[Musique] Nightwish


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon j'apporte mon grain de sel quand meme :o

Bien sur j'ai acheté le morceau le vendredi, j'ai écouté ca en boucle pendant une demi heure pour me faire à ce nouveau single. Ma conclusion reste proche de oinj. La voix change c'est normal mais le style musical aussi et c'est ca qui me fait le plus chier au final... Maintenant faut relativiser, la chanson est une ballade, difficile de se faire un vrai avis la dessus, j'attends de voir l'album avant de tirer une quelconque conclusion et j'attends aussi et surtout de voir ce qu'elle vaut en live.

Je rappelle qu'elle reprendra les anciens titres de Nightwish durant les futurs concerts, c'est la qu'on verra ce qu'elle vaut vraiment.

Bon petite mise a jour apres avoir écouté les 3 autres morceaux. Le style musical est plus aggressif je trouve et c'est pas mal du tout, la chanteuse me laisse un arriere gout bizarre comme son duo avec Marco, son style change pas mal au niveau de sa voix mais je pense que la post production y est pour beaucoup. Ils sont un peu en retrait par rapport a la musique c'est ca qui change pas mal au final. Ca me rassure sur la musique mais sur la partie chant ca m'effraie un peu plus :/

On verra ca en septembre :o

Bref le single est pas trop mal au final mais j'ai du mal a voir la ressemblance avec le style Nightwish. Wait&see comme dirait l'autre et vivement septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle chanteuse est pas mal mais c'est plus trop du nightwish ... niveau chant ça sonne comme du within, c'est dommage :([/quotemsg]

Mouarf enfin quelqu'un du meme avis que moi :D

La voix de Tarja faisait partie intégrante du style nightwish, ce chant d'opéra faisait que nightwish avait son charme a lui. Et comme tu la si bien dit oinj, ça me fait vachement penser a within (meme si la bande son reste assez différente de within)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven days to the wolves

Master Passion Greed

Amaranth

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

(splortch comme dirait l'autre :D)

(deux tueries en septembre, deux)[/quotemsg]

Mais en fait ce n'est plus du chant lyrique là, ç'est ce qui faisait la particularité de Nightwish a mon goût, je trouve que ça dénature totalement le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais

'fin bon, j'ai écouté pas mal nightwish (tous les albums précèdants) pour me forcer à me dire que finallement c'était pas si mauvais (mêmes mes potes gros metalleux me disent que c'est de la boulette), bref, ça n'a pas marché, et désolé de vous refroidir mais niveau composition je trouve que c'est du réchauffé/efficace.

Donc bon, la composition qui est une particularité .. bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, sans doute que je connais pas Within (sauf de nom, mais bon), mais moi ça m'a fait pensé à du Sonata. Pas forcement dans les voix ou quoi (surtout que c'est un chanteur), mais dans le genre.

De toute façon j'écoute plus Nightwish depuis un moment. Donc nouvelle ou pas, s'pareil. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, pour etre un grand fan de Sonata j'peux te dire que c'est completement différent de leurs anciens albums et encore plus du nouveau :)[/quotemsg]

En tant que mec qui écoute du Sonata de temps à autre, je peux t'affirmer que c'est complètement mon impression, ce qui nous ramène à la perpétuelle question: Est-ce que ce que je pense est valable pour tout le monde ?

Papy, ta gueule. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement