Steam redémarre doucement


caouecs

Messages recommandés

oui j'ai achetè ce jeu pour jouer pas pour faire les courses de noel!![/quotemsg]

Ca me rappelle un mec sur le forum officiel de Steam qui raconte qu'il avait acheté Garry' Mod 10 et qu'il voulait etre remboursé car il n'a pas pu y jouer 24h... Il a pas fait long feu (Banni au 5eme post)

Pensez un peu aux morts et aux centaines de milliers de personnes (750000 personnes au moins) qui ont du attendre dans le noir chez eux en attendant que la tempete se calme et que l'inondation ne monte pas trop.......

Pour l'histoire des datacenters... C'est un risque à prendre. Je suppose que la probabilité d'avoir ce genre de catastrophe est assez faible (meme si ca devient de plus en plus frequent) mais, dans la logique d'entreprise, ils ont surement préféré economisé de l'argent.

Ils ont des millions de dollars certes mais il y a des jeux à developper, des salariés à payer, une entrepriseà faire tourner... Si vous multipliez par deux les datas, c'est un coût deux fois plus élévés pour la maintenance des serveurs (ou du moins de la location des serveurs hébergés chez les datacenters).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve tout de meme scandaleux qu'une societé de cette ampleur n'ai prevu AUCUN systeme secondaire !

Je ne dédramatise pas ce qui est arrivé pres de seattle qui est une catastrophe et qui aurai pu etre bien pire si la tempete était passée plus près de la ville...

Mais ca n'empeche pas de juger tres severement la maniere dont steam a geré les evenements.. "0 Pointé":

- Aucune news officielle, aucune info ni sur leur site ni ailleurs venant d'une personne DE steam et non pas d'un gars ayant des droits de modo sur leur forum..

- Aucun systeme secondaire, et c'est le plus grave je trouve.. Ils brassent des millions de dollars et ils sont pas foutu de prevoir le coup...

Alors que finalement il peut leur arriver quoi ? A part ca, je vois pas, c'est un des seuls risques dont ils ont a se mefier et dont ils doivent se preparer a faire face... C'est franchement tres grave et je serai pas étonné que ca leur cause des tord au niveau de leur contrats d'editeurs, c'est vraiment pas pro ce qu'ils ont fait...

Il y a 2 choses a ne pas confondre: "Ce qui est arrivé" et "pourquoi c'est arrivé et comment ca a été geré" et c'est le 2eme point qui me fait peur..

Je precise que je ne joue a CS que 2 fois par an, inutile de me prendre pour un nolife qui n'a rien de mieux a faire que d'attendre que steam soit a nouveau "ON".[/quotemsg]

nan mais ce qui est marrant c'est que tu parles sans savoir. :D

Une baie contenant tous les serveurs de Steam doit valloir relativement très cher. Je ne vois pas comment, financierement, ils pourraient avoir un systeme de secours et maintenir le systeme Steam rentable. C'est meme impossible. Maintenant le fait qu'il n'y ait eu aucune news, je dirais que je m'en fous un peu en fait :/ D'accord je ne joue pas nécessairement beaucoup aux jeux steam mais j'ai appris a me renseigner un peu partout avant de crier au scandale. La premiere chose que j'ai faite c'est tout simplement aller voir ce qu'il se passait sur les forums de Steam. J'ai appris qu'il y avait eu une coupure de courant j'ai donc vaqué à d'autres occupations.

Quand je vois la qualité des commentaires de la news qui est sortie sur cette panne j'ai vraiment peur pour les parents des enfants qui font ce genre de réflexion. Ca me fait penser a des gosses pourris gatés pour qui ca doit marcher comme sur des roulettes 24h/24 7j/j. En informatique, j'ai appris que c'était que très très rarement le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord , en ce qui me concerne je n'ai pas souffert de cette panne à part pour le réseau d'ami et quelques mods auquels je joue peu , par contre je ne savais pas qu'il y avait eu des morts , et je trouve scandaleux que certain l'ignore et se permettent de râler parce que steam n'as pas dépensé une dizaine de millions de dollars au cas où une tempète s'abattrait sur leurs installations.(sérieusement , vos parents ont combien de maisons de secours au cas où il y aurait un tremblement de terre ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon pseudo : il pue mais mon vrai pseudo était trop grand ^^

et si vos parents ne dépensent pas pour une autre maison en cas de catastrophe naturelle totalement imprévisible , pourquoi steam le ferait pour ses installations ? ( c'est ce que j'essayais de dire car certains râlaient parce que steam n'avait pas d'installations de secours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot d'accord avec bladux, c'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas un système de redondance.

On parle quand même d'une plate-forme de distribution de plusieurs dizaines de jeux maintenant, c'est pas un logiciel bricolé par un gamin dans son garage :x

Et je plussoie aussi pour le manque de news, y a un truc qui s'appelle la "gestion de crise", là c'est du 0 pointé.

Surtout qu'in fine certes c'était une bonne grosse tempete, m'enfin bon voilà quoi... 3 lignes sur la page d'acceuil des dépèches de Yahoo US ( http://news.yahoo.com/i/718 ) on parle pas de Katrina là.

Edit : Je trollerai pas sur les messages pseudo-humanistes ( "pensez aux 6 morts" ) de certains, mais j'en pense pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureux a dire mais on peut pas se renfermer sur soi quand il y a des decès ,c'est triste mais c'est comme ça , certain diront *ce mec n'a pas de sentiment* et bien si comme tout etre humain .

je vais pas fondre en larmes à chaque catastrophe sinon je finirai en dèprèssion èxtreme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même dingue les commentaires du genre de kull et bladux (et oui je balance! :kaola: ) ...ça m'écoeurerai presque de jouer une telle mentalité tiens !

Nan mais vous croyais que c'est mieux chez nous... EDF à recommandé à une bonne partie du Nord-Ouest de la France de se restreindre en électricité pendant tout le mois de décembre...pendant que ses messieurs réparent (à leur rythme :heink: bien-sûr) leur centrale....Vous imaginez la galère des familles bretonnes à l'approche des fêtes durant tout ce mois d'hiver ne pouvant se chauffer convenablement pour certains ni même passer Noël et le 1er de l'an convenablement !! Tout ça parce-que EDF n'est même pas foutu de changer la situation en un temps convenable !! Il n'ont pas la tempête et n'ont pas non plus les regrettables incidents qui s'en sont découlés à Seattle...pourtant ils leur faut 1 mois..au minimum !!! :ouch:

Moi je félicite l'exploit qu'avec ce qui est arrivé à Seattle il n'aura fallu attendre que le lendemain matin pour que cela soit opérationnel en grande partie (d'ailleurs Valve nous en informe : Due to technical difficulties, Steam purchases are currently disabled. The rest of the Steam service is operational. We apologize for any inconvenience. ) . Moi j'suis là tranquillement installé au chaud en Normandie tandis qu' à l'autre bout du globe une putain de tempête à faire chialer vos mères s'abat à Seattle privant des millions de gens d'électricité , causant la mort d'au moins 6 personnes , des techniciens ont réussi dès le lendemain à ce que nos malheureux et misérables pauv'p'tits choux de compte se log !! C'est une performance qui doit être soulignée et nous montre que Valve à une formidable capacité à se remettre sur pied et que Steam c'est du sérieux, du lourd !! Tout ses services auraient été purement annulés et reportés à de nombreux mois si cette panne avait eu lieu en France !! :o

Merci Valve d'avoir pu réagir si rapidement alors que nous sommes seulement de simples joueurs (stupides et égoïstes pour certains !! ) :jap: Nan mais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, c'était une tempête hein, pas un cyclone de catégorie 5...

On parle de pointes à 145km/h ( source : http://fr.news.yahoo.com/16122006/5/une-tempete-fait-six-morts-dans-le-nord-ouest-des.html ) sur la cote, ca a rien à voir avec les plus de 200 km/h ( source : http://www.alertes-meteo.com/tempete/explication_27.htm ) enregistrés en France pendant la tempête de 1999.

Alors oui y a eu 6 morts, non je pense pas que quelqu'un s'en réjouisse, mais oui faudrait arreter les pseudo-couplets moralisateurs à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Steam, ce n'est pas leur faute, c'est la faute à Dame Nature, et ils ont fait tout leur possible pour rétablir au plus tôt, et ils ont bien fait leur travail de manière rapide ... je trouve débile ceux qui rallent comme si c'était leur voiture qui a été volé! Par contre c'est vrai que c'est moche pour les victimes.... surtout avant Noël :/ Mais bon, on ne peut rien y faire, c'est la vie, même si parfois... elle est moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureux a dire mais on peut pas se renfermer sur soi quand il y a des decès ,c'est triste mais c'est comme ça , certain diront *ce mec n'a pas de sentiment* et bien si comme tout etre humain .

je vais pas fondre en larmes à chaque catastrophe sinon je finirai en dèprèssion èxtreme .[/quotemsg]

Bof.. mets-toi une seconde à la place des familles des victimes, on verra après.. et une dernière chose : t'écris comme un porc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même dingue les commentaires du genre de kull et bladux (et oui je balance! :kaola: ) ...ça m'écoeurerai presque de jouer une telle mentalité tiens !

Nan mais vous croyais que c'est mieux chez nous... EDF à recommandé à une bonne partie du Nord-Ouest de la France de se restreindre en électricité pendant tout le mois de décembre...pendant que ses messieurs réparent (à leur rythme :heink: bien-sûr) leur centrale....Vous imaginez la galère des familles bretonnes à l'approche des fêtes durant tout ce mois d'hiver ne pouvant se chauffer convenablement pour certains ni même passer Noël et le 1er de l'an convenablement !! Tout ça parce-que EDF n'est même pas foutu de changer la situation en un temps convenable !! Il n'ont pas la tempête et n'ont pas non plus les regrettables incidents qui s'en sont découlés à Seattle...pourtant ils leur faut 1 mois..au minimum !!! :ouch: [/quotemsg]

On a quand même eu la tempète de 87, il a fallu 3 semaines a FT pour tiré 700 mètres de câble après la chute d'arbres sur les ligne, le pire, c'est qu'on leur a dit d'enterré les lignes comme ça il n'y aura plus de problème, ils nous on fait: ouai, d'ici 20 ans on les mettra sous terre (avant la prochaine tempète) et bam v'là la tempète de 99 (a refaire) on les avaient prévenus.

Mais ça va, nous les particuliers sommes moin touché que les villes pour l'électricité (mais faut dire que edf fait ces travaux toujours au moment des fêtes).

Et c'est pas une brève coupure chez steam qui va vous tuer. Que croyez-vous qui est le plus difficile: passé toute une journée/soirée sans joué ou de ce prendre une tempète qui peu faire des morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même eu la tempète de 87, il a fallu 3 semaines a FT pour tiré 700 mètres de câble après la chute d'arbres sur les ligne, le pire, c'est qu'on leur a dit d'enterré les lignes comme ça il n'y aura plus de problème, ils nous on fait: ouai, d'ici 20 ans on les mettra sous terre (avant la prochaine tempète) et bam v'là la tempète de 99 (a refaire) on les avaient prévenus.

Mais ça va, nous les particuliers sommes moin touché que les villes pour l'électricité (mais faut dire que edf fait ces travaux toujours au moment des fêtes).

Et c'est pas une brève coupure chez steam qui va vous tuer. Que croyez-vous qui est le plus difficile: passé toute une journée/soirée sans joué ou de ce prendre une tempète qui peu faire des morts ?[/quotemsg]

vi vi j'suis bien d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici doivent avoir des difficultés de lecture non ?

Le problème c'est pas de ne pas avoir pu jouer pendant une soirée hein...

Le problème c'est que Steam ait pas de solution de redondance digne de ce nom. C'est embêtant pour un logiciel qui oblige à une connexion au serveur d'authentification.

Le problème c'est que Steam n'a mis aucune news sur son site, rien, pas d'infos, pour être au courant fallait tomber sur le/les bon(s) topic(s).

C'est marrant, parce que pour une panne quasi similaire y a quelques mois ( passe d'électricité chez Redbus ) tout le monde a trouvé très normal que les loueurs de serveurs postent une news dès leur sites rétablis pour annoncer la panne, donner des infos, etc.... Je dirais même que pendant les quelques heures ou les sites web étaient également touchés on pouvait voir sur IRC notamment des joueurs scandalisés parce qu'il n'y avait pas d'infos... Deux poids, deux mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[#e2001c]EGOISME !!!![/#e2001c]

C'est le maître môt chez certains ici ! Pensent qu'à leur Steam chouchou ! Pfffffffff ! Ridicule ! Nul ! 0 pointé ! Pathéque ! Et j'en passe ! C'est vrai, excusez-moi, que l'on ne peut pas vivre sans Steam !

Il n'y a que Steam dans la vie !

6 morts et eux, ils ne pensent qu'à Steam ! Ne vous suicidez pas si demain cela ne fonctionne toujours pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si y'avais pas de news de la part de steam c'est ptete parce que ils bossaient pour retablir seattle non ?

pis ce matin je me reveille j'avais steam...j'ai halluciné...ils ont été rapide..

alors arretez franchement de vous plaindre et tout...

vous avez steam non ? alors pourquoi vous ralez ? arretez vos conneries et allez donc nolifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'attendais celui là :x

Bon alors juste pour savoir, si tu penses aux 6 Américains morts suite à cette tempête, j'espère bien qu'il te reste un peu de temps pour penser aux :

- 2M de réfugiés et 300000 morts au Darfour ( http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/rubrique.php3?id_rubrique=1091 ) ?

- 30000 morts/ans au Burundi ( http://www.msf.be/fr/minisite/10crises/burundi_intro.htm ) ?

- 3M de morts de faim ou de maladie au Congo ( http://www.msf.be/fr/minisite/10crises/congo_intro.htm ) ?

- Les milliers de mort en Tchétchénie ( http://www.msf.be/fr/minisite/10crises/ingouchenie_intro.htm ) ?

- 14 ans de guerre civile au Nigéria ?

Et encore, je me suis restreint aux quelques "affaires" les plus "connues" qui dépassent les milliers de morts, je continue ?

@ Kuja : Le site Steampowered.com était bien accessible, qu'on vienne pas me dire qu'ils avaient pas 5 min pour poster une news hein, Valve c'est pas une momonationale d'un salarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.