Stargate TC b1.1


darck

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Salut salut, je sais pas si vous vous souvenez de moi mais j'avais pas mal critiqué mechant la premiere version ;-)

Ben la je vient pour dire que j'ai bien aimé !

Serieux j'ai passé un très bon moment ! Je suis pas sur mais il me semble que le systeme de respawn a changé et sa fais plus d'action, en gros c'est super ! Bien joué !

Mais bon, quelque point encore:

_Le flingue ne bouge PAS du tout quand on tire, dommage.

_Pour toute les armes je trouve quelle sont vraiment trop immobile, comment dire, que ce soit quand on tire, quand on ne fais rien ou quand on recharger, ben le personnage ne bouge pas trop son armes et on a l'impression de tenir l'arme avec un manche en bois. Me comprenez-vous ? :-D

_J'ai remarqué que vous m'étez des sprites pour faire vos arbres, en tant que mappeur, je trouve sa pas terrible et je vous conseille de mettre des models ( www.mapping-area.com et http://thedoenerking.myexp.de/news.php pour les models, enfin... tout mappeur connaient ces 2 sites ! n'est ce pas ? :-P )

_Il faudrait essayé de remplire un peu plus vos maps, c'est un petit peu vide, mais je sais moi même que c'est chiant de trouver de quoi remplire ! (et oui ! Sa parait con mais c'est vrais ! C'est chiant ! )

Voila tout ce qui me revient a l'esprit et je pense avoirs fais un topic bien construit, n'est ce pas shoutman ? En tout les cas félicitation, et vous etes seulement à la v 1.1, alors vous pouvez encore faire tout plein d'amelioration. ;-)

PS: Bordel ! Trop belle la porte des etoiles ! Je pensais que c'etait un models jusqu'au moment ou j'ai vu les impactes de balle !

[g]EDIT:[/g]

Rooooo, y a encore le bug qui me fais kick du serveur ;(

Et la je vien même virer sous Windows :(

C'est sous steam pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lieu beuglez et de critiquer faite le..."

> Je suis mappeur HAN ^^

Je compte taffer dans les jeux vidéo .. j'ai rater l'exam Game design (bac +2 j'ai pas le bac :D) > pas grave je réssay dans 3ans (merci réforme)

> t'a cas coder > file un bon tuto en coding laisse moi un peu de temps et je te fait ça

> "Model pourave ? faite le noobs" > Bon alors perso j'ai essay milkshape .. mouais ça peut aller.. la je démar 3ds .. nondidjiou je patoge encore mais ça commence à venir et je présis qu'on peut exporter de 3ds à milkshape sauf (et encore je suis plus certain) les bones et les annim (mais comme c'est le model en lui-même on s'en fiche :)

le son > moi j'ai le droit de critiquer les son vie .. j'ai eut droit à la V1 des son de colonel C4 les goauld était .. comment dire .. incompréhensible :)

J'ai un matos plus merdique que lui (que tous le mond een faite :P) Mais j'ai bien faire des son simpa :) à noté que zik et ambiance je suis archi nul .. non moi c'est les "voix" sans plus ...

les mod FR....

Pk y'en à pas auttant .. bas je c'est pas réfléchisson .. alors

huu des bon site pour aprendre .. j'en note 2 HLdesign et SDZ...

fichtre seul hldesign parle du coding ... Ola c'est quoi ces gros paté illisible ? Pooo et c'est pas très complet tous ça ...

bref tu y va tu y revient légèrement moins con mais pas plus avancer... Enfin quoique certain tuto son bien fait :) Heureusement...

Pi enfin le moment ou tu te dit mince c'est bête sont merder si et ça attend je leur fait ça vite fait c'est pas dur c'est pas du coding c'est bénin mais ça prend du temps...

"non on est des grand on c fair tt seul ..."

> Alors pourquoi critiquer vous ceux qui vous critique en ce cas ? (ça devient pathétique cette histoire...)

Je reconnait que pour deux trois truc y'à eut du bon taff ...

mais quand on regarde ce qu'on fait now avec les entité (ex seven coop) on se laisse vite détourner .. mouer boff cpa grand chose...

Enfin je ne sais pas si ça à évoluer depuis mais je reste asser ... irrité par

"les anenaux de transport et compagnie ta qu'à réussir à les fair toi même"

Hum je vais pas ouvrir un long débat mais ormis la stargate j'ai pour mémoir qu'il s'agit de jolie prefab :) d'aileur jl'é avait choper sur le net quand j'eut voulu mapper pour le mod (avant la beta 1 >>>) Mais bon comme il taffait sur un FGD que je n'avait pas et qu'il nous prennais pour des délurer

> sisi ces ça et ce apramètre

> y'à pas !

> t con ..

après 2 semaine > à mé vous avez pas aussi le bon FGD

> ha tu vois

> c pas une raison t'as qu'à l'éditer toi même c'est pas dur !

Olà oki les pti lou si c'est comme ça débrouillez-vous

... finalement les commantaire ici présent résume bien le résultat de votre "sociabilité" qui est conforté par vos réposne aux critique par de la violence écrite et froide...

Je sais aps n'importe quel dev team (demandez à un pti chauve de EA-game (il est devenue chauve à force de s'arracher les cheveux) Je n'est pas arrêter de le harceler de ci de ça qui n'allait pas...) Au final ? j'ai eut quoi .. au jolie stylo EA (yeah en plus il claque !) mon patch posté le vendredi soir à 19H arrivé le matin à 10H (samedi ... fiii) et eux on eut X problème en moins à résoudre... car ces bug étaient fixé...

Moi a votre place je prend un txt je note les grandes critiques

et je taff sur un bon patch...

(tien en passant les son de NS ont été payé à un atriste pour l'ambiance à un autre pour les voix à un autre pour ... Flayra à dépenser plusieur millier de $ et lui non plus n'est pas payez pour ça et il à faillit être viré combien de fois de chez lui ?)

Si y'à un truc que vous n'arrivez pas ou ne pouvez pas faire zapper le clairement et présisez le ! Au pire à l'instal noté :

"Sound pourris car pas de moyens mais si vous êtes douer et aimé ST vennez nous prêter main forte en ce point"

un mod c'est une équipe certain parte d'autre vienne.

Ce que vous faite c pour le plaisir l(le votre et celui des autres)

Alors ne donen rpas cette aire (Moi JE l'ai fait na !) nonon c'est pas comme ça que vous deviendrer populaire... c'est bien au contraire à écouter et à affiner votre mod aux envit de vos joueurs...

le mec qui vend des pizzas qui est borné à foutre des oeufs alors que le quartier à une religions sectaire qui interdit les de manger des oeufs et bas il est pas sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tenais à apporter mon soutien aux devs de ce mod. Pour ceux qui critiquent je voudrais leur faire remarquer que ceux qui ont réalisé le mod Stargate ne sont pas des professionnels. Et qui a dit qu'il fallait avoir des top graphismes pour prendre son pied ?

Je trouve que le travail réalisé est de qualité pour des gens qui apparemment ont autre chose à foutre que de modder toute la journée pour satisfaire les envies de top graphismes de jeunes blasés des polygones. Réaliser un model avec des proportions appréciables n'est pas une mince affaire.

Je prend mon pied sur ce mod, j'aime bien me friter contre les goa'ulds ou tuer des tauris. L'ambiance de Stargate, pas seulement la série SG-1 est bien retranscrite ne serait-ce que grace à la musique.

Ne soyez pas trop prompts à dispenser votre jugement subjectif.

Bon boulot aux dev's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a votre place je prend un txt je note les grandes critiques

et je taff sur un bon patch...

C'est ce qui s'est passé pour la Beta 1.1.

Regarde ici : http://www.stargatetc.com/Forum/index.php?showtopic=1105

Tu remarqueras au passage que toutes les remarques du topic ont été faites, sans exception (4 pages de remarques quand même).

Hum je vais pas ouvrir un long débat mais ormis la stargate j'ai pour mémoir qu'il s'agit de jolie prefab

Hum, dit plutôt que seul les anneaux sont des prefabs ...

Et encore, les anneaux ont été refaits par la team, il y a une version "grande" (où on peux l'y passer à 3 en même temps sans bug, contrairement aux prefabs où c'est 1 maximum) et un autre avec des anneaux détaillés.

Rooooo, y a encore le bug qui me fais kick du serveur ;(

Et la je vien même virer sous Windows

C'est sous steam pour info.

C'est la première fois que j'entend quelqu'un me dire que ça le fait, pourtant j'ai joué 1 heure et demi à 17 joueurs sur Steam tout à l'heure.

Ca te le fait souvent ? Tu fais autre chose en même temps avec ta connexion ?

sur ce, bravo a toute l'équipe de SGTC et continuez comme ca je trouve ca parfait, merci!!!

merci à toi Enders.

J'aurais bien aimé que les différents personnages soient plus équilibrés. Par exemple, Jonas Queen possède presque tout l'équipement existant côté Tau'ri, tandis que Jackson ne possède qu'un sniper qui ne tue qu'en 3-4 balles, et un flingue qui tire certainement des balles à blanc (du genre, il faut 3 chargeurs et demi dans le torse pour tuer quelqu'un). En fait, quand je parle d'équilibrer, c'est surtout que Jackson est mon perso préféré ;-) , et qu'il est carrément sans valeur dans le jeu, c'est dommage.

Seules 3 armes terriènes peuvent tuer un personnage en un coup avec un HS : la lance goa'uld, le Zatarc et le snipe de Jackson !

Un gar de ma team maitrise super bien le snipe, je te garanti que c'est une arme surpuissante si tu sais l'utiliser !

Puis Jackson a des bonnes grenades spéciales.

La puissance du flingue est vraiment pas mauvaise par rapport à d'autres armes hein.

De même, il faudrait limiter le nombre de sentinelles Goa'Uld: en retrouver 5 par couloir, c'est assez énervant, à force.

Comme je l'ai dit plus haut, toutes les remarques ont été écoutées pour la 1.1, et celle là était une des plus récurentes.

On a donc mis en place 2 dispositifs :

- maximum de 10 TACs par map

- commande serveur "mp_tacdistance" qui permet de régler la distance minimum entre 2 TAC. Le serveur sur lequelle tu avais joué avait peut-être un mp_tacdistance très faible.

Si tu arrives pas à poser de TAC regarde ta console et c'est sûrement écrit "Trop de TAC de cette zone". :)

_Le flingue ne bouge PAS du tout quand on tire, dommage.

C'est vrai que le fait qu'il ne bouge pas fait vraiment bizarre, et je l'ajoute aux proposition à faire pour la 1.2 (> http://www.stargatetc.com/Forum/index.php?showtopic=1848).

_Pour toute les armes je trouve quelle sont vraiment trop immobile, comment dire, que ce soit quand on tire, quand on ne fais rien ou quand on recharger, ben le personnage ne bouge pas trop son armes et on a l'impression de tenir l'arme avec un manche en bois. Me comprenez-vous ? :-D

Heuuu ... non pas trop ^^

_J'ai remarqué que vous m'étez des sprites pour faire vos arbres, en tant que mappeur, je trouve sa pas terrible et je vous conseille de mettre des models ( www.mapping-area.com et http://thedoenerking.myexp.de/news.php pour les models, enfin... tout mappeur connaient ces 2 sites ! n'est ce pas ? :-P )

Perso je préfère largement les arbres de certaines de nos maps avec des sprites de feuille transparents plutôt que les arbres de ESF ; je les trouve bien plus réalistes ... enfin là encore, chacun ses gouts !

_Il faudrait essayé de remplire un peu plus vos maps, c'est un petit peu vide, mais je sais moi même que c'est chiant de trouver de quoi remplire ! (et oui ! Sa parait con mais c'est vrais ! C'est chiant ! )

Bah certaines maps sont bien remplies par rapport à leur toute première version de test.

sg_tokra2 par exemple était vraiment vide au début, il a fallu trouver des idées, et on a rajouté des murs de sables, des caissons, ...

Tu peux dire précisément où tu trouves ça un peu vide stp ?

En tout cas, merci pour toutes vos remarques, de plus en plus constructives :)

EDIT : j'ai commencé ce post avant de voir ton message, mais merci Jalix ;)

EDIT2 : j'alais oublier, un moment tu parles des sons de C4 ... les sons que tu as entendus (je ne sais pas comment puisqu'ils n'ont jamais été publics) n'ont jamais été releasés. Aucun son n'est fait au micro dans la 1.1. La radio à son a été supprimé car elle bugguait.

Et j'y penses, tu n'avais pas fait un patch pour StargateTC alpha 2.3 Gectou4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gectou4> je vais pas m'éterniser à répondre:

on reproche simplement les rabaissements gratuis de certain, tu sais j'en est vu beaucoup qui critiquer le mod, et j'ai répondu agréablement à ses gens la en discutant avec eux. La critique quand elle n'est pas constructive n'est pas une critique, c'est une insulte. Alors je suppose que tu tend l'autre joue quand on t'insulte... Autrement si on nous dit: vous n'avez pas assez bien exploiter les points de téléportations pour séparer la map en deux comme c'était le cas lors de la alpha 2.2 (remaque de Pmods): no problemo, je vais renforcé et faire des maps divisé en deux ^^

tous ça pour dire qu'on est certainement pas fermé, mais qu'on est pas dupe non plus: les gens qui viennent du style "mapping noob" "model pourri" etc... c'est pas des critiques ça.

il y a d'autre site pour aprendre, gamelab entre autre possède une communautée avec un tres bon niveau. Meme en étant pas sorti de st cyr on peut traduire les 3 lignes de commentaires de wavelength.

un tutorial sur le C++ ne te servira qu'a etre cloitrer dans ce que le tutorial te propose de faire. Pour vraiment faire quelquechose il faut apprendre le C++ (héritage, pointeur, fonctions, unions, etc...)

en tout cas merci à tous quand meme, a ceux qui aime, ceux qui aime pas, et ceux qui déteste: c'est grace à l'ensemble de ces personnes que l'on avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooo, y a encore le bug qui me fais kick du serveur ;(

Et la je vien même virer sous Windows

C'est sous steam pour info.

C'est la première fois que j'entend quelqu'un me dire que ça le fait, pourtant j'ai joué 1 heure et demi à 17 joueurs sur Steam tout à l'heure.

Ca te le fait souvent ? Tu fais autre chose en même temps avec ta connexion ?

Ben moi aussi je pensais que c'etait fini mais sa me l'a fais deux foi sur le serveur vossey, et une foi sa m'a remis sous Windows, tout sa au bout d'une heure de jeu à peu pret et non je ne faisait rien d'autre avec ma connection (adsl 1024) et mon PC.

_Le flingue ne bouge PAS du tout quand on tire, dommage.

C'est vrai que le fait qu'il ne bouge pas fait vraiment bizarre, et je l'ajoute aux proposition à faire pour la 1.2 (> http://www.stargatetc.com/Forum/index.php?showtopic=1848).

COOL ! :bounce:

_J'ai remarqué que vous m'étez des sprites pour faire vos arbres, en tant que mappeur, je trouve sa pas terrible et je vous conseille de mettre des models ( www.mapping-area.com et http://thedoenerking.myexp.de/news.php pour les models, enfin... tout mappeur connaient ces 2 sites ! n'est ce pas ? :-P )

Perso je préfère largement les arbres de certaines de nos maps avec des sprites de feuille transparents plutôt que les arbres de ESF ; je les trouve bien plus réalistes ... enfin là encore, chacun ses gouts !

Je ne sais pas a quoi resemble les arbres de ESF, mais dis moi serieusement ce que tu prefere entre sa:

Image2.jpg

Et sa:

Image4.jpgImage6.jpg

_Il faudrait essayé de remplire un peu plus vos maps, c'est un petit peu vide, mais je sais moi même que c'est chiant de trouver de quoi remplire ! (et oui ! Sa parait con mais c'est vrais ! C'est chiant ! )

Bah certaines maps sont bien remplies par rapport à leur toute première version de test.

sg_tokra2 par exemple était vraiment vide au début, il a fallu trouver des idées, et on a rajouté des murs de sables, des caissons, ...

Tu peux dire précisément où tu trouves ça un peu vide stp ?

Ben par exemple chateau, l'interieure du chateau est plutôt vide je trouve, et il y a aussi sg_temple, l'exterieure manque un peu de quelque chose, comme des rochers ou des arbres et sg_prom est vide aussi, autrement le reste sa va :)

Voila tout, j'espere vous avoirs aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10034,2][nom]Kegeruneku a écrit[/nom]

Seules 3 armes terriènes peuvent tuer un personnage en un coup avec un HS : la lance goa'uld, le Zatarc et le snipe de Jackson !

Un gar de ma team maitrise super bien le snipe, je te garanti que c'est une arme surpuissante si tu sais l'utiliser !

Sa je confirme j'en ai fait la triste expérience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci derkroi25, au moins toi tu sers à quelque chose ^^

Pour les arbes, c'est vrai que le deuxième n'est pas mal non plus, mais perso la première foisque j'ai vu le premier j'ai été impressionné par son réalisme à cause des sprites justement, puisqu'un sprite n'est qu'une image quand tu tournes autour de l'arbres la dixaine de sprites qui fait l'arbre tourne aussi et ça donne une impression vraiment sympa (les feuilles qui bougent au vent ^^).

Ce que j'aime pas sur chateau (le screen que tu as pris) c'est que dehors tous les arbres sont exactement identiques et alignés, donc quand tu tournes autour, tous les arbres tournent de la même façon, et là ça fait chelou :/

Enfin bon puisque C4 vient de poster il a du voir ta critique, à lui de voir si il va recompiler sa map en changeant les arbres :)

Ben par exemple chateau, l'interieure du chateau est plutôt vide je trouve, et il y a aussi sg_temple, l'exterieure manque un peu de quelque chose, comme des rochers ou des arbres et sg_prom est vide aussi, autrement le reste sa va

C'est vrai que la plupart des couloirs de ces maps sont vides, mais je pense que pour certains c'est fait exprès.

L'extérieur ainsi que la partie Goa et l'entrepôt de prom sont assez remplis, mais les lieux d'affrontement (couloir principal à l'entrée du prométhée) sont vides, ce qui donne toujours de beaux affrontement, Torris sur les côtés ou derrière les écrans et Goa derrière les murs.

Pour temple idem, c'est vrai qu'en y réfléchissant elle est vraiment vide, mais en jouant dessus j'ai jamais eu cette impression ... c'est sûrement parce que c'était la seule map de la 2.2 qui ne bugguait pas (et donc toujours jouée, surtout que le gameplay est pas mal dessus :P) donc elle est devenue mythique ^^ Puis toutes les maps de la 2.2 étaient vides. Après je doute que le mappeur de temple veuille rajouter des choses en plein milieu des chemins, temple se trouve telle qu'elle est faite être une map où les combats ne sont que très rarements rapprochés, et mettre des caisses ou autres gacherait là aussi ce plaisir, à mon avis.

Ben moi aussi je pensais que c'etait fini mais sa me l'a fais deux foi sur le serveur vossey,

C'est pas un plantage du serveur (quand tu reviens les scores sont pas à 0 ?).

Ou il marque un message d'erreure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derkroi25> en effet, il n'y a pas photo ^^

mais bon étant donné qu'on a forcé côté r_speeds sur chateau (à cause notament que j'ai fait la façade en éléments non-plat et surtout plusieurs ouvertures qui donnent sur l'intérieur) donc la meilleure solution a été une solution à 0 polygones ^^ Mais il me semble que waldoo (un de nos mappeurs qui a fait sg_tokra et sg_pyramide) a utilisé des arbres en mesh (models) et sprites, je vais lui demander ces préfabs et si c'est pas trop charger, je les mettrai.

je prend note pour le reste de tes propositions, je vais les notés dans le topic qu'on a créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que mes critiques sont utilent :)

Je vient de repenser que si sa paraissé vide des foi c'est qu'il faut aussi faire gaffe au r_speeds, mais en faite sa gene pas trop que ce soit vide c'etait jsute pour le coté estetique ;)

Pour les poly des arbre c'est pas très grave vu que les models sont comptés dans la partie e_poly, donc sa passera sans probleme ;) Mais apreès c'est toi qui voix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur ce forum (avec quelques difficulté soit dit en passant ^^, faut dire j'ai pas réussi le test de QI moixD) dans le but de vous apporter quelques remarques me paraissant constructive pour l'avancé de ce mod.

Tout d'abord je voudrais demander a ses détracteurs de regarder cette image: http://www.csnation.net/images/content/image_5476.jpg Et wé cs maintenant c plutot beau pour du hl, mais lors des versions beta c'était laid (celle ci vient de la 0.6, mais est légerement plus belle que l'original, en effet elle provient de la reedition nommé cs-classic). C'EST UNE VERSION BETA.

Ceci dit le jeu , bien qu'a létat de beta, est deja interessant a jouer.

J'ai cependant remarquer quelques défauts:

-Tout d'abord il manque un radar, il serait en effet pratique de savoir ou sont nos allié pour pouvoir localiser les zones d'affrontements.

-De plus les personnages speciaux devraient etre detacher des personnages generiques, dans le sens ou il ne devrait pas etre possible qu'il y ai 2 Carter ou 2 O'neil par map par exemple (idm pour les Dieux Goauld, en fait surtout pour eux et a cose de leur ascendant sur les autres classe).

Ensuite, bien que n'ayant essayer que peu de map (du au faible nombre de serveur, et au fait que le serveur vossey est constemment sur sg_temple), je pense qu'il y'a certains details qui meritent d'etre corriger.

-Je ne me rapelle plus le nom de la map, mais il y'a une map se deroulant sur un vaisseau goauld (celui de klorel) ou les tori doivent activer un c4. Sur ce type de map il serait interessant que le c4 ne s'active pas "instantanément", qu'il faille par exemple 5s, ce qui exigerait une couverture allié et favoriserait le jeu en equipe.

-Dans la map sg_temple, et a mon avis ce n'est pas la seul map ds ce cas la, le spawn Goauld est trop proche de l'objectif tokra, rendant très difficile la victoire Tauri. Et si ils parviennet a prendre le point, cela signifie que les pauvres joueurs Goauld se feront tuer dès leur respawn. Pour y remédier j'ai penser a trois solutions:

-Tout d'abord, et a l'instar de cs, de faire apparaitre les goauld a distance de la stargate. Leur trajet pour y parvenir devant bien sur etre plus cours que celui des tori, mais assez long pour conserver l'interet de reprendre un point pris (au lieu de respawn dedans, ce qui rend impossible un quelconque organisation de l'assaut).

-Ensuite, et cela ne resoudrais qu'en parti le probleme, faire en sorte qu'on reaparaisse toutes les 15secondes par exemple. Cela aurait peut etre tendance a toutefois rendre le jeu tori trop facile.

-Enfin laisser la stargate ouverte. Les tauri, a défaut de devoir garder le spawn goauld, n'aurait qu'a y effectuer un passage pour la porte (dans ce cas il faudrai agrandir le spawn goauld pour qu'il ne suffise pas dy effectuer un passage!)

Voila. Il y'a peut etre egalement un probleme avec les grenades, leur maniement n'est pas tres... "dynamique" (rebond sur les murs etc...)

Bonne continuation a l'equipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aime bien ce genre de discution.

Bon, avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet je me permet de me présenter brievement pour qu'il n'y ai aucune ambiguité dans le contenu de ce post.

Comme vous l'avez vu sur ce forum mon pseudo est weBDeis, plus connu par la communauté StargateTC en tant que Deis. J'ai été le webmaster principal du site (création du site, administration forums, administrations channel irc ) pendant plus de 2 ans. Par contre, je n'ai jamais participé à la création du mod en tant que tel. Mon point de vue est donc omnipotent du fait que je ne fais pas partie de la team de developpement mais que longtemps eu accès à tout les forums privés ainsi qu'aux diverses discutions sur le mod. Voila, je pense que maintenant on peut entrer dans le vif du sujet.

Commencons d'abord par la création de mod francophone. Pour reprendre les paroles d'un membre du forum, non, il n'existe pas que deux sites sur la création de mod pour HL. Loin de la.. Par contre il est vrai que certains sites majeurs rassemblent casiment l'entiereté de la communauté francophone de developpeur amateur sur le moteur d'Half-Life.

De plus, je pense qu'à l'heure actuel peu de gens sont encore effrayé à l'idée d'aller sur un site anglophone. Encore moins les codeurs qui ont souvent une moyenne d'age plus élevée.

Refusé d'aller sur des sites anglophones ou ne pas prendre le temps qu'il faut pour comprendre l'anglais est à nos jours une aberrance. Mais la nous rentrons dans un autre sujet...

Plusieurs personnes ont fait la reflexion qu'il y avait peu de mod francophone et, en comparaison aux mods anglophones c'est une évidence. Il y a plusieurs raison à cela.

La première est que casiment l'entiereté des mods HL sont traduis en anglais qui est consideré , dans le domaine de l'informatique, comme une langue "mondial".

Deuxiemement il faut bien se dire que la communauté de moddeur francophone est beaucoups plus jeunes ( existe depuis bien moins longtemps ) que celle des moddeurs anglophones. Ceux-ci ont donc déja plus d'experience que nous c'est une chose indéniable et non niable.

Venant en maintenant à StargateTC.

En ce qui concerne la compatibilté avec STEAM elle est totale, de nombreuses parties ont déja été effectué sous steam et il n'y a jamais eu de problème particulier à l'emploi de steam.

En ce qui concerne le banning des serveurs, il y'a déja eu quelques discutions la dessus sur le site officiel du mod et on en est arrivé à la conclusion que sur certain serveurs les admins étaient.. disont.. abusif.

En ce qui concerne l'exploitation du moteur d'HL je pense que dans ce mod il est correctement utilisé... De plus différentes amélioration comme un moteur à particule ont fait leurs apparations.

En ce qui concerne les sons , je pense que personne de l'équipe de developpement ne serait contre le fait qu'une personne ayant des compétences dans ce domaine viennent en renfort. En effet, dans la création des mods c'est un type de compétences qui est déléssé et les gens compétents sont dur à trouver.

En ce qui concerne le mapping je pense qu'on trouve un peu de tout mais que le niveau moyen est tres bon. Il y'a bien sur des maps moins jolies que d'autres ( mais pas pour autant avec un gameplay moins performant ) et d'autre sublime ( ma preférée : http://www.stargatetc.com/Forum/index.php?showtopic=572 ). Ceci est du au différence de niveau entre les mappeurs et surtout au fait que certaines maps ont été faites avant d'autres et donc leurs créateur avaient moins d'expérience.

En ce qui concerne le modelling il est vrai qu'on atteint pas encore des sommets mais une grande amélioration à pu être remarquée lors du passage aux précédentes versions. En ce qui concerne les animations se sont celle d'HL, si de nouveau une personne à les compétences et la motivation pour réaliser de nouvelles animations il sera tres certainement la bienvenue.

En ce qui concerne le coding il est d'un tres bon niveau, mais la qualité d'une implémentation est dur à discuter sans sources sous les yeux et sans les conaissances de bases. En effet, à l'opposé de ce que beaucoups croivent, un code qui fonctionne n'a rien à voir avec un code correcte.

En ce qui concerne l'immersion dans le monde de Stargate je pense qu'elle est bien rendue, Tauris, Goauld, les armes correspondantes, des maps tirées des épisodes,ect... Il est à noté pour les néophites que le mod s'inspire de la série et non du film. De plus il ne faut pas oublier que nous parlons ici de la version multijoueurs du mod. Personnelement l'immesion est pour moi un facteur plus décisif au niveau du solo.

Il est aussi important de rappeler que StargateTC est un mod amateur.. Il y'a maintenant plus de 2 ans et demi est venue l'idée de créer une total conversion pour HL dans le fabuleux monde de Stargate. Au début, ces gens c'est qui ? Des personnes qui viennent de finir HL et qui ont envie d'en avoir plus et de faire partager ce "plus" à l'ensemble des gens qui le voudront. Ces gens sont passé d'ignorant complet à pour certain d'excellent dans leurs domaines respectifs. Tout cela en essayant, cherchant, recommancant, glanant des informations par ci, par la...

Amateur cela signifie quoi ? Premierement que les créateurs n'ont aucune connaissances professionel du monde du jeux vidéo ( et dans notre cas aucune connaissance , même amateur ), cela signifie que le mod ne dispose d'aucun support officiel (contraiement à bon nombre de grands mods qui sont supporté par Valve ), cela signifie qu'à coté du mod il y'a les études, les examens, la famille, pour beaucoups les parents, ect...

Je me permettrait maintenant de faire quelques citations et de les commenter.. Soyons en sur les auteurs ciblés continueront dans leur vision des choses mais je pense qu'il est bon de mettre quelque éléments au clair.

Noob mapping (tout carré tout moche);

Noob modelling (on est en 2004 plus en 1998);

Noob coding (je comprend jamais rien ce qui se passe : spawn n'importe quand, gros bugs d'affichages,...);

Tu as partiellement raison. Noob est l'abréviation de Newbie qui signifie Debutant. Et en effet, même apres avoir passé plus de 2 ans sur ce projet nous en sommes toujours tous au niveau de débutant dans le monde de la création de jeux vidéo, c'est tout à fait normal.

En ce qui concerne tes erreurs.

le "tout carré tout moche". En effet il n'y à pas de courbure dans tout les coins comme tu en trouvera dans UT2004 (pour ne citer que lui ). En effet, HL est sortit il y'a déja plusieurs années et aucune mise à jour du moteur graphique n'a été faites ce qui fait que les capacités sont limitées. De plus, la partie du mod dont en parle en ce moment est multijoueurs, HL impose donc encore plus de contrainte pour gérer le netcode correctement .

"Je comprends jamais rien ... affichages,...".

Premierement il serait tres utile que tu prennes différents screen de ces bugs et les explicites pour qu'ils puissent etre corrigé. Le fait que tu ne comprennes rien n'a aucun lien avec la qualité du code, en effet tu es la première personne que j'ai vue en plus de 2 ans à faire cette remarque. Désolé.

"C'est tout moche, on est en 2004 pas en 1999". Je suis d'accord mais le moteur graphique d'HL lui est sortit avant 1999. On pourrait tres bien tripler le nombre de polygone pour chaque model mais sans entrer dans des considération de programmation, même sur des machines ultra puissante le moteur graphique est optimisé pour un nombre de poly à affiché et si tu le dépasse de trop il y aura des ralentissement.

> Mais pourquoi vous ameliorez pas le moteur graphique alors ? (réponse possible ). Impossible on ne dispose pas des sources.

Par contre, ton rapprochement avec Quake1 n'est pas si mauvais que cela vu que le moteur Graphique d'HL est issu de celui de Quake1. ( tiens d'ailleurs pour comparer le moteur graphique d'HL à celui du Quake premier du nom, on se demande si tu as déja jouer à ce dernier.. Non parce que tout le monde est unanime -- suffit de reprendre des articles de l'époque -- HL à tout enfoncé loin derrière lui en ce qui concerne les graphismes ).

Pas forcement : ce que je demande : c'est qu'ils sortent quelque chose de jouable, et qui possède un intérêt !

L'interet est relatif, cela dépend des gouts. Ce qui est sur c'est que cette version est totalement jouable. Beaucoups de parties ont déja eux lieu sans aucun probleme.

Il n'y a que votre site web qui soit de qualité !

Ca c'est vraiment sympa et ca me fait particulierement plaisir que pour une fois il y ai des critiques (enfin une ;o ) sur le site.

Le flingue ne bouge PAS du tout quand on tire, dommage.

_Pour toute les armes je trouve quelle sont vraiment trop immobile, comment dire, que ce soit quand on tire, quand on ne fais rien ou quand on recharger, ben le personnage ne bouge pas trop son armes et on a l'impression de tenir l'arme avec un manche en bois. Me comprenez-vous ? :-D

_J'ai remarqué que vous m'étez des sprites pour faire vos arbres, en tant que mappeur, je trouve sa pas terrible et je vous conseille de mettre des models ( www.mapping-area.com et http://thedoenerking.myexp.de/news.php pour les models, enfin... tout mappeur connaient ces 2 sites ! n'est ce pas ? :-P )

En ce qui concerne les armes je suis totalement d'accord avec toi.

En ce qui concerne les arbres j'ai vu que ColonelC4 coLeader et mappeur avait bien vu ta remarque et était entraint de voir ce qu'il convenait de faire.

> Je suis mappeur HAN ^^

Je compte taffer dans les jeux vidéo .. j'ai rater l'exam Game design (bac +2 j'ai pas le bac ) > pas grave je réssay dans 3ans (merci réforme)

> t'a cas coder > file un bon tuto en coding laisse moi un peu de temps et je te fait ça

Pour le coding il faut un peu arreter.. Il y'a une différence entre savoir appliquer un tutoriel qui te dis. Copie ca la (et si il est bien fait qui t'expliques pourquoi ) et connaitre un langage de programmation( dans ce cas le c++ ) et savoir l'utilisé dans un code au départ étrangé et inconnu. Il y'a une différence entre savoir coder et savoir mettre des lignes au bon endroit.

Je sais aps n'importe quel dev team (demandez à un pti chauve de EA-game (il est devenue chauve à force de s'arracher les cheveux) Je n'est pas arrêter de le harceler de ci de ça qui n'allait pas...) Au final ? j'ai eut quoi .. au jolie stylo EA (yeah en plus il claque !) mon patch posté le vendredi soir à 19H arrivé le matin à 10H (samedi ... fiii) et eux on eut X problème en moins à résoudre... car ces bug étaient fixé...

Demande aussi au petit chauve :

- Combien de gens travail derriere avec lui

- Combien sont payés ces gens

- Quel est le niveau d'étude et l'experience de ces gens

- Quel est le chiffre d'affaire qu'il font

et rappel toi que ton jeux EA Games si il est récent tu l'as payé une 40taines d'euro.

Il est évident que le mod possède encore beaucoups de défaut et doit encore s'améliorer, n'oublions pas ce ceci est une beta 1.1.

Pour l'attitude des membres de la team SGTC (dont je précise je ne fais plus partie ), aucun d'entre eu à la moindre chose contre les remarques très loin de la. En privé toute les critiques négatives constructives sont gardées et discutées pour ensuite voir les changement à effectué et ce qu'il y a encore à faire.

Ce qu'ils ne supportent pas ( et la je suis avec eux ;o ) c'est les remarques non constructives. Il y'a une ENORME différence pour les gens qui ont travaillé dessus entre quelqu'un qui dit :

" Votre mod il est nul à chier, je l'ai téléchargé et puis supprimer "

Qu'a une personne qui fait la même chose mais le dit autrement :

" Personellement je n'ai pas apprécier votre mod, en effet il y'a plusieurs maps comme sg_bidule et sg_machin qui sont totalement vide. De plus je trouve que les modèles manques de finitions, il faudrait peut-etre les retravaillé et eclaircir leurs skin. Je trouve aussi dommage que les sons ne sont pas de vous mais voila. Ah oui, j'ai eussi eu un bug avec la lance Gaould qui ne voulait plus se recharger apres avoir tirer 233 tires. Désolé mais votre mod ne m'a pas convaincu et donc je l'ai supprimé ".

La différence c'est quoi ? Tout simplement c'est que les gens qui ont créés le mod savent ou sont leurs erreurs et ce qu'ils doivent faire pour que plustard la même personne apprécie leur travail.

Je terminerai ce post sur deux choses.

Premièrement je n'ai pas voulu tenir de propos aggresif dans ce message et je ne fait de reproche à personne. ( pour cela je n'ai citer aucun pseudo dans les cotations ). Je ne cible personne en particulier ce sont des remarques général. Si j'ai offusqué quiconque qu'il m'en excuse.

Deuxiement, la meilleure chose à faire pour vous faire votre avis : [g] Tester le ! C'est gratuit ! [/g]

Allez, en esperant avoir une discution contructive et argumentée..

Deis.

P.S :

Désolé pour les gens qui n'aiment pas ce genre de long post et qui m'ont déja fait la remarque dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.