Black Mesa : screenshots et détails sur le multijoueur


Weirdcong

Messages recommandés

U6FflzNmRhQA7zDFXOZLN7OKDBZWLRq6sVP8VOSAB8o97Lh0ZG.png

Ce qui n'était à l'origine qu'un mod
sera au final bel et bien un jeu à part entière proposé en version standalone sur Steam.
est probablement l'un des titres les plus attendus par les fans de Gordon Freeman. Paradoxalement, le jeu ne bénéficie pas d'une communication très régulière de la part de ses développeurs et ce en dépit de sa popularité.

Cependant, il y a quelques jours, Fr0z3n, un des map designers, et d'autres membres de l'équipe ont réalisé sur Twitch une séance de découverte du mode multijoueur. Si nous n'avons pas pu y assister, quelques informations ont tout de même fuité :

  • Plusieurs cartes différentes auraient été montrées durant cette diffusion, dont Gasworks et Stalkyard que nous vous avions présentées il y a quelques mois.
  • De nombreux détails graphiques auraient été améliorés au niveau des explosions et d'autres particules. Les armes auraient aussi été retravaillées avec de nouveaux models et de nouvelles animations.
  • Les développeurs auraient aussi annoncé que l'intelligence artificielle du mode "Un joueur" aurait été retravaillée : elle serait plus réactive, utiliserait de meilleures stratégies etc.

Si nous mettons tout cela au conditionnel, c'est parce que nous n'avons pas pu vérifier nous-même ces informations car la VOD du stream n'a pas encore été rendue publique par Fr0z3n : l'enregistrement a bien été effectué mais ne sera disponible que dans un futur proche, selon un de ses posts sur le forum officiel du jeu.

Les quatre screenshots qui suivent sont les seules images que nous avons pu glaner grâce à Bloodshot1 sur Reddit :

Screen_Shot_2015-04-11_at_6_21_22_PM.pngScreen_Shot_2015-04-11_at_6_14_14_PM.pngScreen_Shot_2015-04-11_at_5_58_33_PM.pngScreen_Shot_2015-04-11_at_5_58_13_PM.png

On connaît par ailleurs les raisons du retard de la sortie des derniers niveaux de l'aventure solo (chapitres de Xen) : si les développeurs désiraient au départ recréer à l'identique l'expérience de jeu que vous avez pu avoir sur Half-Life, ils ont finalement décidé de prendre une différente approche en tentant de transcender l'univers créé à l'époque par Valve. Encore un peu de patience donc...

Enfin, un éditeur de niveaux devrait être présent dans la version finale du jeu : de quoi donner des idées aux plus créatifs d'entre vous.

Petit détail sympathique : Fr0z3n dévoile dans un autre post que chaque personnage du mode multijoueur se distinguera par une vue à la première personne différente (comprenez par là que les "bras" de chaque joueur seront différents) avec des possibilités de personnalisation concernant la couleur des models.

Pour finir, JordanFanarisa récemment dévoilé une autre carte en cours de conception pour le mode multijoueur. Il s'agit en fait d'une refonte d'une carte très populaire de Deathmatch Classic : dm_undertow. Si le travail n'est pas tout à fait achevé, les quelques screenshots partagés sont assez prometteurs :

UJcwLRM.jpgpiUGq7V.jpgpCkzwqE.jpggmiXUOR.jpgasQ2ANU.jpg

Le mappeur chargé du projet nous explique en détails sa démarche de conception dans un post très intéressant que vous pouvez découvrir sur le forum officiel.

Que pensez-vous de ces dernières informations au sujet de Black Mesa ?


Consulter la fiche de Black Mesa
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Xen, perso je m'en suis jamais soucié, car je n'aime pas cette section du jeu.

Pour le portage Stand Alone, il n'y a pas plus de détails ? Un SDK requis (toujours) ? Ce portage en Stand Alone ce fait, j'imagine, avec l'accord de Valve, mais serait-il devenu payant ?

Le mode multi-jouer.... Limite ? Marche Source ? Des détails.... Les personnages seront qui ? Gordon, bien sur, Gina, Barney, Mossman, Kleiner.... GMan ?

J'aime bien avoir des détails avec un news...il y a trop d'interrogation ....je reste sur ma faim, et je suis affamé.... Et ou est l'explication de ce retard ? C'est très vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, on a plus d'info sur black mesa que sur hl3.

 

Qui va donc sortir en premier ?

 

 

 

Pour le portage Stand Alone, il n'y a pas plus de détails ? Un SDK requis (toujours) ? Ce portage en Stand Alone ce fait, j'imagine, avec l'accord de Valve, mais serait-il devenu payant ?

 

Toujours gratuit, tout comme svencoop.

Et de mémoire, c'est parce qu'il a été greenlighté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version Standalone, ça veut bien dire que ça veut dire : pas de SDK requis.

Par contre Valve a donné son accord il y a un bon moment pour qu'il soit vendu sur Steam comme un titre à part entière : la version SA ne sera pas gratuite, le mod quant à lui le restera mais aura des fonctionnalités en moins (peut être le multijoueur ? ça aurait du sens).

 

Voir (ça date de 1 an et demi) : http://forums.blackmesasource.com/index.php/Thread/17088-Happy-Birthday-Half-life/?s=13ce5cea34538b8c4daeb34ca9cdb936058ed5fa

 

 

Soon you'll see Black Mesa available on Steam for a relatively low price. But we aren't dropping all support for the free version. In fact shortly after the Steam release there will be a completely new free version of the game. We also plan to open source our maps and some game assets to the modding community!

Purchasing the Steam version of Black Mesa is more about supporting the team and our efforts than anything else. However, the Steam version will include features that the free version simply can not have. We will be paying careful attention to feedback, and you'll have a very real say in how the final game turns out.

 

"Soon". :D

 

Quant aux personnages du multi, c'est plus simple que ça : une équipe de scientifique vs une équipe de marines a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour viendra, où on en rigolera de tout ça.

 

Mais là, on attends...

 

- Hey, tu te souviens l'époque où on attendait hl3 et black mesa ?

- Ahaha ouais, p*tain, la belle époque, je m'en souviens bien.. Ça a duré quoi .. 2 - 3 ans ?

 

- Ouais, un truc comme ça. Je me souviens qu'on sautait sur toutes les infos en rapport à l'un de ces deux là

- Clairement. Quelle bande de cinglés on était. Tout ça pour un jeu ou deux... Ah on était jeune.

 

- Ah m'en parle pas. Lorsqu'il est sorti, j'en croyais tellement pas mes yeux ...

- Héhé, il est sorti en digital only non ?

 

- Je ne sais plus, c'était pas en boite aussi ?

 

- Non non, attends, c'était après qu'ils aient retirés les jeux en boites pour les remplacer par des cartes avec un cd key non ?

 

- Ah oui peut-être c'était en quelle année déjà ?

 

- euh ... mais maintenant que j'y pense, quand est-ce qu'il est sorti ?

 

- Y a quelques temps déjà, je pense, je crois ... enfin j'imagine.

 

- Il est bien sorti non ?

 

- Ben, y a bien cs source 3, dod source 3, portal 4, et même l4d4 !

- Et aussi, Dota 2.5, team fortress 3 et ricochet source !

- Et HL source 2 aussi, faut pas l'oublier !

- Donc, ... il n'est pas sorti au final ?

 

- Je crois bien oui. Me semblait que mon petit fils de 8 ans me disait que son père attendait hl3 ...

- Mais quand va-t-il sortir ?

 

- Hl 3 ou black mesa ?

 

- ...

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement