Valve repense (un peu) sa future manette


FrenchKat

Messages recommandés

Les Steam Machines arrivent cette année et Valve continue à travailler sur sa manette afin de la rendre ergonomique avec un maximum de jeux.

Dernièrement, Valve annonçait avoir supprimé l'écran tactile de sa manette mais sans avoir présenté de visuel concret. C'est maintenant chose faite comme vous pouvez le voir ci-dessous.

plop.jpg

On a donc onze nouveaux boutons dont les classiques boutons start, select ainsi que le bouton central arborant le logo Steam.

On peut noter que les finitions sont un peu plus travaillées et que les boutons situés aux extrémités des pads tactiles ont tout simplement disparu.

Valve tente donc d'éliminer au maximum les défauts de sa future console de salon, la Steam Machine. "Tente" car il reste une question de taille à régler : le prix exorbitant (mais variable) des machines présentées.


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de tester cette manette, n'étant pas fan de ce type de Matériel, car j'y suis très inconfortable. La seul manette offrant un support adéquat pour mes mains sont celles du XBOX360. Impossible de jouer de manière optimal avec ceux de type DualShock (PS2/PS3...); la manette est trop petite et je n'arrive pas a garder  une prise stable.

 

ET en passant, comment arrivez-vous a viser dans un FPS avec une manette, pour moi c'est impossible. Vive le clavier et la souris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très différent ? Quiconque aillant essayé de jouer à un FPS sur ordinateur et à un FPS sur console se rendra compte qu'il est impossible d'atteindre, avec une manette, la précision obtenue par le duo clavier/souris.

 

C'est bien pour cela que plusieurs FPS sur console intègrent un système de correction, permettant à quelqu'un de viser approximativement et de quand même atteindre sa cible (Pour l'avoir testé c'était assez amusant, de tirer dans l'épaule d'un joueur immobile et de faire un headshot, le tout sur la même machine, donc pas de lag en cause).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très différent ? Quiconque aillant essayé de jouer à un FPS sur ordinateur et à un FPS sur console se rendra compte qu'il est impossible d'atteindre, avec une manette, la précision obtenue par le duo clavier/souris.

 

C'est bien pour cela que plusieurs FPS sur console intègrent un système de correction, permettant à quelqu'un de viser approximativement et de quand même atteindre sa cible (Pour l'avoir testé c'était assez amusant, de tirer dans l'épaule d'un joueur immobile et de faire un headshot, le tout sur la même machine, donc pas de lag en cause).

 

Et voila!, La souris donne un précision, et les jeux de courses, je suis habitué au clavier (et je suis pas loin d'être un expert) avec les "micro contact" sur mon clavier G510s.

 

Les jeux intègre souvent l'aide a la visé, mais ont est loin de Duke Nukem 3D, ou il suffit d'être dans l'axe X du méchant sans ce soucier de l'axe Y (en simple, même si tu tirais dans le ciel, si le gun était dans la direction du méchant, il le tue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc onze nouveaux boutons dont les classiques boutons start, select ainsi que le bouton central arborant le logo Steam.

 

Pas vraiment c'est juste une réorganisation de l’existant (ecran = 4 + les 4 autour, plus les trois en dessous, il y en avait déjà 11).

 

Je joue aux deux, et j'arrive à atteindre la même précision avec la manette qu'à la souris et au clavier. L'aide à la visée est souvent une gêne car ça décale trop le viseur du coup. Mais il est possible de la désactiver dans les options.

Alors soit tu a jamais eu que des souris à boules ou optiques poussives soit tu es un des rares extra-terrestre a atteindre la précision de la souris au pad (ou alors tu perd énormément en réactivité non?)

 

Sinon pour la manette, je la préfère comme ça (même si je ne sais pas trop comment ça tiendra en main^^)

Et au final non ce n'est pas un nouveau pad X1 car on garde les hauts-parleurs à la place des sticks et il paraitrait que ceux-ci apporte la même précision qu'une souris (mais en un peu moins réactif) j'ai hâte de pouvoir tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sous entend bouton dit physique et non tactile...

En plus d'être tactile, les 4 coins de l'écran devait être physiquement cliquable (il y avait le même mécanisme que sous un bouton sous chaque coins, sur le prototype l'écran n'était pas encore mis par dessus les boutons).

 

Donc je reste sur la position que pour moi le nombre de bouton n'a pas changer, l'écran est supprimer mais le nombre de bouton matériel est le même, ils sont juste réagencés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être tactile, les 4 coins de l'écran devait être physiquement cliquable (il y avait le même mécanisme que sous un bouton sous chaque coins, sur le prototype l'écran n'était pas encore mis par dessus les boutons).

 

Donc je reste sur la position que pour moi le nombre de bouton n'a pas changer, l'écran est supprimer mais le nombre de bouton matériel est le même, ils sont juste réagencés.

Autant pour moi, faut dire que je déteste leur prototype. Mise à part ces fameux pad soit disant aussi précis qu'une souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement