Enfin le trailer de BM Source


caouecs

Messages recommandés

"zombine" en anglais on pouvait comprendre. Mais en français, ça donne "zantel" et ça veut rien dire. :heink:[/quotemsg]

Combine en français ça donne cartel et comme dans la vo alyx dis zombine, en français ça donne zombtel/zomtel, ce ne serait pas logique de faire le mixe zombie et combine alors que dans la vf alyx a dit un zombie du cartel.

Zombine ça ne veut rien dire non plus, c'est juste une combinaison de combine et zombie tout comme cartel et zombie dans la VF.

Et puis la VF de ep1 est la même que celle de hl2 donc pour deux trois mots qui sonnent mal en VF c'est pas la mort, c'est pas comme si tu voyais un animé licencié en France complètement détruit par les voix françaises.

Sinon pour cette histoire de rachat, rendre payant etc...

Garry a choisi de lui même de rendre payant et vendre par steam garry's mod, à sa demande Valve à accepter.

La devteam de BMS peut tout aussi bien faire pareil s'ils estiment que leur immense travail mérite salaire, ce qui serait pleinement justifier.

Et puis Valve peut tout aussi bien refuser de vendre ce mod via steam (enfin ça ce serait à mon avis un peu exagérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse
Le montage est superbe, les maps sont pas mauvaises, le tout est noyé sous une tonne de post-traitement avec du motion-blur, une correction des couleurs ultra-hype pas envisageable ingame et des effets de caméra superclasses qu'on ne verra pas non plus in-game. En gros c'est aussi cool et instructif que de regarder une vidéo en images de synthèse pour se faire une idée d'un mod. Mais bon, ca a l'air de plaire aux gens et c'est ca qui compte :) .[/quotemsg]

La correction des couleurs est faisable ingame avec le source engine d'après ce que j'ai compris en lisant ça:

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Color_correction_(concept)

Le motion blur et deep of field aussi il me semble mais il faudrait une config de fou, enfin ils disaient ça il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correction des couleurs est faisable ingame avec le source engine d'après ce que j'ai compris en lisant ça:

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Color_correction_(concept)

Le motion blur et deep of field aussi il me semble mais il faudrait une config de fou, enfin ils disaient ça il y a un an.[/quotemsg]

Quand je parle de correction des couleurs pas envisageable ingame c'est pour souligner le fait que les corrections de couleurs utilisées claquent bien pour 1mn dans une vidéo, mais pas sur 4h de jeu. Qui voudrait d'un jeu en quasi-"noir et blanc" ou alors avec les tons sombres/clairs tellement compressés qu'on ne verrait plus les ennemis? Sinon, il n'y a ni Motion Blur ni DoF intégrés dans le Source Engine actuellement présent pour le public (et malheureusement d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combine en français ça donne cartel et comme dans la vo alyx dis zombine, en français ça donne zombtel/zomtel, ce ne serait pas logique de faire le mixe zombie et combine alors que dans la vf alyx a dit un zombie du cartel.

Zombine ça ne veut rien dire non plus, c'est juste une combinaison de combine et zombie tout comme cartel et zombie dans la VF.

Et puis la VF de ep1 est la même que celle de hl2 donc pour deux trois mots qui sonnent mal en VF c'est pas la mort, c'est pas comme si tu voyais un animé licencié en France complètement détruit par les voix françaises.[/quotemsg]

je voulais dire qu'on comprend son jeu de mots mais qu'en français c'est moins drole. (zombine, zartel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est superbe, les maps sont pas mauvaises, le tout est noyé sous une tonne de post-traitement avec du motion-blur, une correction des couleurs ultra-hype pas envisageable ingame et des effets de caméra superclasses qu'on ne verra pas non plus in-game. En gros c'est aussi cool et instructif que de regarder une vidéo en images de synthèse pour se faire une idée d'un mod. Mais bon, ca a l'air de plaire aux gens et c'est ca qui compte :) .[/quotemsg]

:heink: Genre les gens sont en extase devant les effets de couleurs... c'est pas comme si on voyait pas les maps ! Le montage de la vidéo est certe très bon - et ça montre le niveau de la dev team dans son ensemble - il n'empêche pas de voir les niveaux ; je trouve vraiment pas terrible ta comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire qu'on comprend son jeu de mots mais qu'en français c'est moins drole. (zombine, zartel)[/quotemsg]

J'avais compris ne t'inquiete pas ;)

moi non plus je n'aime pas ce passage en VF, mais ça donne plus de raison de penser que Gordon fout un vent à Alyx quand elle dit ça.

zantel, après zartel, tu ne t'embrouillerais pas avec les lettres toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit, une version FR est vraiment une option de chez option...vraiment pas utile! de toute façon qui a compris dans les moindres détails toute l'histoire de halflife? personne étant donné même que ceux qui l'ont conçu ne le savent pas:)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. De toute façon, qui ne connaît pas HL1 par coeur ?

Personnellement, je préfère jouer en VOSTFR.[/quotemsg]

Ben moi par exemple...je le connais que depuis la sortie de HL2 en édition collector (la fameuse grose boiboîte en métal)donc la version Source... :P

Et pis à l'époque j'pouvais seulement faire tourner Les Sims (premier du nom)c'est dire :D , sur mon vénérable PC avec Dodo 98 et ses écrans bleu toutes les 30 secondes !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le guide de la saga est pas mal, mais il y a un truc encore mieux pour l'histoire d'half-life c'est un site internet créer par un amateur qui a tout repris dans les moindres détails du jeu (vous savez sur les journaux posés sur les tables dans hl1 ou les articles de journaux accrochés aux murs dans hl²), bref un vrai travail de professionnel. Mais je ne me souviens plus de l'adresse...quelqu'un saurait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà merci carttapus:)! Moi je croyais que tu parlais du livre-livret que tu peux acheter sur internet...enfin en tout cas c'est là dedans que celui qui a fait le site à chercher plein d'infos (entre autres bien sûr)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement