Exyntigor Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Après avoir passé plusieurs mois à corriger des bugs et attendre des retours de la part de Valve, l'équipe de Wilson Chronicles annonce que son mod pour Half-Life 2 est disponible, gratuitement, sur Steam. Le jeu est encore en accès anticipé/bêta mais n'en demeure pas moins jouable. Les derniers problèmes et ralentissements seront corrigés petit à petit. Wilson Chronicles vous propose d'incarner le major Darren Wilson, qui travaille dans la division recherches militaires de Black Mesa. Suite à un accident qui transforme vite le complexe souterrain en un champ de ruines, des militaires et aliens débarquent et s'affrontent. En tant que rescapé de ce désastre, l'enjeu est de réussir à regagner la surface à tout prix. Malgré un début lent et un peu mou ainsi que quelques soucis de level design, l'expérience reste plutôt sympa et arpenter à nouveau les couloirs de Black Mesa, sous une autre perspective, en exterminant quelques headcrabes, ne peut que procurer un certain plaisir aux fans de Half-Life. Le projet, bien plus complet qu'une simple succession de maps puiqu'il s'agit d'une modification complète de Half-Life 2, mérite en plus d'être arrivé à son terme, après huit ans de développement. Télécharger Wilson Chronicles sur Steam ! Consulter la fiche de Wilson ChroniclesLire la news entière Citer
Gh0st Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 A tester, mais les retours sur Steam sont plutôt négatifs... Citer
freredarmes Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Oui car beaucoup n y joue pas et parfois des bons commentaires passent en avis négatif car un changelevel ne fonctionne pas. Sans cela, certains veulent leur propre jeu et donc ils sont decu. Faut surtout pas oublier que c est gratuit, créer par une seule personne sur 8ans avec des aides.. Heureusement.. Et Matt qui a repris le projet car je voulais l abandonner a cause.. Oui a cause des personnes ne voulant pas participer et suivre le projet. Il aurait du sortir en 2012 et avec un tas de choses en plus, infaisable car manque de personne et surtout d envie après avoir vu les gens réagir ainsi.. Surtout en beta anticipée. Citer
freredarmes Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 De plus, beaucoup n aiment pas Wilson mais n aiment pas Half Life et son moteur. Il suffit de voir les avis et de comprendre cela. Grace a certains commentaires il y aura des modifications mais ça sera impossible de tout faire sans une aide externe.. Et ce problème persiste depuis des années car les intéressé préfèrent s investir dans des mods/jeux mort née. Citer
DrDoc Posté(e) le 16 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2016 Va falloir corriger cet appartement dans une bulle temporelle. Citer
freredarmes Posté(e) le 16 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2016 A cause du plasma ? Citer
FrenchKat Posté(e) le 16 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2016 Si une partie de ce que tu dis est vrai, il ne faut pas repousser toujours la faute sur les testeurs... Il y a un avis avec lequel je suis plutôt d'accord : http://steamcommunity.com/id/crazy509190/recommended/313240/ Tu as dû bosser très durement pour sortir ce mod et la communauté ne peut que te remercier pour ton travail, mais le problème est qu'en 2016, on ne peut pas trouver ce mod comme bon. En terme de qualité, ça ressemble trop aux mods qu'on avait en 2008-09, sauf qu'on est en 2016. Tu as pris peut-être trop de risques en sortant ce mod sur Steam. Une sortie plus confidentielle pour les passionnés d'HL aurait peut-être été une meilleure idée pour éviter tant de mauvais retours. Tu aurais aussi pu préciser que tu as quasiment été seul à faire le mod, les gens auraient été plus cléments. Citer
freredarmes Posté(e) le 16 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2016 Oui je le sais bien mais Wilson n est et ne sera pas comme je le veux car il est simplement impossible de faire un projet pareil pratiquement seul. Il y avait des rush ou certaines personnes étaient la a m aider pendant quelques semaines a l année et le reste du temps il ne se passait clairement rien. Je n ai jamais recu une demande de recrutement d ailleurs, les personnes que j allais voir pour une aide me disaient clairement qu ils voulaient de l argent.. Réellement les maps datent de 2011 soit après la demo 2 en pensant que j ai relier les niveaux mais jusqu a aujourd'hui il y a eu uniquement des essais en privee et peu de mouvement mais ça n a pas booste quoi que ce soit. De plus, la communauté half life est inexistante maintenant.. Les mods n existent plus vraiment dessus et le peu de monde dessus sont très très exigeant. Imaginez vous pour un changlevel qui ne se déclenche pas.. On vous met : Jeu de merde. Vous serez content ? Je vais lire attentivement les avis de tous sur la page steam et tous les commenter et prendre un max de chose pour pouvoir ravir les gens mais faut savoir que ça sera jamais comme eux l espèrent. Seul, a tout faire, on arrive rien a un moment donner et je trouve que pour ma part avoir sortie même en Beta ce mod me met la banane Citer
cMOUA Posté(e) le 16 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2016 Félicitations FDA pour avoir sorti le mod ! Il y a quand même pas grand monde qui est capable de mener un projet sur plusieurs années (sans être payer en plus). Quand tu vois des gros studios comme V**v* avec des centaines de personnes qui mettent 15 ans à faire un jeu Citer
Merrick Simms Posté(e) le 16 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2016 Les fans de mods qui critiquent ce mod en le comparant à Black Mesa me font bien rire tout de même. Si on compare Black Mesa à un jeu AAA, c'est de la merde absolu. Il faut savoir quand même juger correctement un jeu. Black Mesa est pas un mod mais un jeu à petit budget. Wilson Chronicles est un mod qui se veut dans la lignée des mods de Half-Life de l'époque. Sur ce plan là il est parfait. Il cherche pas à faire comme Black Mesa et tant mieux, ça aurait jamais marché ou alors il aurait fallu attendre la sortie de Half-Life 3 pour espérer le voir sortir. A une époque où les HL² et HL se font rare, c'est toujours un plaisir. En tout cas mon cher freredarmes, tu as tout mon soutient et mon respect pour tout le temps que tu as investis sur ce projet. Prochain jeu à attendre, Prospekt : http://store.steampowered.com/app/399120 Le jeu a l'air intéressant mais le level design m’inquiète... surtout pour un mod payant et qui pas l'air d'avoir la finition de Black Mesa. Au moins Wilson Chronicles est gratuit lui. Citer
FrenchKat Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Prospekt sent la belle arnaque. Le mod HL2 typique sans nouveaux environnements (au moins Wilson Chronicles a fait l'effort de faire de nouvelles textures, modèles...), comme il y en avait des tonnes il y a quelques années. Citer
nicoreda Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Bon j'ai fini wilson et mis mon éval, c'était sympa ^^ Citer
cMOUA Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Oui c'est exactement ça Merrick. C'est du gameplay fidèle à la Half-Life et a priori ça en a embêter certains "oulala faut faire du backtracking", et ces mêmes personnes vont crier au génie si Half-Life 3 est en open world ... Prospekt sera plus long, mais franchement le level design a pas l'air ultra foufou, ça m'as l'air bien carré. Citer
BEBER7 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Hello freredarmes, Je n'ai pas encore joué a ce mod, mais je trouve l'idee sympas, de pouvoir rejouer a une histoire proche d'HL 1 sous le moteur d'HL2 sans que ca soit une copie conforme. Tout ces commentaires negatifs que tu "aurais", ne te laisse pas toucher par ca.... Le monde est devenu un monde de consomation rapide et tres temporaire... on prend on jette et on passe a autre chose... Tout ces enfants qui voient ton jeu n'ont pas envie d'attendre, ils sont impatient et ne comprene en rien le travail que ca demande.... par contre les professionels oui ! Une petite astuce, un petit conseil ( si je peu me permettre ), continue ton projet dans le but de te faire plaisir, et de finaliser toutes ces choses que tu avais dans la tete... biensure tu fera quelques compromis par cause de temps, mais globalement fait toi plaisir a toi, c'est ce que gabe a fait pour faire HL, et c'est ce qui a marché. Je suis dev professionel, j'ai peu etre envi de te donner un coup de main. Ecris moi en MP si tu veux discuter un peu plus amplement. Bon courage freredarmes et Gh0st ont réagi à ceci 2 Citer
freredarmes Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Merci pour vos messages, ça me fait plaisir. Cet après-midi, il y aura une mini update avec comme bugfix le fait qu'on lui passer à la map suivante depuis wc_07. Je suis aussi en train de virer quelques easters eggs qui dérangent certains comme le tableau Portal en version romantique et le Sackboy qui se trouve au même endroit, à suivre aussi le fait qu'il ne soit plus dans le camion du début. Je viens de rentré du pays de Mickey donc du coup je m'y remet mais à partir de demain ça sera difficile de s'y mettre. Le plus gros problème reste le fait qu'il n'y a toujours personnes pour le projet.. Citer
FrenchKat Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 J'ai aussi vu un tableau avec "City 17", un peu anachronique ^^ Citer
freredarmes Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 City 17 est en référence à mon ancien et premier mod : http://www.moddb.com/mods/city-17 C'est un easter eggs, il est placé près du tram. Citer
DrDoc Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 A cause du plasma ? Dans tout le jeu en fait, j'ai vu bien trop de moniteur de pc en 27" pour avoir l'impression d'être en 2000. Au début des années 2000, à part les tv plasma & lcd (les gros tank de 60kg) qui adoptaient un format large, les moniteurs lcd pour pc étaient en 4/3. Je veux bien qu'ils aient de l'argent à black mesa, mais faut se remettre dans le contexte un minimum. Sinon je viens de finir, et effectivement t'en as pas fini. Citer
freredarmes Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 C'est à dire, j'en ai pas terminé ? Ce soir, il y a un hotfix avec quelques améliorations et surtout le changelevel qui fonctionne. Citer
cMOUA Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Le ratio d'avis positifs remontent, j'ai vu sur différents sites des gens qui ont apprécié le mod et que le défende Suite à ton patch, tu devrais publier un patch notes sur steam (sur la page actu du jeu), même s'il y a que 3 lignes, ça indique aux gens qui ont eu des problèmes qu'ils peuvent réessayer le jeu. Citer
ActarusProcyon Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Pour emmener le mod là où tu voulais l'emmener au départ, il te faudrait quoi comme aide ? Citer
freredarmes Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 Des artistes 3D pour virer tout ce qui compose le contenu Half Life 2 et les placeholders. Artiste 2D pour pouvoir des textures cool et continue le level design. Programmeur pour améliorer le code et mettre ce qui est infaisable jusqu a présent. Level designer pour créer l atmosphère de vie a Black Mesa au début du jeu et si possible cette meme personne pour refaire l intro en musique avec ou sans le logiciel Valve pour faire les cutscene. Citer
Invité Marc Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 un peu perdu ici mais quelqu'un aurait une idee de pourquoi je n'arrive pas a lancer Wilson Chronicles ???? Win7/ASUS P5Q3 + INT CORE 2 DUO E8400 /4G ram/ GF 9800GTX+/ DIRECTX10... Bon ce commence a faire vieillot mais ce devrait tourner quand meme... Arrive a la page du menu du jeu je retombe sur le bureau... Citer
FrenchKat Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Ce n'est pas lié à ta config je pense. Citer
freredarmes Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 On est en train de voir car il est venu sur le forum mais réellement on comprend pas pourquoi.. Citer
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