CS est mort, Vive CS Source


caouecs

Messages recommandés

Selon nos confrères de NoFrag, Valve a enfin décidé de changer son système de récupération des statistiques de jeu : au revoir les master servers multiplayers, bonjour le client Steam. En gros, Valve se sert directement sur votre ordinateur pour savoir à quoi vous jouez.

Pourquoi ce changement ? Tout simplement car la plupart des gens se plaignaient de voir Counter-Strike squatter la première place, et surtout à cause de nos amis chinois qui pirataient le jeu précédemment nommé, faussant ainsi les statistiques ; forcément un milliard de personnes ça pèse. L'effet fut rapide, Counter-Strike a perdu sa première place au profit de... Counter Strike Source. Quel changement !

cool.png

Heureusement pour nous, Counter Strike, première version, reste sur la seconde marche du podium devant Team Fortress 2 et Condition Zero. Autre changement, l'arrivée de TOUS les jeux disponibles sur Steam, même les jeux solos ; vous pourrez remarquer sur le site officiel que le multijoueur est omniprésent.

Pour conclure, on peut dire ce qu'on veut et même se plaindre de tout sur cette version Source, elle est première et depuis bien longtemps si on exclue ces pirates chinois. Par contre, je suis déçu pour TF2, je pensais que vous êtiez plus nombreux à jouer.

Voir la fiche du support

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Que les chinois piratent ou non le jeu n'est pas la question : les joueurs de la version 1.6 sont plus nombreux et pas qu'un peu (de l'ordre de 2 à 2,5x plus nombreux), cette modification de la méthode de comptage apparue il y a moins d'un mois doit plutôt être vue comme une tentative marketing de sauver l'image de CSS, bien plus vendeur pour Valve qu'un jeu vieux de 7-8ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les chinois piratent ou non le jeu n'est pas la question : les joueurs de la version 1.6 sont plus nombreux et pas qu'un peu (de l'ordre de 2 à 2,5x plus nombreux), cette modification de la méthode de comptage apparue il y a moins d'un mois doit plutôt être vue comme une tentative marketing de sauver l'image de CSS, bien plus vendeur pour Valve qu'un jeu vieux de 7-8ans :)[/quotemsg]

Par contre si l'on commence à dire cela, il faut donner des sources. On évitera ainsi quelques trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les chinois piratent ou non le jeu n'est pas la question : les joueurs de la version 1.6 sont plus nombreux et pas qu'un peu (de l'ordre de 2 à 2,5x plus nombreux), cette modification de la méthode de comptage apparue il y a moins d'un mois doit plutôt être vue comme une tentative marketing de sauver l'image de CSS, bien plus vendeur pour Valve qu'un jeu vieux de 7-8ans :)[/quotemsg]

^^ Que le nombre de pocesseur de CS premier du nom lève le doigt ^^

Y'a effectivement de grande chance que les possesseurs du premier soit très nombreux. Après savoir la quantité exact c'est plus dur mais je pense que le ratio reste en la faveur de CS1.6.

Par contre faut quand même noter qu'a l'époque y'avait pas tant que concurrence sur le segment (CS c'était quand même une vrai révolution).

Les stats de Valve indique le volume de joueur recensé sur chaque jeux. Donc même si CS est probablement très répandu il n'est cependant plus autant joué que CS:S (personnellement une fois qu'on à mis les yeux devant CS:S il est quand même dur de revenir à du gros pixels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les chinois piratent ou non le jeu n'est pas la question : les joueurs de la version 1.6 sont plus nombreux et pas qu'un peu (de l'ordre de 2 à 2,5x plus nombreux), cette modification de la méthode de comptage apparue il y a moins d'un mois doit plutôt être vue comme une tentative marketing de sauver l'image de CSS, bien plus vendeur pour Valve qu'un jeu vieux de 7-8ans :)[/quotemsg]

Pour une fois tu dis exactement ce que je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si l'on commence à dire cela, il faut donner des sources. On évitera ainsi quelques trolls.[/quotemsg]

Je me base sur l'ancienne version des stats, basée sur les master server (ces serveurs qui permettent d'établir la liste des serveurs ainsi que de savoir combien de personnes y sont connectées). Depuis le changement, c'est basé sur un échange de données entre le client steam et les serveurs de valve (steamcommunity/steamfriends quoi :)). Toute personne utilisant un moyen pirate pour jouer n'étant dès lors plus comptabilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, si tu fais tout pour que ton jeux soit numéro un (en modifiant le système de calcul) tu as de grandes chances d'obtenir les statistiques que tu veux, à la fin, les statistiques ne veulent plus rien dire.

Ils ne sont tout de même pas discret chez Valve, ils ont d'abord créés des sections pour qu'on ne puisse plus facilement comparer CS et CSS (moteur HL et Source) et maintenant qu'ils ont trouvés leur technique les stats reviennent.

Malheureusement pour eux je ne me base jamais sur les statistiques pour savoir à quel jeux que je joue, je préfère jouer avec 10 bons joueurs sur CS que 64 crétins finis sur CSS (bon la je troll, la mentalité 1.6 n'est pas vraiment plus développée que la CSS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouais...

Mais concrètement, pour nous joueur de cs ou css (ou les deux, ou n'importe quel autre jeu), ça change quoi que cs soit devant css, ou l'inverse?

Enfin je sais pas, mais moi ça me fait pas réagir du tout ce genre de truc...

Ouais, y'a des zoulis stats qui font chaud au cœur de l'ego des fanatiques absolus "monjeuçaylemeilleur, vamourirailleurs-noob"...

Et après?

Perso, j'achète pas un jeu sur le nombre de joueurs qu'il y a dans le monde.

L'essentiel est de trouver une bonne ambiance de jeu et des joueurs sympas, et ça c'est possible n'importe où.

Et j'ai toujours trouvé ridicule la petite guéguerre stupide que se livrent les deux "communautés" cs et css.

J'ai commencé sur cs (la version 1.3 je crois, celle du pack "half life génération", et j'ai continué sur css.

J'en fait pas un fromage, c'est rien que des jeux, s'tout...

des gens bien, y'en a, et des crétins finis, y'en a aussi, et même encore plus...

'fin bon, j'arrête de troller, quoiqu'on fasse y'aura toujours des gens pour défendre leur bout de steak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que CS/CSS joue son rôle de barrage/filtre à boulaÿ (troll :o)

... boulaÿ qui gâchent le jeu de la majorité de joueurs honnêtes sur CS/CSS (réplique anti-troll :o), je suis heureux ! :sol:

(désolé pour les sacrifiés)

mais le jour où tous ces joueurs débarqueront sur les petits mods... ne risque pas d'arriver, vu les mentalités bien rigides ! :D

---

Moins il y a de monde sur un mod qui dure, plus il faut s'attendre à de la qualité ; malheureusement en dessous de 100 joueurs planète entière c'est dur de faire une partie (comme pour FLF, HI ou SI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouais...

Mais concrètement, pour nous joueur de cs ou css (ou les deux, ou n'importe quel autre jeu), ça change quoi que cs soit devant css, ou l'inverse?

Enfin je sais pas, mais moi ça me fait pas réagir du tout ce genre de truc...

Ouais, y'a des zoulis stats qui font chaud au cœur de l'ego des fanatiques absolus "monjeuçaylemeilleur, vamourirailleurs-noob"...

Et après?

Perso, j'achète pas un jeu sur le nombre de joueurs qu'il y a dans le monde.

L'essentiel est de trouver une bonne ambiance de jeu et des joueurs sympas, et ça c'est possible n'importe où.

Et j'ai toujours trouvé ridicule la petite guéguerre stupide que se livrent les deux "communautés" cs et css.

J'ai commencé sur cs (la version 1.3 je crois, celle du pack "half life génération", et j'ai continué sur css.

J'en fait pas un fromage, c'est rien que des jeux, s'tout...

des gens bien, y'en a, et des crétins finis, y'en a aussi, et même encore plus...

'fin bon, j'arrête de troller, quoiqu'on fasse y'aura toujours des gens pour défendre leur bout de steak...

[/quotemsg]

ok ça te fait pas réagir mais tu lâches quand même 10 lignes dessus, qu'est ce que ça serait alors...

sinon je sens bien le vent qui tourne là, on commence à entamer les discussions de sourds-dingues, genre j'ai commencé CS dans le ventre à mère.... Et tout.. Bref, quand vous aurez fini de vous la toucher sévère peut être que vous vous rendrez compte qu'il y a rien à dire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu, et pour raconter ma vie :o

Je trouve que la mentalité sur CSS est devenue complètement nulle... Alors je ne sais pas si c'est pareil sur CS 1.6, mais personellement, y a 4 ans je trouvais ça fun, on pouvait même trouver du fair-play en match francophone ou non etc...

Mais dernièrement, ne jouant plus en team sérieuse, j'avais un peu arrété... et quand je m'y suis remis, je me suis fais quelques constatations. En FFA ça peut parfois être fun, mais le niveau est plutot bas, seulement, dès qu'on arrive à un certain niveau de jeu, J'ai l'impression qu'on a un bon nombre de "kevins rageux@pgm".

Ce genre de gars qui insultent en arrivant, insultent en partant et qui "leavent" (nice la conjugaison :D) dès que possible en disant "tkt on vera la SrcTV", ou placent des gentilles phrases du genre "on avait dit mid+ pas low-, noob" :sweat:

Au final, pour vraiment s'amuser j'ai l'impression qu'il faut aller à l'extreme et jouer contre des grosses teams, qui savent ce que veut dire "fair-play", ou en FFA avec des amis sur les bons serveurs sans se prendre la tête.

Donc je ne sais pas, peut être que je suis le seul dans ce cas ? Mais vraiment CSS, m'a complètement soulé, c'est devenu n'importe quoi, j'en viens à regretter CS 1.6.

En tout cas pour le coup je me suis acheté Gmod10 et je ne joue plus qu'a ça, TF2 et UT3 :o

Bon c'etait la minute "vis-ma-vie" un peu HS quand même. Au fait, on a besoin de joueurs sur UT3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement