[Musique] Nightwish


ChandlerBing82

Messages recommandés

je sais pas si ils se mettent dans la merde...

A vrai dire, comme beaucoup de fans, j'attends de voir ce que ca donne.

Nightwish reste un groupe qui marche. Non pas pour la chanteuse et ses performances vocales mais bel et bien pour les rythme et paroles. Tuomas écrit toutes les chansons du groupe et les différentes tablatures. Puis les différents membres apportent leurs modifications ensemble.

Tarja est partie ca a fait mal a beaucoup et beaucoup voient Nightwish fini, néanmoins il faut voir ce que cela donne. Le site Nightwish France ne baisse pas les bras ni son nombre d'adhérents.

Le mois de septembre sera décisif a mon sens. Ca plaira ou ca plaira pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etant un très grand fan de Nightwish (comme le sait ChandlerBing je crois :)) je m'inquiètte beaucoup de l'avenir du groupe :(.

En effet, Nightwish tous les fans vous le dirons : c'est Tarja (prononcez "Targa" :)) et sa voix, suit ensuite l'instrumentale. Tarja était ce qui faisait l'esprit de Nightwish tout simplement ... Sans cette sublissime voix (proche de l'opéra) le groupe perd, je pense, beaucoup de son interêt (pas tout comme les paroles, mais bon..)

Et on peut comprendre que l'avenir du groupe, qui est je le rappelle sans Tarja (et sans chanteuse), est en grande partie menacé.

Voilà pourquoi je pense personnellement attendre patiament la sortie d'un eventuel nouvel album et l'écouter, mais pour moi Nightwish en lui-même est fini..

Qu'ils renomment le groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup veulent que le groupe soit renommé et que l'esprit du groupe change (ou ca va etre une continuité).

Mais il ne faut pas oublié que la base du groupe c'est Tuomas pas Tarja. C'est lui qui a eu l'idée de monter ce groupe, c'est lui qui a été cherché les autres membres et c'est lui qui apporte toutes les paroles.

L'essence meme de Nightwish vient de Tuomas. Tarja n'était "que" la voix matérialisant cet esprit.

C'était un membre, c'était le premier membre qu'on voyait car c'était la chanteuse, mais il ne faut pas oublié qu'ils étaient 5 dans ce groupe les autres comptent beaucoup aussi et au vu de ce que j'ai lu ils comptent meme plus que Tarja elle meme.

Maintenant le recrutement par le biais d'une petite annonce ouverte à tous, je reste sceptique mais, sait-on jamais.

Je ne déciderais pas maintenant si je continue a écouter le groupe ou si je le bannis définitivement de mes noreilles (oui oui elles sont grandes :o)

Il faut attendre cette nouvelle chanteuse et aussi et surtout ce nouvel album qui sera en préparation des septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant decouvert le groupe grâce au lapin rose, je susi peut etre moins accro à la personnalité de Tarja ou d'un autre membre, donc si la musique, les paroles restent dans le même esprit, le fait qu'il y est une différence d'interprétation (si difference il y aura..) ne me gêne pas :)

Bonus : J'espere au moins que la remplacante aura les mêmes formes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup veulent que le groupe soit renommé et que l'esprit du groupe change (ou ca va etre une continuité).

Mais il ne faut pas oublié que la base du groupe c'est Tuomas pas Tarja. C'est lui qui a eu l'idée de monter ce groupe, c'est lui qui a été cherché les autres membres et c'est lui qui apporte toutes les paroles.

L'essence meme de Nightwish vient de Tuomas. Tarja n'était "que" la voix matérialisant cet esprit.

C'était un membre, c'était le premier membre qu'on voyait car c'était la chanteuse, mais il ne faut pas oublié qu'ils étaient 5 dans ce groupe les autres comptent beaucoup aussi et au vu de ce que j'ai lu ils comptent meme plus que Tarja elle meme.

Maintenant le recrutement par le biais d'une petite annonce ouverte à tous, je reste sceptique mais, sait-on jamais.

Je ne déciderais pas maintenant si je continue a écouter le groupe ou si je le bannis définitivement de mes noreilles (oui oui elles sont grandes :o)

Il faut attendre cette nouvelle chanteuse et aussi et surtout ce nouvel album qui sera en préparation des septembre :)[/quotemsg]

Chand, c'est comme ça que TOI voit le groupe. Et je suis d'accord que l'âme du groupe, c'est Tuomas. Malheureusement, qu'est-ce qui marque la première fois que tu entends du NW? C'est pas l'instru de la balle qui tue... C'est la voix de Tarja. Et même si c'est pas elle qui écrit les paroles ou qui décide à quelle hauteur chanter, pour quelqu'un qui s'intéresse pas franchement à qui fait quoi dans le groupe mais qui ne fait qu'écouter, c'est Tarja qui représente (-ait) le groupe.

Même si sur le joli papier à musique, c'est signé Tuomas, il reste que c'est Tarja qui marque le plus, quoi qu'on voudrait dire.

Donc Nightwish sans Tarja, il faudra que la chanteuse qui la remplace assure grave... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop. Ceux qui connaissent Nightwish et qui apprécient sa musique vont se renseigner et écouter la musique qui est derriere. Si ils entendent parler de l'éviction de Tarja je ne pense pas qu'ils bazarderont tout ce qu'ils ont de NW. Ils seront en attente comme tout le monde.

Que certains voient Tarja comme la représentation unique de NW je trouve ca dommage. Ce sont des personnes qui n'ont pas forcément pris le temps d'écouter les chansons. Une chansons se composent de paroles mais aussi de musique. Les deux choses ne peuvent etre dissociées.

Encore une fois n'oublions pas que Tarja chante les paroles mais ce seront les memes, meme si c'est une autre chanteuse.

Alors oui il y aura probablement un timbre différent, non ce ne sera pas la meme voix ni la meme personne mais ca restera Nightwish.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudra qu'elle assure grave.

Elle aura une sacré pression la miss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout après tout ce travail déjà fait... (10 ans?)

Le chanteur actuel d'Iron Maiden n'était arrivé qu'après quelques albums...

Quand on voit le trajet effectué depuis... :D

edit:

c'est quand même plus simple pour Blind Guardian qui ne fait que changer de batteur.. (quoi que l'ancien était sacrément doué le salopiot)

Le mieux est Apocalyptica: 2 ou 3 batteurs attitrés et un 4eme violoncelliste qui change de temps en temps et qui se fait tout petit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis certain que t'as même pas mis l'adresse pour la NW Academy :o

Actuellement, le groupe est toujours à la recherche d'une nouvelle chanteuse. Nightwish a posté un message sur le site officiel pour annoncer que toute personne intéressée pour devenir la nouvelle chanteuse peut envoyer une maquette de quelques pistes à l'adresse suivante :

KING FOO ENTERTAINMENT LTD OY / EWO

Fredrikinkatu 61 A 7.krs/floor

FIN-00100 Helsinki

Finlande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais Tarja s'est adapté et a adapté sa voix au style de Nightwish. Au début elle avait la voix très orienté opéra, sur ONCE on peut dire qu'elle peut moduler le timbre de sa voix en fonction des chansons qu'on lui demande de chanter :)[/quotemsg]

Ouais, ou alors la production à les moyens de retoucher tout ça.

C'est comme les maquettes d'Evanescence que j'ai eu par un pote.

Franchement, heureusement que les mecs de la prod aussurent derrière xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en concert y a pas moyen de tricher. Pour les avoir vu en concert et avoir vu quelques live qui n'auraient pas du sortir, je peux dire qu'elle chante tout de meme tres bien.[/quotemsg]

ouais enfin pour avoir vu un live enregistré à la télé.... j'ai quand même quelques doutes sur la constance de ses talents vocaux à la ptite Amy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement