Award Bug Bounties : Le concept appliqué


BenHur

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[http]

Dossier un peu vieillot :)

Je pense a sa en particulier :

Le Garand

Une nouvelle arme sera disponible dans DoD : Source : le Garand (un lance-grenade). Cependant, les informations à son sujet sont plutôt rares, à tel point que nous ne savons pas si l'arme sera disponible pour toutes les cartes comme le bazooka (le remplacera-t-il ?) ou seulement sur des cartes à objectifs ?

Et a sa (http://www.vossey.com/dossier/page/Day-of-Defeat---Source-Presentation--498.htm)

Depuis le 5 Octobre 2004, lorsque vous démarrez Steam, « Day of Defeat : Source » apparaît sous la catégorie « Bientôt ». Ce dossier a pour but de vous présenter toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Le jeu sera jouable dès le 26 Septembre 2005 !

Voilou ;) ²

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Je remets ça ici, ni vu ni connu :whistle:

[#0e00f0]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/#0e00f0]

J'espère que la mise en forme est bonne. Autrement, [#00aa55]ça ne me gêne pas de retaper les paragraphes en corrigeant les fautes, plutôt que de simplement signaler les erreurs.[/#00aa55]

Faites-moi savoir :)

NB : j'ai très certainement raté certaines fautes, n'hésitez pas à les montrer :hello:

[#0e00f0]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/#0e00f0]

[#0000ff]Dossier AmxModX[/#0000ff]

[#f0000e]Introduction[/#f0000e]

AmxModX est un un projet alternatif à AmxMod. Tout deux se ressemblent beaucoup, tant au niveau de l'installation qu'à la configuration. Les plugins AmxMod sont bien entendus compatible avec AmxModx, via une petite recompilation.

tous deux

entendu

compatibles

AmxModX

[#f0000e]Installation[/#f0000e]

Prenez le temps de consulter les dossiers relatifs à la création d'un serveur dédié sur sur le site Vossey.com ou bien sur le Forum. Il vous faudra aussi télécharger la dernière version du plugin Metamod.Il (ne) vous reste plus qu'à télécharger la version AmxModX pour Linux ou pour Windows ainsi que le plugin correspondant au Mod installé sur votre serveur.

sur

...du plugin Metamod. Il vous reste...

Il ne vous reste

# Télécharger l'addon The Spécialist pour Linux

# Télécharger l'addon The Spécialist pour Windows

The Specialist

The Specialist

Une fois l'archive récupérée, munissez vous de votre archiveur préféré, décompacter les archives dans un repertoire, l'installation proprement dîtes va pouvoir débuter.

munissez-vous

décompressez

répertoire

dite

Vous devez recopier le repertoire Addons dans le repertoire du Mod. Ensuite décompresser l'archive de l'addon AmxModX (par exemple CS 1.6), vous obtenez un nouveau répertoire Addons, faites un copier coller au même endroit que le précédent. Recopier aussi le répertoire Metamod dans le repertoire Addons.

répertoire

répertoire

(je me permets de modifier un peu la syntaxe et la ponctuation :D)

Ensuite, décompressez l'archive de l'addon AmxModX (par exemple CS 1.6) pour obtenir un nouveau répertoire Addons, puis faites un copier/coller au même endroit que le précédent.

répertoire

Nous venons d'installer le gestionnaire Metamod, il faut à present installer AmxModX dans celui-ci. Pour se faire, éditer le fichier plugins.ini qui se trouvent dans le répertoire Addons\metamod.

ce

éditez

trouve

/

Vous pouvez vérifier si vos plugins sont chargés dans MEtamod en tapant dans la console :

meta list

Si tout es marqué Run, c'est tout bon.

Metamod

est

[#f0000e]Configuration[/#f0000e]

La configuration de AmxModX ne diffère pas entre Windows et Linux. Afin de pouvoir utiliser les fonctions AmxModX, il faut se déclarer en temps qu'Admin, mais aussi configurer le « coeur » d'AmxModX, et enfin comprendre comment installer un plugins.

tant

plugin

De plus, les droits AmxModX sont classés par niveau, il est donc possible de créer des admins avec des droits différents. tout d'abord, éditer le fichier Users.ini qui se trouvent dans le répertoire Addons/amxx/configs/, et choisissez une méthode d'itenfication :

Tout

d'abord,

éditez

trouve

identification

Identification par Username :Il suffit de spécifier le pseudo avec lequel vous serez Admin, sur le serveur, ainsi qu'un mot de passe. Bien sur, sans mot de passe, n'importe qui mettrait votre pseuso serait Admin lui aussi.

: il suffit

sûr

pseudo et

Le flag « a » a la fin de la ligne, permet de faire comprendre a AmxModX que vous utilisez une authentification de type USERNAME/PASSWORD, et qu'il doit vérifier le PASSWORD, afin de vous laisser entrer sur le serveur, sinon c'est le kick.

à

(pour la ponctuation (virgules), c'est pas terrible, mais tant pis)

L'argument _pw est defini par defaut dans le AMXX.CFG, on peut le changer pour un autre argument, que vous seul connaitriez.

défaut

Identification par STEAM_ID :L'identification par STEAM_ID présente plusieurs avantages, que celle décrite plus haut, en effet, avec l'identification par USERNAME, vous êtes obligé de garder le même pseudo ou alors de répertorier les pseudos que vous êtes susceptibles d'utiliser, alors que par Steam_ID, vous pouvez vous connecter avec n'importe lequel de votre choix, votre steam_ID étant rattaché avec votre compte steam.

: l'identification

. En

avec n'importe quel pseudo de votre choix

Steam

Cette fois le flag n'est plus « a » mais « ce » a la fin, pourquoi, tout simplement, « [#ff0000]c'est[/#ff0000] » pour spécifier à AmxModX que l'authentification est basé sur le STEAM_ID, et « e » pour lui dire de ne pas tenter de vérifier un password, qui est inutile ici.

à la fin.

Pourquoi ? Tout

basée

Pour connaitre votre Steam_id, connectez vous à un serveur au hasard (ne créer pas une partie en local, ça ne marchera pas), et taper status dans le console, rechercher votre pseudo, et noter le steam_id entier, il commence généralement par steam_0...

connaître

connectez-vous

créez

tapez

recherchez

notez

Identification par Adresse IP :C'est la moins utilisée, elle nécéssite déjà d'avoir une adresse IP fixe, sinon dans le cas d'une déconnexion de votre modem ADSL, une nouvelle IP vous est attribué, et donc il vous faudra à chaque fois changer l'adresse. Mais elle a son utilité quand même, et surtout pour les serveurs locaux. Lorque vous créez une partie LAN, et que vous jouez dessus, par exemple avec les bots.

: c'est

nécessite

attribuée

Lorsque

immunity c'est le Flag de base, il empêche un Admin ou un joueur d'être KiCKER/SLAPPER/BANNI.

KICKE/SLAPE

amx_map command : Donne acès à la commande de changement de map.

accès

amx_cvar command : Donne la possibilité à un admin de pouvoir modifier les cvars d'un serveurs.

serveur

amx_rcon : Donne accés à la commande AMX_RCON, identique au systeme RCON

accès

système

user (non admin) : Spécifie un utilisateurs et donc il n'est pas admin, utile quand on veut créer des réservations.

utilisateur

a immunity c'est le Flag de base, il empêche un Admin ou un joueur d'être KiCKER/SLAPPER/BANNI.

b Permet de donner le droit à un ADMIN/JOUEUR de se connecter sur un slot réservé.

[#ff0000]c'est[/#ff0000] amx_kick command : Donne accés à la commande de Kick.

d amx_ban and amx_unban commands : Donne accès à la commande de Ban et de Déban.

e amx_slay and amx_slap commands : Donne accès aux commandes de SLAP et de SLAY.

f amx_map command : Donne acès à la commande de changement de map.

[#ff0000]j'ai[/#ff0000] amx_cvar command : Donne la possibilité à un admin de pouvoir modifier les cvars d'un serveurs.

h amx_cfg : Permet d'exécuter un CFG

i amx_chat : Donne la permission d'utiliser les commandes de chat avancé d'AMX/AMXX.

j amx_vote : Donne la permission de lancer un VOTE.

[#ff0000]ok[/#ff0000] sv_password cvar : Donne la permission de mettre/enlever un password sur le serveur.

l amx_rcon : Donne accés à la commande AMX_RCON, identique au systeme RCON

m Defini un Level particulier, utilisé par certains plugins additionels comme aTAC, amx_match...

n-o-p-q-r-s-t Defini d'autres levels (level B,C,D...)

u Donne la permission d'activer le menu AMX/AMX ingame (amxmodmenu)[

z user (non admin) : Spécifie un utilisateurs et donc il n'est pas admin, utile quand on veut créer des réservations.

Nous avons un serveur qui compte 16 places dont 4 slots réservés.Nous avons 3 Admins, plus un Poto.L'Authentification se fera par STEAM_ID

réservés. Nous

Poto. L'authentification

En cas de dérapage, un autre Admin de niveau supèrieur à lui, peut le Kicker du serveur. Bien sur, il a accés aux slots réservés mais pas au menu.

supérieur

sûr

accès

AmxModX peut être configuré en profondeur, pour cela éditer le fichier amx.cfg qui se trouve dans le repertoire Addons/amxx/configs. Vous trouverez dans celui-ci un certains nombres de paramêtres dont les plus importantes sont détaillées ci-dessous.

pour cela, éditez

répertoire

un certain nombre de paramètres dont les plus importants sont détaillés ci-dessous

Cela défini le niveau d'accès par défaut des joueurs qui se connectent, laisser vide ou mettre Z. (Exemple: si vous mettez a, vous donnez l'immunité a tous les joueurs)

définit

exemple :

à

Défini la méthode d'autenfication sur le serveur, 0=aucune vérification, (c'est la fête) 1= authentification normale, ceux qui sont enregistrés dans le fichier users.ini, et qui se sont authentifiés deviennent ADMIN, les autres rien, 2= tout le monde est kické sauf ceux enregistrés dans le USERS.INI, admin et joueur. (Vous vous rappellez dans l'exemple le flag z)

définit

rappelez

Défini l'activité de l'admin sur le serveur: 0=désactivé, tout ce que l'Admin fait, n'est pas visible pendant le jeu (les petits messqges en bas a gauche), 1=Activé, mais on ne voit pas le nom de l'admin, qui emmet la commande, par exemple, un kick d'un joueur, on verra « joueur kicked », 2=Activé avec le nom, par exemple, pour le kick, on verra « Admin a kické joueur ». Par défaut 2.

Définit

serveur :

messages

à

l'admin qui émet

amx_scrollmsg Permet de spécifier un texte, qui va défiler en bas au centre de l'ecran.

amx_imessage Permet de spécifier un texte, qui s'affchera par intermittence au centre de l'ecran.

l'écran

s'affichera

l'écran

AmxMod dispose de divers fichiers de configurations supplémentaires ce récapitulatif vous aidera à comprendre leur but.

configuration

supplémentaires. Ce

Ce fichier permet de rajouter des sons, accéssibles dans le menu AmxMod

accessibles

Pour installer un plugins dans AMXModX, il suffit de copier le fichier .amxx dans le répertoire Addons/amxx/plugins. Ensuite éditer le fichiers plugins.ini qui se trouve dans le repertoire Addons/amxx/configs.A la fin du fichier, recopier le nom du plugins en respectant bien les minuscules/majuscules suivi de l'extension.

plugin

AmxModX

Ensuite, éditez le fichier

répertoire

Addons/amxx/configs. A la

recopiez le nom du plugin

Il ne faut pas confondre ce fichier avec celui de Metamod, ce ne sont pas les même

Exemple :Vous voulez installer le plugins ATAC, vous avez copié le fichier, vous éditez le plugins.ini, et vous rajouter a la fin :

atac.amxx

Il suffit de faire un changement de map, le plugin sera chargé.

Voilà, l'installation est maintenant achevée, et votre serveur est près à être administrer via AmxModX. Aussi, il convient de savoir comment.

mêmes.

Exemple : vous

plugin

rajoutez à

administré

[#f0000e]Fonctionnement[/#f0000e]

L'utilisation d'AmxModX est très simple,il y a deux façons de s'en servir :

soit par le biais du menu in-game : il suffit de taper amxmodmenu dans le console

soit par le biais des commandes amxx_, par exemple pour changer le map et passer a aztec :

simple, il

la

à

Pour connaitre à tout instant les commandes disponibles :

amxx_help

Pour connaitre, les commandes AmxModX commençant par t, il suffit de saisir dans la concole :

amxx_help amxx_t

connaître

connaître

console

Pour activer les stats, il suffit de taper dans la console amxmodmenu, de naviguer dans le menu et d'activer les options, penser a sauvegarder.Eventuellement vous povez éditer le fichier stats.cfg se trouvant dans le répertoire Addons/amxx/configs/ comme ceci :

à

sauvegarder. Eventuellement,

pouvez

Ce dossier est à présent terminer, et AMxModX ne devrait théoriquement ne plus avoir de secret pour vous.

terminé

AmxModX

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Mais à Counter-Strike comme partout, il est impossible de prévoir l'avenir. Aujourd'hui c'est donc Freeman, Glad, Pacman et Matz qui quittent l'équipe, les quatre même qui étaient arrivé[] un mois auparavant. Pourquoi un tel revirement de situation ? L'ambiance et les disputes semblent être à l'origine de la séparation. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'interview réalisée par Esport France. La structure oXmoze va donc devoir trouver de nouveaux joueurs rapidement.

Y aurait pas un tit "s" ici? :bounce:

=>News

Jeudi 01 décembre 2005

Dayhard est un mod solo sur Source dont les évènements se situeent avant ceux narrés dans Half-Life 2. Ici, Morgan peut discuter avec des gens au gré de ses rencontres, faire des commentaires en fonction des situations. Les voix ont été spécialement créées à cette effet et d'une qualité professionnelle. Il y a déjà 6 cartes jouables mais le mod c'est aussi 150 nouvelles textures, 16 modèles et plus de 150 voix pré-enregistrées faites sur commande.
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  • 4 weeks later...

Allez, vu que j'ai rien à faire, je vais aider le site :P

Dossier Forum Vossey.com

Afin d'utiliser au mieux ce formidable outils

outils => outil

Principes

Vous pouvez aisément passer d'un messages à la liste des message

messages => message

message => messages

Participer à une discussion

Ces aspects là

Je ne suis pas sûr, mais ne faut-il pas un tiret entre espacts et là ?

Enrichir son message

vous remarquerez plusieurs options possible

possible => possibles

Lancer une discussion

entrez les numéros dédits sujets

dédits => desdits

choisissez la sous-catégorie dans laquelle doit être classée votre sujet

classée => classé

Une sujet

Une => Un

Consultation du Forum

Ces dossiers sont rouge par défaut mais deviennent jaune

rouge => rouges

jaune => jaunes

apparaissent de temps à autre des drapeaux, bleu ou rouge

bleu ou rouge => bleus ou rouges

c'est pourquoi les très anciens sujets peuvent ne plus comporter de drapeaux alors que vous l'avez déjà consulté

l'avez déjà consulté => les aviez déjà consultés

seuls apparaîtront les sujets auxquels vous avez déjà participé

participé => participés (pareil pour le cas juste en dessous)

vous allez de même retrouver tous les sujets comportants

comportants => comportant

seul les sujets où le drapeau est effectif (c'est à dire que le drapeau s'affiche bien

seul => seuls

Après, je n'en suis pas sûr, mais "c'est à dire" ne comporte-t-il pas des tirets entre chaque mot ?

qu'il n'apparaisse plus dans les listes ci dessus

ci dessus => ci-dessus

Sur les deux pages sus citées

sus citées => suscitées

La barre d'outils

L'utilisateur ne souhaite pas faire état de sa présente ou de son absence

présente => présence

Cette image donne accès à la configuration de l'utilisateur s'il l'a précédemment rempli

rempli => remplie

et de remplir le champs additionnel

champs => champ (pareil pour celui du dessous)

Sanctions

les anciens smilies postés paraissent toujours

paraissent => apparaissent

Voilà tout :)

Edit : Corrigé merci !

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Aller, je suis motivé, j'apporte une petite grande contribution. :P

[Dossiers / Poke 646]

http://www.vossey.com/dossier/page/Poke-646-Presentation--155.htm

12 mois environ après l'incident de Black Mesa, des aliens commencent à coloniser la ville de Nation-City (Racoon city ?!).
Une équipe appelée 'POKE646' composée de scientifiques et de militaires entre en action : ils ont créé 4 générateurs afin d'exterminer XEN et ses habitants.
Les textures du ciel sont quant à elles SUPERBES ! Que dis-je, FABULEUSES !
Un super shotgun ! Il est automatiquement en deuxième fonction (2 balles).
L'arbalète d'Half-life mais en plus beau, et avec un VRAI viseur et une VRAIE lunette. Elle paraît très réaliste.

[Dossiers / SKPlayer]

http://www.vossey.com/dossier/page/SKPlayer-Presentation--189.htm

Le logiciel SKPlayer est un logiciel développé par l'équipe des SK, célèbre pour son équipe Counter-Strike.

[Dossiers / SKPlayer / Installation]

http://www.vossey.com/dossier/page/SKPlayer-Installation--190.htm

un répertoire CStrike qui contient des screenshots des différentes maps counter-strike les plus couramment jouées.

[Dossiers / SKPlayer / Configuration]

http://www.vossey.com/dossier/page/SKPlayer-Configuration--230.htm

chargement de l'exécutable
comme je vous le disais, je vous conseille de mettre l'exécutable dans le répertoire de chaque mod ça vous évitera de refaire la configuration à chaque démo dont le mod diffère
Donc pour charger l'exécutable à l'endroit exact, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Browse » et de sélectionner le HL.exe du mod désiré. Pour Counter strike, le chemin sera, par exemple :
Je rappelle que cela fonctionne aussi pour les mods faisant parti des Third Part Game, pour cela, il vous suffit d'avoir installé le jeu Half Life dans Steam et de chercher, par exemple :
Le logiciel ira chercher lui-même le mod en fonction de la démo.
Pour rajouter des paramètres en ligne de commande, il suffit de les rentrer de la même manière que vous le feriez dans steam. Ici, vous les rentrez dans la partie « Command Line Option »
Le chargement d'une démo ressemble étrangement au chargement de l'exécutable HL.exe.
il vous est également possible d'avancer dans l'arborescence de votre ordinateur par le biais de la deuxième partie. cela se comporte comme l'explorateur windows, vous double cliquez sur un répertoire pour rentrer dedans et sur [..] pour revenir un cran en arrière.

[Dossiers / SKPlayer / Affichage des différents éléments]

http://www.vossey.com/dossier/page/SKPlayer-Affichage-des-differents-elements--238.htm

Toute la partie de gauche est consacrée à la map et à la démo en elle même.

[Dossiers / SKPlayer / Utilisation]

http://www.vossey.com/dossier/page/SKPlayer-Utilisation--235.htm

Dans cette partie nous allons voir les différentes possibilités de paramétrage qu'offre ce logiciel.
Tout d'abord l'outil Fix demo sert à « réparer » un fichier démo endommagé.
Puis L'outil « ViewDemo » que tout le monde connaît, c'est l'outil magnétoscope d'une démo, il permet de se positionner où l'on veut, accélérer la démo, la ralentir, avancer et reculer.
Lorsque vous avez paramétré correctement tout votre SKPlayer, il vous suffit d'appuyer sur le bouton « Play! » et le logiciel démarrera de lui-même le bon mod et lancera la démo tout seul comme un grand.

[Dossiers / SKPlayer / Plan of Attack]

http://www.vossey.com/dossier/page/Plan-of-Attack-Presentation-du-Mod--366.htm

Lien de l'image mort.

Dans ce jeu de guerre, deux coalitions s'affrontent. La première rassemble les américains et ses alliés, la seconde regroupe quant à elle les Russes, Chinois, Coréens du Nord...
Une fois l'équipe choisie, il faudra, à l'instar de DoD, choisir l'une des quatre classes disponibles (allant du Fusilier au tireur d'élite, en passant par le Ranger et le Mitrailleur).

[Dossiers / SKPlayer / Les équipes]

http://www.vossey.com/dossier/page/Plan-of-Attack-Les-equipes--368.htm

Plan of Attack met en scène les USA, au travers de l'alliance américaine, contre un rassemblement d'envahisseurs, les forces de la Coalition.

[Dossiers / SKPlayer / Une partie-type]

http://www.vossey.com/dossier/page/Plan-of-Attack-Une-partie-type--371.htm

Vous étudiez rapidement la possibilité d'attaquer la base ennemie. Si vous réussissez, ce qui n'est pas facile, vous pillez l'équipe ennemie, ce qui les empêchera d'acheter des armes à la prochaine manche.
Mais vous réalisez que gagner de l'argent est pour l'instant plus important, car votre équipe pourra s'offrir de meilleures armes.
Vous êtes maintenant assez proche pour les voir dans votre radar et observez leur position, afin d'en déduire si possible la position des ennemis.

[Dossiers / Mods Multi HL1]

http://www.vossey.com/dossier/page/Mods-Multis-HL1-Introduction--517.htm

Une fois cette formalité effectuée, l’installation d’un mod se fera dans le répertoire Steam\SteamApps\\half-life. Si l’opération est bien réalisée, le mod devrait apparaître dans la liste des jeux de Steam.

[Dossiers / NeoForts]

http://www.vossey.com/dossier/page/NeoForts-NeoForts--503.htm

NeoForts
NeoFort n'est pas un mod comme les autres, il propose deux types de jeu. Premièrement vous devez bâtir un fort à l'aide de planches en métal, de cubes, ainsi que protéger votre balle, pour cela il y a un compte à rebours par défaut 10min ensuite c'est l'assaut vous devez aller chercher la balle adverse et la ramener dans votre camp.

[Dossiers / Réalisation d'une vidéo]

http://www.vossey.com/dossier/page/Realisation-d-une-video-Presentation--317.htm

Une VIDEO est un fichier *.avi ; ce n'est rien de plus qu'un film, que tout le monde pourra regarder grâce à n'importe quel lecteur (Windows Media Player, Winamp, etc..).

[Dossiers / Réalisation d'une vidéo / Conversion Demo > BMP]

http://www.vossey.com/dossier/page/Realisation-d-une-video-Conversion-Demo--BMP--318.htm

Vous pouvez modifier le bind dans le menu de configuration du jeu, où en modifiant directement votre fichier config.cfg.

bind "x" "console"

[Dossiers / Réalisation d'une vidéo / Conversion BMP > Vidéo]

http://www.vossey.com/dossier/page/Realisation-d-une-video-Conversion-BMP--Video--319.htm

Dans « Video File » entrez le chemin où vous désirez que votre vidéo soit créée.
Dans Videomach, vous pouvez spécifier les codecs utilisés pour votre séquence vidéo (dans l'onglet « Vidéo »).

[Dossiers / Réalisation d'une vidéo / Autre Méthode : FRAPS]

http://www.vossey.com/dossier/page/Realisation-d-une-video-Autre-Methode---FRAPS--321.htm

FRAPS va vous permettre d'enregistrer directement en vidéo ce qui apparaît sur votre écran.
La version limitée de FRAPS ne vous permet *que supprimé* d'enregistrer que 30 secondes de vidéo.

[Dossiers / Skins de Counter-Strike / Anti-terroristes]

http://www.vossey.com/dossier/page/Skins-de-Counter-Strike-Anti-terroristes--80.htm

GSG-9 a été créé à cause des évènements terroristes qui ont coûté la vie à de nombreux athlètes israeliens durant les jeux olympiques en 1972 à Munich, Allemagne
Leur rôle durant la seconde guerre mondiale a été montré par l'intelligence des opérations derrière les lignes ennemies et par l'assassinat des personnes clés

[Dossiers / Installation d'une map pour un mod HL1]

http://www.vossey.com/dossier/page/Installation-d-une-map-pour-un-mod-HL1-Introduction--550.htm

Installer une carte de jeux dans un mod d'Half-Life 1 peut s'avérer plus compliqué qu'il n'y paraît. C'est pour cela que ce tutoriel a été créé.

[Dossiers / Garry's Mod / Interview de Garry]

http://www.vossey.com/dossier/page/Garry-s-Mod-Interview-de-Garry--346.htm

Voici l'interview de Garry (créateur du Garry's mod) réalisée par HL2DB.com

Voilà tout ce que j'ai trouvé aujourd'hui. ;)

Edit : Corrigé merci !

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  • 1 month later...

Aller, là je vous achève: :P

[Dossiers / FAQ / FAQ Counter-Strike 1.6]

http://www.vossey.com/faq.php?categorie=7

Pour vérifier que cela se fait, allez voir le Steam monitor. Si rien ne se met à jour, essayez de redémarrer Steam ou de lancer le jeu pour rappeler à Steam qu'il faut une mise à jour, cette étape prend parfois assez longtemps, soyez patient. Il n'est pas nécessaire de désinstaller/réinstaller.

=> cette étape prend parfois du temps (plus francais)

Si vous avez installé des skins customs il suffit de les supprimer du dossier models. Si vos skins sont ceux de Condition-Zero (suite à l'installation d'Half-Life² ou de Condition-Zero) vous pouvez vous rendre sur [#ff0e00]FAQ DataBase[/#ff0e00] qui donne un lien pour télécharger les skins de la 1.5.

=> [#ff0e00]lien mort[/#ff0e00]

bot_quota : Cette Cvar fixe le nombre de bot minimum présents dans la partie, si un bot est kické par exemple, un autre le remplacera pour maintenir le quota, pour désactiver cette commande, il faut mettre la valeur a zéro (très utile pour faire un serveur Dédié).
bot_kill [pseudo, « all »] : commande permettant de tuer un bot soit en spécifiant son pseudo ou alors tout les bots en spécifiant ALL.
bot_join_after_player [0,1] : Cette Cvars, si elle est mise a 1, oblige les bots à attendre que tout les players humains soient rentrés dans la partie avant de se charger.
bot_allow_nom_arme [0,1] : Ces Cvars permettent de configurer les familles d'armes que les bots peuvent acheter, pour empêcher l'achat mettre la cvar a 0.
bot_allow_rifles[#ff0e00][/isubtem][subitem][/#ff0e00]bot_allow_machine_guns

=> problème de [#ff0e00]tags[/#ff0e00]

bot_allow_rogues [0,1] : Cette Cvar, si elle est activée (1), permet aux bots de rusher au pistolet, les bots n'obéiront pas aux ordres radios.
Vous pouvez les modifier in game via la console. Au plus les valeurs seront hautes au plus le jeu sera fluide à la condition que vous n'ayez ni loss, ni choke et que votre ping reste faible.
Vu leur nombre important nous vous conseillons de visiter ces 2 liens (attention, le deuxième est en anglais) :

Topic du forum

[#ff0e00]Page de CS-News[/#ff0e00]

=> [#ff0e00]lien mort[/#ff0e00]

Vous pourrez facilement en trouver via emule ou kazaa en faisant une recherche sur une grande team ou un grand joueur de Counter-Strike. L'autre possibilité est de passer par les sites de ces teams ou par Google pour trouver des sites référençant des liens pour en télécharger.

[Dossiers / FAQ / FAQ CS : Source]

http://www.vossey.com/faq.php?categorie=10

Quelle est la configuration minimum/recommandée pour jouer à CS:Source ?
Les hitboxes dans CS:S font laguer quelques fois. On espère qu'ils seront mis à jour ou corrigés dans une version future. Pour le moment, essayez de jouer sur un serveur avec un ping plus bas.

=> je pense que ce problème est corrigé

J'ai de gros problèmes de FPS
Lorsque vous achetez un jeu directement via Steam, vous n'achetez pas une Clé CD, vos jeux sont liés à votre compte. Pour les versions boîtes, vous n'êtes pas obligé d'installer à partir du DVD, vous pouvez passer par Steam, cliquer sur « Register a game that i have... » si vous avez déjà un compte et rentré votre Clé CD. Ne créez pas de nouveau compte si vous en avez un, la Clé CD n'est valable qu'une fois !
Steam recopie automatiquement un config.cfg propre à son lancement. Pour mettre des configs personnalisées, créer un fichier autoexec.cfg au même endroit que le config.cfg.
Le moteur physique du jeu a beaucoup evolué, il n'est pas encore possible de faire bouger tout les objets en les poussant mais seulement pour certains en leur tirant dessus.
Comment faire pour désactiver le VGUI menu et retourner à l'ancien menu ?

Il n'est pas possible de revenir à l'ancien menu dans CS : Source. Nous ne savons pas si ce menu refera son apparition dans une mise à jour prochaine.

Vérifiez vos Firewalls comme Zone Alarm ou celui intégré à XP.
Vérifiez qu'elle est bien activée. Aller dans:
Il y a plusieurs fichiers .cache.Supprimez les fichiers modelsounds.cache et scene.cache. CS:S va les télécharger à la prochaine connexion.
J'ai des problèmes de couleurs à l'écran
Essayez de mettre ces valeurs un peu plus basse.Cela se règle dans les propriétés de la carte graphique
-windowed forcera le jeu à se lancer en mode fenêtré et non en plein écran.
Comment désactiver le téléchargement des sons lors d'une connection à un serveur ?
Comment administrer les bots ?

=> mêmes erreurs que pour la FAQ Counter-Strike 1.6

Il suffit de lancer steam au préalable. Ensuite faites démarrer puis exécuter et taper :
Parfois, il y a des petits cubes autour des sources de lumières principalement. Comment puis je les enlever ?
il faut d'abord vérifier qu'il n'y est pas de programmes de type Antivirus ou Firewall ne bloquent les ports de connections.

=> phrase à remanier

N'oubliez pas que le forum est là pour vous aider.
Failed to Set Video Mode" Que faire lorsque je reçois un message d'erreur me disant que mes drivers Nvidia ne sont pas supportés ?
Ce bug est du aux drivers ForceWare 77.72. Il suffit de vous rendre sur le [#ff0e00]site Nvidia[/#ff0e00] et d'installer les derniers drivers.

=> [#ff0e00]lien à remplacer par[/#ff0e00] celui-là

Tout d'abord, il faut créer un fichier cfg, par exemple : bot_server.cfg Donc à l'intérieur de celui-ci, il faut spécifier toutes les commandes relatives aux bots. Pour obtenir des détails sur les commandes (CVARS) des bots, consulter le [#ff0e00]FAQ Counter Strike Source[/#ff0e00]

=> [#ff0e00]le lien marque:[/#ff0e00] Vous n'avez pas accès à cette zone du site, soit vous n'êtes pas identifié(e), soit vous n'avez pas les droits suffisants pour profiter de ce service.

[Dossiers / FAQ / FAQ Erreurs de Compilation]

http://www.vossey.com/faq.php?categorie=9

Soit il y a trop de fichiers de textures (les « .wad ») dans le panneau des textures dans le panneau des options de Valve Hammer 3.4 ou les versions précédentes (Worldcraft 3.3, 2.0) et il faut donc supprimer plusieurs fichiers wads (ceux que vous voulez).
Dans ce cas il faut soit supprimer les wads de Counter-Strike (en ce qui concerne cet exemple) du panneau des textures de Valve Hammer, soit copier les textures du mod concerné (Counter-Strike dans cet exemple) dans le répertoire des textures du mod pour lequel vous mappez.
Il ya plusieurs solutions
- Soit vous n'avez pas inscrit le bon répertoire du mod avec lequel vous voulez lancer votre map (dans le panneau d'option de Valve Hammer), soit c'est votre map qui n'est pas dans ce même repertoire.
Cette erreur est provoquée parce qu'il ya trop de portals dans le même leaf, donc ces portals se coupent entre eux,par exemple.

Edit de BenHur : J'en suis là... Je reprends ce soir :)

Les portals sont souvent créés par les brushs (mot anglais qui veut dire solides) ou aussi par la texture sky et peut-être la texure null.
Quand l'erreur apparaît dans la compile, les coordonnées des portals incriminés apparaissent.
- Supprimez les brushs (ça veut dire « solides ») incriminés.
faites très attention à ce que vous faites: les solides en func_wall laissent passer la lumière mais on voit aussi les polygones derrière ces brushs en func_wall.
la texture sky qui est appliquée, enlevez cette texture parce qu'elle créé des portals.
Je ne l'ai pas encore essayé
- Si vous ne connaissez pas GTKRadiant, qui s'appelle aussi Q3Radiant, c'est un éditeur de cartes encore meilleur que Worldcraft. Il permet de mapper pour Quake 3, Wolfenstein et d'autres jeux mais pas encore pour Half-Life mais ça va bientôt être le cas.
Supprimer plusieurs lumières devrait arranger les choses.
Faites en sorte que ça n'arrive pas, en ne mettant qu'un type de textures de matériaux sur chaque brush.
Pour retrouver le ou les brushs incriminés, dans VHE (Valve Hammer Editor, ou dans Worldcraft si vous voulez) *mot supprimé* cliquez sur « Edition » en haut de l'écran (je crois que c'est « Edition » mais j'en suis pas sûr) puis cliquez sur « Tie to Entity » (je suis cette fois sûr de cette commande).
Un petit panneau apparaît dans lequel vous mettrez dans la barre « Entity » le numéro correspondant « Entity » dans l'erreur,« 0 » pour cet exemple:« Entity 0, Brush 23, Side 4: plane with no normal ».
Dans la barre « Brush » vous mettez le numéro du brush cité dans l'erreur, « 23 » dans l'exemple plus haut.Appuyez ensuite sur « OK » (ou un truc comme ça).
Un brush (solide) est sélectionné après avoir appuyé sur ok, c'est le brush incriminé, défectueux.
- Ou vous agrandissez la taille des textures, mais ces textures deviennent de plus en plus moches au fur et à mesure qu'on les agrandit.
- Ou vous ne mappez pas dans une salle immense ( beaucoup de patches sont dues au fait que l'on mappe dans une salle immense). Il y a d'autres moyens de mapper.
Cela aura pour effet d'augmenter la limite maximum du nombre de patches à environ 90000.
Vous avez fait un tout petit solide, vous avez appliqué sur la texture d'une des faces de ce solide « Fit » pour adapter la surface de la texture à celle de la face sur laquelle la texture est appliquée.
Valve Hammer Editor n'arrive plus à partir d'une certaine taille à réduire une texture pour l'adapter à une face.
Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme.

[Dossiers / FAQ / FAQ Steam]

Edit de BenHur : Après vérification dans le Petit Robert, clé peut s'écrire clef aussi...

http://www.vossey.com/faq.php?categorie=5

Oui, Steam est entièrement gratuit. Il ne nécessite aucun abonnement ou quoi que ce soit pour jouer à Half-Life ou aux autres MODs. Par contre, pour avoir accès à ces jeux il faut avoir enregistré une clé-cd valide sur votre compte Steam via l'option « Enregistrer un produit déjà acheté », ou en l'achetant directement via Steam.
Oui, Half-Life est bien sûr toujours disponible en magasin. Mais Half-Life n'est pas nécessaire pour pouvoir utiliser Steam; en effet, tout ce dont vous avez besoin est une Clé-CD valide.

Toutefois, pour pouvoir jouer à tous les MODs ainsi qu'à Half-Life vous devez impérativement avoir une Clé-CD d'Half-Life. Les clés fournies avec Condition Zero ne donnent accès qu'à Counter-Strike et Counter-Strike: Condition Zero.

[Dossiers / FAQ / FAQ Mapping]

http://www.vossey.com/faq.php?categorie=8

=> [#ff0e00]liens des images morts[/#ff0e00]

En fait, la vitre uni-visionelle est composée de quatre couches : une couche avec une texture glass (vitre) un texture invisible, une autre texture invisible et une dernière texture glass.
Voilà la première partie de la vitre.
Moi, je l'ai mis en func_breakable mais on peux aussi la mettre en func_wall.
Faites un solide qui sera votre porte (de préférence au moins 5 pixels d'épaisseur, 96 pixels de haut et 64 pixels de large).
Appliquez lui la texture que vous voulez, puis créez un bloc de 16 pixels de côté avec la texture ORIGIN sur toutes ses faces puis mettez le milieu du cube ORIGIN (qui va servir de charnière) sur le milieu du côté de la porte qui restera toujours contre le mur (celui où il y a des charnières dans le monde réel).
Pour cela, lancez HL avec le paramètre « -dev » ou tapez « developer 1 » dans la console.
Les commandes ci-dessous ne fonctionnent qu'en Software :
Sorte de « Wallhack du pauvre », cette commande permet d'afficher les polygones calculés dans l'ordre inverse de l'ordre habituel.
Les commandes ci-dessous ne fonctionnent qu'en OpenGL :
Une démo tirée du (fantastique !) tutoriel de Lichen.
Cette commande, croisement entre un draworder et un gl_wireframe *mot supprimé* n'affiche pas les polygones AFFICHES en fil de fer, mais les polygones CALCULES.
Sélectionnez le func_wall que vous voulez qu'il ai une ombre, faites clic droit puis properties.
Vous avez le choix entre plusieurs possibilités comme « Embedded Fix » mais aussi « Opaque (Blocks Light) ».
Ca dépend surement de la surface totale des ombres créées avec les zhlt_lightflags.
1- Il faut avoir l'image de la

caméra (un sprite) au format .spr. Je vais considérer que vous en avez

une, soit parce qu'on vous l'a filée, soit parce que vous l'avez créée

avec SpriteWizard.

Sélectionnez votre solide, et transformez le en entité (tie to entity) func_pushable .
Voilà, vous avez un beau nuage. Les valeurs sont celles indiquées dans le tutoriel d'origine; Pour ma part j'utilise 1.5 de vitesse environ
Lancez votre jeu avec le raccourci rajouté de : -console -dev (sans -dev ça apparaît juste dans la console)Lorsque vous lancez une carte Half-life (ou un de ses MOD), tapez (dans la console allumée par ²) r_speeds 1
Une série de chiffres apparaîtra en haut à gauche de l'écran.
Quand cette valeur est supérieure à 30, l'oeil ne ressent pas de ralentissement.
Ce sont les polygones (ou calculs) qui sont causés par les blocs. Ils sont calculés par le « Central clock frequency » de votre carte graphique.
Vous avez surement remarqué que lorsque vous regardez un mur, il calcule ce qu'il y a derrière.
Vous pouvez contrôler cela grâce aux « hint-brush » (Disponible dans les derniers ZHLT).
Quand vous faites deux blocs qui se touchent parfaitement (deux faces côtes à côtes), faites en sorte qu'ils aient les mêmes propriétés de textures. Cela fera que les deux blocs seront « mixés » en un seul bloc.
La partie supérieure des chaises de l'image ci-dessous est en fait composée de blocs mixés.
Très connue des mappeurs, cette technique peut faire gagner beaucoup de r_speeds.
Quand vous posez un bloc 6 faces sur une table (par exemple) cela divise votre texture en 6 parties.
Pour eviter cela, il suffit de faire « surélever » votre bloc de 1 pixel, ou alors de le transformer en func_wall (Ce que je vous déconseille ! Car l'erreur « too much entity » ou une autre risque d'apparaître). Si vous avez beaucoup d'objets sur une table, reduisez la hauteur de la table de 1 pixel (Au lieu d'augmenter tous les objets d'un 1 pixel.
La texture NULL, présente dans le zhlt.wad des derniers ZHLTs permet à la face dont est appliquée cette texture de ne pas être calculée par le HLCSG.Je vous conseille d'appliquer NULL au plus de surfaces possible (Toutes les surfaces que le joueur ne regardera JAMAIS.)
Elle peut aussi réduire le temps de compilation (ne vous attendez pas à des merveilles, mais dans certains cas ça peut vraiment être bénéfique)
Créez differentes images ( 6 ) au format .tga dont le nom de chaque image doit être le même sauf le suffixe.
EXPLICATION : imaginons que je crée un ciel que j'appelle gs ( c'est mon diminutif de mappeur , ça correspond a Golden Soupline ) alors mes 6 images seront :
pour mettre le ciel que tu as crée dans la map tu doit entrer me nom du ciel dans : map/map properties.../environment map (cl_skyname ) dans l'exemple de mon ciel il faut mettre gs comme nom de ciel
Faites deux portes : la première *mot supprimé* sera la porte simple, et la deuxième la vitre. Laisse un trou dans la porte pour mettre la vitre.Puis, tu configures les deux portes de la même facon : même vitesse (comme ça elles bougent en même temps), même nom, même temps de fermeture,... De cette façon, le joueur croira qu'il y a une seule porte qui est vitrée!
Mettre l'entité armoury_entity du fgd expert de cs et régler la valeur item de l'entité
On utilise cette entité pour par exemple donner plusieurs armes secondaires ou primaires. Le nom des entités est game_player_equip. Il faut mettre les options Give MP5, Give ... à la valeur Yes pour que les joueurs ait l'arme et No pour qu'ils ne l'ait pas.
Mettre l'entité info_map_parameters et dans la partie Weapon_Buying, mettre sur Neither CT's nor T's can buy guns.
Comment faire pour que lorsque la bombe explose, que des caisses aux alentours explosent également ?
Avant tout, on a besoin du fichier materials.txtSi celui ci n'est pas dans le répertoire SOUND de votre MOD (TFC\SOUND\ ou CS\SOUND\) il faut le récupérer dans le fichier PACK0.PAK du répertoire « VALVE\PACK0.PAK »
Si j'ai une texture nommée TEST, et que je veux un son métal quand je marche dessus ca donne :
C'est fini, mais cependant le train ne pourra pas tourner, sauf si vous mettez un bloc origin groupé à la vitre au même endroit que celui du train et que vous créez une entité calc_position dont la propriété entity to use contient le nom de la vitre et la propriété position to calculate contient origin.
Sauf qu'il y a un petit changement : dans les flags du second, cochez « disabled ». Ainsi, lorsque le train essayera d'atteindre le second path_track (c'est-a-dire le premier qui fait « avancer » le train), il ne pourra pas car ce path_track est bloqué.
Veille bien à ce que le multisource soit ciblé par quelque chose, sinon il restera inactif. Le bouton qui rend fonctionnelle la téléportation doit en fait cibler le multisource (ici multisource_1).
Tu remarqueras qu'il y a plusieurs versions : west facing, north facing, east facing et south facing.

Voilà tout ce qu'il faut corriger pour la partie FAQ. ;)

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Edit de BenHur : Corrigé.

Je passe ici signaler quelques erreur dans le dossier Plugin : AmxMod assez génantes tout de même ;) :

Introduction :

Les fonctions intégrées à Amx peuvet être completées par un grand nombre de plugins variées accroissants ses possibilitées de base. Parmi eux, on peut citer le Mod FUN Warcraft 3 XP, le Mod Fun SuperHero, le plugin de gestion de match Match Deluxe etc..

- peuvent

- complétées

- variés

- leurs possibilités (aux "fonctions" ou à "Amx") [Douteux]

Installation :

Il vous faudra aussi télécharger la dernière version du plugin Metamod . Il vous reste plus qu'à télécharger la version AmxMod qu'il vous faut selon le système d'exploitation que vous possédez : Linux ou Windows.

[...]

Si vous rencontrez des problêmes, télécharger la derniere version à partir du lien cité ci-dessus.

[...]

Une fois l'archive récupérée, munissez vous de votre archiveur préféré, décompacter l'archive dans un repertoire, l'installation proprement dîtes va pouvoir débuter

[...]

Pour se faire, éditer le fichier plugins.ini qui se trouvent dans le répertoire Addons\metamod.

[...]

Vous avez remarqué que certains modules AmxMod sont déclaré à la fois ...

- Lien érroné vers www.metamod.org

- Il ne vous reste plus

- téléchargez

- dernière

- décompactez

- répertoire

- dite

- Pour ce faire

- éditez (décidemment ^^)

- trouve

- déclarés

icon4.gifPour le dossier entier (sauf au début) on pourrait remplacer les terminaisons de l'infinitif par celles du la 2e du pluriel ("ez"). J'ai signalé ces confusions au début mais vu le nombre, je prèfère penser que l'auteur à voulu passer au mode infinitif ;) (Sachez également que les infinitifs après "Il faut que" ou "Vous devez" sont justes)

___________________________________

Je m'arrête ici pour le moment, le reste du dossier semble est meilleur mais j'y jetterait un coup d'oeil ;) !

___________________________________

[:dca2005:2] Gloups ! Finalement je continue :

Configuration :

De plus, les droits AmxMod sont classés par niveau, il est donc possible de créer des admins avec des droits différents. tout d'abord éditer le fichier (b]Users.ini qui se trouvent dans le répertoire Addons/amx/config/, et choisissez une methode d'itenfication

[...]

... pour spécifier a AMX/AMXX que l'authentification est basé ...

[...]

Voilà, l'installation est maintenant achevée, et votre serveur est près à être administrer via AmxMod. Aussi, il convient de savoir comment.

- Erreur de balise :

- trouve

- méthode

- d'identification

- basée

- prêt

- administré

Fonctionnement

soit par le biais des commandes amx_, par exemple pour changer le map et passer a aztec

[...]

Eventuellement vous povez éditer le fichier stats.cfg se trouvant dans le répertoire Addons/amx/config/ comme ceci

[...]

Ce dossier est à present terminer, et AMxMod ne devrait théoriquement ne plus avoir de secret pour vous.

- changer la map et passer à de_aztec

- pouvez

- présent

- terminé

- devrait théoriquement ne plus avoir de secret(s) pour vous.

__________________________________

En espérant vous avoir aidé ! :hello:

Nautilus / Pacifiq.

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  • 3 weeks later...

Dossier Aftermath >>>

http://www.vossey.com/dossier/page/Half-life-2---Episode-1-Aftermath-Les-Chapitres--606.htm

Vous voilà à l'air libre. Préparez-vous à affronter les Combines en pleine rue, et attention aux snipers. Les fourmis-lions ont aussi envahi certains quartiers et un fourmis-lion-gardien à même été repérer dans les environs. Il vous faut rejoindre la résistante afin de quitter la ville au plus vite. Après avoir retrouver Barney, il ne vous restera plus qu'a traverser l'hôpital afin d'atteindre la gare.
A la sortie de l'hôpital, vous retrouvez Barney à la gare de City17 où il organise la fuites des résistants. Vous allez devoir l'aider en escortant vos compagnons par petits groupes de leur cachette jusqu'au wagon qui les mènera hors de la ville. Pendant qu'Alyx vous couvre, vous serez aussi charger de nettoyer le passage des mines larguées par le Cartel afin de sécuriser l'acheminement en lieu sûr des membres de la résistance.

http://www.vossey.com/dossier/page/Half-life-2---Episode-1-Aftermath-Les-nouveautes--607.htm

Une fois en possession d'un lamineur, Alyx peut vous le convertir grâce à son rayon à impulsions électromagnétiques. Une fois cette opération effectuée, il attaquera immédiatement vos adversaires. Cela vous permet, par exemple de lancer des lamineurs derrière des champs de force des Combines afin qu'il fasse le ménage à votre place.

Flare = fumigène :) (verbes à accorder au féminin)

Les Flares.

Perdu dans les sous-sols de City17, n'hésitez pas à vous servir des flares disséminés un peu partout dans le parking sous-terrain. Une fois ramassé, il s'allume automatiquement afin que vous puissiez le lancer immédiatement dans la zone à éclairer. Leur effet est assez limité et on préférera le plus souvent la bonne vieille lampe torche.

Sans être réellement une nouveauté puisqu'ils avaient déjà été intégré dans le niveau supplémentaire Lost Coast, ces messages joncheront votre parcourt. Ils contiennent des indications relatives au développement du jeu. Réservés aux curieux, on les obtient en les activant lors d'une nouvelle partie.

Je crois que c'est tout, j'ai pas fais attention à tous les paragraphes ^^

Rom1 :

Et aussi une grammaire accessible uniquement à l'élite française :o[/quotemsg]

Je te taquine :D

[:ak2spawn]

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Half-life 2 : Episode 1 Aftermath

Les Chapitres

et un fourmis-lion-gardien à même été repérer dans les environs

repérer -> repéré

atteindre la surface en passant par un parking sous terrain

sous terrain -> sous-terrain

Après avoir retrouver Barney, il ne vous restera plus qu'a traverser l'hôpital afin d'atteindre la gare.

retrouver -> retrouvé

qu'a -> qu'à

vous serez aussi charger de nettoyer

charger -> chargé

Les Nouveautés

et un seul nouvel ennemis à se farcir au fusil

ennemis -> ennemi

cet équipement pour le moins détonant

détonant -> détonnant (pas sûr)

Voilà :)

Edith : Oh c'est pas du juste :cry:

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Mais flare en anglais, c'est fumigène... par contre on dirait que c'est au masculin :sarcastic: Dans le dico ils mettent "adjectif" (donc ni masculin ni féminin) et après ils écrivent un exemple du genre "un fumigène qui protège blabla)

Carl > grillé, mais qu'à moitié ;)

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