Verygames partenaire de Team-aAa et nouveaux services !


Arcanos

Messages recommandés

Verygames, notre partenaire serveurs depuis bientôt deux ans déjà annonçait hier un nouveau partenaire de taille.

Après s'être lancé avec succès en Allemagne, la société qui héberge plus de la moitié des serveurs de jeux en France, et qui occupe une place de choix sur le marché européen, s'associe avec la célèbre équipe française Team-aAa.

Après HQ et Nitroserv, c'est donc notre partenaire Verygames qu'a choisit la powerhouse française, preuve en est de la qualité du matériel fourni. En effet, avec seulement 5% de clients insatisfaits, Verygames n'a pas a rougir par rapport à ses concurents.

Pour conclure à ce sujet, voici la réaction de Samy Ouerfelli, gérant de aAa Solutions, ainsi que celle de Johann Thiesson, gérant de Very games :

Pour maintenir sa position de premier plan dans le paysage du sport électronique français, aAa doit s’inscrire dans le long terme. C’est pourquoi nous privilégions les partenariats avec des structures pérennes, ambitieuses et créatives.Nous avons découvert chez VeryGames des convergences avec aAa, auxquelles s’ajoutent non seulement la volonté, mais la possibilité de s’impliquer dans les nombreux projets que nous entreprendrons conjointement. Aussi, c’est un choix irrécusable que d’accueillir VeryGames en tant que nouveau partenaire serveur de notre équipe.Samy Ouerfelli
Ce partenariat est une étape importante dans l’évolution de VeryGames.Nous recherchions un partenaire solide, entre les main duquel nous pourrions placer notre image. Notre choix s’est immédiatement porté sur aAa: La gestion de leur structure est très professionnelle, et leur notoriété inégalée en France dépasse largement nos frontières.aAa a donc accepté notre proposition, et nous les en remercions. Nous ferons tout pour être enfin le partenaire qu’ils attendentJohann Thiesson
Mais ce n'est pas tout, Verygames profite de cette annonce pour nous signaler l'arrivée d'un nouveau service qui, nous en sommes persuadé, devrait plaire à de nombreux débutants en matière de configuration de serveurs : l'AutoPlugins.

Derrière ce nom se cache en fait un système d'installation automatisé de plus de 90 plugins pour les jeux CS 1.6, CS:Source, Condition Zero, DoD:Source et HL2MP. Plus qu'un simple système d'installation, AutoPlugins est une interface d'administration complète avec la possibilité d'activer, de désactiver et de supprimer des plugins. Une description complète du système est disponible sur le VeryWiki et bien entendu, Verygames nous confirme que la liste des plugins devrait être tenue à jour et que de nouveaux plugins feront leur apparition au fil du temps et au gré des demandes.

Pour en terminer avec les annonces, sachez que grâce à la sortie d'une version serveur sous Linux, le mod Insurgency est d'ores et déjà disponible chez Verygames, bon jeu à tous !

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se basent sur quoi pour compter uniquement 5% d'insatisfait ? O_o

Ca fait peu vu la réputation qu'ils ont je trouve[/quotemsg]

Carément, je connais bon nombre de joueurs (moi y compris) qui boycott purement et simplement VG parcequ'on touche rien dessus [:spamafote]

edit : sur source hein, je vis avec mon temps moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui carrement Lord of the Abyss, ben maintenant t'es sur que il y a des serveurs qui touchent, les serveurs aAa.

Il se trouve que j'ai passe pas mal de temps a lire les commentaires sur le site des aAa.

Il parait au'il y a trop de serveurs par machine, je crois de l'ordre de 11-12 par machine. Il apparaitrait que c'est vraimment trop et que donc c'est surcharge, donc les serveurs ne touchent vraimment pas et si les gens ajoutent des mods et d'autre chose dans le genre, ca devient la catastrophe, d'ou la reputation de VG.

C'est pour ca qu'il faut prendre des serveurs plus cher, car il y a moins de serveur par machine mais aussi, car les serveurs verygames etant moins cher sont plus accesible aux personne de bas level qui jouent pour fun donc ajout de mods etc...

Donc, si on prend un serveur verygames, qu'on paye la somme impose, il faut aussi que les gens qui ont leur serveur sur la meme machine n'abonde pas leur serveur de mods en tout genre ?

En gros on paye et en plus, la qualite depend aussi des autres ?

C'est peut etre moi qui ais pas compris, mais je trouve ca vraimment abberent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir qu'on a un parc entièrement core2duo 6600, sachant qu'un tel CPU est 3 à 4 fois plus puissant qu'un P4 3.2 Ghz. C'est donc normal qu'on ai un certain nombre de serveurs par machine.

Après, comme je l'ai déjà dis, mutualiser les serveurs c'est NOTRE métier, pas le votre.

La seule chose qui compte pour un client c'est que le serveur tourne bien.

95% de nos clients l'affirment, et je vous le prouve via les feedback. Si vous n'y croyez pas, essayez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux ont avoir les details de ce sondage ? => je retire cela, les details sont fournie sur le lien donner par "Verygames", avec des excuses.

Trouvez vous normal que des gens tel que Lord of Abyss boycotte carrement vos serveurs ?

Ce n'est pas un cas isole, sur le site aAa, de nombreuse personne partagent ce boycotte.

J'ai vu un "je n'irai plus sur vos serveurs"

La reponse des aAa fut la meme que la votre :"essayez, vous verrez"

mais il semble pour le moins evident que les serveurs aAa disposent de plus de ressource.

Cependant, c'est aussi aux personnes de bien geres/configure leurs serveurs, de ne pas y ajoutes des extensions en tout genre.

La loi meilleure qualite/prix, a toujours suscite beaucoup de polemique.

A VG, de demontre maintenant que leur serveurs sont suffisament performant.

EDIT: Ben en meme temps Chico, j'ai du mal a te croire, tu es moderateur de vossey, celui-ci qui est en partenaria avec VG, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(412+495)/837 = 0.84

Pour moi il y a plutot 15% de client non satisfait (qui comprend le moyen), que 5% de client insatisfait (qui exclue le "moyen"). . Forcément, il y en a un qui passe mieux aux yeux des clients.

Je rejoint Dylan78 pour ce qui est des détails. Les sondage prennent en compte la "satisfaction globale" je suppose ? Ce qui inclurai les services et l'assistance, qui doivent être très bon selon les feedback, mais rien a voir avec la qualité même du serveur. Un client satisfait du support et service, mais pas de la qualité du serveur influera certainement l'opinion en faveur de VG.

Enfin pour mon expérience personnelle, je rejoint beaucoup d'avis sur les serveurs verygames cs source. Tickrate qui chute souvent assez bas. Je suis biensur tombé sur de bon serveur, mais trop rare a mon gout dans le panel testé.

Pour ce qui est de l'objectivité des partenaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour mon expérience personnelle, je rejoint beaucoup d'avis sur les serveurs verygames cs source. Tickrate qui chute souvent assez bas. Je suis biensur tombé sur de bon serveur, mais trop rare a mon gout dans le panel testé.

Pour ce qui est de l'objectivité des partenaires ...[/quotemsg]

Ces relatif ce que tu dit il suffit que les locataires de serveurs est modifier comme il le faut pas et la chutte du tickrat est souvent du au plugins trop important sur les serveurs qui baisse le tickrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la satisfaction de nos clients: http://www.verygames.net/feedback

Et oui, ca étonne. Et pourtant.

EXpMiNi: Tu peux changer de slots en 3 clics sur VG

EDIT: Lien fixé[/quotemsg]

chez nitro serv on achetter un serveur 10 slot priver et je pouvais tres bien le rendre public a 32slot ^^, ya pas de protection chez eux pour ca =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Ben en meme temps Chico, j'ai du mal a te croire, tu es moderateur de vossey, celui-ci qui est en partenaria avec VG, donc bon...[/quotemsg]

Ce n'est pas tellement mon rôle qui influe ma réponse, mais simplement une interprétation personnelle, des chiffres contre des rumeurs et quelques posts sur divers forums, ce n'est pas vraiment comparable [:spamafote]

Après s'il y avait une sorte de sondage global des joueurs Counter-Strike, aussi bien FFA que de clans sur leur opinion sur les divers hébergeurs de serveurs de jeu, ce serait certainement plus objectif, mais aussi beaucoup plus difficile à réaliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que VG ça touche pas, voici quelques éléments de réponse auxquels il faut penser avant tout :

1/ Les serveurs sont mutualisés => vous êtes plusieurs sur une même machine => si tous les serveurs sont remplis, que tout le monde a mis amx + 10 plugins, que tout le monde tente de mettre un sys_tickrate 1000 => OUI le serveur ne touchera rien. C'est logique, évident, prévisible,...

2/ Pour qu'un serveur touche, il ne faut pas forcément utiliser un sys_tickrate maximum (pour les rates ça, on peut se le permettre normalement), j'ai fait quelques tests sur des serveurs et ce qu'il en ressort c'est tout simplement qu'il faut des fps serveur stables (rcon stats pour voir l'utilisation CPU et les FPS serveur). Si vous laissez votre serveur monter à 300 fps mais qu'il a tendance à retomber à 150 d'un coup sec assez fréquemment, le serveur ne touchera rien. Si il a 150 fps stables, ça touchera.

Bien évidemment, ça touchera légèrement moins qu'un serveur haut de gamme (que vous irez payer 2 à 3 fois plus cher) qui tient les 250fps stables mais 95% des joueurs ne verront pas la différence.

Ca, c'est pour 1.6 :) pour Source, j'me suis pas assez amusé à bidouiller des configs serveurs. C'est vrai que Verygames pourrait tenter de bloquer le sys_tickrate et ainsi augmenter le touché moyen de ses serveurs mais faudrait faire pas mal de tests en charge pour être surs de leur coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mon expérience, Sous source c'est difficile de faire un serveur qui touche ? ... Enfin, d'après des râleurs (Ca touche quedal, pfff dla merde ...) Enfin... Malgré les bonne configurations (Rates), malgré de bon FPS niveau serveur (200 Fps) et malgré un tickrate correct (66 ou même 100).

Quand je parle de ça, c'est pas un hébergement mutualisés, mais un serveur dédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information le tickrate c'est le nombre de fois que le server "régénère" le monde en prenant en compte les infomations que chaque joueur envoie. Le client peut de son coté soliciter via le cl_updaterate un certain nombre de mises à jour, le server prend alors un snapshot du tick en cours et l'envoie au joueur sous la forme d'un pacquet via le réseau. théoriquement plus tu reçois de snapshots plus ton jeux est précis et fluide mais c'est loin d'être le cas.

Pour qu'un server touche faut déjas que tous le monde envoie un nombre de pacquets constants égal au tickrate.

Un tickrate 100 est inutile si la majorité des joueurs mettent seulement à jour le server moins de 70 fois par secondes.

Le server envoie le même nombre de snapshots au client que le définit le tickrate et le cl_updaterate coté client. Mais il aura beau envoyer 100 snapshots/s au client si le gas en face a 30 fps ou le cl_cmdrate à 30 tu te retrouve au temp des tick33....

Le problême c'est la quantitée d'information qu'envoient les joueurs au server, c'est pour ça qu'il est très important d'utiliser les commandes sv_mincmdrate, sv_updaterate et sv_minrate pour limiter les abus et surtous changer les valeurs par défauts qui sont rate "10000" cl_cmdrate "30" cl_updaterate "20" c'est beaucoup trop faible pour jouer et ce n'est pas rare d'en voir qui ne règlent pas leurs rates.

À part les gas qui ont réellemet des pc en carton avec un framerate moisi il y a ceux qui utilisent leurs binds de mouvement pour faire varier la commande fps_max, c'est courant maintenant de voir des gas ajouter la commande fps_max "30" à leurs deux touches de straff, ainsi ils se mettent à lager d'un coup quand ils décalent parcontre fps_max "100" quand ils avancent ou reculent :pfff: .....

Manque plus qu'une commande pour bloquer la valeur mini du fps_max, j'ai moi même proposé ici de:

-soit bloquer le fps_max à 60 quand le sv_cheats est à 0 (actuellement on ne peut aller en dessous de fps_max "30").

-soit d'ajouter une variable server pour que les admins puissent imposer leur valeur minimal.

-soit d'intégrer un system pour que le server ajuste automatiquement le nombres de snapshot qu'il envoie au client au même nombre de paquets que ce même client envoie, c'est une solution extrême mais qui aurait le mérite de rendre le jeux plus équitable "plus tu envoies de coordonnées précisent plus t'en reçois de précisent" de sauvegarder du CPU et surtous de rendre casiment inutile de jouer avec des rates et un fps_max faible.

Mes trois suggestions ont été ajouté au post principal, c'est le recueil officiel de la section counter strike source du forum de valve. Reste à voir comment ça évolue, j'espère seulement que y'a du monde autre que les modos chez valve qui lisent leur forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement