Arreter d'être pro-linux ou pro-windows !


homer242

Messages recommandés

Je ne donnerai aucun commentaire sur le sujet de Linux, j'en suis incapable.

Je note jsute le 'un truc tout con que tu peux meme pas faire sous windows c'est d'avoir ton divx sur ta TV et que ton bureau reste inchange sur ton ecran'

Le double écran ça existe et ça fonctionne très bien sous Windows.

Je vente les mérites de Windows, car sans Windows et plus généralement Microsoft, les ordinateurs ne seraient sûrement pas aussi répendus.

Il faut bien avouer que sur ce point là Microsoft bat tous les autres concurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=18072,3][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]prépa intégrée... mais j'ai:

-Généralité sur les systèmes d'information

-Organisation générale d'un ordinateur

-Algorithmique

-Programmation ©

c'est surtout la programmation qui va m'intéresser :)

[/citation]

Le C c'est pas top, la j en fais en terminale mais bon, c'est pas bien transcendant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet :P

Passe de win a linux est quand meme ardut .

Je parle en connaissance de cause.

Passer de win ah mandrake ( oui je sait c'est la plus facile)

Bah j'ait pas mal galere impossible de configurer mon modem plantage de la resolution pas la meme que sous windows donc je me retrouve avec la console completement pommer parceque je ne savait pas ou aller dans la console pour reavoir la config materrielle.

C'est la le point noir de linux c'est loin d'etre grand public par contre jamais eu de souci .

Maintenant je vous demande ceci y a besoin d'etre mecano pour critiquer ca voiture ???

Bah c'est parreille pour les os ta pas besoin d'etre programmeur pour critiquer.

Faire un divx fut long et fastidieux avec linux a chercher partout les fichier qu'il fallais etc.... heureusement y a PLF .

Alors d'apres ce que j'avait lut linux ne pouvait difficilement etre plus abordable sinon il perdait ce que faisait linux .

Bah je pense que il faudra bien faire tourner un os bases sous unix quyi soit grand publique accessible a la premiere personne venut .

Linux c'est pour les gens qui s'y connaisse en informatique ou on de tres bonne base sinon c'est pas la peine .

Quand a windows et ses differents bugs et faille.

Je pense que vu l'argent qu'il se mette dans les poches t'est en doit d'exiger d'eux un travaille encore plus important que ce que peut fournir la communauter linux .

Voila mon avis sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18042,2][nom]Gandalf a écrit[/nom]

En revenant au multimedia, un truc tout con que tu peux meme pas faire sous windows, et qui est ultra simple a mettre en place sous linux, c'est d'avoir ton divx sur ta TV et que ton bureau reste inchange sur ton ecran. Ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

[/citation]

Moi je le fais en bi-écran avec Nview, livré avec les drivers Nvidia.

Ps: oui ca me soule d'aller a epita :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est for probable xD mais je pense que si Nvidia le fait, Ati doit le faire et en fait certainement depuis plus longtemps ^^

De toute facon y'a plus que Ati et Nvidia maintenant ^^

Sinon y'a des prog pour gérer le bi-écran mais j'ai pas trouvé ca super, et en fait j'ai toujours pas trouvé le truc pour faire exactement ce que je voulais, c'est a dire un bureau indépendant sur chaque ecran tout en pouvant partager les fenetres sur les 2 ecrans par un simple glissage de fenetre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17826,1][nom]homer242 a écrit[/nom]c'est vraiment pitoyable d'entendre toujours les memes propos entre les les pro windows et les pro linux.

dejà, je pense que vous n'êtes pas capable de creer un OS alors pour critiquer c'est dejà un gros moins.

Ces 2 os ont chacun des atouts, moi j'utilise les 2. Si je veux jouer ou utiliser un programme windows, je vais sur le système à billou et si je veux par exemple programmer (ou joueur d'ailleur) ben je vais sur ma distribution linux.

Ceux qui n'installe que linux ou windows et qui critique sont des ignorants !! dans le lot, vous ne voyez que les problèmes genre écrans bleue sous windows ou problème de sécurité. Si linux était plus utilisé que windows, il y aurait certainement plus d'actualité sur des problèmes de sécurité ou de virus à l'encontre de cet OS. De plus, vous ne savez surement pas programmer, ignorer ce qu'est un "segmentation fault" quand on programme en c++ :)

POur infos, on remarque plus les mises à jour SP1 ou autres mais sous linux ça existe les trous de sécurité sauf que là, y'a moins de monde pour les exploiter, c'est mieux de hacker un système commercial qu'un projet communautaire....

[/citation]

arrêtez d'être lourds :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, yop je suis toujours là mais il se trouve que j'ai bientôt des partiels donc je revise...eh ouais je ne sais pas tout !! c'est incroyable !!

en prepas tu fais rien de spécial en programmation, tu vas te taper du mapple et des algos de ouf...

pour ceux que ça interesse d'installer linux (pour programmer c++ par exemple histoire de voir si ça vous branche avant de vous lancer dans des études d'infos), vous pouvez installer archlinux en lisant bien les tutorials (www.archlinux.org) . Elle est trés complete, facile à mettre à jour, bref c'est de la balle, je l'ai installé sur 7 PC sans aucun problème.

Si certains veulent devenir developpeurs, ne programmer pas juste pour linux ou juste pour windows car d'après vous l'un ou l'autre est pourris, ça vous ferme des portes et en entreprise, t'auras pas le choix, il faudra que tu fasses ce qu'on te dit .

Est ce que windows a été programmé avec exprès des bugs ? je ne crois pas. La différence entre windows et linux, c'est que les développeurs windows programment pendant 2 ans un windows X, le met en beta test, enleve quelques bugs, puis le met à la disposition du grand public. Sur un projet communautaire comme linux, des milliers de personne travaillent dessus et n'importe qui peut participer au projet en signalant un bug et les modifications sont instantannés, donc à la fin on obtient très vite une version trés stable.

et pour infos :P bills gate à "piquer" l'idée de windows en france lorsqu'il faisait ses stages. Il a acheté le projet à un groupe, puis est partit aux etats unis le developper...

j'ai pas encore fait des templates en C++ ... maintenant est que je suis obligé de savoir comment fonctionne les templates pour faire un programme en C++...ben nan...et est ce que j'ai dit que je connaissais tout en C++...ben nan...vous extrapolez depuis le début......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement