MàJ | Crysis 2 retiré de Steam


Exyntigor

Messages recommandés

update.png Nos confrères de chez GameFront ont été contactés par EA qui se défend d'avoir retiré Crysis 2 de Steam. Cette décision a été prise en fait par Steam pour violation du règlement par Crytek qui a conclu des accords avec d'autres plateformes de téléchargement.

It’s unfortunate that Steam has removed Crysis 2 from their service. This was not an EA decision or the result of any action by EA.

Steam has imposed a set of business terms for developers hoping to sell content on that service – many of which are not imposed by other online game services. Unfortunately, Crytek has an agreement with another download service which violates the new rules from Steam and resulted in its expulsion of Crysis 2 from Steam.

Crysis 2 continues to be available on several other download services including GameStop, Amazon, Origin.com and more.

Electronics Art

info.pngCe qui suit est la news publiée hier sur Vossey.com.

Tout ne peut être toujours rose. Depuis plusieurs années, le catalogue de Steam n'a cessé de s'enrichir, preuve en est l'arrivée récente des free to play. Malgré un succès indéniable, la plateforme de Valve ne doit pas se reposer sur ses lauriers : la concurrence fait rage pour réussir à s'imposer comme le leader de la dématérialisation vidéo-ludique et pour profiter un maximum de ce nouveau mode de distribution.

Electronic Arts a souhaité se relancer dans la course avec la sortie le 3 juin dernier de la dernière version de sa plateforme maison, Origin. Du coup, l'éditeur a décidé de retirer Crysis 2 du catalogue Steam et de ses concurrents pour qu'il devienne une exclusivité Origin.

Faut-il y voir le premier signe d'un désengagement d'Electronic Arts de Steam ? Les ventes de Crysis 2 aideront surement à répondre à la question.

info.pngMerci à sonic1993.

Voir la fiche de Electronic Arts

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme ça je risque pas de l'acheter... Je pensais l'acquérir pendant une éventuelle promo sur Steam, tant pis.

Puis franchement avoir un autre Steam like sur mon pc ça m'intéresse pas, déjà qu'on me force à utiliser GFWL pour certains de mes jeux...

Ca fait chier grave chier pour BF3 et ME3 s'ils continuent sur une politique d'exclusivité. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain...moi aussi j'veux Battlefield 3 et Mass Effect 3 sur mon compte STEAM... :o

Bordel EA...c'est pas la première fois qu'ils essayent... :pfff:

Quand est-ce qu'ils comprendront qu'ils ne pourront jamais concurrencer STEAM ?? :kaola:

Comme dit notre ami eul breton plus haut, apparemment c'est Crytek qui aurais violé une des règles de steam, donc du coup il l'on dégagé.

Donc c'est seulement Crysis 2 et seulement sur steam... Une "erreur de jugement" disons.[/quotemsg]Ah oui...j'avais pas lu tout les posts ! ^^ :jap:

'toute façon...j'ai la version boîte de Crysis (jeu offert avec mon PC portable MSI) ;-)

et elle n'est même pas compatible avec la version STEAM !! :fou:

En contrepartie...pas besoin d'insérer la galette...ça a du bon l'instal' à l'ancienne ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'hébergement sur Steam ne doit surement pas être gratuit, c'est un peu normal que EA tente de temps en temps un petit retry sur ses solutions maisons, puis bon Origin c'est EA Store relooké au final, pas de quoi fouetté un chat, surtout qu'un jeu fait son plein à sa sortie, ils prennent pas vraiment de risques :D

Steam dispose de bien plus de fonctions, est surement beaucoup plus stable et fonctionnel et dispose d'un réservoir d'un peu plus d'un bon million de joueurs en permanence tous jeux confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'hébergement sur Steam ne doit surement pas être gratuit, c'est un peu normal que EA tente de temps en temps un petit retry sur ses solutions maisons, puis bon Origin c'est EA Store relooké au final, pas de quoi fouetté un chat, surtout qu'un jeu fait son plein à sa sortie, ils prennent pas vraiment de risques :D

Steam dispose de bien plus de fonctions, est surement beaucoup plus stable et fonctionnel et dispose d'un réservoir d'un peu plus d'un bon million de joueurs en permanence tous jeux confondus.[/quotemsg]

Sans compter la pléthore d'acheteurs compulsifs sur Steam, et j'en connais pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'toute façon...j'ai la version boîte de Crysis (jeu offert avec mon PC portable MSI) ;-)

et elle n'est même pas compatible avec la version STEAM !! :fou:

En contrepartie...pas besoin d'insérer la galette...ça a du bon l'instal' à l'ancienne ! ^_^[/quotemsg]

Comment ça "compatible Steam" ?

Et puis, l'installe à l'ancienne ? Avant on devait toujours jouer avec le CD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement