Valve RÉVOLUTIONNE les manettes de jeu


Recommended Posts

Après SteamOS et Steam Marchines, on se doutait que la prochaine annonce concernerait les manettes de jeu. Annonce la plus attendue étant donné que Valve a de nombreuses fois critiqué la non évolution de ces périphériques pour joueurs et qu'ils devaient donc nous présenter un concept à la hauteur.
controller.jpg

Je crois pouvoir vous dire, après avoir vu le visuel, que ces manettes vont effectivement révolutionner notre manière de jouer. Valve a enlevé les inévitables sticks qui ornent toutes les manettes actuelles pour les remplacer par des capteurs tactiles (trackpads) de haute précision qui sont clickables. En son centre, la manette détient un écran, tactile lui-aussi. L'engin est doté de tout même 16 boutons, dont la moitié sont accessibles sans bouger les pouces des trackpads.

controller_schematic.png

Valve promet que les trackpads seront aussi précis qu'une souris classique et que la manette peut parfaitement émuler un clavier, la rendant ainsi compatible avec TOUS les jeux disponibles sur Steam. Certes, aucun jeu n'a encore été conçu pour la manette, mais des touches par défaut ont été appliquées à chaque jeu et la fonction de chaque bouton est customisable. Les joueurs pourront même échanger leurs paramètres entre-eux et les publier.

controller_bindings.jpg

S'inspirant du Steam Workshop, Valve a souhaité que la manette soit facilement démontable afin de pouvoir la modifier sans trop de difficultés pour les bidouilleurs. Ils sont donc ouvert à toute suggestion visant à améliorer leur progéniture.

controller_parts.jpg

Les 300 personnes sélectionnées pour l'essai des Steam Machines recevront aussi une version d'essai de la manette dépourvu de l'écran tactile.

Pour ma part, Valve a fait du lourd, très lourd, et je ne doute pas du fait que si la précision des trackpads est bien celle annoncée, les Steam Machines devraient devenir de sérieux concurrents aux PS4 et Xbox One. A la rédac, notre prochaine console nextgen sera la Steam Machines !

Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Link to post
Share on other sites

J'en suis tombé sur le derrière quand j'ai vu la nouvelle passer sur mon Facebook. Le Trackpad, qui me donne l'impression de voir une version tactile et plus précise du jeu. L'écran tactile avec la communauté sera surement un point fort.

Je n'aime pas jouer avec une manette mais Steam m'en donne le gout. De plsu j'ai complété les étapes du BETA pour être candidat à recevoir une manette et/ou la Steam Machine.

Pour participer au programme BETA il faut

- Min. 10 Amis en liste sur Steam

- être membre du groupe Steam Universe

- Avoir utiliser et joué à au moins 1 jeu en Big Picture avec une manette

- Accepter la politique du programme BETA

Regardez vos badges, vous trouverez celle du BETA, et elle rapporte 150XP. Mais bizarrement si ont change de niveau avec cette badge ont n'a pas de Carte et de bonus...

Link to post
Share on other sites
Regardez vos badges, vous trouverez celle du BETA, et elle rapporte 150XP. Mais bizarrement si ont change de niveau avec cette badge ont n'a pas de Carte et de bonus...

en même temps pour ce que ça sert les cartes et tes soit disant bonus......... c'est juste steam qui est content d'avoir trouver une nouvelle façons de se faire des sous facilement ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...