Gabe soutient Steam à fond


thedark

Messages recommandés

Shackews.com a pu assister récemment à une conférence de Gabe Newell, cofondateur de Valve à Washington. Pendant près de plusieures heures celui-ci a martelé à qui voulait le croire que Steam bouffera tout cru les magasins qui osent encore vendre des galettes en plastique d’ici 2012.

Vous entendez bien, telle une prophétie, Gabe voit en Steam l'avenir de la distribution en ligne et promet d'ici 4 ans d'écraser les circuits de ventes traditionnelles c'est à dire nos jolies boîtes en magasin.

Gabe n'a-t-il toujours pas compris que si Steam dispose d'avantages certains, notamment au niveau du suivi technique des jeux, il présente aussi quelques inconvénients que beaucoup de joueurs ont encore du mal à digérer : le plus gros étant l'impossibilité pour eux de revendre leurs jeux. Si la prophétie de Gabe se vérifiait, le marché des jeux d'occasion serait en perdition. Chose qui devrait le satisfaire, au vu des prix pratiqués sur quelques jeux.

Mais le plus inquiétant pour moi, c'est le lien qui existe entre sa plateforme et Gabe Newell. Au fur et à mesure que Steam gonfle son catalogue, Gabe en fait autant. Ci-dessous une projection simulée par un supercalculateur sur le Gabe de 2012 selon ses propres critères. Inquiétant...

1901413433.jpggabenewell.jpg38jabba.jpg

Voir la fiche du compagnie

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus de magasin = plus de vente de jeux au mineur :'([/quotemsg]

Pourquoi ça n'est pas possible sur Steam ? :whistle:

Perso c'est pas plus mal les boites j'en ai eu trop puis ça s'abime, ça prend la poussière, CD rayé avec les années, encombrement ect.. Mine de rien Steam incite à payer pour jouer, j'ai acheté beaucoup des jeux pour lesquelle je n'aurais jamais déboursé 1 centime en temp normal ... :sarcastic:

Parcontre ouai pour le marché de l'occasion y'a bien un jeu ou deux que j'aimerais virer de mon compte puis ce qui m'inquiète c'est la dépendance qu'entraîne l'achat en ligne à la platforme Steam, à voir comment ça va évoluer mais pour l'instant je suis très satisfait ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de magasin = plus de vente de jeux au mineur :'( (heuresement en 2012 je serai majeur :) )[/quotemsg]

il est où le problème ? les parents seront enfin impliqués dans les choix ludiques de leurs enfants, et surtout des gosses de 13 ans n'auront plus accès à des jeux classés dans une catégorie supérieure à leur âge.

Que dire quand une mémé achète GTA4 à son petit fils de 13 ans, malgré le fait que le vendeur lui explique l'interdiction ; elle lui a répondu que les jeux vidéos ne sont dangereux que pour les autres, pas pour son petit fils;

Je suis un fervent supporter des jeux vidéos, j'en fais depuis 1983, et je ne suis pas devenu un serial killer malgré le fait que j'ai terminé tous les Wolf3D, Doom, Heretic, Hexen et autres. Mais s'il y a un classement ce n'est pas pour rien, alors on interdit aux gosses d'aller voir un film estampillé 18+ mais c'est différent pour un jeu 18+.

Je me doute bien que tu devais pas parler que de jeux du style GTA, mais le sujet serait vite abordé.

Alors juste pour finir sur la mémé, les choses n'arrivent pas qu'aux autres, mais en suivant sa logique (sur le fait qu'elle avait l'air de bien s'entendre avec son petit fils et sans doute bien le connaître), qui n'est pas si faux, alors pourquoi avons nous un système de restrictions d'accès basés sur l'âge ? est-ce pour faire le travail des parents ?

Bon, je m'emballe un peu, surtout que ce projet n'est pas prêt d'aboutir sauf avec de sérieux investissements, et puis il y aura des solutions pour payer avec des cartes pour mineurs, ça existe depuis 20 ans ces cartes. Les joueurs auraient ainsi accès qu'aux jeux disponibles selon leur âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'objet ici, je rappelle que jusqu'à 18 ans, les parents sont responsables. :D

Le monopole pour un produit ou un service n'est jamais bon pour le consommateur. Steam aura sa part, mais il ne sera pas seul, heureusement pour nous d'ailleurs. C'est à la mode de parler de dématérialisation des supports, mais en théorie cela devrait se traduire aussi par une baisse du prix de vente... Ce qui est loin d'être la cas pour des raisons inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'objet ici, je rappelle que jusqu'à 18 ans, les parents sont responsables. :D

Le monopole pour un produit ou un service n'est jamais bon pour le consommateur. Steam aura sa part, mais il ne sera pas seul, heureusement pour nous d'ailleurs. C'est à la mode de parler de dématérialisation des supports, mais en théorie cela devrait se traduire aussi par une baisse du prix de vente... Ce qui est loin d'être la cas pour des raisons inconnus.

[/quotemsg]

monopole je pense pas, il y a déjà de la concurrence comme Metaboli, mais l'avantage de Steam, c'est Valve et ses jeux. Sans HL, je pense pas que Steam aurait pu se développer autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a microsfot, sony, nintendo (ils ont tous refusé Steam sur console et ce n'est pas pour rien que Gabe a une dent contre elles...). Quand je parle de monopole, je me refere à la source, Gabe voit bien Steam devenir la plateforme de distribution N°1. heuresement qu'il y a et aura une conccurence, et puis personnellement, le fait de passer à du tout numérique ne favorisera plus l'achat compulsif puisqu'il n'y aura pas de possibilité de revente, vu la courbe des prix qui montent doucement mais grimpent quand même, le consommateur reflechira avant de se faire plaisir. Dans un sens, ça nous arrange à nous les sites d'informations, les tests et autres previews reviendront vite à la mode... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai jamais eu autant d'achats compulsif depuis Steam :D

J'ai jamais eu autant l'impression d'avoir l'occasion d'acheter des jeux aussi peu chers.

J'ai acheté je sais pas combien de jeux (bon pas énormément non plus je dirais une petite dizaine, mais je prévois d'en acheter pas mal d'autres) alors qu'avant ma moyenne de jeu acheté par an approchait les.... 0,1 ? : D

Faut pas oublier aussi que c'est de l'argent dématérialisé que l'on "manipule", donc forcément on voit beaucoup moins les sous qui partent, et encore moins quand les prix sont affichés en dollars.

D'ailleurs entre des jeux compris entre 5$ et 20$ sur Steam, et des jeux à 50€ dans le commerce, je fais vite fait mon choix ;)

Sinon d'accord avec caouecs. Et c'est vrai que j'avais jamais pensé à l'occaz... enfin heureusement pour moi je n'en fais jamais. Par contre tu dresses un bilant très négatif de tout ça thedark, jsuis franchement pas du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'news intéressante !

je suis sur le cul de voir que gabe newell, que je portais en excellente estime, commence à se la jouer Le Tout Puissant O_O

problème : je DETESTE payer pour avoir une clé virtuelle, j'adore les boîtes. Gabe, tu prévoies qqchose pour les gens comme moi d'ici 2012 ?

je trouve les 3 photos bien stylées sinon :P

il avait l'air carrément + en forme sur la 1ere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me fait plaisir dans tout ça, c'est la possibilité de la baisse de prix.

Ce que j'aime pas, c'est que steam ne serait plus la même choses qu'avant. Je suis pro-valve, et me retrouver en communauté avec des joueurs EA-Games me dégoute un peu xD. Ça peut paraître bizarre, mais pour moi avant tout Steam c'était CS et compagnie. Maintenant c'est San Andreas et Tetris 2008 O_O' Enfin bon, bref je pense que la limite de Steam vers l'infini tends vers un mélange de Xfire et Ebay avec achats instantanés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement vu le merchandising actuel sur les jeux PC ( boitiers DVD et fascicule adobe... Je me laisse tenter par le gros Gabe

=> *(pas trop pour moi, mais bon prix+packaging foireux du physique :/)*.

Si retour des boites en cartons avec notices et babioles je rachèterai du physique sinon ...[/quotemsg]cerveau%20+1.gif...boitier slim DVD fr VS boitier géant carton polonais, pirates mag toussa :o

_______________

C'est sûr que si on ne peut pas revendre d'occaz, ca va gueuler... encore un droit de moins pour l'acheteur, bourdel ! :fou:

ou alors on aura tous nos jeux dans des comptes steam séparés, et la revente se fera "au black", entre connaissances...

... avec le risque de se faire arnaquer (genre ban VAC) :/

espérons qu'il explose s'il atteint le monopole totale ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me fait plaisir dans tout ça, c'est la possibilité de la baisse de prix.

Ce que j'aime pas, c'est que steam ne serait plus la même choses qu'avant. Je suis pro-valve, et me retrouver en communauté avec des joueurs EA-Games me dégoute un peu xD. Ça peut paraître bizarre, mais pour moi avant tout Steam c'était CS et compagnie. Maintenant c'est San Andreas et Tetris 2008 O_O' Enfin bon, bref je pense que la limite de Steam vers l'infini tends vers un mélange de Xfire et Ebay avec achats instantanés.[/quotemsg]

l'interface devra changer et surtout s'adapter à chaque client, ou type de client, un gros travail ergonomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh... ça fait un peu 4 ans ½ que c'est comme ça hein...[/quotemsg]

oui bien sûr, Steam n'est pas apparu aujourd'hui, mais si ça devient l'unique référence, que l'on a pas d'alternative, ça veut dire que la remise en cause de tout ça, ben dnc à cause du monopole :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement