CS GO en mars "Valve Time" ?


caouecs

Messages recommandés

Sur Twitter, nous apprenons, au détour d'une simple conversation, que Counter-Strike: Global Offensive serait disponible en mars prochain... selon le Valve Time.

Pour l'instant, Valve n'est pas en retard, la refonte de Counter Strike était attendue entre janvier et mars 2012.

A la rédaction, les paris sont plutôt sur cet été, et vous, vous pariez sur quoi ?

Voir la fiche de Counter-Strike: Global Offensive

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Beta nous avons actuellement qu'une dizaine d'armes (CT / Terro confondus),

2 maps en bataille, un systeme de matchmaking qui ne fonctionne pas, et un gameplay au ras des paquerette.

Si c'est leur dernière version je dis "mi ou fin 2013".[/quotemsg]

peut-être que la bêta est limitée en contenu et qu'elle sert un peu de démo pour les bêta-testeurs. d'où le peu de contenu.

et en réalité les autres maps et armes seraient à un état d'avancement très poussé.

je me dis ça parce qu'on ne sais pas si ce jeu sera à 50€ ou en free to play (et pourquoi pas ?) et que s'il est payant il me semble normal de ne pas donner accès au public à tout le contenu car : risque de détournement du jeu (piratage et mise à disposition grand public sans contrôle de leur part sur le contenu ainsi "volé").

et en plus, risque de se mettre à dos les bêta-testeurs (car à force de posséder un jeu qu'ils n'ont pas payés ils risquent d'oublier qu'ils ne l'ont pas vraiment et que pour le ré-avoir en entier il faudra débourser 50€, on pourrait comprendre le sentiment d'injustice)

mon argumentaire tombe en partie à l'eau si la bêta de DOTA2 propose le jeu dans son état d'avancement intégral.

la partie ne tombant pas à l'eau concerne l'état d'esprit des testeurs puisque ce jeu sera très certainement en F2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant CS:GO je pense qu'ils veulent faire un opus orienté 100% compétition basé sur modèle économique de Trackmania Nations (célèbre jeu de compétition qui le doit en partie à sa gratuité).

Après il y'a un point noir, c'est la version PS3 du titre... allez savoir ce qu'elle vient foutre là, en tout cas je doute qu'il soit F2P sur console et pour le coup le sera il sur PC ?

Pour le reste, sur CS:GO nous sommes chargé de donner notre avis sur l'état d'avancement de la beta,

sur le calibrage des armes etc... ca serait un peut étrange de ne pas publier tout le contenue disponible.

Pour DotA² je doute très sincèrement qu'il soit F2P, le modèle économique de DotA n'est pas celui de League Of Legend, LoL plume ses joueurs aux porte-monai pour avoir des héros en avant première, une progression de départ plus rapidement etc... DotA est un jeu de compétition où tout est disponible pour tout le monde, le but étant de faire la différence par ses capacités de joueur.

Ce serait légitime de sortir une version boite/digital à ~30€ et de ne rien demander d'autres aux joueurs. (ou peut être une participation pour certains tournois de très grandes envergure).

Mais bon, ca ne reste que des estimations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement un prix d'entrée sur DotA2/CS GO me parait etre le mieux pour ces jeux ; une barriere a l'entrée bloque a la fois un grand nombre de boulets, de cheaters, et aussi les avantage des gros riches des itemshop...[/quotemsg]

Je ne pense pas : gratuit ou payant les boulet et cheaters sont, à mon avis, un proportion constante dans la population des joueurs. De plus le VAC est assez efficace contre les cheaters.

Enfin, VALVe a pensé le store de TF2 de façon à rendre tout achat facultatif pour garder une égalité entre "joueurs riches et pauvres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement