Dr. Gordon Freeman le grand vainqueur !


Sp4s12

Messages recommandés

QrIrJbQmquIbuppz01U7iJ7JQQY5TLb6QoE6oW9noeIGIlxUH1.png Nous y sommes ! Nous savons enfin quel personnage a gagné le titre de plus grand héros du jeu vidéo de tous les temps. Dr. Gordon Freeman de son nom, nous fait l'honneur d'apporter cette victoire à ses créateurs. Valve, ayant appris la nouvelle, nous fait donc une petite surprise...

En effet, le papa de Half-Life a décidé, à l'occasion de cette victoire, de faire une ristourne de 55.8% (pourcentage des votes pour Gordon) sur tous les jeux de la suite Half-Life.

Afin que vous puissiez voir quels jeux sont soldés, voici une liste récapitulative de tous les prix pratiqués par Valve sur la série du plus grand héros de tous les temps :

[*]Half-Life : 9,99 euros - 4,39 euros

[*]Half-Life: Blue Shift : 4,99 euros - 2,19 euros

[*]Half-Life 1 anthology : 14,99 euros - 6,59 euros

[*]Half-Life: Source : 9,99 euros - 4,39 euros

[*]Half-Life 2: Deathmatch : 4,99 euros - 2,19 euros

[*]Half-Life 2 : 19,99 euros - 8,79 euros

[*]Half-Life 2: Lost Coast : 9,99 euros - 4,39 euros

[*]Half-Life Deathmatch: Source : 9,99 euros - 4,39 euros

[*]Half-Life 2: Episode One : 9,99 euros - 4,39 euros

[*]Half-Life 2: Episode Two : 14,99 euros - 6,59 euros

[*]Half-Life 2 Episode Pack : 19,99 euros - 8,79 euros

[*]Half-Life 2 Complete : 34,99 euros - 15,39 euros

[*]Half-Life Complete : 49,99 euros - 21,99 euros

Nous pouvons donc saluer ce geste de la part de Valve et, de ce fait, fêter la victoire de Dr. Gordon Freeman.

Pour finir, voici les résultats qu'ont eu nos deux protagonistes :

yXhRm0xIXgdAf35JqX5GqXZQM6LbX02lWGYOuDXFlrZB8R5RAK.png

Voir la fiche de Half-Life

Voir la fiche de Half-Life 2

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils seraient allé jusque là, mais je dois dire que c'est un geste plus qu'honorable de la part de Valve. Ce n'est quand même pas rien de baisser la moitié de ses jeux à 55%. Même s'ils ont déjà eu un succès incontestable à une autre époque, les plus vieux jeux de cette série restent tout de même immanquable. Ainsi, je conseille à ceux qui n'ont pas encore l'un de ces jeux, de se les procurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette élection n'est pas très représentative mais tout même 107 581 votes pour Gordon contre 85 000 pour Mario.

Personnellement, je pense que pour le moment Mario a beaucoup plus marqué les esprits que Gordon... mais comme j'aime le dire, restons connectés pour voir la suite des évènements et si Gordon dans une vingtaine ans sera encore là (Mario date de 1981 mine de rien !)

Je suis étonné et j'avoue que c'est un beau geste de la part de Valve qui intervient à la bonne période en plus. Gardez vos sous pour L4D2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec vous tous, Valve à assurer sur ce coup. 55% de réduction ce n'est pas rien. Et les jeux Half-Life (notamment le 1, qui reste pour moi un de mes jeux préférés avec MGS1) sont des jeux qui ont marqué les esprits en leurs temps!

Je ne peux que conseiller vivement l'achat de ces jeux pour ceux qui ne connaissent pas ou peu l'univers d'Half-Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect sur ce coup là, Gabe. :)

Pour ce qui est du "titre", du plus grand héros du jeu vidéo de tous les temps, j'avais voté pour Link et Mario ensuite. Ces deux là m'ont bien plus marqué que ce cher Gordon peut être de part leur véritable personnalité..

Quand je jouais à Zelda ou Mario sur Super nes ou Ultra64 j'incarnais vraiment Link ou le plombier alors que bon Hl c'est un fps ou l'on s'identifie au personnage pour défourailler du ET et autres méchants garçons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou opposing n'est pas soldé?

il n'y a pas de coup de chapeau à tirer, pour moi ce n'est qu'une stratégie commerciale. le site fait une promo au jeu, alors pour s'assurer que la promo soit efficace et pour vendre des licences ils baissent les prix, ce qui fait du coup de la pub pour l'ep3. logique.

c'est dans le même ordre que le "dons" de VALVe pour l'histoire du voyage en Australie. ils paraissent être une gentille entreprise sauf qu'ils bouclent la boucle en donnant les biftons à une association qui s'occupe de jeux vidéos, donc ils font d'un dons deux promos.

attention, je ne critique pas, je trouve que VALVe est très sûrement l'éditeur de jeux vidéos le plus "cool" sur sa politique de vente : ils font plein de réductions, le prix baissent vite..., bon, ils merdent un peu des fois, mais dans le fond, s'ils jugent que ça leur est avantageux à court et moyens terme...

en tout cas, je dirais jamais merci à gabe pour une réduc, parce que je voi toujours l'aspect économique/commercial des choses avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau stratégie commerciale, VALVe avait appelé au votes sur Steam tout de même, il est juste qu'un geste pour les joueurs soit fait (et puis pub en tant que plus grand héros + réduction = petit pic de ventes pour VALVe sur un jeu déjà amplement rentabilisé.)

Ensuite je pense plus que ce vote est représentatif du FPS;réaliste contre le plate-forme;old-school que véritablement Gordon contre Mario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Left 4 Dead ne fait même pas partie de l'univers Valve mais EA...

Wao quel scoop! Contact l'AFP puisque jusqu'à hier L4D était développé par VALVe suite au rachat de Turtle Rock Studios, EA n'étant que l'éditeur du jeu... comme c'est le cas pour tous les jeux VALVe en fait, y compris CSS, HL², Orange Box, etc (qui sont édités par EA en dehors de Steam depuis que VALVe a rompu son contrat avec Sierra Entertainment).

Sinon Kzimirland ton point de vue mais semble un peu réducteur. En gros d'après ta logique il n'y a pas de coup de chapeau à tirer à VALVe parce que même s'ils font ça au final ça fait partie de leur stratégie commerciale donc ça leur rapporte de l'argent... Oui ben si VALVe Software était une non-profit making organization je pense que ça se saurait, et à ma connaissance il en existe pas dans le marché du jeu vidéo! Certes ça leur rapporte de l'argent, c'est le but personne n'est dupe, mais au final le consommateur est également gagnant. Il faut comparer l'action de VALVe par rapport aux autres acteurs du marché: tu en connait beaucoup des boîtes qui font -55% comme ça du jour au lendemain sur la majeure partie de leur catalogue? T'en connait aussi beaucoup des boîtes qui baissent le prix de leurs jeux aussi rapidement (HL², CSS, OrangeBox, etc)? Je sais pas regarde NINTENDO par exemple, tu croit qu'ils auraient consentis une promo ne serait-ce que de 5% si Mario avait remporté le vote???? Bien sur que non! NINTENDO a laissé sa Wii à 250€ depuis la sortie alors que les concurrents baissaient les prix de leur console, pourquoi? Parce que la politique de NINTENDO, comme toutes les boîtes du secteur, c'est que tant que ça se vend on baisse pas les prix... Les boîtes préfèrent vendre 50 jeux à 60€ que 100 jeux à 30€... Alors certes, au final pour VALVe ça revient au même de vendre 100 jeux à 30€ ou 50 jeux à 60€, mais ils ont au moins le mérite d'avoir choisi la première option, celle qui permet au consommateur d'avoir le jeu 2 fois moins cher... et je connais peu de boîte (en fait aucune) qui ont une telle politique commerciale... Et ca bien sur c'est sans parler du suivi des jeux, qui là aussi n'existe que chez VALVe à ce point (les mises à jour GRATUITES qui sortent depuis la sortie de TF² c'est franchement de la folie, c'est du jamais vue, j'ai failli arrêter de jouer à TF² au moins 10 fois car le jeu commençait à me lasser, et à chaque fois VALVe sort une méga grosse MAJ qui révolutionne carrément le gameplay en rajoutant de nouvelles maps, de nouveaux modes de jeux et de nouvelles armes aux classes)! Et à côté de ça des boîtes comme EA te sortent 20 addons à 60€ pour les sims qui ajoutent un model de fer à repasser et un model de cuisine aménagée au jeu...

Donc oui moi je tire mon chapeau à VALVe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

il n'y a pas de coup de chapeau à tirer, pour moi ce n'est qu'une stratégie commerciale. le site fait une promo au jeu, alors pour s'assurer que la promo soit efficace et pour vendre des licences ils baissent les prix, ce qui fait du coup de la pub pour l'ep3. logique.

c'est dans le même ordre que le "dons" de VALVe pour l'histoire du voyage en Australie. ils paraissent être une gentille entreprise sauf qu'ils bouclent la boucle en donnant les biftons à une association qui s'occupe de jeux vidéos, donc ils font d'un dons deux promos.

[#ff0e00]attention,[/#ff0e00] je ne critique pas, je trouve que VALVe est très sûrement l'éditeur de jeux vidéos le plus "cool" sur sa politique de vente : ils font plein de réductions, le prix baissent vite..., bon, ils merdent un peu des fois, mais dans le fond, s'ils jugent que ça leur est avantageux à court et moyens terme...

en tout cas, je dirais jamais merci à gabe pour une réduc, parce que je voi toujours l'aspect économique/commercial des choses avant tout.[/quotemsg]

autrement dis, oui ils font des réduc et c'est génial on peu avoir tout plein de eux pas chère. j'analyse cette réduction en disant que VALVe pratique cette politique commerciale depuis des années et qu'en partant du principe qu'ils n'en change pas il est logique, voir normal, qu'ils agissent de la sorte. du coup, tirer son chapeau pour quelque chose qui est logique, qui vas économiquement de soi, ne me semble pas nécessaire.

après bien-sûre VALVe est le seul éditeur à faire ça, mais c'est parce qu'ils sont les seuls à avoir compris que servir l'intérêt du consommateur vas servir d'avantage leur propre intérêt. je sais que nintendo n'est pas du genre à le faire, mais c'est qu'ils n'ont pas compris qu'ils peuvent tirer un avantage en le faisant. le jour où VALVe commencera à envahir le monde, les autres éditeur en feront autant pour récupérer leurs parts de marché, et là personne n'applaudiras. le jour où VALVe seras le maitre du monde, ils n'auront plus à le faire, continueront ils quand même? bon, ce sont des questions théoriques, mais je me les poses sérieusement.

ce n'est pas une critique mais une analyse. et dans la mesure où ça n'a rien d'extraordinaire, et que surtout ça ne leur coûte rien, je ne vois pas pourquoi j'applaudirais un coup de pub marketing disons prévisible pour ne pas dire normal (dans une certaine logique).

après tires ton chapeau à VALVe si tu veux, c'est vrai qu'ils auraient pu rester dans le lot des nazs en n'adoptant pas cette marche à suivre, mais pour ma part, j'ai tiré mon chapeau quand j'ai compris qu'ils l'avaient fait, qu'ils étaient devenus plus intelligents que les autres. maintenant que ça fait des années, je suis juste content temps que ça dure.

ne pas tirer son chapeau veut-il dire que je suis un révolté de la vie qui ne veu plus acheter de jeux chez une boite parce que je ne trouve pas extraordinaire le fait de faire une réduc.

excuses moi mais vous prenez tout de travers là.

j'aime valve mais je ne félicite pas les actes commerciaux parce qu'ils sont faits, alors qu'ils sont normaux.

vous applaudissez, vous, à chaque weekend deal, juste parce qu'il y en a un tous les 7 jours?

et parce que vous n'applaudissez pas, vous n'achetez jamais?

lisez et relevez l'idée au lieu de faire des morceaux choisis et de me faire dire ce que je ne dis pas et que je n'insinue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a jamais plus de 2 ou 3 jeux VALVe dans le top seller (sinon ça éveillerait les soupçons :P) de Steam, et pour l'instant l'affiche est occupée par les pré-commande de L4D2 et L4D.[/quotemsg]

Je ne pense pas qu'ils se soient embêtés à les exclure du top sellers non plus. Ça vient plus probablement du fait que les joueurs intéressés par ces jeux les possèdent déjà pour la plupart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, et puis les nombreuses promotions qui ont déjà eu lieu sur les produits VLAVe (les promo de fin d'année, 10 ans d'HL, pour ne citer que ceux auxquels j'ai acheté) ainsi que l'orange box à prix très intéressant a déjà fortement réduit le nombre d'acheteurs potentiels.

Reste ceux qui ont découvert VALVe avec L4D2, mais l'action risque d'avoir un impact très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement