Steam redémarre doucement


caouecs

Messages recommandés

@Kuja37 : Ton message juste avant à propos des news de Steam. Leur site n'était pas down, si le site avait été down à ce moment c'était différent.

@bochocho : Non mais je joue pas à des jeux Steam en ce moment ( béta Supreme Commander powa :) ), m'en fiche in fine. A la base je réagissais aux discours pseudo moralisateurs qui pullulaient :)

Bref toussa pour dire qu'ils ont été nul sur ce coup stout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors profitez de votre week-end pour sortir, même s'il pleut, révisez, discutez avec vos amis, votre famille, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas que le jeu dans la vie, car certains l'ont perdu.[/quotemsg]

Je suis malade ,donc sortir non ,j'ai pas de devoir,j'ai pas d'amis ou ils ne sont pas la, ma famille me fait mal a la tête à parler et je ne joue pas .

Je suis au lit :o

et mes condoleance au familles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'attendais celui là :x

Bon alors juste pour savoir, si tu penses aux 6 Américains morts suite à cette tempête, j'espère bien qu'il te reste un peu de temps pour penser aux :

- 2M de réfugiés et 300000 morts au Darfour ( http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/rubrique.php3?id_rubrique=1091 ) ?

- 30000 morts/ans au Burundi ( http://www.msf.be/fr/minisite/10crises/burundi_intro.htm ) ?

- 3M de morts de faim ou de maladie au Congo ( http://www.msf.be/fr/minisite/10crises/congo_intro.htm ) ?

- Les milliers de mort en Tchétchénie ( http://www.msf.be/fr/minisite/10crises/ingouchenie_intro.htm ) ?

- 14 ans de guerre civile au Nigéria ?

Et encore, je me suis restreint aux quelques "affaires" les plus "connues" qui dépassent les milliers de morts, je continue ?

@ Kuja : Le site Steampowered.com était bien accessible, qu'on vienne pas me dire qu'ils avaient pas 5 min pour poster une news hein, Valve c'est pas une momonationale d'un salarié.[/quotemsg]

Merci j’allais dire la même chose à propos des morts .Je compatie aussi pour les 6 morts américain.

Sinon de mon côté je peut me logger sur steam mais impossible de lancer un jeux

Tout les jeux HL1 se lance et se stoppe sans message d'erreur avant même d'arrivé sur l'écran principal (je quitte même pas le bureau Windows).

Et certain jeux HL2 se lance et bug a l'arrivé sur l'écran principal du jeux.

Et de votre côté c'est pareil ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement magnifique mentalité pour certain ! la seule chose qui vous préocupe c'est "steam" ; "jouez" d'accord vous avez droit de vous moquez totalement des victimes qu'il y'a eu mais ce n'est pas une raison de le montrer ici ou ce sujet a été posté plus pour donner nos impressions sur les victimes et les dégats causer par la têmpete plutot que d'hurler "ouai mon steam remarche je vais pouvoir me piqué !" c'est franchement débile ! et pour sa vous avez un autre sujet celui ou steam était tombé en panne comme sa vous pourrez discutez tranquillement entre nolife et cas social sans que personne ne vous embete

mes condoléances au familles des victimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auxiliaire avoir on n'accorde pas après [:fanny:1][/quotemsg]

(Sauf quand le complément d'objet direct est avant l'auxiliaire, soit le " l' " qui reprend "la vie" ;) )

Après pour ceux qui râlent sur le fait que Steam n'ait pas prévu de système de secours, je suis bien de votre avis... Mais ça fait 3 ans que j'ai Steam d'installé sur mon pc et c'est la première fois que ce genre d'incident arrive et suite à une tempète qui plus est. Vu les réactions, vous avez autant anticipé la panne que Steam. Comme quoi les personnes qui bossent là bas sont humaines et n'ont pas des dons de voyance.

Après pour les 6 morts, mes condoléances aux familles. Mais bon, sans vouloir passer pour un gros connard ou quoi, j'aimerais bien savoir le nombre de SDF qui meurent pendant cette même période dans ce même pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kull : Tu ne pense que à ton bien personnel, je me trompe ?

Je résume : "Tempête à Seatlle, 6 morts (adolescents)" et la on nous sort : "ha mer**, les serveur steam vont être out et je pourrais pas jouer à cs bien au chaud devant mon PC... Les victimes osef ! Réparer pas vos maisons, réparé steam avant, pff c'est des noob steam""

Je trouve ce genre de réaction d'une débilitée si profonde que ça me donne envie de vomir... :fou:

Bref, R.I.P aux victimes et bonne chance pour reconstruire leur maisons (à l'approche de noël) et non pas les serveurs steams, vous alles pouvoir jouer toute les vacances et bien les victimes, non.

Bande geek/1337.

Merci pour la fin de la news très constructive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sauf quand le complément d'objet direct est avant l'auxiliaire, soit le " l' " qui reprend "la vie" ;) ) [:patricvic:3]

.......................................................................................................................................................................................................

Après pour les 6 morts, mes condoléances aux familles. Mais bon, sans vouloir passer pour un gros connard ou quoi, j'aimerais bien savoir le nombre de SDF qui meurent pendant cette même période dans ce même pays. Et dans notre pays alors ??

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume : "Tempête à Seatlle, 6 morts (adolescents)" et la on nous sort : "ha mer**, les serveur steam vont être out et je pourrais pas jouer à cs bien au chaud devant mon PC... Les victimes osef ! Réparer pas vos maisons, réparé steam avant, pff c'est des noob steam""

+1

Le pire c'est qu'ils continuent a raler alors qu maintenant les serveurs open...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de cette morale à 2 balles, mais bon, c'est Vossey le Boss!!!

Alors oui, y'aune tempête et des morts, et oui, y'en a aussi qui crevent la dalle, et perso, je continue à manger, bref, je ne reviens pas sur les causes, mais sur les conséquences :

on achete un jeu et on ne peux pas y jouer chez soi, c'est un peu naze quand même surtout sur une plateform de vente multi jeu : par exemple, pour Dark Messiah, bah le joueur ne peut même plus faire la campagne solo.

Ca emmene quand même d'autre questions: un tremblement de terre, ou la tour de Steam à seatlle explose, et le jeu qui nous appartient : on ne peut plus le lancer??

Bref, je pense qu'au delà de la cause qui est vraiment triste, la plateforme Steam pourrait quand même se remettre en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de cette morale à 2 balles, mais bon, c'est Vossey le Boss!!!

Alors oui, y'aune tempête et des morts, et oui, y'en a aussi qui crevent la dalle, et perso, je continue à manger, bref, je ne reviens pas sur les causes, mais sur les conséquences :

on achete un jeu et on ne peux pas y jouer chez soi, c'est un peu naze quand même surtout sur une plateform de vente multi jeu : par exemple, pour Dark Messiah, bah le joueur ne peut même plus faire la campagne solo.

Ca emmene quand même d'autre questions: un tremblement de terre, ou la tour de Steam à seatlle explose, et le jeu qui nous appartient : on ne peut plus le lancer??

Bref, je pense qu'au delà de la cause qui est vraiment triste, la plateforme Steam pourrait quand même se remettre en cause...[/quotemsg]

La morale à deux balles est juste là pour faire prendre conscience qu'il y a autre chose dans la vie que le jeu, pour faire suite aux commentaires de certains dans la news précédente, et que le problème d'accès aux serveurs d'authentification n'est pas de la volonté de Valve.

Ensuite il y a effectivement un problème dans le monde de fonctionnement de Steam.

Mais le soucis pour une compagnie est d'envisager le pire, certes leurs salles de serveurs doivent être sécurisées contre le vandalisme, le feu, l'inondation, les tremblements de terre, les pertes de données, nous parlons des salles et des serveurs en eux-mêmes. Bien sûr le cas de la panne d'électricité fait parti des plans catastrophes, tout comme pour Redbus, ils doivent avoir des générateurs de secours, mais le problème est que dans le cas de Steam, ce sont deux états qui sont sinistrés et un service d'électricité de l'Etat qui est tombé ; dur de faire un tel plan catastrophe, surtout que l'Etat de Washington n'est pas une zone à risque comme la Californie, la dernière grande tempête sur Seattle et sa région datant d'il y a 10 ans.

Maintenant il faut se poser la question de la redondance des données, Valve va devoir sans doute réfléchir au fait d'avoir plusieurs centres importants d'authentification à travers le pays, et pourquoi pas un en Europe. Pour le principe d'être connecté sur le net pour accéder à ses jeux, des solutions existent mais Valve devra se pencher pour affiner leur solution et communiquer dessus.

Nous venons d'assister aux limites du système Steam, c'est à Valve maintenant de prouver que c'est une société fiable et sachant assurer un suivi dans son produit phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la redondance des données, je trouve que c'est le système pour les jeux solo qui pechent : Dans 10ans, on veut se refaire un bon petit HL2 (oui, pour la sortie du 3, justement) :

* mais Steam n'hésiste plus : que devient mon jeu?

* Valves à coulé : Argghh et mes jeux achetés?

* J'ai plus de Web , car justement, moi aussi, je suis dans le fin fond des montagnes, et que justement je suis sur un groupe électrogène, et que mince : mes jeux solos ne sont plus accéssibles?

* J'ai un super portable dernier cri, et je veux me faire une petite partie dans un train : je peux pas c'est normal?

* Je suis sur la lune : Aïe, bon, en même temp, j'ai pas non plus d'électricité, et en plus, c'est pas facile de jouer en apesanteur...

Bon, en fait, ce qui me gène : c'est pas le online, car evidemment, tous les serveurs peuvent tomber en panne ou autre, mais c'est surtout pour chez soi : on ne peut pas jouer à un jeu que l'on a acheter, alors qu'on y a droit. Y'a un truc qui me dérange,n mais c'est pas facile de le faire par écrit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ceux qui ne peuvent toujours pas jouer je vous conseille de faire la manip suivant que j' ai trouver sur le forum de steam: Latest news is that Steam is fully functional again.

If you are still having trouble logging in please:

Exit Steam.

Delete Steam\ClientRegistry.blob

Restart Steam.

If you still experience issues, please contact Valve Support

Thanks for your understanding through this period. Je préfère ne pas traduire que je connais pas la traduction exact de tout les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.