Combien de temps vous faudrait-il pour finir tous vos jeux Steam ?


FrenchKat

Messages recommandés

Ah ces soldes... elles sont très fortes pour me faire acheter des jeux mais dès qu'il s'agit de jouer, elles ne sont plus là pour m'aider... Et pourtant, j'en aurai bien besoin d'après SteamLeft.
Capture+d__cran+2015-01-21+23_02_48.png

Ce petit site très simple peut vous indiquer combien de temps il vous faut pour terminer tous les jeux solo que vous possédez sur votre compte Steam. Pour ce faire, vous n'avez qu'à vous logger sur le site et vous saurez combien de mois et probablement années vous avez besoin.

SteamLeft utilise les données du site HowLongToBeat pour établir son estimation.

Sur ce, moi je vous laisse, j'ai encore 3896 heures de jeu à faire ! Dans l'hypothèse de 7h de jeu par jour (un vrai travail !), je devrais avoir fini dans 1 an et demi... Si les soldes ne me font pas racheter d'autres jeux d'ici là.


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5375 heures... c'est là que l'on se rend compte que Steam est l'exemple même de la société de consommation... Gabe devrait avoir une récompense internationale pour son génie dans la vente compulsive de jeux (qui ne seront probablement jamais joués)

 

Mouais, c'est pas Gabe qui est derrière toi avec un pistolet pour te forcer à cliquer sur le bouton "acheter". Faut pas se chercher des excuses non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement pas d'accord, surtout que Steam ne fait pas beaucoup pub par rapport à n'importe quel site qui envois des mails chaque jour pour leurs produits. Les seuls choses pouvant être qualifié de pub sur Steam sont sur le magasin. Donc si on les vois, c'est qu'on avait envie d'acheter quelque chose à la base.

 

Je connais plein de gens qui n'achète pas des jeux pour avoir le plaisir e voir une ligne de plus dans sa bibliothèque, mais pour y jouer. Même si j'en connais aussi plein qui achète des jeux sans y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est pas Gabe qui est derrière toi avec un pistolet pour te forcer à cliquer sur le bouton "acheter". Faut pas se chercher des excuses non plus.

 

Attention, je ne dis pas ça. Mais il a créé un univers pour rassembler sans barrière le producteur et le consommateur (où plutôt, le producteur et nos CB ahah). Je ne cherche aucune excuse, l'être humain dans notre ère capitaliste adore consommer surement pour satisfaire un vide justement créé par cette ère, et je ne fais pas exception à la règle.

 

Après, dire que Steam ne fait pas de pub, je trouve ça incorrect. (au niveau du emailing, il faut savoir que steam envois des mails sur les réductions des jeux que l'on suivi.)

Steam a des moyens de publicité, et ça passe par la communauté.

Car contrairement aux temps anciens où quand tu voyais un ami se connecter, c'est parce que tu joues au même jeu, aujourd'hui avec le système amis, tu vois les jeux en cours -> Pub

Les profils avec les succès, succès qui ont énormément été mis en avant par Steam -> Pub

L'utilisation de la communauté, avec par exemple la généralisation des mods (le workshop) ou encore la "salarisation" des moddeurs comme avec Dota et CS -> Pub

La communication croisée, comme avec le dernier Lara Croft par exemple, le jeu préacheté = des items pour TF2 -> Pub

Et après il y a tout ce qui touche au magasin, mais pas besoin d'en parler, là c'est assez évident (Solde, annonce à l'ouverture de Steam ou encore bon placement des meilleurs ventes etc)

Le bouche à oreille et la sanctification sont les meilleurs moyens de communication.

 

Je ne dis pas que Steam nous force à acheter, je dis juste que j'ai rarement vu un endroit où pratiquement toutes les conditions sont optimales pour dépenser sans compter, sans avoir le temps d'avoir une hésitation. Et au delà d'un studio de développement, Valve doit avoir une sacrée équipe Marketing pour avoir atteint un tel seuil de perfection dans l'outil de vente. (Gabe si tu m'entends, je serais honoré de signer un contrat dans ton équipe Marketing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'à 1245H :(

 

Toutefois on est vraiment rien comparé à ces poids lourd:

Palmdesert lvl 569 et 3140 jeux: 25075 heures

Renfield lvl 476 et 3837 jeux: 25612 heures

 

Quand je vois ça je ne peux que rejoindre vos avis en disant que Steam pousse vraiment à l'achat et ont une méthode plus qu'efficace. Avec leur promos c'est difficile de résister sans se dire qu'on l'achètera pour y jouer plus tard... sauf qu'on y joue peu voir pas du tout. De leur coté peu importe le prix en général c'est tout bénéf pour eux et les développeurs les jeux dématérialiser. Mais d'un autre coté c'est sur aussi qu'ils ne nous ont jamais forcé à acheté comme peuvent le faire certaines boites (enc**** de france-loisir lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi :)

On peut ajouter les WE gratuits avec les jeux qui apparaissent dans ta liste de jeu : Pub

Système de cartes : des amis viennent t'échanger des cartes de jeux que tu n'as pas forcement : Pub

Et je suis sûr qu'on en oublie.

 

Les seuls choses pouvant être qualifié de pub sur Steam sont sur le magasin. Donc si on les vois, c'est qu'on avait envie d'acheter quelque chose à la base.

 

Perso, quand je lance Steam, je tombe direct sur le magasin. Durant les soldes, il y avait The Long Dark que je ne connaissais pas et que j'avais pas pour projet d'acheter et pourtant, il m'a suffit de voir la promo pour le payer 10€ compulsivement grâce aux bonnes notes, screens intéressants etc...

Avant, pour acheter un jeu, fallait voir les avis sur des sites extérieurs, voir si nos amis possédaient le jeu et idem pour comparer les prix etc... : maintenant on a tout à disposition depuis la page du magasin du jeu : Steam a enlevé les barrières et contraintes qui se dressaient devant nous au moment d'acheter un jeu et du coup on a tendance à acheter beaucoup plus facilement (surtout quand Steam a retenu ton code carte bleu et qu'il n'y a qu'à cliquer sur un bouton).

 

Pour reprendre ton image, Gabe a réussi à nous donner le pistolet et nous laisse tirer nous même sur notre porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas ça. Mais il a créé un univers[...] je serais honoré de signer un contrat dans ton équipe Marketing)

 

Vue comme ça, c'est sur que la plate forme steam est entièrement dédié à la pub, mais je comprends pas en quoi voir tel carte, tel objet ou tel badge peu donner envie d'acheter un jeu. Encore moins pour ne pas y jouer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter les WE gratuits .... à cliquer sur un bouton).

 

Pour reprendre ton image, Gabe a réussi à nous donner le pistolet et nous laisse tirer nous même sur notre porte monnaie.

 

J'aurais pas pu dire mieux, super complément. Enfin on peut dire que la force de Steam est que la plateforme centralise tout (et encore aujourd'hui avec le compteur FPS et le streaming, on est sceptique mais on l'étais aussi sur les avis et les curateurs avant, regardons aujourd'hui l'impact..)

 

C'est comme si un clubbeur va dans une boîte de nuit qui fait salon de thé avant pour les rencontres, te fringue après en te proposant les tenues à la mode, qui fait hotel pour éviter retour et qui te propose dès le lendemain de te ramener au boulot avec des médocs contre la gueule de bois...

 

Et ta dernière phrase Arth78 est surement la meilleure description de Steam.

 

 

Vue comme ça, c'est sur que la plate forme steam est entièrement dédié à la pub, mais je comprends pas en quoi voir tel carte, tel objet ou tel badge peu donner envie d'acheter un jeu. Encore moins pour ne pas y jouer plus tard.

 

C'est que tu es différent de 80% des utilisateurs de la plateforme et surement tant mieux pour toi ^^ Il n'y a pas de petites économies ahah

(plus sérieusement, je pense que l'achat compulsif de jeux est lié à deux facteurs eux-même lié à notre environnement capitaliste : La surabondance de "biens" pour éviter tout manque et la réputation sociale à faire partie d'une masse qui eux-même consomme et donc vulgairement "essayer d'avoir la plus grosse". Et je persiste pour ma théorie du vide inexplicable que nous avons tous créé par notre environnement et seulement comblé par des actions données dans ce même environnement. Mais ma vision d'école de commerce et du monde bancaire me rend pessimiste voire parano ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement