MAJ CS:GO - Gros rééquilibrage (nerf AWP & TEC-9) et autres changements majeurs


FrenchKat

Recommended Posts

sur les points à changer pour
, Valve a enfin apporté des changements importants qui devraient aller dans le bon sens.

La mise à jour revient donc sur différents aspects du gameplay, notamment concernent les smokes et l'équilibrage. Il y a aussi eu quelques modifications concernant les maps et d'autres portant sur l'interface.[title]Fin de l'opération[/title]

Pour reprendre l'ordre du changelog officiel, sachez tout d'abord que l'opération Vanguard est définitivement terminée. Nous devrions donc voir une nouvelle opération dans les semaines qui suivent.[title]Changement du mappool[/title]

Côté maps, Nuke a, comme annoncé précédemment, été enlevée du mappool actif et remplacée par Train. Le nombre de joueurs sélectionnant Train en matchmaking devrait donc augmenter assez rapidement, tandis que les joueurs de Nuke devraient se faire de plus en plus rares (bien qu'il y aura probablement quelques résistants).

latest.jpg

[title]Rééquilibrage et changements du gameplay[/title]

Abordons maintenant le gros de la mise à jour : le gameplay et l'équilibrage. Le point le plus important, et qui sera surement le plus contesté est le nerf de l'AWP puisque le joueur est maintenant bien plus lent lorsqu'il se déplace en visant (aussi valable avec les autosnipers). Les décales mid devraient donc se montrer bien plus difficiles à effectuer et les utilisateurs de snipers bien plus statiques que dans le passé. Ce changement n'est pas bien accueilli par la communauté puisqu'il casse les habitudes que les joueurs avaient acquis avec cette arme, mais les équipes devraient donc devenir moins AWP-dépendantes vu que ces derniers seront moins efficaces. L'AWP sera donc plus faible si les ennemis proviennent de deux endroits en même temps (Long et Short sur Dust2 par exemple) et devra donc être assisté par un rifle davantage que dans le passé.

W_AWP_CSGO.jpg

Un autre changement, qui cette fois-ci était attendu, est le nerf du TEC-9. Le TEC-9 à 32 balles qui tue tout ce qui bouge, c'est... malheureusement pas terminé. Le chargeur de l'arme est certes passé à 24 balles et il faut être plus prêt de sa cible pour qu'un headshot soit fatal, mais il est toujours aussi précis en courant et fait toujours autant de dégâts. Valve va probablement devoir revoir sa copie une fois de plus.

La M4A1 silencieuse a elle aussi eu le droit à son nerf puisqu'elle coûte dorénavant 3200$ au lieu de 3100$. L'arme était toujours préférée à la M4A4, d'où l'augmentation du prix qui vient presque égaler le prix de l'AUG (3300$).

La surprise de ce rééquilibrage est la modification de plusieurs caractéristiques des pistolets mitrailleurs (MP9, MP7 et Mac-10). Le MP9 a gagné de la précision lorsque le joueur est accroupi (imprécision passant de 10.50 à 5.50) et débout (14 à 9) mais a perdu de la précision en mouvement (imprécision passant de 19.04 à 29.04). L'utilisateur d'un MP9 ne doit donc pas être en mouvement lorsqu'il tire avec l'arme.

Le Mac-10 est bien plus précis en déplacement avec une imprécision qui passe de 24.99 à 13.99 et bénéficie d'une dispersion moindre.

Enfin, le MP7 (qui devient monstrueux), est plus précis en étant accroupi (imprécision de 8.92 à 5.92), débout (11.87 à 10) et surtout en déplacement (39.86 à 19.86). Cette arme devrait donc faire parler d'elle vu ses stats très avantageuses pour un prix de seulement 1700$.

Le tagging, qui avait été implanté dans une ancienne mise à jour a été revu pour qu'il impacte plus les armes à haute mobilité et les joueurs touchés à multiples reprises. Valve a d'ailleurs publié un guide explicatif à ce sujet.

Pour en finir avec les changements liés au gameplay, sachez que les smokes ont profité de cinq corrections qui devraient enfin améliorer leur intégration dans le jeu.[title]StatTrak[/title]

La mise à jour ne s'arrête pas là et vient même chambouler le système des armes StatTrak. Première chose à signaler : les contrats fonctionnent désormais avec les armes StatTrak. C'est-à-dire que vous pouvez inclure des armes StatTrak dans les 10 armes que vous voulez échangez lors d'un contrat et qu'il est donc possible de faire des contrats avec les collections obtenues dans les caisses.

Autre nouvelle fonctionnalité : il est possible de payer pour intervertir votre module StatTrak avec une autre arme du même type. C'est-à-dire que si vous possédez une M4A4 très moche mais avec 3000 kills au compteur, vous pouvez échanger ces statistiques avec une autre M4A4 StatTrak plus à votre gout pour 92 centimes d'euro.

2015-04-01_00001.jpg

[title]Interface et navigateur de serveurs[/title]

Très complète, la mise à jour change aussi pas mal de choses au niveau de l'interface, et touche notamment le navigateur de serveurs. Ce dernier est maintenant totalement compatible avec les maps du Workshop (il était temps) et permet même de trier les serveurs via cette variable. Il est aussi possible de trier les serveurs selon le mode de jeu custom utilisé par celui-ci (AWP, 1v1, GunGame, Jailbreak, MultiGaming...) ce qui est une bonne chose pour découvrir de nouvelles façons de jouer à CS:GO. D'autres bugs mineurs liés à l'interface utilisateur ont été corrigés.

2015-04-01_00002.jpg

[title]Autres changements[/title]

Rien de fou à signaler, si ce n'est que Linux supporte dès maintenant le système de son surround et que la procédure de login à une partie en matchmaking pendant une mise à jour du jeu a été optimisée. [title]Maps[/title]

Valve ne fait pas les choses à moitié puisque pas moins de 5 maps ont été mises à jour dans cette update. Dust2, map la plus populaire du jeu, permet maintenant de lancer facilement des grenades dans les airs car la skybox au niveau de Long A, Catwalk et Short a été ouverte. On notera aussi que la visibilité autour de la voiture bleu en A a été améliorée.

Mirage a bénéficié d'une ouverture de skybox mais aussi d'une modification au niveau de la fenêtre qui donne vers le mid. La couverture fond-mid a aussi été rehaussée.

Le site A d'Overpass a subit une simplification qui améliorera la fluidité déplacements et un escalier a été ajouté au creux près du site A.

Cobblestone a eu son site B simplifié et il est nécessaire de sauter pour atteindre la meule de foin près de Long A.

Train est la map ayant, légitimement, profité du plus de modifications avec de nombreuses optimisations que vous pouvez consulter en détail dans le changelog officiel.

Cache termine la série des mises à jour de maps avec plusieurs modifications du point A qui corrigent un boost, ajoute une indications visuelle de la zone où on peut poser la bombe et améliore la visibilité au niveau du conteneur.


Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Vraiment du mal à comprendre le changement de l'AWP. Cette arme tenait ce rôle depuis 15 ans et Valve décide du jour au lendemain de modifier ça. Ils viennent juste de tuer son intérêt en side T. Dans un jeu déjà relativement en faveur des CT, enlever la possibilité de réaliser des entry kills avec l'AWP me paraît pas judicieux. Je trouve toujours dommage de limiter de cette manière les styles et les possibilités dans un jeu multijoueur qui réunit autant de monde.

Link to comment
Share on other sites

Le truc étrange c'est qu'avec la modification sur les mitraillettes on ce rapproche du P90 (mais avec - de balles) .

 

 

Le point le plus important, et qui sera surement le plus contesté est le nerf de l'AWP puisque le joueur est maintenant bien plus lent lorsqu'il se déplace en visant 

 

 

Et donc si on ne vise pas la vitesse de déplacement n'a pas changé? J'vois pas ou est le probleme...   Je trouve limite normal 

Ou alors j'ai pas compris.

Link to comment
Share on other sites

Le tec reste abusé mais il est quand même prenable avec un peu de précision. Je veux dire que comparé à l'augmentation du prix du M4 ça ne me choque pas ! Car là, si ça continue, les CT commenceront sans rien et devront même acheter leur USP...

Concernant l'awp, je suis pas contre ce changement, un peu de modification de gameplay pour entretenir un intérêt dans le jeu ! Et puis voir de nouvelles stratégies sur les défenses à l'awp j'aime ! Mais bon les plus belles actions (qui sont souvent avec l'awp) vont diminuer des tournois

Link to comment
Share on other sites

Franchement, ça ne change rien à l'AWP. Les pro et les habitués de l'arme ne visent que quand ils sont statiques (quand il faut couvrir une entrée bien précise), sinon, c'est de l'unscope, et en unscope, le nerf ne change rien car on ne vise qu'à la fin. Pour avoir testé hier, j'ai encore fait 35 kills en Deathmatch sans soucis (35/15).

 

Le MP7 était déjà pas mal avant, maintenant il peut remplacer le P90 si on a pas de sous et si on sait viser (moins de balles).

Link to comment
Share on other sites

Franchement, ça ne change rien à l'AWP. Les pro et les habitués de l'arme ne visent que quand ils sont statiques (quand il faut couvrir une entrée bien précise), sinon, c'est de l'unscope, et en unscope, le nerf ne change rien car on ne vise qu'à la fin. Pour avoir testé hier, j'ai encore fait 35 kills en Deathmatch sans soucis (35/15).

 

Le MP7 était déjà pas mal avant, maintenant il peut remplacer le P90 si on a pas de sous et si on sait viser (moins de balles).

 

Pour les pro qui avaient un jeu AWP offensif (comme KennyS), ça va quand même changer beaucoup de choses !

Sinon les gars, pensez à mettre un petit avatar depuis les réglages du forums ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...