Trailer, crossplatform et nouvelles infos pour CS : GO


Exyntigor

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ss_6fb588280dfcfad6c98bf5d6d0fadd691b18e003_1920x1080.jpg Si Counter-Strike : Global Offensive n'était pas à Cologne lors de la GamesCom, le titre sera par contre bien présent à la PAX, mais uniquement en version XBLA. Quelques informations concernant le jeu ont d'ores et déjà été communiquées.

Hormis les possesseurs de Xbox 360 qui devront se contenter du pad, les joueurs pourront décider du mode de contrôle souhaité selon le support utilisé. Si les joueurs sur ordinateur devraient privilégier le couple clavier/mulot, ceux sur PS3 auront le loisir d'opter pour la DualShock, le Playstation Move ou une combinaison clavier/souris.

La grosse information réside dans l'annonce du crossplatform. Une nouvelle fois, les adeptes de la console de Microsoft seront laissés de côté, mais les possesseurs de PC, Mac ou PS3 pourront donc s'affronter (comme pour Portal 2). Ils ne seront pas regroupés selon la machine utilisée mais selon le skill. Autant dire qu'il faudra se méfier des utilisateurs sournois du PS Move.

Quelques précisions ont également été données concernant les maps qui seront fournies lors du lancement du jeu. Au moins sept cartes, directement issues des précédents volets, seront proposées : de_aztec, de_dust, de_dust2, de_nuke et de_inferno pour le mode Bomb/Defuse ; cs_italy et cs_office pour le mode Hostage Rescue.

csg02.jpg

Autre annonce intéressante : au moins deux nouveaux modes de jeu devraient aussi faire leur apparition, dont un qui devrait mettre le joueur dans l'ambiance d'une affaire de braquage de banque. Le second, appelé quant à lui Casual, obligera les joueurs à être en alltalk et ne fixera aucune contrainte budgétaire pour acheter son équipement de départ. Y en aura-t-il d'autres ? Impossible de répondre à l'heure actuelle.

Côté armement et équipement, le site Kotaku annonce l'arrivée de huit nouvelles armes : decoy grenade, cocktail molotov, IMI Negev, taser, tec-9, mag-7, sawed-off et PP-Bizon. D'autres seraient encore au programme mais aucune information n'a filtré les concernant.

Le taser, qui devrait coûter plutôt cher, serait capable de tuer l'adversaire en un coup. Chet Faliszek, qui fut notamment l'un des responsables des dialogues et du scénario de Left 4 Dead, décrit le taser comme une arme à utiliser pour humilier son adversaire.

Enfin, le premier trailer officiel circule sur Internet.

http://www.youtube.com/watch?v=0UGXnagDV6g

Counter-Strike : Global Offensive est prévu pour le premier trimestre de 2012, la bêta devrait être lancée en octobre.

info.pngMerci à o-super et patalkok.

Voir la fiche de Counter-Strike: Global Offensive

Voir la news enti

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J'arrive pas à croire que vous vous soyez fait avoir par le deuxième trailer qui est un fake datant de ... 2008 :D (une cinématique pour la version asiatique du jeu pour être plus précis)

Surtout qu'il me semble que cette vidéo avait été postée sur vossey à l'époque. Pour l'autre vidéo je ne me prononcerais pas sur son authenticité.

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J'arrive pas à croire que vous vous soyez fait avoir par le deuxième trailer qui est un fake datant de ... 2008 :D (une cinématique pour la version asiatique du jeu pour être plus précis)

Surtout qu'il me semble que cette vidéo avait été postée sur vossey à l'époque. Pour l'autre vidéo je ne me prononcerais pas sur son authenticité.[/quotemsg]

Tu as été rapide puisque nous l'avons retiré 2 - 3 minutes après avoir validé la news :)

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Je préfère de très loin le PC et je déteste les exclusivités consoles mais je trouve égoïste de souhaiter que certains jeux soient des exclu PC. Tant que le portage est fait de PC vers console (et pas l'inverse) je ne vois pas pourquoi ont priverait les joueurs consoles d'un bon jeu (je parle de manière générale, pas forcément de CS : Go; Portal 2 par exemple).

On aime pas l'inverse alors ne faisons pas nos vieux aigris (souvenez vous d'Alan Wake : développé comme exclusivité PC, sorti comme exclusivité console; ou encore Red Dead : Redemption. Aucun de vous n'a regretté de ne pas avoir ça sur PC ? Bah dites vous que le syndrome inverse est possible).

En fait je dirais plus simplement à bas les exclusivités, quel que soit le support.

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Franchement je voit pas pourquoi faire counter-strike global offensive alors qu'il pourrait juste amélioré counter-strike source

[/quotemsg]

Pour ne pas se mettre à dos les 80% de joueurs de CS réfractaires au changement ? :whistle:

PS : Pour quelqu'un qui se dit anti-CS, je trouve que je commente beaucoup ce nouvel opus ... je me soupçonne d'y être inconsciemment moins indifférent que ce que je voudrais croire.

Toujours est-il que je ne l'achèterais pas, je ne le prendrais que s'il est gratuit ou fourni avec HL3.

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Pour ne pas se mettre à dos les 80% de joueurs de CS réfractaires au changement ? :whistle:

PS : Pour quelqu'un qui se dit anti-CS, je trouve que je commente beaucoup ce nouvel opus ... je me soupçonne d'y être inconsciemment moins indifférent que ce que je voudrais croire.

Toujours est-il que je ne l'achèterais pas, je ne le prendrais que s'il est gratuit ou fourni avec HL3.[/quotemsg]

Les joueurs de CS ne sont pas réfractaires aux changements, ils sont réfractaires à une régression ... ne dit pas n'importe quoi.

Quand je regarde les vidéos je ne vois pas de recoil, ni de maitrise de l'arme (du genre je tire en courant et je te tue bim bim) : j'appelle ça une régression.

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Ca crève les yeux que ce n'est rien d'autre qu'un CS casualisé, le comportement des armes me laisse à penser que ça sera aussi comique que les rush P90 sur CSS...

Techniquement je m'attendais à mieux quand même, de ce que j'ai vu sur les vidéos HD d'IGN la résolution des textures est franchement limite voir moche, à se demander si les artistes 2D chez Valve sont en grève. De même pour les armes qui en plus d'être franchement mal modélisées et luisantes, n'ont pas le moindre feeling.

J'y jouerais surement pour me défouler sur les consoleux, mais ça risque de se résumer qu'à cela je pense.

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