Blue Shift : 12 ans déjà !


BenHur

Messages recommandés

Et oui, rappelez-vous, après avoir été dans la peau de Gordon, vous êtes maintenant l'homme en bleu : Barney Calhoun. Après
Opposing Force
, Blue Shift était l'occasion de vivre l'expérience Half-Life sous un autre angle.

highdefinitiong.jpg

Souvenez-vous : à sa sortie, en juin 2001 (12 ans !), Half-Life: Blue Shift offrait le « pack de Haute Définition ». Ce pack incluait donc une amélioration des graphismes des armes, des personnages (Barney, militaires, aliens, zombies, etc.). (cf. les deux images ci-dessous)

Half-Life Blue Shift est toujours disponible sur Steam au prix de 4,99€ : croisez Gordon, le G-Man et bien d'autres. Le jeu fonctionne sur PC, MAC et Linux.info.png

Rassurez vous : votre PC tiendra la route : configuration recommandée : processeur 800 MHz, 128 Mo de RAM, carte vidéo 32 Mo ou supérieure, Windows XP, souris, clavier, connexion Internet

avant_g.jpgapres_g.jpgautorun_g.jpgadg.jpgadf.jpg


Consulter la fiche de Half-Life: Blue Shift
Lire la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous rajeunit pas tout ça.

Je me souviens l'avoir eu à sa sortie, cadeau du frangin. La grosse boite en carton avec le livret dont les pages étaient en forme de rapport policier de mémoire.

J'ai malencontreusement prêté le cd à une personne que je n'ai pas vu depuis un long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y repense, c'est une époque que je préfère oublier.

Je possédais juste un vieux pc muni de Windows 3.1 et dépourvu de lecteur CD, mais par contre j'avais un super lecteur de disquettes :lol:

Inculte que j'étais, je n'avais pas compris pourquoi il y avait plusieurs versions de Half-Life avec des boites de couleurs différentes. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une assez bonne suite. De plus, si je ne m'abuse c'était un des premiers volets qui proposait le pack HD directement sur le CD?

Bonne époque que j'aurais bien aimé revivre plus d'une fois avec nos vieux Windows 98 et Pentium II et le lecteur CD ( à vitesse x28 ) indispensable à chaque utilisation sous peine de ne pas pouvoir jouer ( on n'a qu'à voir: avant, lorsque le lecteur CD, ou de disquette, était mort on ne pouvait quasiment rien faire. Aujourd'hui, c'est lorsque l'on a plus internet qu'on peut difficilement faire grand chose ).

Je possède les 3 volets en version grosse boite bien colorées moi aussi et elles trônent toujours fièrement sur une étagère du bureau.

PS: Que ceux qui ont rejoué, plus d'une dizaine fois, les trois volets d'affilé lève la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A tout à l'heure, devant une bière..."

Je crois que c'est ce que j'ai retenu de plus frais dans la saga Half-Life.

"Devant vous se trouve la combinaison de protection en environnement hostile."

Disait la jolie nana hologrammée du tutoriel côté Gordon Freeman.

En fait, je crois que cette saga a laissé une énorme empreinte dans le monde vidéoludique.

A la fois une source d'inspiration et de voies inédites, ça a sévèrement poutré les jeux PC

de l'époque. :D

Le charme du pied de biche, des cafards écrasés ou encore des lasers de vortigaunt.

Ca c'était mémorable.

Puis cette fabuleuse scène de la salle de test avec son spectromètre antimasse !!! Saletés de conséquences imprévues.

Ca reste pour moi (et je pense pour une grande partie de cette communauté) le meilleur FPS

de tous les temps. :wub:

Half-Life 3 se fait (sans blague ?) attendre, encore et toujours... mais je conserve l'espoir de le voir

sortir un jour, nous permettant ainsi d'esquiver de nouveau les headcrabs !

Vous l'aurez compris, M. Freeman est mon idole. ;)

PS: je dois avouer à mon voisin du dessus que j'y ai rejoué moultes fois !

J'apporte aussi une idée qui peut "faire toute la différence" (comme l'homme qu'il faut là où il ne faut pas), ne serait-il pas intéressant côté Valve, de rendre HL compatible Workshop sur Steam ?

Qu'en pensez vous ? Ca relancerai totalement le pouvoir de rejouabilité de ce soft en or massif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement