[Musique] Nightwish


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sleepwalker : Wishes in the night (cd1)

The forever moments : Wishes in the night (cd2)

The wayfarer : Century Child (Japanese bonus)

Nightquest (ou Nightguest) : oceanborn, wishmastour, Wishes in the night...

Nightwish : Wishes in the night (cd2)

Once upon a Troubadour : Wishmastour

A retrun to the sea : Wishmastour

Lagoon : Bless the child (single)

Elles sont où les nouvelles chansons ? :o[/quotemsg]

bah chai pas on m'a dit que c'etait des inédites, je fait passer l'info c'est tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai pas écouté les chanteuses potentielles mais y en a un sacré paquet sur le forum officiel de Nightwish.com

Sinon le groupe est rentré en studio et en a pour environ 6 mois d'enregistrements. Les instruments et les voix passeront en premier puis l'orchestre sympho et les coeurs seront enregistrés. Bref l'album ne sortira pas avant le printemps 2006 et on risque de ne pas avoir beaucoup plus de nouvelles d'ici la...

Sinon il reste toujours le nightwish-blog pour se tenir au courant. Il y a eu 2 nouvelles vidéos mais on n'apprend strictement rien mis a part qu'il reigne une bonne ambiance pour l'enregistrement du nouvel album. On ne voit toujours pas l'ombre d'une chanteuse venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un up juste pour ça :sweat:

bon vu que quelqu'un a uppé ce topic :

des prétendantes

http://www.myspace.com/burgundiasings (écoutez Sleeping Sun et Memories)

http://www.myspace.com/gabykoss[/quotemsg]

La première est pas mal mais elle arrive pas vraiment à taper les aigus.

La seconde est encore plus irritante que cochonou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon un peu de news...

Il serait temps quand meme...

On en apprend un poil plus sur ce nouvel album. Tuomas a répondu à des questions pour le magazine finlandais : "Plussa" (me demandez pas ce que ca veut dire, j'en sais foutre rien et je m'en cogne a vrai dire). On y apprend que la nouvelle chanteuse devrait etre sélectionnée, au plus tard, en décembre de cette année (2006 quoi :o). Mais, et c'est la mauvaise nouvelle, son nom ne sera dévoilée qu'en été 2007. L'album lui sera pret des que la miss aura enregistré sa voix. C'est a dire courant mars avril 2007 je pense. Il ne sortira qu'après la révélation du nom de la chanteuse.

Maintenant le pourquoi de tout ce mystère. Comme l'a dit Tuomas, elle va avoir une sacré pression. La presse finlandaise se comporte avec Nightwish comme les voici et gala de chez nous de ce que j'ai compris. Ils sont les rois (ou presque) et chacun de leur geste est épié. Tuomas préfère donc préserver la nouvelle chanteuse avant qu'elle ne se tire une balle en voyant le bordel que ca met. Bref tout ca pour dire que Nightwish n'a pas l'air mort mais qu'on attend toujours une scène avec cette nouvelle chanteuse.

Autre information : L'album sera dans la même lignée que ONCE, c'est confirmé, mais les choeurs et l'orchestre seront encore plus présent que sur ce dernier. Des influences celtiques risquent d'être ajouté vu que le big boss aime l'écosse.

Source : www.nightwish.fr

Bref wait & see comme d'hab mais au moins on apprend 2 ou 3 trucs...

A dans 3 mois pour de nouvelles infos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et je continue sur mon topic @ bidz. Le rapport de la session d'enregistrement de la batterie est en ligne sur le site officiel www.nightwish.com

On apprend pas mal de choses sur les futures chansons qui composeront ce nouvel opus. www.nightwish.fr nous a traduit ce texte relativement long mais très instructif.

Pour y accéder directement suivez le guide

Les dates de sorties restent inchangées : L'album est toujours prévu courant été 2007 alors que le premier single (et l'annonce de la nouvelle chanteuse) reste prévu pour le printemps de la meme année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une certain apréhension de tout ca. Ils balancent des délais qui vont etre difficile a tenir a mon sens. La chanteuse n'est pas encore connu et il resterait une liste de 2 ou 3 chanteuses a tester encore ce qui veut dire que la future chanteuse n'a pas vu ni travaillé le futur album. Printemps 2007 ca me parait très très court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis ne serait pas objectif :)

Je te dirais que dans les premiers Tarja est plus présente au niveau des lyriques. Sa voix est moins étouffé par la musique est les différents choeurs qui se sont greffés dessus au fil des années. La musique est peut etre un peu plus heavy meme si Century Child doit etre un des albums les plus "bourrins". Tuomas n'était pas en grande forme quand il l'a écrit et beaucoup d'idée plutot noir lui ont traversé l'esprit ce qui fait que les chansons ne sont pas des plus joyeuses. ONCE est un album presque épique avec tout l'orchestre philarmonique derriere.

Essaie de commencer par wishmaster qui fut l'un des premiers a révéler Nightwish aux oreilles de tout le monde : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a ONCE (compris) c'est Tarja. A l'heure actuelle nous n'avons que des albums avec Tarja comme voix féminine et lyrique. A partir de Century Child il y a aussi la voix de Marco sur quelques chansons. Les albums d'avant sont des guest sauf pour Angel Fall First ou Tuomas a prêté sa "magnifique" voix :D

L'album avec la nouvelle chanteuse est en cours d'enregistrement. A l'heure actuelle il n'y a que la batterie d'enregistrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement