Black Mesa Source is back


caouecs

Messages recommandés

Black Mesa Source est une refonte d'Half-Life premier du nom pour le moteur Source, celui d'Half-Life 2, mais faite par des moddeurs amateurs après le décevant Half-Life: Source officiel. Vous me suivez ?

En mars dernier, nous vous annoncions comme quoi c'était bon pour la sortie, un développeur se demandait même pourquoi ce jour béni n'était pas encore là. Trois mois plus tard, nous restons toujours sur notre faim, mais l'équipe nous propose de nouvelles images du jeu ; d'autres devraient rapidement arriver selon les dires des développeurs.

"Thank you all so much, it's really great to have your support! With your help we have now kicked off our social-media campaign towards our first release! You can expect more updates from us in the near future. Today we are sharing this fantastic batch of screenshots that really gives you the first glimpse into the gameplay of Black Mesa. This is just the beginning. We have more in store for you in the near future! Hold on to your lab coats!"

Bm_mr_08.jpgBm_mr_07.jpgBm_mr_06.jpgBm_mr_05.jpgBm_mr_04.jpgBm_mr_03.jpgBm_mr_02.jpgBm_mr_01.jpg

A ce rythme, Black Mesa Source pourrait sortir avant Mario Kart Source, vous en pensez quoi ?

Voir la fiche de Black Mesa Source

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsque l'on voit les images, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a un travail exceptionnel derrière.

En plus, je vois mon chapitre préféré "une question d'éthique" dans les images.

Nous sommes bassinés depuis des années par les dev° quant à sa sortie, ils doivent se décider.

En tout cas s'ils ont changé d'avis et veulent le vendre, je trouve ça mérité et d'ailleurs c'est ce que j'aimerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas s'ils ont changé d'avis et veulent le vendre, je trouve ça mérité et d'ailleurs c'est ce que j'aimerais.[/quotemsg]

Et ils ne veulent pas le vendre, une histoire de droits avec valve j'ai pas tout compris.

Depuis 2 ou 3 semaine sur leur forum pas mal de gens leur propose de lancé une campagne kick starter mais toujours cette même rengaine du "ce serai pas légal". Déjà en terme de droits rien que de reprendre l'histoire du jeu les principe je suis pas sur que ce soit non plus légale. Pour moi le problème c'est qu'est ce qui les empêche d'aller demander à valve d'utiliser Half Life en toute légalité ou alors c'est qu'ils ont déjà un arrangement et qu'ils ne l'ont dit à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, Black Mesa Source pourrait sortir avant Mario Kart Source, vous en pensez quoi ?[/quotemsg]

Plop,

Mario Kart Source ne sortira jamais, on a récemment décidé d'arrêter de faire survivre le mod à coup de rustines plus qu'usées, et de rendre public tout le boulot accompli depuis 2005...

Je dois encore vérifier les packs créés (déjà dispos sur le forum officiel) pour vérifier que tout est bon dedans avant de faire une news mais en freewifi, impossible de les récupérer...

Certains diront que c'était voué à l'échec dès le départ, moi je m'en fiche complètement, j'ai passé du plaisir à bosser dessus, connu des gens du monde entier. Bosser sur un Mario Kart, c'était (et c'est toujours) un rêve pour moi, et MKS m'a permit de réaliser un peu ce rêve... Donc je ne considère en aucun cas cet arrêt comme un échec :) (bien que, c'est sur, c'est dommage de ne pas avoir réussi ce pari. Toute façon, je n'ai jamais réussi à finir un projet dans ma vie, je suis habitué maintenant ^^').

Si quelqu'un a l'envie de tenter de continuer, il a tout à fait le droit. Les fichiers sont libres.

J'espère que BMS ne connaîtra pas ce même sort, je leur souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les screenshots pas moches, mais c'est vrai que Death Esther (2012) montre qu'on peut tirer quand même mieux du moteur Source.

En restant sur le sujet du moteur graphique, j'imagine qu'il avait été mis à jour avec Portal, mais effectivement, il est fort probable qu'ils n'utilisent que les fonctionnalités disponibles lors de la sortie de l'Orange Box.

Dans leur campagne c'était "Gratuit si vous possédez au moins un des jeux utilisant le SDK Source", mais j'imagine qu'HL2 (2004) tourne maintenant avec la version Orange Box (2008) non ?

Enfin pour en revenir à la campagne, je n'aimais pas trop au début comme les choses prenaient forme, mais là, je trouve qu'ils se prennent pas pour de la m****...

Au début c'était "Re-visit the world that started the Half-life Continuum" (Re-visitez le lieu au commencement de la saga Half-life), aguicheur, mais honnête.

Maintenant c'est "20000 likes = surprise". En gros, je fais du teasing à mort comme une grosse boite de marketing, tout ça juste pour te lâcher seulement 8 screenshots qui sont déjà prêts depuis 2 ans (si ce n'est pas plus).

Bon ok ils ont eu les 20k en moins de 36h :ouch:

Mais en regardant les jaquettes des CD, je trouve que ça ressemble trop à une campagne commerciale, alors que leur jeu est censé rester gratuit... ça sens trop l'embrouille ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jaquettes des CD sont toutes faites par les fans et non par l'équipe de développement qui a encore assuré que le jeu serait gratuit, comme ça a toujours été prévu. Dear Esther est certes plus beau mais ne dure qu'une heure, et même si je n'y ai pas joué je crois pouvoir affirmer sans trop de risque qu'il ne regorge pas d'animations ou de scripts et autres scènes pré-calculées. Bref, le résultat recherché n'est pas le même et les performances requises pour un "simple" paysage ne sont pas les mêmes que pour un décor interactif, qui pète de partout avec la blinde d'adversaires qui le parcours en tirant à tout va tout en défonçant tout sur son passage.

Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, les derniers jeux source sont certes plus beau, mais au détriment de toute interactivité : on ne peut rien déplacer en dehors de ce qui est prévu et pratiquement rien ne casse. J'ose espérer que ce ne sera pas le cas pour Black Mesa Source, je veux tout casser dans ce foutu complexe :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que changer de version de Source entraîne derrière pas mal de travail pour adapter le mod. C'est ce qui a tué Mario Kart Source par ailleurs, en 2007 (en partie).

Qu'ils restent avec la version qu'ils ont, ça vaut mieux pour eux.

@DrDoc : Far Crab est stoppé aussi, quand je dis que j'ai jamais fini un projet de ma vie, c'est pas des paroles en l'air :sarcastic: (pour ceux qui connaissent pas, c'était un petit mod que je faisais consistant en une aventure HL solo sur une île tropicale, puis qui s'est transformé en mod plus évolué avec coding et tout... trop ambitieux pour ce que c'était. Démos ici : http://www.moddb.com/mods/far-crab ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou KillerMapper,

J'ai un petit pincement au coeur quand je te lis et que je te sens si abattu.

Voltaire a raison avec "Le mieux c'est l'ennemi du bien", il faut rester dans une élaboration sobre mais l'art est difficile et la critique facile.

N'oublie surtout pas, c'est grâce aux échecs que l'on finit par réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de toutes considération techniques, comme beaucoup de monde je suis plutôt frustré par le choix d'une total opacité sur le projet par les devs. Et malheureusement ça rend les fanboys plutôt agressifs sur leur forum. je passe régulièrement dessus pour voir ou ça en est et chaque fois ce n'est que rumeurs sur la sortit du jeu et ces rumeurs sont entretenues par les même fanboys qui t’envoient chié à la moindre question. A chaques fois que je suis retourné sur le forum la sortit était selon la rumeur dans pas longtemps 2 mois max "et cette fois c'est vrai", sans compter les truc du genre "le mois prochain ils vont sortir la BO du jeux et intel dev a dit qu'un mois après la sortie de la BO le jeu sortirai" et cette rumeur date de février/mars.

Quand il y a pas longtemps j'ai lu l'IW du chef de projet il en sortait une chose le jeu est pas loin d'être finit il reste juste les détails à finir. A ce stade n'importe quel autre jeux serai déjà en bêta fermée, pour éliminer le plus de bugs possible. Mais il n'y a rien ils restent enfermer dans leur mutisme, ce qui les dessert énormément et ralentit énormément le projet car il essaient de garder cette phase pour eux en interne. Je remarque à chaque fois que je lis un article sur le sujet que de plus en plus de gens se lassent et se désintéressent de ce projet ce qui est vraiment dommage. Enfin comme j'ai lu une fois sur le forum BMS "pfff bah écoute mec si t'es pas content casse toi, on ne te retient pas on a pas besoin de toi, nous au moins quand le jeu sortira on y jouera et pas toi !" (traduit en gros d'un post en anglais)

Moi je n'attends plus BMS et le considère comme mort jusqu'à ce que l'équipe de devs donne un vrai signe de vie, ou que le jeu sorte. Peu être que si le bruit que BMS est mort courrai sur la toile sérieusement peu être qu'ils commenceraient à se bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RPS a posté une longue (et intéressante) interview des devs ya quelque temps, pour ceux que ça intéresse:

part 1: http://www.rockpapershotgun.com/2012/05/09/interview-what-happened-to-black-mesa-source-part-1/

part 2: http://www.rockpapershotgun.com/2012/05/10/what-happened-to-black-mesa-source-part-two/[/quotemsg]

Tient justement j'arrivais plus à le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement