Gabe soutient Steam à fond


thedark

Messages recommandés

l'interface devra changer et surtout s'adapter à chaque client, ou type de client, un gros travail ergonomique[/quotemsg]

Quand j'avais utilisé pour la première fois le Steam Friends avec la messagerie instantanée, j'étais aux anges, je me disais :m"voila un mini messenger pour jouer aux mods Hl2 exclusivement avec mes potes nolife." Et j'ai tout de même peur que ça devient un truc à l'échelle de Irc/Msn... etc... Comme disait un membre : "Steam, c'est pour quand le système d'exploitation ?". Mais bon c'est des prévisions légèrement farfelues ^^

PS : Pour illustrer mon exemple, je crains un passage d'un logiciel en principe pour gamers, à un logiciel de communauté très polyvalent. Comme si teamspeak se transformait en skype. (bon je pars un trop loin aussi là :pt1cable: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis un fervent supporter des jeux vidéos, j'en fais depuis 1983, et je ne suis pas devenu un serial killer malgré le fait que j'ai terminé tous les Wolf3D, Doom, Heretic, Hexen et autres. Mais s'il y a un classement ce n'est pas pour rien, alors on interdit aux gosses d'aller voir un film estampillé 18+ mais c'est différent pour un jeu 18+.

[/quotemsg]

Rooh le vioc ! J'étais pas encore né à cette epoque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais utilisé pour la première fois le Steam Friends avec la messagerie instantanée, j'étais aux anges, je me disais :m"voila un mini messenger pour jouer aux mods Hl2 exclusivement avec mes potes nolife." Et j'ai tout de même peur que ça devient un truc à l'échelle de Irc/Msn... etc... Comme disait un membre : "Steam, c'est pour quand le système d'exploitation ?". Mais bon c'est des prévisions légèrement farfelues ^^

PS : Pour illustrer mon exemple, je crains un passage d'un logiciel en principe pour gamers, à un logiciel de communauté très polyvalent. Comme si teamspeak se transformait en skype. (bon je pars un trop loin aussi là :pt1cable: )[/quotemsg]

ce qui est possible est la mise à disposition de mini pc dédiés aux jeux, possédant une version d'OS super simplifié avec comme interface unique Steam.

Ca peut être une solution intéressante

=> oui ça fait passer à la XBox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors on aura tous nos jeux dans des comptes steam séparés

C'est ce que je fais déjà, j'ai trois comptes différents que je peux ainsi préter à des personnes de ma famille ou a des amis. Il suffit simplement se savoir en qui l'on peut avoir confiance.

En tout cas s'ils veulent devenir LA superplateforme de vente en ligne, ils ont intérêt à revoir sérieusement leur affichage des prix.

Je sais pas s'ils le savent mais on est en Europe donc la moindre des choses ça serait de s'adapter et de proposer les prix en euros pour plus de transparence parceque entre le cours du dollar qui varie pas mal et les éventuelles taxes que l'on se mange, pas facile de savoir le prix final que l'on va payer pour un jeu. Franchement je suis pas radin mais je préfère savoir à l'avance combien je vais payer pour un jeu, c'est quand même lamoindre des choses.

Après pour certains jeu, je préfère tout de même la version boîte car elles proposent diverses choses (une carte papier par exemple) que l'on aurait pas en achetant qu'une clé en ligne.

Pour le paiement par carte bancaire, il y a certains types de cartes que ceux-ci ne prennent pas en charge telle que les cartes jeunes ou "visa maestro" (plus de 18 ans pourtant) pour ceux qui connaissent, ça serait donc bien s'ils pouvaient changer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est possible est la mise à disposition de mini pc dédiés aux jeux, possédant une version d'OS super simplifié avec comme interface unique Steam.

Ca peut être une solution intéressante

=> oui ça fait passer à la XBox[/quotemsg]

Oui donc si c'est comme une 'consoléisation', ça permettrait une meilleure lutte contre le piratage avant tout. Mais finalement dans tout ce sujet, il ne faut pas oublier les gens sans connexion. Enfin en tout cas en Espagne, c'est pas donné à tout le monde et sinon il faut se limiter à la connexion téléphonique, aux tarifs excessifs (en faite y'a un problème de monopole en Espagne sur l'ADSL, m'enfin bon revenons au sujet XD). Je me rappelle que HL2 a eu du mal à se faire vendre ici, à cause de la connexion nécessaire à l'installation. Alors et les joueurs offline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour certains jeu, je préfère tout de même la version boîte car elles proposent diverses choses (une carte papier par exemple) que l'on aurait pas en achetant qu'une clé en ligne.[/quotemsg]

C'est comme pour la 'dématérialisation de la musique finalement, il y aura toujours des clients qui préfèrerons acheter des CD avec livret de paroles, que d'acheter des mp3 à 1€ l'unité sur le net.

Alors est-ce que Steam prévoit peut être pour ça, après accomplissement de la prophétie, de pratiquer une vente version boîte avec livraison ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors et les joueurs offline ?

Faut se débrouiller pour aller sur le net chez des amis, ce qui, je te l'accorde n'est pas toujours possible. Et puis ça fait un peu con,

<< Euh, je peut venir chez toi aujourd'hui >>

<< Bah oui, pourquoi ? >>

<< Je dois m'acheter un jeu sur internet ! >> :o

C'est comme pour la 'dématérialisation de la musique finalement, il y aura toujours des clients qui préfèrerons acheter des CD avec livret de paroles, que d'acheter des mp3 à 1€ l'unité sur le net.

Franchement je trouve que les MP3, mis à part pour les balladeurs ou pour des chansons sans grande qualité ça passe encore mais il y a vraiment des fois on l'on entend à quel point la qualité du son est crade par rapport à une bonne qualité wma, je parle entre autre des basses. Pas besoin non plus d'écouter des trucs comme du DHT ou autre "bruit" du même genre pour s'en rendre compte, c'est facilement audible avec de la bonne musique surtout si tu a un caisson de basse (même de moyenne qualité).

Alors est-ce que Steam prévoit peut être pour ça, après accomplissement de la prophétie, de pratiquer une vente version boîte avec livraison ?

Je suis un râleur je sais, mais j'ai pas envie de ma taper les frais de port pour des jeux qui parfois peuvent descendre jusque 5 dollar/euro.

ce qui est possible est la mise à disposition de mini pc dédiés aux jeux, possédant une version d'OS super simplifié avec comme interface unique Steam.

Ca peut être une solution intéressante

=> oui ça fait passer à la XBox

Un mélange entre Xbox et Xfire : la Xsteam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu imprimerais pas toi même la jaquette ou la carte ? ils le font déjà sur iTunes, ils proposent en PDF le livret de l'album.

Ensuite le problème évoqué en espagne n'est malheureusement pas que pour ce marché, il suffit d'aller voir chez nos amis belges et leurs quotas de download.

Mais n'oublions pas une chose, Gabe doit surtout penser au marché ricain, la remarque sur les prix en $ en est un bon exemple, et d'ici 2012, le marché de l'ADSL aura changé, même dans la péninsule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le système n'est pas terrible, a priori dans le cerveau d'un enfant c'est pas pareil que dans celui d'un adulte ? C'est vraiment stupide cette façon de penser, quelqu'un de 17 ans est-t-il très différent qu'un adulte ? non je ne pense pas. Moi personnellement j'ai jouer à GTA à 7 ans et à GTA III (plus violent) à 10 ans et c'est pas pour autant que je tue des gens dans la rue, donc il faudrai tout de même permettre les jeux comme ça au mineur, et puis aussi la Carte Bancaire aux mineurs :) (peut-être que la seul fautes des enfants est encore de faire des fautes d'orthographe :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai oublié mon chronomètre... Et puis pendant que tu es en plein délire, autant compter le nombre de caractères et faire une moyenne.

Je doute que ça vienne justement, autant croire en la vierge, tu as plus de chance.

je ne cherchais pas à connaitre la durée exacte.

Ce sont juste les mots "près de" qui pose problèmes.

Tu as utilisé cela avec le mot "plusieurs", qui indique également quelque chose de vague et non défini.

On ne peut pas avoir 2 éléments non définis dans la même phrase.

Tu aurais dû dire Pendant près de 2 heures, dans le cas où tu connais la durée totale tout en restant approximatif.

Ou bien Durant plusieurs heures, si tu ne sais pas et si tu veux que la phrase soit correcte.

:)

Tu as rarement une carte CB étant mineure, je pense qu'il parlait de ça ;)

Oui mais ils pourraient très bien avoir un compte Paypal.

Qui est d'ailleurs un excellent moyen pour acheter en ligne.

Alors et les joueurs offline ?

Faut se débrouiller pour aller sur le net chez des amis, ce qui, je te l'accorde n'est pas toujours possible. Et puis ça fait un peu con,

<< Euh, je peut venir chez toi aujourd'hui >>

<< Bah oui, pourquoi ? >>

<< Je dois m'acheter un jeu sur internet ! >> :o

D'autant plus que ça ne sera pas juste pour acheter, car il devra aussi le télécharger chez quelqu'un qui a le net et ensuite récupérer les fichiers du jeu sur un support pour pouvoir l'installer chez lui.

Je vois mal quelqu'un accepté de télécharger des jeux de plusieurs giga pour quelqu'un d'autre, surtout si la personne a un quota limité et une vitesse peu élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour lui mais moi je n'achèterai jamais mes jeux sur steam, idem pour les jeux valve, tout en boite :)

Exactement pareil pour moi ! Déjà que certains ne sortent presque pas de chez eux , si en plus ils n'ont même plus besoin de sortir pour acheter leur jeux on va assister à une prolifération des no-life :sweat:

Pareil pour l'impossibilité de revendre des jeux d'occasion , ou même de les prêter ! Actuellement si on veux prêter un jeu , on doit presque tous les prêter en même temps s'ils sont majoritairement sur steam.

Prêter un jeu est pratiquement considéré comme du piratage aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que certains ne sortent presque pas de chez eux , si en plus ils n'ont même plus besoin de sortir pour acheter leur jeux on va assister à une prolifération des no-life :sweat:[/quotemsg]

C'est pas nouveau ça . C'est dans la nature humaine.

Faire le moins d'effort possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète la plupart des jeux sur Steam. Quand je vois que le pack Unreal m'a couté environs 40€ alors qu'en magasin UT III seul était à 50€ et d'autres bon jeu comme Prey qui m'a couté même pas 5€ ...

Alors que quand tu prends un jeu en occasion dans un magasin tu as une chance sur deux de te faire arnaqué et que la clé CD est toujours utilisé par l'ancien utilisateur. Il l'a revendu juste pour le fric mais continu d'y joué ( par chance ça me l'a pas fait quand j'ai acheté Hellgate London mais ça l'as fait à un pote pour CnC3 ).

Et je trouve dommage le foutage de g**** à Gabe sur un site comme le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les jeux d'occasion online t'a une chance sur deux de te faire arnaquer avec la clé CD, mais les jeux comme HL2 je vois pas pourquoi on ne pourrai pas les revendre.....

Dans mon précédent post, je voulais simplement dire que cela fait con de devoir squatter la connection de quelqu'un d'autre pour pouvoir jouer à un jeu offline, D'autant plus pour le jeu complet à télécharger. L'enregistrement en ligne et les mises à jour ne prennent toutefois pas encore trop de temps.

Dans le cas de jeu uniquement achetable en ligne, il faut ajouter la saturation des serveurs lors du lancement d'un jeu très attendu (genre TF2), ce qui est toutefois normal je vous l'accorde. Pour ceux qui ont connexion moyenne c'est un peu la galère.

On est obliger d'avoir internet pour les jeux steam, puisqu'il faut s'identifier sur steam pour lancé un jeu

Merci du conseil ! :D C'est quand on a pas internet de façon permanente que l'on se rend compte que l'activation d'un jeu uniquement solo peut être parfois contraignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement, ce n'est pas parce que c'est ecrit que la clause rentre dans un cadre légal. Et donc peut être assimilée à une clause abusive. :)

c'est un vaste sujet mais autant que je me souvienne echanger/vendre ses jeux a toujours existé.

Pour steam, c'est encore un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obliger d'avoir internet pour les jeux steam, puisqu'il faut s'identifier sur steam pour lancé un jeu

Merci du conseil ! :D C'est quand on a pas internet de façon permanente que l'on se rend compte que l'activation d'un jeu uniquement solo peut être parfois contraignante.[/quotemsg]

J'arrive à joué à mes jeux steam sans avoir besoin d'être connecté à internet. Ils ont rectifiés cela depuis biiiiiiiiiien longtemps avec le mode offline ( car les grosses lans où il y avaient cs 1.6, râlaient justement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même important de souligner que la revente d'un support quel qu'il soit, est totalement prohibé par le contrat fourni dans le manuel accompagnant le support :

Bla bla bla, louer, prêter ou vendre c'est pas bien et pas le droit

Exemple tiré du manuel du jeu vidéo Max Payne.

Moi j'ai rien prété du tout, j'ai juste installé un jeu sur le PC de mon frangin pour y jouer parceque le mien était..... en panne et on va dire que j'ai oublié de le désinstaller en partant.... Plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le système n'est pas terrible, a priori dans le cerveau d'un enfant c'est pas pareil que dans celui d'un adulte ? C'est vraiment stupide cette façon de penser, quelqu'un de 17 ans est-t-il très différent qu'un adulte ? non je ne pense pas. Moi personnellement j'ai jouer à GTA à 7 ans et à GTA III (plus violent) à 10 ans et c'est pas pour autant que je tue des gens dans la rue, donc il faudrai tout de même permettre les jeux comme ça au mineur, et puis aussi la Carte Bancaire aux mineurs :) (peut-être que la seul fautes des enfants est encore de faire des fautes d'orthographe :s)[/quotemsg]

c'est quoi le rapport entre le système Steam et le cerveau d'un enfant ? Sinon tu veux généraliser ta vie à un ensemble de la population, c'est toi qui est stupide et aveugle, et surtout tu sais pas lire par rapport à ce que j'ai écrit.

Mdr ![/quotemsg]

commentaire très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement