MàJ | Crysis 2 retiré de Steam


Exyntigor

Messages recommandés

Cette actualité a tout de même le mérite de démontrer que le dématérialisé n'est pas tout rose. Lorsque le joueur achète un jeu vidéo sur une plate-forme, il se lie avec celle-ci pour pouvoir le télécharger et l'utiliser. Cependant, peu de joueurs savent que des accords commerciaux ont été passés avec les éditeurs, comme Electronic Arts et/ou les sociétés de développement, comme Crytek Studios pour que ces jeux soient disponibles sur ces plates-formes. Que ces accords commerciaux, qui ne sont finalement des contrats, soient cassés avec une des deux parties, ou les deux, et les jeux vidéos leurs appartenant seront retirés de la ou les plates-formes concernés. Il suffit même qu'un ou plusieurs contrats ne soient pas respectés par l'une des parties, ou arrivent à échéance, pour que l'on soit dans la même situation. Le joueur sera évidemment lésé, puisqu'il ne pourra plus utiliser ses jeux vidéos. Donc, oui, je réitère ce que j'ai dit plus haut, mais autrement : les jeux en versions boîtes ont tout de même leurs avantages, et je ne parle pas ici du support matérialisé, mais de la protection de l'achat. A moins que l'on cambriole votre demeure ou que vous ne preniez pas soin de vos acquisitions, vous êtes certains d'avoir toujours les jeux vidéos de disponibles si vous les avez en versions boîtes, alors qu'en version dématérialisé, rien n'est moins sûr.

Le fait que Electronic Arts ait annoncé la création de sa propre plate-forme de téléchargement me faisait craindre le pire. Tout est apparemment rentré dans l'ordre, puisque "Crysis 2" est devenu de nouveau disponible. La mention "Only on Origin" a, en effet, disparu. Qu'importe ! Mes craintes n'ont pas disparu. Maintenant qu'il y a Origin, qui me dit que dans l'avenir, Electronic Arts renouvellera ses accords commerciaux avec Steam ? Qui me dit que ses accords ne seront pas cassés ? Ajoutons que dans le futur, d'autres éditeurs pourraient, eux aussi, créent leurs propres plates-formes de téléchargement sur lesquelles se trouveront exclusivement leurs jeux... Ne croyez pas que Steam est devenu incontournable. Un utilisateur qui veut à tout prix un jeu vidéo peut très bien se passer de la plate-forme de Valve, pour aller chez celle de l'éditeur de jeu concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "compatible Steam" ?

Et puis, l'installe à l'ancienne ? Avant on devait toujours jouer avec le CD ...[/quotemsg]

Ah non non , j'tassure que la plupart du temps j'avais pas besoin d'insérer le CD/DVD... exemple :

Beyond Good & Evil, Blade Runer, Commandos 3, Deus Ex Invisible War, Doom 3, Evil Twin,

toute la série des Hitman, Second Sight, Shell Shock, Splinter Cell, Top Spin, XIII, Scrapland, Conflict Desert Storm II, Wolfenstein, Unreal Tournament 2003 & III, Quake 4, GRAW 2, Dead Space et très récemment Splinter Cell Conviction et Crysis 2 ^^, etc...

Par "compatible Steam " j'entends par là que la clef du jeu n'est pas reconnue sur Steam

comme par exemple "Darksiders" ou encore "Aliens vs Predator" que j'avais acheté en version boîte. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non , j'tassure que la plupart du temps j'avais pas besoin d'insérer le CD/DVD... exemple :

Beyond Good & Evil, Blade Runer, Commandos 3, Deus Ex Invisible War, Doom 3, Evil Twin,

toute la série des Hitman, Second Sight, Shell Shock, Splinter Cell, Top Spin, XIII, Scrapland, Conflict Desert Storm II, Wolfenstein, Unreal Tournament 2003 & III, Quake 4, GRAW 2, Dead Space et très récemment Splinter Cell Conviction et Crysis 2 ^^, etc...

Par "compatible Steam " j'entends par là que la clef du jeu n'est pas reconnue sur Steam

comme par exemple "Darksiders" ou encore "Aliens vs Predator" que j'avais acheté en version boîte. ;-)

[/quotemsg]

Pour ma part, avec Beyond Good and Evil, Splinter Cell Chaos Theory et Hitman Blood Money, il faut le CD/DVD.

Après, bien avant, les jeux n'était pas copier sur le PC, tout les fichiers était sur le CD (Tomb Raider I à V par exemple).

Maintenant, de plus en plus de jeux utilise des protections genre SecuROM, et n'utilise plus le DVD, ce qui est une bonne chose :D

Ce n'est qu'entre temps (années 2000) que le DVD était casi toujours obligatoire, que pour vérification d'authenticité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement