La question qui tue


sonic3738

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Outre cette résurrection (et le mouvement religieux que je compte lancer dès à présent), c'est surtout votre persévérance qui m'impressionne !

Parce que l'air de rien, ça fait un bon paquet d'années ! Et par "un bon paquet d'années", je veux dire en fait que ça fait un baille. Voire même beaucoup plus. Au bas mot.

 

En y repensant, j'associe ce forum à beaucoup de choses... Et je ne pense pas qu'à mon modem qui faisait des bruits rigolos, mais tout simplement à la naissance de l'Internet. Non, mais sérieusement ! J'aimerais bien avoir le compteur des heures que l'on a tous passé à lire et participer à ce forum ! On en a cramé, des heures de notre forfait 25h/mois de WorldOnline.

Après MSN et Caramail, je crois que Vossey.com est le 3ème site à avoir vu le jour.

Je me souviens de l'astuce de Darth, à l'époque, qui était d'ouvrir TOUS les topics non-lus dans des pages différentes, les laisser charger pendant 5 minutes, et se déconnecter pour les lire tranquillement, sans se soucier du compteur de notre FAI. Maintenant, je crois que je suis officiellement devenu un vieux con, puisque je me dis que ça ressemble globalement à une vaste perte de temps.

Je sais pourtant que j'ai découvert énormément, ici !

Par simple curiosité, certains d'entre vous ont-ils des contacts réels (hors internet) avec d'autres membres du forum ? Je me souviens m'être éclipsé lorsque les choses devenaient un peu trop physiques.

 

 

 
C'est marrant, parce que je pensais ne pas pouvoir me séparer de cela un jour.
Un peu comme mon fils, avec son téléphone portable aujourd'hui.
(je n'ai pas d'enfant, je dis simplement ça pour mettre l'accent sur le côté dramatique, et remettre une couche de philo de comptoir)

 

 

Et VOUS, bordel, vous tenez encore la baraque !

Vous êtes des guedins. Des oufs-malades. Complètement marteaux. Et je n'ai plus suffisamment d'expressions des années 80 pour définir votre démence.

Seconde question, qui n'est pas un piège, mais y a-t-il encore un semblant d'activité ?

 

 

 

Après recherche, je me rends compte que ça fait 3 ans que Manneke est décédé. 

 

DrDoc, il m'aura fallu attendre la fin de mon message pour comprendre le tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bizarre de lire un tel message. J'ai jamais eu le plaisir de connaître vossey.com à cette époque mais ça avait l'air vraiment quelque chose :)

Pour être honnête le forum est mort, mais c'est plutôt dans l'air du temps mais le site tourne plutôt bien après avoir connu un gros coup de mou en 2013. On tourne entre 50 et 70 news par mois ce qui est pas trop mal vu le manque d'info officielles tournant autour de Valve.

Maintenant l'activité tourne autour des news et des commentaires de news : de nouvelles têtes ont remplacé les anciens que japercevais lors de mon arrivée (il y a déjà 7 ans :o) dans la communauté et dans le staff.

En tout cas ça fait plaisir de lire un Post comme le tiens, ça rend un peu nostalgique d'une époque que j'ai à peine connu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arth a bien résumé la situation :) Le site tourne encore, plutôt pas mal du tout depuis une petite dizaine de mois, notamment grâce au renouvellement au fil du temps de l'équipe. BenHur et Darck sont toujours présents, ainsi que Chandlichounet bien que le forum lui demande forcément moins de boulot qu'avant ! Nous nous sommes côtoyés quelques mois avant que tu ne quittes le staff, et je fais toujours partie des murs également. Après il me semble qu'il ne s'agit que de "nouvelles têtes".

 

Je ne peux évidemment pas me prononcer au nom de toute la communauté, d'autant plus que certains se voyaient IRL davantage, mais on a eu quelques contacts lors d'événements (les premières ESWC, des salons comme le Festival du Jeu Vidéo). Côté staff, on essaie de se voir une ou deux fois par an : une fois dans un salon (Paris Games Week dernièrement) et un "parc" (Astérix le prochain, pour ne pas le citer).

 

Ce n'est clairement plus l'effervescence de la période 2001-2007/2008, mais bon. Toujours cet attachement au site qui me fait rester, plus que l'amour pour Valve et le temps que j'ai désormais pour jouer. Et puis j'deviens un peu vieux con aussi, mais le site est forcément rattaché aux ""débuts"" du net et à une période loin des Facebook et autres qui parfois me manque un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Razor a pas mal participé à mon recrutement :D

Merci le pinpin suis encore la, je t'ai pas déçu du coup :D

 

Sur le forum, il y a la catégorie News qui poste un peu mais c'est globalement tout. Les autres cat sont peu actives mais je me rappelle de l'époque ou je démarrais mon pc et que j'attendais fébrilement que la page internet charge le forum pour lire les conneries que vous marquiez jusqu'a 2 ou 3h du mat.

C'était quand même le bon temps au risque de passer pour un vieu con.

 

Le site en lui même connait un regain d'activité depuis quelques mois/années. On a une équipe dynamique qui a su relancer l'intérêt du site et lui redonner une seconde jeunesse, en tous cas au niveau activité. Le forum suit la mode, il se meurt comme tous les forums j'ai envie de dire, ou presque!

 

Niveau contact j'ai revu les SdT il y a 2 ans et j'essaie de tenir le contact avec Lowskill mais pas facile on a tous nos vies et des milliards de trucs à faire. Je suppose que tu connais ça.

 

Ca fait quand même plaisir de voir que tu rodes toujours dans le coin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, j'ai un paquet de pseudo qui me reviennent en tête !

Je ne sais pas si c'était le "bon vieux temps", mais ça reste une période qui nous a probablement tous un peu marqué. Entre les joutes verbales, les petites rivalités, et les tonnes de divergences (et je me souviens que je ne pouvais pas sentir certains membres du forum, mais je suis foutrement incapable de donner une raison valable...).

Bref, je continue dans la philo de comptoir, là :)

Pour l'activité du site, je m'étonne très humblement que vous ayez encore un public. Ce n'est pas du tout méchant ; c'est surtout qu'avec la consommation de l'information que l'on a tous aujourd'hui, et les possibilités techniques disponibles, je ne sais pas comment l'actualité Valve (ou Steam) peut être fédératrice.

Tout a changé... Les patchs n'existent plus, les mods probablement plus, et les mises à jour de Team Fortress ne doivent pas mobiliser les foules !

Félicitations pour le travail que vous fournissez :)

C'est assez incroyable !

Chandler, je n'ai honnêtement aucun souvenir de ton "recrutement" ! Je me souviens surtout que tu étais l'unique personne à laisser des réponses dans le forum d'entre aide, à un moment...

Sérieux, tu arrives à t'imaginer le nombre d'heures qu'on a tous passer à résoudre les problèmes des autres ?!

"- tu as déjà essayé de redémarrer ton pc ?

- heu... oui, merci connard...

- ok, dans ce cas, essaie d'exécuter ce fichier magie_noire.bat

- superbe, ça fonctionne !"

C'est chouette, que certains puissent garder le contact ! Je pense que c'est ce qu'il y a de plus important.

Je n'ai vu ni revu personne. Et je pense ne connaître aucun détail de la vie personnelle des membres, actuels ou anciens...

Ha bordel... Ça me fait quand même plaisir de vous voir ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le forum marche bien, sur téléphone !

Je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne...

 

On arrête plus l'innovation chez Vossey.com !

 

Ya de moins en moins de mods pour HL1/2, mais bon HL3 va bien sortir un jour et relancera probablement toute la machine. Après les mises à jour de CS:GO (le nouveau CS) intéressent du beau monde et Valve produit quand même pas mal d'actu autour du monde de Steam et cie. A côté de cela, on aime bien relayer chaque rumeur concernant HL3 histoire de rêver un peu... :D

 

La communauté existe toujours, bien qu'elle se tourne plus vers d'autres sites obtenir de l'info. Puis nous n'avons plus la même aura que dans le passé, chose qu'on essai de rattraper (d'ailleurs on recrute des rédacteurs si tu veux aider ahahah :D)

 

Personnellement ça fait aussi plaisir de parler à la personne qui possède le pseudo ornant les "Sticky post" ancestraux du forum depuis plus de 10 ans ! Ça fait bizarre faut avouer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait comme détruire une partie du patrimoine de Vossey.com  :rolleyes:

 

 

 

Pour l'activité du site, je m'étonne très humblement que vous ayez encore un public. Ce n'est pas du tout méchant ; c'est surtout qu'avec la consommation de l'information que l'on a tous aujourd'hui, et les possibilités techniques disponibles, je ne sais pas comment l'actualité Valve (ou Steam) peut être fédératrice.

On a quand même énormément moins de visiteurs qu'avant, il faut le reconnaître (près de 2000 visiteurs uniques/jour).

 

 

Je me demande si sonic3738 avait une idée de la seconde vie que connaîtrait son message 11 ans plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si sonic3738 avait une idée de la seconde vie que connaîtrait son message 11 ans plus tard..

 

Si ça se trouve, il a tout prévu. :rolleyes:

 

Je me souviens de l'astuce de Darth, à l'époque, qui était d'ouvrir TOUS les topics non-lus dans des pages différentes, les laisser charger pendant 5 minutes, et se déconnecter pour les lire tranquillement, sans se soucier du compteur de notre FAI.

 

J'aurai bien aimé profiter de cette astuce à l'époque de mon 56k 30h/mois.

Quelle sagesse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir de te revoir le pin pin. Faudrait que j en touche 2 mots a LS que l'odeur de formol est reviendu sur le fofo.

Par contre ça fait un moment qu on n'a pas vu darth. D'habitude il passe rapidement, raconte 2 ou 3 conneries et on le revoit pas pendant 6 mois. Mais la on doit pas être loin de l'année.

C est vrai que le fofo aide technique c était ma première catégorie je crois. On s est bien poilé. Il y a encore des pépites qui trainent sur le fofo malgré le grand déménagement. Avec une bonne frontale y a moyen de passer quelques bonnes soirées.

Ca me manque quand même toutes les saloperies que vous racontiez :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, wow, doucement, avec les familiarités !

"hé, pin pin, ça baigne ?"

"tiens, v'la l'pinpin. t'as grossi."

"pinpin, ta mère m'a dit de te dire... "

NON ! HO !

aide-hl.fr.st ? T'es sérieux ?

Je me souviens de mon entêtement pour créer la meilleure FAQ de l'univers, mais je n'ai plus idée de ce que ça avait donné (si ce n'est des cacas nerveux de ma part).

Et ça date de quand, tout ça ? 2000 ? Avant ?

J'espère que tout roule pour toi, LS !

Vous faites quoi, maintenant, vous tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement