Arreter d'être pro-linux ou pro-windows !


homer242

Messages recommandés

c'est vraiment pitoyable d'entendre toujours les memes propos entre les les pro windows et les pro linux.

dejà, je pense que vous n'êtes pas capable de creer un OS alors pour critiquer c'est dejà un gros moins.

Ces 2 os ont chacun des atouts, moi j'utilise les 2. Si je veux jouer ou utiliser un programme windows, je vais sur le système à billou et si je veux par exemple programmer (ou joueur d'ailleur) ben je vais sur ma distribution linux.

Ceux qui n'installe que linux ou windows et qui critique sont des ignorants !! dans le lot, vous ne voyez que les problèmes genre écrans bleue sous windows ou problème de sécurité. Si linux était plus utilisé que windows, il y aurait certainement plus d'actualité sur des problèmes de sécurité ou de virus à l'encontre de cet OS. De plus, vous ne savez surement pas programmer, ignorer ce qu'est un "segmentation fault" quand on programme en c++ :)

POur infos, on remarque plus les mises à jour SP1 ou autres mais sous linux ça existe les trous de sécurité sauf que là, y'a moins de monde pour les exploiter, c'est mieux de hacker un système commercial qu'un projet communautaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu ouais, bon...

Il s'adresse à qui ce topic ? :??:

[citation=17826,1][nom]homer242 a écrit[/nom]De plus, vous ne savez surement pas programmer, ignorer ce qu'est un "segmentation fault" quand on programme en c++ :)

[/citation]

Excuse-nous on avait oublié que tout le monde était crétin devant ton savoir :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce que nous vaut le coup de gueule, d'ailleurs personne ici n'a pensé à faire un topic pour gueuler sur windows ou sur linux.

Moi-même, je suios pour la diversité des OS même si j'ai un gros penchant pour la firme de bill gates, mais je me tâte à installer une session linux (en plus de ma windows) pour voir comment c'est, et si ça me plait.

Si tu as msn et que tu es prêt à initier un piti noob dans l'univers linux je serais content d'être en contect avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.....

après avoir chercher l'intérêt je trouve que c'est pas totalement con.... mais un peu mal dit...

effectivement, ne pas savoir programmer est un défaut pour programmer...

mais comme tu l'as insinué, Windows est un système commercial. La licence de la version XP pro coût 149€ en OEM... il me semble qu'à ce prix, trouver des failles, surtout pour un OS qui as 19 ans, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Néanmoins, c'est sur que si Linux était plus utilisé, on en saurait un peu plus niveau sécurité, justement parce qu'il serait intéressant pour les hacker de s'y attaquer.

Maintenant, je pense que la polémique windows/linux est plus intéressante sur le point de vue commercial. Linux peu ou pas payant et Windows à prix exorbitant..

Les gens qui critiquent Windows le font sans doute de la même façon que moi, c'est à dire par rapport au rapport qualité/prix...

Enfin, tout n'est que point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi pas mal de monde qui installe Linux sans en avoir aucune utilité ; juste pour dire "moi je suis sous linux".

C'est assez marrant de voir ca :-

Pour ce topic, si vous ne vous sentez pas concernez, ou si vous n'avez rien à dire, alors faites moi plaisirs : ne postez pas.

La qualité de certaines réponse ici est à faire peur.. Je n'en dirai pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pouvais pas poster là ou je voulais car le post était verouillé...donc j'avais pas passer 5 min à taper un truc pour qu'il aille à la poubelle.

j'ai parlé de la programmation car certains dise que windows fait que de buger meme certains qui disent qu'il est mal programmer (eh ouais c'est fou !! windows n'est pas né tout seul, il a était programmé !! c'est ouf ! ). Alors je dis faite moi un programme qui ne bug jamais....

et essayez de me sortir un logiciel qui est sortit en version complete, qui ne bug jamais et qui n'a jamais était mise à jour.

oui je sais programmer et je peux donc faire des remarques et des critiques à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17878,1][nom]homer242 a écrit[/nom]Alors je dis faite moi un programme qui ne bug jamais....

[/citation]

oh... je pense qu'avec un Helloworld on devrait s'en sortir...

P.S. Hey, au fait, ce n'est pas parce que tu sais programmer que tu as le droit à la parole ;) nan parce que ça commence à m'énerver le "je sais programmer donc je peux critiquer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si le topic en question a été fermé c'est qu'il y avait une raison.

Tu n'es pas le seul à avoir été frustré car tu avais quelque chose à dire à propos d'un sujet, mais, le sujet étant fermé, tu n'as pas pu le faire.

Je crois qu'on est à peu près tous au courant que Windows est le fruit d'un long travail, qui a pris énormément de temps etc, même sans aucune base en programmation.

Mais il faut reconnaitre malgré tout que la politique de Microsoft n'est pas des meilleures (on l'a vu ce week-end passé).

Je suis un peu dans le même cas que toi quand je vois que bon nombre de personnes crachent sur Windows XP alors que c'est celui que j'utilise tous les jours et j'en suis très satisfait.

Je ne parlerai pas de Linux ou de tout autre système d'exploitation, mon champ d'expérience se limite à Windows.

Comme l'a dit Simcamb, il y a par ici très peu de gens faisant la guerre soit à Windows soit à Linux.

Tu avoueras également que ton premier post a de quoi surprendre. Tu est à la limitee l'agression verbale alors qu'on ne te connait ni d'Eve ni d'Adam, tu déboule en dénonçant des attitudes jamias (ou presque) observées par ici et tu essaie dans jeter plein la vue parce que tu sais ce qu'est un "segmentation fault".

Mais sache que tu n'es pas le seul à avoir des connaissances, et qu'en faire étal ne ferra pas avancer les choses.

Donc je suis un peu d'accord avec toi sur cette pseudo guerre Windows/Linux, je ne peux vraiment me prononcer, ne conaissant pas tous les partis.

Mais je trouve ta manière de t'y prendre très maladroite, éplacée et surtout infondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17881,1][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]

P.S. Hey, au fait, ce n'est pas parce que tu sais programmer que tu as le droit à la parole ;) nan parce que ça commence à m'énerver le "je sais programmer donc je peux critiquer"

[/citation]et toi c'est quoi ?

"je vienx ici tout les jours donc je peux critiquer" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17891,1][nom]razorbill a écrit[/nom]et toi c'est quoi ?

"je vienx ici tout les jours donc je peux critiquer" ? :)

[/citation]

non... j'ai pas dis ça... je fait juste des constatations qui me semblent logique... le besoin d'expérience dans un domaine pour pouvoir critiquer les gens qui travaillent dans ce domaine est pour moi une vaste connerie dans beaucoup de cas...

Parce qu'à ce moment là, on peut plus rien dire, plus rien faire...

je soulignais juste le fait que dire "si tu sais pas programmer, tu fermes ta gueule" était pas spécialement un état d'esprit qui me convenait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message était destiné à une news "l'auteur de sasser arreté"...

comment veux tu critiquer quelques choses dont tu ne sais pas comment ça marche !! si tu trimes pendant 10 ans à programmer un logiciel et qu'un pauvre clampin sans connaissance en programmation arrive et dit, ton logiciel est tout pouris, il fait que de planter, nanannanana etc... c'est un peu vexant nan ?

et je ne post pas ce message parce que je sais programmer...c'est tout ensemble de causes qui m'ont fait venir poster içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17826,1][nom]homer242 a écrit[/nom]De plus, vous ne savez surement pas programmer, ignorer ce qu'est un "segmentation fault" quand on programme en c++ :)

[/citation]

On a pas un SIGSEGV lorsqu'on essaye d'accéder à une adresse mémoire invalide ?

Faudrait voir à pas pousser mémé dans les ortilles: tu débarques d'on ne sait où en insinuant n'importe quoi, ça me fait penser à ces SK qui pensent que 'nux est sécure sans jamais avoir entendu parler de FreeB ou de Unix, qui croyent encore que C++ est le seul langage permettant d'obtenir un éxécutable et qui jurent dur comme fer qu'il n'existe qu'un assembleur...

Modère un peu tes paroles et exprime toi plus clairement, si tu veus débattre d'un sujet précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17894,1][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]news que t'as vu où? :heink:

[/citation]

Ici

Pour homer:

Tu peux critiquer un programme même si tu n'y entends rien à la programmation.

Exemple: Tu fais un programme censé faire les additions, mais il se trouve que ton programme te sorte 2+2=7.

Tu n'as pas le droit de dire à l'auteur du programme en question que son programme a un problème ? Absurde.

Tu ne peux pas avancer sans le regard critique des autres.

Avec un OS quelconque, c'est le même principe. Si seuls ceux qui ont développé leur propre OS ont le droit de critiquer le travail de leurs congénères, on n'avancerait pas bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement