, c'est juste une série de notes qui sonnent un peu plat.

Ca contraste peut-être trop la rythmique funk, justement.[/quotemsg]

Oui tout a fait, t'inquietes j'ai bien compris, c'est juste que j'avais zappé la lead de mon pote xD. Comme dit plus haut, faute à l'ampli mort. Le son sortant est le son direct de son pod donc super électronique, sans la chaleur de l'ampli. Sur la fin notre soliste a réussi à trifouiller un peu le bazard et ca sonnait un peu mieux.

Bon sinon j'vais surement cotisé pour m'acheter un superbe ampli

histoire de faire quelque salle sans problème ^^

Et Water, ton avis nous interesse en tout cas. On peut toujours concilier voix normale, voix rauque (ce qu'il fait d'habitude). La c'est plus par la force des choses qu'il a fait ça durant tout le concert :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement