Arreter d'être pro-linux ou pro-windows !


homer242

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=17927,2][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]

Un petit message pour L0ws et autres: prenez pas tout de suite des sanctions pour une raison ou une autre, pour une fois que quelqu'un a l'air de vouloir débattre de prog, ce qu'il a a dire m'intéresse... :sarcastic:

[/citation]

d'un cotés est-ce que l'apport que tu penses pouvoir obtenir en matière de discution vaut de laisser un tel manque de respect s'exprimer ?

edith : eld j'suis amoureux de ton avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17920,1][nom]homer242 a écrit[/nom]je sais qui c'est...et c'est pas parce qu'il est modo qui l'a le droit de me répondre comme ça.

[/citation]

Et comment il t'a répondu? Il t'a manqué de respect? insulté même. Il t'as menacé? fais bruler ta maison?

Non. il a juste fait une rapide synthèse de ce que tu as l'air de dire depuis le debut de ton topic avec le "si vous savez pas programmer, fermez-là, vous êtes des merdes".

je suis d'accord avec ton premier post sous quelques points, à savoir le ridicule des gens qui critiquent windows à tout va, sans pour autant savoir faire marcher leur machine. Je te donne raison à 100% là dessus.

Mais après, si c'est pour devenir agressif, et insulter des modos (Bomber Marc pour ne pas le citer, qui lui non plus ne t'as pas insulté ni rien de tout ça), je suis également d'accord avec toi lorsque tu dis:

[citation=17917,1][nom]homer242 a écrit[/nom]j'irais poster sur un autre forum si vous le prenez comme ça...

[/citation]

Après libre à toi de rester en modérant quelques peu ton arrogance et ton agressivité, ou alors de partir.

edit:

[citation=17946,2][nom]mota a écrit[/nom]nan c'est même pas vrai !

[g][personal joke inside][/g]

[/citation]

Si personne ne peut comprendre tes privates jokes, autant les garder pour toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17973,4][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]

Et comment il t'a répondu? Il t'a manqué de respect? insulté même. Il t'as menacé? fais bruler ta maison?

Non. il a juste fait une rapide synthèse de ce que tu as l'air de dire depuis le debut de ton topic avec le "si vous savez pas programmer, fermez-là, vous êtes des merdes".

[/citation]

Tu commence à te alindeloniser :pfff:

[citation=17973,4][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]

edit:

Si personne ne peut comprendre tes privates jokes, autant les garder pour toi :/

[/citation]

Roh lala il comprend même plus l'humour alain :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir au suje je suis ni pro linux, ni pro windiws ou anti l un ou l autre.Je déplore juste l abus d un monpopaul de la part de la firme a billou et linux bon je m y connais pas aseez pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, si ils y en a qui veulent etre pro-win ou pro-nux, ben ils ont le droit.

On s'en fout un peu de ta gueulante homer242.

Tiens un programme qui plante pas:

(q basic powa)

1

print "homer242 il est gentil"

goto 1

voila, ca plante pas :wahoo: faut juste appuyer sur Alt + F4 pour l'arreter. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens obligé de répondre à ce message complètement débile.

Pour commencer, windows est un système d'exploitation propriétaire, payant, bourré de bugs et de failles de sécurité, de plus la politique commerciale de microsoft vise à en faire une sorte de big brother surpuissant dans sa version future.

De l'autre côté, on a Linux, open source, libre, tous les bugs et les failles détectées sont corrigés des qu'ils sont trouvés.

Après, en comparant les deux, on s'aperçoit qu'on peut absolument faire sous linux tout ce que l'on peut faire sous windows, a l'exception qu'on a pas déboursé un seul centime et qu'on ne sait pas mis une seule fois dans l'illégalité. Pour les gamers que nous sommes, se pose le problème de jouer à nos jeux windows sous linux, or c'est maintenant possible grace à des émulateurs direct x performants, bien sûr, on a pas encore les mêmes performances que sous windows, mais c'est satisfaisant.

Sinon, concernant le segfault en c++, je sais pas comment tu te démerdes, si tu utilises les conteneurs de la stl, ca ne devrait jamais arriver. A mais peut-être fais tu du c++ avec la stl de microsoft, oups désolé, c'est vrai que c'est pas leur genre de fournir des libc et des stl buggées...

--------

Sinon, question c++, pour monsieur qui est trop fort en c++:

template

struct cafaitquoi

{

enum { res = 0 };

};

template

struct cafaitquoi

{

enum {res = cafaitquoi::res + 1};

};

Bon allez, il fait quoi ce traits ??

----

[citation=17893,1][nom]homer242 a écrit[/nom]le message était destiné à une news "l'auteur de sasser arreté"...

comment veux tu critiquer quelques choses dont tu ne sais pas comment ça marche !! si tu trimes pendant 10 ans à programmer un logiciel et qu'un pauvre clampin sans connaissance en programmation arrive et dit, ton logiciel est tout pouris, il fait que de planter, nanannanana etc... c'est un peu vexant nan ?

et je ne post pas ce message parce que je sais programmer...c'est tout ensemble de causes qui m'ont fait venir poster içi.

[/citation]

Bon allez encore une couche, quand tu paies un truc 150 euros, t'es en droit d'attendre que ca plante pas, que ce soit fiable et que y'ait pas un mec de 18 ans qui développe un 'virus' qui va te mettre ton système propriétaire sans dessus dessous en moins de deux. Encore, si les mises à jours sortaient fréquemment, on s'en accomoderait, mais bon avec 2 service pack par an, c'est plus un gag qu'autre chose les mises à jour windows.

Alors oui, windows a été mal programmé, volontairement ou non, on se demande parfois.

J'en finis par me demander à quel point tu sais programmer ...

Lis ceci, ca t'ouvrira peut-être les yeux :

http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que Gandalf est pro-linux :P

Personnellement, j'utilise les deux, chacun ayant ses avantages.

Dire que Linux est tout beau, parfait, mieux en tout, c'est se mettre le doigt dans l'oeil ; le support matériel est notamment son gros point faible, même si ça tend vers l'amélioration. Le multimédia son Linux c'est gentil mais bon...

Puis quand on me sort l'émulateur wine ou winex (qui d'ailleurs n'en sont pas : WINE = Wine Is Not an Emulator), ça me fait doucement rire. La plupart des applications plantent, sont très lentent à l'affichage, et l'utilisation de périphériques est plus qu'aléatoire vu qu'ils utilisent indirectement les drivers de Linux. Et venez pas me parler des vrais émulateur, démarrer réellement deux système sur le même PC c'est tuer son proc et sa RAM (pour un PC "normal").

Plus Linux sera répandu, plus on prendra conscience du nombre de failles de sécurité. Oui c'est possible de prendre le contrôle d'un PC sous linux, même en n'ayant pas le root... après on va me dire : "Ouais, tu sais pas maitriser ton système", sauf que les utilisateurs n'ont pas à vérifier les millions de lignes de code pour tenter de sécuriser leur système, ni à recompiler tous les 2 jours leur noyau.

Concernant Microsoft, Il a certe une politique plus que que criticable, mais il n'empêche qu'il reste incontestablement meilleurs pour tout ce qui concerne le multimédia, mais aussi au niveau "tout bête" de l'installation de programmes. Tu vas pas me dire que ça ne t'es jamais arrivé de devoir trouver des libraries (bibliothèques si tu préfères) qui elles même en demandaient d'autres. Quelle joie de devoir prendre une ancienne version de gcc pour pouvoir compiler un autre programme sans modifier 3/4 de ses lignes... la gestion des versions et des dépendances sous linux est clairement à chier.

Linux a été conçu dans un but de réseau, il le fait très bien, beaucoup mieux que Windows, mais dire qu'il le bat sur tous les fronts, c'est être aveugle. Ca ressemble un peu aux pro-AMD/Intel et pro-Nvidia/ATI, s'attacher à une marque ou une "philosophie" (pour Linux), c'est bien, mais si borner, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisateur lamba, qui veut juste jouer a counter-strike ou war3, winex est tres satisfaisant, apres, si tu veux jouer a nfsu en super haute resolution sur ton ecran plasma 33 pouces avec du son dolby surround, oui forcement, avec linux c'est pas gagne. Je pense que c'est qu'une question de temps avant que le support materiel sous linux soit au niveau de celui de windows.

Concernant l'installation de logiciels, c'est sur qu'avec red hat ou mandrake, c'est pas gagne, par contre debian le gere tres bien, beaucoup mieux que windows a mon humble avis.

En revenant au multimedia, un truc tout con que tu peux meme pas faire sous windows, et qui est ultra simple a mettre en place sous linux, c'est d'avoir ton divx sur ta TV et que ton bureau reste inchange sur ton ecran. Ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Apres, concernant la securite, elle est la, c'est un fait, linux n'est peut etre pas tres repandu cote utilisateur, mais des millions de serveurs tournent dans le monde sous linux, et le feedback se fait comme ca.

Pour en revenir aux jeux, c'est le seul point negatif pour moi de linux, et bien entendu je joue a cs sous windows quand je prends le temps d'y jouer, les performances avec winex ne sont pas encore a la hauteur mais on y viendra.

Sinon, juste pour le troll, wine ca reste un emulateur pour moi,

c'est comme GNU's Not Unix, alors que Linux c'est clairement un systeme unixien, mais bon j'insiste pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement