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caouecs

Vidéo pour Natural Selection 2

31 posts in this topic

Nous nous inquiétons précédemment sur le devenir de Natural Selection 2, et surtout savoir si son avenir en tant que jeu payant allait être intéressant pour les joueurs. Après avoir visionné la vidéo, nous pouvons répondre par le positif. Vous allez découvrir une propagation dynamique de l'Infestation dans les cartes afin de matérialiser les terrains gagnés par les aliens. Arrêtons le blabla et écoutez les commentaires.

ns3.jpg ns2.jpg ns.jpg

info.pngLa vidéo est disponible sur VosseyFTP et VosseyPodcast.

Voir la fiche du jeu

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Perso, contrairement à vous tous, j'aime pas, ça rend pas bien je trouve..

Je vois pas l'interêt et quel game play ça peut apporter, à part de la gêne pour se déplacer pour les skulks et tout autre être vivant.

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Je ne pense pas que ca va beaucoup gêner les skulks, enfait le principe est simple:

toutes les textures des murs, colonnes, tubes , etc.. on une texture "alien" verte en Blend , et sont modifiées en Displacement. Ensuite il suffi de créer un outil (ou une action) qui en étant appliquée à une surface de la map accentue sont displace, et augmente le blend sur la partie visée. Donc ils ne se sont pas trop pris la tete ^^ . Les aliens pourront donc se déplacer dessu sans trop de difficultée.

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Non, parce qu'au fur et à mesure de la partie de moins en moins de zones seront accessibles aux marines. Ça les force à jouer vite s'ils ne veulent pas que l'infestation ai raison d'eux.

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A part le fait que ça progresse vraiment vite, je trouve ça original, bien réalisé et super fun :D

La propagation de l'Infestation pourrait aussi avoir une incidence sur le gameplay en rendant hors service certains éléments des niveaux : ordinateurs, éclairage, etc.

NoFrag

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serai tu faire une petit tutorial pour nous expliquer tout ça plus en profondeur? (je pense que pas mal de personne serai interesser)[/quotemsg]

Enfait, je sais ce que c'est , et comment avoir ce résultat, mais je ne connait pas trop la partie code qui permet d'avoir cette outil ingame, c'est une modif du jor de celles de Garry's mod. Je t'aurais bien fait un tuto mais la partie code je ne pourrais l'expliqué. Juste la partie mapping et création de textures que je peut expliquer.

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Et si un alien veut mettre une structure cachée dans un coin, la boue verdatre indiquera aux marine la présence de cette structure...Pareil pour les structures invisibles...

A moins que ça ne part que de la hive et que ça se propage petit à petit, et qu'on traverse cette boue au lieu d'être gené tout le temps.

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euh pour le blend je suis d'accord, enfin c'est une methode probable, simplement une map c'est le resultat d'une compilation, une texture ce n'est pas dynamique non ? alors comment ils ont fait ? A moins d'avoir creer un nouveau shader "dynamique" ce qui me semble bizare, enfin j'ai vraiment hatte de voir tout ca, surtout le code si c'est OpenSource :P

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je trouve ça incroyablement beau, on se croirait dans alien

Par contre ça fait bizarre l'infestation qui progresse linéairement, on s'attendrait plutôt à une propagation circulaire, non???

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Si on regarde bien, l'infestation suit le curseur, je pense que c'est pour mieu mettre en évidence le mécanisme et c'est ceci qui donne cet effet "linéaire", dans le jeu la progression sera automatique

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Personellement, ca me fait penser aux zergs dans Starcraft avec leur chue violette ... pas vous ?? eput etre ne pouront ils pas construire en dehors ce cette glue ou plein d'autres trucs ...

(PS : Je rejou actuellement a starcraft et franchement ca déboite toujours autant)

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Si on regarde bien, l'infestation suit le curseur, je pense que c'est pour mieu mettre en évidence le mécanisme et c'est ceci qui donne cet effet "linéaire", dans le jeu la progression sera automatique[/quotemsg]

l'infestation ne suit pas le curseur, on peut le voir quand la cochonnerie remonte le mur..

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