ÉNORME MAJ CS:GO - Des maps, des skins et de l'XP : sortie de l'opération Bloodhound !


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C'est devenu une habitude pour
, l'attente aura été très longue pour obtenir la nouvelle opération. Il faut dire que l'opération Vanguard a été publiée en novembre dernier et conjugué avec un mois de mai très... ennuyant, il était tant qu'il y ait un peu de nouveautés pour le jeu.
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Nommée "Opération Bloodhound", ce "DLC" apporte de nombreuses choses pour notre cher CS:GO, dont six "nouvelles" maps (ou presque) pour le mode matchmaking compétitif. On dénombre aussi de nombreux nouveaux skins (dont un couteau), un système d'expérience (XP), des missions et des modifications pour le mode casual. La liste des changements étant très complète, nous allons revenir sur chaque nouveauté point par point en commençant par les maps.

Mais avant de débuter, il convient de signaler que les 6 maps sont totalement gratuites et qu'acheter l'opération à 5.49 euros vous permettra principalement de gagner plus de skins.[title]Les 6 maps de l'opération[/title]

Première chose, il n'y a dans cette opération que 4 nouvelles maps puisque les populaires maps Agency et Season ont une nouvelle fois été sélectionnées. Seules les maps Log, Rails, Resort et Zoo sont donc totalement inédites.

Log – Une map prenant place dans une scierie (et non pas en Syrie) proposant des affrontements de longue-distance et donc favorables aux snipers.

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Rails – Des terroristes se sont installés dans une gare abandonnée que les anti-terroristes ont décidé d'attaquer de nuit.

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Resort – Un hôtel prestigieux, symbole de richesse et de puissance est pris d'assaut par des terroristes : les antiterroristes sont donc là pour leur faire payer leur taxe de séjour.

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Zoo – Les terroristes visitent le Bay Area Zoo, mais quelque chose nous dit qu'ils ne sont pas juste venus pour dire bonjour aux dauphins...

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[title]Le système d'expérience/XP[/title]

C'était plutôt inattendu, mais CS:GO dispose maintenant de son propre système d'expérience pour le profil à la DotA 2.
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Comme vous pouvez le voir ci-dessus (ne prêtez pas attention à ce vilain avatar), un nouveau rang est apparu sur le profil des joueurs : ce rang augmentera au fil des parties que vous jouerez sur les serveurs officiels. En mode compétitif, chaque round gagné augmentera votre XP tandis qu'il vous suffira de faire des kills sur les autres modes de jeu. Effectuer des missions d'opération augmentera aussi votre expérience. Gagner des niveaux vous permettra d'obtenir un nouveau skin chaque semaine (puisque vous ne pouvez pas gagner plus d'un niveau par semaine). C'est un plus intéressant qui récompensera les joueurs les plus fidèles sans pour autant pénaliser les joueurs occasionnels.[title]Les missions de l'opération[/title]

Comme c'est le cas depuis plusieurs opérations, l'opération Bloodhound disponible pour 5.49 euros contient des missions vous permettant de gagner des skins, et maintenant de l'XP.
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Pour rendre cela plus attractif, Valve a tenté de scénariser la chose avec deux missions principales liées à deux personnages : Sebastien Hennequet le Marksman et Valeria Jenner la pro-révolution. Quelques missions originales ont aussi été implantées comme la défense d'un objectif avec un ami en co-op contre des bots ou bien un mode assassin où vous devez tuer une personne en particulier. Il y a en tout 62 missions dans l'opération, soit 62 possibilités de perdre du temps gagner un skin ou une caisse en augmentant son XP.[title]Les autres changements (mode casual, anti-cheat et mise à jour de maps)[/title]

Avant d'aborder le sujet des skins en haut, en large et en travers, sachez que le mode de jeu casual/occasionnel a été mis à jour : les rounds durent maintenant 2:15 minutes au lieu de 3 et le temps d'échauffement est passé de 30 à 90 secondes.

Valve a intégré dans cette mise à jour un système de vérification de la position des joueurs qui devrait permettre de rendre plusieurs wallhack (triche permettant de voir à travers les murs) non fonctionnels, ce qui montre que la société en a vraiment mare du cheat.

Enfin, les maps Cache, Season et Mirage ont été mises à jour pour des corrections mineures.[title]Les nouvelles collections de skins, la nouvelle caisse Falchion et son nouveau couteau[/title]

C'est à ce niveau que la mise à jour est vraiment conséquente puisque pas moins de 63 nouveaux skins sont de la partie avec 4 nouvelles collections : Gods & Monsters, Rising Sun, Chop Shop et la caisse Falchion qui contient un nouveau couteau : le Falchion (oui le nom est originale contrairement au couteau en lui même).
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Seuls les détenteurs de l'opération pourront obtenir ces nouveaux skins que nous vous présentons ci-dessous (cliquez sur la miniature pour agrandir) :

La caisse Falchion :

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Gods & Monsters :

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Rising Sun :

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Chop Shop :

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L'opération sera en vente jusqu'au 30 septembre 2015 : vous avez l'été pour en profiter !


Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
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C'est un truc de fou dingue.

 

Quand je pense à Counter-Strike: Source, y'a encore quelques années, on se contentait de profiter d'un jeu statique et cela suffisait...

Aujourd'hui, sur Counter-Strike: Global Offensive, les joueurs se lassent rapidement. Il leur faut leur dose de SKINs (qui je le rappele, autrefois, étaient très mal perçus par la communauté CS:S), et de DLCs.

 

DLC : ce grand mouvement que connaît une grande partie de nos jeux récents, tandis que ces derniers sont pondus sans êtres terminés (voir abandonnés, avec l'accès anticipé, autre épidémie).

 

N'y a-t-il que le jeu indé qui se protège de ça ?

L'évolution du jeu vidéo me donne la nausée parfois...  :(

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Ici, le fait de payer ne donne accès qu'à plus de skins. Pas besoin de payer pour les maps, donc bon, je vois pas trop le mal :)

 

Le problème aussi est qu'il y a de plus en plus de jeux sur le marché. Si tu ne mets pas ton jeu à jour avec du nouveau contenu, bah les joueurs sont tenté de jouer aux nouveaux jeux qui font tout pour attirer du monde. Donc les mises à jour de contenu permettent aux développeurs de conserver leurs joueurs face à la concurrence, et c'est plutôt logique.

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Le jeux est suivi et il y a de la nouveautés (nouvelle maps / des skins) des modifs de gameplay ou de bug et plus rapidement que ce que j'ai connu autre fois.

 

Franchement ca va dans le bon sens, c'est actif !

 

Cs source, il se passait rien peut etre expres je ne sais pas.

 

Apres pour les DLC, apres on adhère ou pas donc on achète ou pas...

 

En suivant mon plan économique je l'ai pris dès la sortie. Il ne m'a pas couté un euros, car dès que j'ai des skins ou caisse, je les revends !.

 

Cette nouvelle opération va peut etre me rapporter plus que 6 euros d'investissement, et je vais pouvoir acheter d'autres jeux etc...

 

Apres le paiement pour des jeux non terminés et DLC pour compenser c'est un autre débat. 

Sur CS Go c'est vraiment une extension qui a necessité (un peu de travail).

 

Je suis content de faire vivre à ma maniere le jeux en injectant un peu de sous :)

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Après le marché évolue et c'est normal... avec ses avantages et ses dérives.

 

Comme ça a été dis, le marché est noyé par les jeux vidéos et un des moyens les plus simples pour attirer et surtout garder les joueurs c'est de tenir à jour son jeu et faire un mélange subtile entre DLC gratuit et DLC payant. Bien sur, certains résistent mais c'est un public de niche (Je pense à Football Manager) ou encore arrive à faire passer la pilule d'une manière incroyable car le jeu est juste incroyable aussi (Coucou Paradox, mon dieu vénéré, qui tu es le seul studio où j'ai dépensé plus de 100 euros pour un jeu, Europa Universalis IV).

 

Le problème pour moi, ce n'est pas la politique de DLC, c'est la politique de communication utilisée (et donc la politique de considération du marché, du client) qui prend les gamers pour des jeunes ados puceaux écervelés qui ont besoin qu'on leur dise que pour lancer un jeu il doit appuyer sur le bouton start... Je regrette des bons vieux Fallout où quand tu arrivais tu étais aussi paumé que ton personnage qui découvre la surface ^^

 

Concernant l'opé :

- Rails n'est pas une map de CS pour moi mais plus de Call Of, trop d'endroits à surveiller, couvrir, trop de hauteur etc

- Resort, pas d'avis pour l'instant...

- Log j'aime beaucoup, même si c'est vrai que les long ranges sont avantagés, j'ai pété un plomb avec un MAG lors d'un éco, ben conclusion, on peut faire aussi du close combat ^^

- Zoo j'adore. Je trouve peut-être le point d'entrée sur B trop imprenable si bien défendu, mais par contre, j'aime beaucoup le level design et sound design, c'est vraiment rafraichissant.

 

(Mention spéciale pour le retour Agency, c'est map est folle !! Elle prend tous les avantages d'Office et en retire pas mal de défauts. Permettant de bien défendre, mais bien attaquer aussi, close, mid et long range, j'adore toujours autant)

 

Les maps gratuites, super idée. Les skins sont vraiment pas mal, certains me donnent vraiment envie. Le nouveau système de rank, j'attends un peu car je vois pas trop l'intérêt là... (et pourtant je suis un gros joueur de dota) et enfin les missions, ça fait du bien, ça change, ça nous permet de tester les nouvelles matchs en deathmatch et j'ai hâte de voir les nouvelles missions en coop, ça m'intrigue.

 

Voilà, voilà ^^

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 Le nouveau système de rank, j'attends un peu car je vois pas trop l'intérêt là...

 

Ça sert tout simplement à gagner plus de skins ^^

 

et enfin les missions, ça fait du bien, ça change, ça nous permet de tester les nouvelles matchs en deathmatch et j'ai hâte de voir les nouvelles missions en coop, ça m'intrigue.

Il y a des bots ?!

Les missions, c'est vraiment du contenu novateur, ou ils ont simplement créé de nouveaux achievements ?

Oui oui, quand il n'y a pas assez de joueur ou qu'il y a un mec qui quitte en pleine partie compétitive :D

 

C'est juste des succès "améliorés" pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Je pense pas que le truc en coop contre les bots soit incroyable non plus.

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