Le manager d'une équipe CS en prison


Arcanos

Messages recommandés

C'est une triste nouvelle qui vient de tomber aujourd'hui. En effet, le manager de l'équipe Counter-Strike américaine Green Berets, le canadien George ’Spike’ Finley, a été arrêté par la police. Notre tristesse ne vient pas de son arrestation mais de la cause de cette dernière, il est accusé d'avoir sollicité la prise de photos de mineurs nus.

Voyons maintenant plus en détail ce que nous savons de cette histoire qui, d'après tout ce qu'on a pu entendre, est une première dans le genre et, on l'espère, la dernière.

En tant que manager, Spike s'arrangeait pour recruter de jeunes enfants de 10 à 13 ans au sein du staff de l'équipe. Ils avaient pour consigne de mentir sur leur âge (même au près des joueurs de l'équipe) et en échange, ils se voyaient proposer du matériel informatique et d'autres avantages. Le problème vient du fait que pour garder leur place, ces jeunes devaient fournir à Spike des photos d'eux nus, voir même des photos de détails de leur anatomie. Sans cela, ils se faisaient renvoyer de l'équipe pour une raison ou l'autre.

C'est le capitaine de la formation, James O’Connor, qui fut le premier alerté. Suites à plusieurs plaintes d'anciens membres du staff qui lui disaient tous la même chose, il a commencé à avoir des doutes et a finalement demandé aux jeunes d'enregistrer leurs conversations sur Ventrilo (le logiciel équivalent à TeamSpeak utilisé par de nombreuses teams pour les communications vocales).

Après avoir récupéré plusieurs enregistrements, le coach et trésorier de l'équipe, Rocky, est allé trouver les autorités canadiennes qui, une fois leur enquête menée, ont décidé d'arrêter George 'Spike' Finley.

Ce triste fait divers met en évidence l'un des grands problèmes d'Internet : l'anonymat dont nous jouissons représente autant de dangers que d'avantages. Nous vous rappelons donc de bien faire attention aux gens avec qui vous communiquez.

info.pngGeorge 'Spike' Finley avait déjà eu maille à partir avec la justice pour le même genre de faits : une condamnation en 1998 pour crime sexuel sur un mineur de 13 ans et une condamnation en 2005 pour détention d'images pornographiques mettant en scène des mineurs.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant les commentaires, tout auteur de propos injurieux, déplacés ou indécents sera sanctionné.[/quotemsg]

Je préfere donc m'abstenir de tous commentaires. Je risquerais d'etre fortement déplacé dans mes propos. Je dirais juste que ce genre de personnes me débectent et que je leur réserverais un chatiment corporel relativement douloureux aussi bien moralement que physiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfere donc m'abstenir de tous commentaires. Je risquerais d'etre fortement déplacé dans mes propos. Je dirais juste que ce genre de personnes me débectent et que je leur réserverais un chatiment corporel relativement douloureux aussi bien moralement que physiquement...[/quotemsg]

Voila. Tout est dit. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfere donc m'abstenir de tous commentaires. Je risquerais d'etre fortement déplacé dans mes propos. Je dirais juste que ce genre de personnes me débectent et que je leur réserverais un chatiment corporel relativement douloureux aussi bien moralement que physiquement...[/quotemsg]

Moi aussi, cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec "un chatîment corporel relativement douloureux".

Je partage le malaise ressenti par les victimes des agissements de George 'Spike' Finley et leur apporte mon soutien, en espérant que la justice saura remplir son rôle.

Cependant, j'ai une question, les équipes officielles/professionnelle ne devraient-elles pas vérifier suite à cet évènement l'identité et par le biais d'un juge le casier judiciaire (je tiens à préciser que je ne suis pas pour un casier judiciaire accessible à tous) du personnel qu'elles emploient. Le manager étant/pouvant être en contact avec des mineurs, une vérification judiciaire devrait être faîtes, idem pour toutes les professions mettant en relation des majeures avec des mineures.

J'en concluerai suite à cette évènement, à titre personnel, que la compétition n'apporte pas que des belles choses, la pression qu'elle engendre peut être une arme dangereuse dans les mains d'une personne malveillante.

J'ai un avis peu favorable à la compétitivité dans tout type de domaine, je pense qu'il doit y avoir des limites à celle-ci. Trop de compétitivité apporte trop souvent de l'agressivité, de la tricherie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les medias s'y interesse, ça va encore faire scandale et on va tous passer pour des psychopathes. Youpi.[/quotemsg]

Ne t'inquiète pas, ils n'ont pas besoin de faits réels pour faire des émissions "révélation sur les jeux-vidéos ! le nouveau fléau de la jeunesse..." :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sur qu'on a pas le droit d'insulté ?

c'est vraiment navrant dire qu'il a fallu plusieurs victimes pour qu'il soit arrété.

Heureusement il n'y a eu que des photos et pas plus :/

Le monde du jeux vidéo n'est pas que pour les enfants mais ils le conçoivent avec naïveté comme leur royaume c'est encore un de ces endroits ou il faut mettre les bouché double pour éloigner les pédophiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec MrToc, j'aimerais assez que l'on m'explique comment ce genre d'individu peut etre manager d'une team Counter_strike?? Je veux bien l'admettre quand le gars n'a pas d'antecedent mais ce n'est pas le cas.

Certains continuent a tuer l'insousciance de nos enfants et les autres en font peu de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MrToc : Aux états unis la legislation ne permet pas des choses comme ça je crois.

Makaveli57 : la prison ne fera pas ce qu'il faut. Ce sont des personnes malades mentalement, et la prison ne fera qu'empirer les choses. Malheuresement il n'y as pas d'autres choses a faire que de le mettre en prison en esperant qu'il sera suivi de pret a sa sortie.

Je pense aussi qu'il y a une obligation des parents de suivre leurs gamins dans leurs activités. Maintenant c'est sur que ce genre de mec est un fléaut, ça force à la prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement