Gabe soutient Steam à fond


thedark

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je m'en fiche un peu d'avoir une boite ou pas, la seule chose qui me dérange c'est que le marché du hack va augmenter

Bah ouais, tous vos jeux seraient sur steam, on vous hack votre compte, imaginez la suite[/quotemsg]

les cas de hack sur des machines propres avec des joueurs honnêtes sont extrêmement rares. (ou alors apporter moi la preuve du contraire)

alors si des gamins ne savent pas :

- mettre un mot de passe, (différent de son adresse mail, de son compte utilisateur sur windows, de son forum de clan)

- ne pas le marquer dans un .doc sur le bureau,

- ne pas le filer immédiatement sur un site de phishing super douteux suite à un spam leur disant de réactiver leur compte

- ne pas le filer à des "potes" douteux, connus pour cheater/faire des conneries (genre reventes, ou phishing)

- ne pas faire l'effort conscient de pourrir son ordi de programme dangereux (chose très répandus)

- ne pas télécharger des fichiers potentiellement dangereux ( :sarcastic: ) sans même avoir d'AV (les fw et antispyware on y pense même pas)

- ne pas cheater sur CS avec un programme pris sur du P2P sans aucune fiabilité/sécurité

... hé bien tant pis, voir tant mieux, si ces gens là sont incapable de protéger leur compte steam et d'avoir un comportement un minimum sensé, ils sont incapables de consommer sur Internet (imaginez dans le cas d'une carte bancaire...), le 21ème siècle n'est pas fait pour eux spamafote.gif

J'arrive à joué à mes jeux steam sans avoir besoin d'être connecté à internet. Ils ont rectifiés cela depuis biiiiiiiiiien longtemps avec le mode offline ( car les grosses lans où il y avaient cs 1.6, râlaient justement ).[/quotemsg]+1, très pratique je dois l'avouer (même si... mais bon on va pas chipoter pour le moment.

Il suffit de ne pas oublier de se connecter avant de partir dans une contrée sans Internet :D

nb : je préfère de loin une vérif Internet que je vois (et "maîtrise" en lançant Steam), que de subir offline une protection StarForce/Securom

*invasive et cachée (qui se désinstalle difficilement, le tool officiel ne le fait pas proprement) qui fragilise mon système,

*ralentie et augmente la fréquence des accès au disque (cd/dvd),

*m'empêche de jouer si mon lecteur a des difficultés (ex : lecteur de portable, exp. perso avec test sur 4 lecteurs),

*espionne mon ordinateur pour connaître les programmes installés,

*m'empêche de lancer un jeu s'il considère qu'un programme n'est pas "sûr".

je vois cela comme ce dilemme : petit rhume (Steam) ou double-cancer métastatique avec peste+choléra (SF&SR) ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais hallucinant pour qu'il veuille faire ça pour nos jolies petites boîtes !!! Et le hack de compte, on fera comment après ?

Il y a aura surement environ 20 compte par personne, juste pour ne pas perdre ses jeux.

La revente est imposible sauf si on donne le compte en entier.

Je pense que Gabe a rêver car personne ne voudra s'embêter avec de telle...

Son idée peut être intéressant mais pas pratique.

Après les boîtes, il ira jusqu'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le rapport entre le système Steam et le cerveau d'un enfant ? Sinon tu veux généraliser ta vie à un ensemble de la population, c'est toi qui est stupide et aveugle, et surtout tu sais pas lire par rapport à ce que j'ai écrit.

[/quotemsg]

commentaire très utile[/quotemsg]

euh, oui je me suis mal exprimer, je voulait dire le "système en France" qui interdit des choses au mineur, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gabe a rêver[/quotemsg]

Nan mais vous pouvez pas faire un effort sur la conjugaison ?

Ce topîc est truffé de la même erreur : au passé composé le 2è verbe est au participe passé et pas à l'infinitif. Vous devriez le savoir inconsciemment, on le voit partout (suffit de lire un article de journal, un résumé de programme télé...vous verrez que le passé composé est très utilisé)

Je pense que Gabe a revé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentaire très utile[/quotemsg]

Et oui très très utile :)

Edit: Pour ce qui est de steam je vais pas entré dans le débat juste que je trouve très bien la possibilité d'acheté via internet les avis sont partagé c'est comme qui utilise firefox ou IE.

Les jeux steam en promo c'est super t'as un jeu à 80% "neuf" c'est pas comme si c'était la version CD a 80% déjà utilisée, abimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revente est imposible sauf si on donne le compte en entier.[/quotemsg]

Déjà tu ne peux pas revendre un compte ou un jeu tout court, et tu peux extraire tes jeux moyennant une contribution pecunniaire.

euh, oui je me suis mal exprimer, je voulait dire le "système en France" qui interdit des choses au mineur, c'est n'importe quoi.[/quotemsg]

C'est quand on voit ce genre de commentaires (avec le rpécédent) qu'on se dit que c'est vraiment pas mal les limitations d'ages ^^

Et le "système en France" comme tu dis, est appliqué dans les autres pays... et dans d'autres c'est encore pire, alors... :D

Et il est bien loin d'etre inutile... ;)

Enfin il l'est, mais juste parce que les vendeurs/parents s'en foutent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Et il est bien loin d'etre inutile... ;)

Enfin il l'est, mais juste parce que les vendeurs/parents s'en foutent...[/quotemsg]

Clair ! :jap:

Mais bon, faut les comprendre aussi les parents...les pauv' sont vite dépassés par les événements et la plupart n'y pige que dalle ! :whistle:

Je pense que le comportement/intéressement des parents changera progressivement avec les générations de maintenant et à venir (les 20/30 ans).

Personnellement je trouve que le système n'est pas terrible, a priori dans le cerveau d'un enfant c'est pas pareil que dans celui d'un adulte ? C'est vraiment stupide cette façon de penser, quelqu'un de 17 ans est-t-il très différent qu'un adulte ? non je ne pense pas. Moi personnellement j'ai jouer à GTA à 7 ans et à GTA III (plus violent) à 10 ans et c'est pas pour autant que je tue des gens dans la rue, donc il faudrai tout de même permettre les jeux comme ça au mineur, et puis aussi la Carte Bancaire aux mineurs :) (peut-être que la seul fautes des enfants est encore de faire des fautes d'orthographe :s)[/quotemsg]

Moi perso, si j'avais un gosse je n'aimerai vraiment pas le trouver devant GTA IV à écouter les propos "machiste"(...voir misogyne) de brucie ! :ouch:

Même si il m'a bien fait marrer avec ses histoires de "chattes à bourr..." ce n'est clairement pas destiné à un gamin et même à un pré-ados (13/14 ans) !! :o

Il est donc important qu'une limite d'age existe...après c'est la responsabilité des adultes qui devrait prendre le relais et intervenir si nécessaire...

...mais c'est tellement plus facile de s'en foutre (ou de faire comme si...); on n'y peut rien c'est la nature humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la limite d'âge, je vois pas le mal à limiter l'accès aux mineurs, à partir du moment où c'est des recommandations (et pas des interdictions comme aux USA), car :

- des parents qui achètent ce genre de jeux à des enfants trop jeunes en assument les conséquences, et cela pousse un tout petit peu les parents à s'y intéresser.

- les parents qui pense que leur enfant doit/peut jouer à un jeu qui n'est pas recommandé pour son âge, à condition qu'ils jouent "avec" lui (on discute du jeu, de la violence, de qu'on apprends du jeu, des valeurs/discours des différents personnages, etc), peuvent le faire sans risquer la prison/amende.

Interdire/tout autoriser ne va pas résoudre le problème :

Amha, il faut stimuler par tous les moyens les parents et les mineurs-joueurs pour qu'ils aient une réflexion et qu'il y ait un dialogue autour du jeu, une analyse (même basique, du style "c'est pas la réalité", c'est déjà pas mal), sans ça on peut risquer des dérapages, des chocs émotionnels trop fort (exemple : un gamin de 10 ans jouant à FEAR la nuit en cachette de peur d'être surpris par les parents, stressé et fatigué).

_______________

le hack de compte, j'y crois pas trop : soit Steam devient aussi sécurisé que les banques (et peut-être il l'est déjà), soit ils perdent des tas de clients, d'argent et un concurrent les remplace, ou il virent les responsables sécurité et sécurise correctement

Le plus embêtant vient du monopole, de l'absence de concurrence, car dans ce cas là il sera plus difficile de faire pression sur Steam pour obtenir des changements, des droits sur "ses" jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien ce que vient faire le débat de GTA dans cette discussion...

Pour le hack de compte, de ce que j'ai pu voir sur le forum, les administrateurs de Steam sont quand même assez réactifs donc même si cela se généralise (ce dont je doute fortement) je pense que l'équipe en charge de ces problèmes va monter en puissance et Valve gonflera ses effectifs en conséquence.

N'oublions pas que c'est une pensée de Gabe Newell, il n'a pas la prétention de prédire l'avenir. Il essaie de vendre son produit ce qui est assez normal au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hack que ce soit un compte d'un particulier ou une manipulation consistant à obtenir tous les jeux reste un hack...

Le comment du pourquoi ne rentre pas en jeu, mais le résultat si.

Et pour ce que tu cites ce n'est pas du ressort de Valve qui de toute façon ne peut rien faire contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas le soucis, c'est juste qu'on parlait et débatait de ce genre de hack, pas d'un autre qui n'a aucun rapport et n'entraine pas les mêmes conséquences (et surtout, des conséquences non visible pour les clients), c'est tout.

Et encore une fois je parlais de hack, pas d'utilisateurs qui donnent leur mot de passe à n'importe qui, ce qui ne consiste pas vraiment en un hack à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça sert à quoi de vouloir absolument continuer à faire tourner en rond le sujet ?

On n'est pas limité dans le nombre de post, mais jtrouve ça complètement stupide et énervant de tourner en rond en répétant la même chose, tout en ne faisant rien avancer...

Encore une fois, et pour la dernière fois, je n'ai pas dis que c'était la seule manière, je demandais (ce qui est loin d'être une affirmation), si le hack de comptes de client existait et était courant ! (Hors phishing ou autre manière de subtilisation de mdp du genre)

Je sais qu'il y a eu une période ou un programme remplaçait le client Steam pour chopper les identifiants du compte, mais après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ? Et oui il y en a malheuresement (suffisait de lire... )Je ne faisais pas allusion aux keyloggers etc... Sinon si tu sais pas te calmer je peux t'aider, c'est rapide simple et efficace. Tout le monde discute. Que ça t'énerve ou non, compris ? Pas la première fois d'ailleurs, qu'on fait cette remarque...

Parce que le sujet justement c'est pas la prétendue sécurité de Steam mais Steam sera t'il un jour la seule et unique plateforme de distributin de jeux en ligne.

Et donc revenons au sujet :

Metaboli possible concurrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement