CSPromod : un CSS à la sauce CS1.6


caouecs

Messages recommandés

Counter-Strike 1.6 est LE mod le plus joué au monde, il est une référence dans le milieu de l'eSport. Beaucoup de joueurs ont peu ou n'ont pas du tout apprécié Counter-Strike : Source. En compétition, la version Source n'a pas réussi à jouer sa carte. Malgré tout le moteur est apprécié car il permet un niveau de détails important. Partant de ce constat, certains ont décidé de créer une version Pro de CS : CSPromod.

Les têtes pensantes de ce projet ne sont pas des inconnus dans le milieu et leur projet est pris au sérieux et une dev-team s'est déjà constituée. Des images de la carte de_nuke ont même fait leur apparition.

nuke3.jpg nuke1.jpg nuk2.jpg

Le recrutement est en cours, surtout pour des codeurs. Toutes les personnes intéressées peuvent contacter le staff sur le site officiel, nous pensons justement aux mappeurs du forum dont le travail surpasse souvent celui de Valve.

En ce qui concerne l'avenir de Counter-Strike Source dans le milieu eSport avec l'arrivée de ce mod, nous ne voyons pas pourquoi sa progression en serait ralentie. CSPromod est loin d'être sorti et il reste à convaincre une bonne partie des joueurs, de plus la dev-team devra savoir communiquer auprès des organisateurs de tournois. Nous espérons surtout que ce projet voit le jour, et que Valve réagisse pour répondre aux attentes des joueurs.

La situation de Counter-Strike : Source n'est pas si mauvaise que certains voudraient croire, de plus en plus de joueurs et d'équipes se tournent vers Source. Même si AnnuClan n'est pas la référence dans la matière, l'annuaire du site regroupe 109 clans Counter-Strike et 94 clans Counter-Strike Source (à l'heure où nous écrivons cette news), même si certains sont multi-mods.

Mais Counter-Strike n'est pas le seul à être critiqué à son passage à Source, Day of Defeat et HL : DM ont eu aussi des versions Pro; ça doit être la saison qui veut ça.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'as oublié de faire une conclusion à ta news :P

Sinon, je pense que beaucoup de monde sera séduit par l'idée. C'est un bon compromis entre les deux jeux.

Pour les screens de de_nuke, c'est du simple repompage, dommage que ça ne soit tout de même pas un peu plus joli...[/quotemsg]

le problème justement c'est que vertains préferent quand c'est moche et jouable que quand c'est beau et "injouable" enfin faut quand même prendre le "injouable" avec des pincettes hein...

Mais y a toujours les éternels insatisfaits :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jtrouve ca un peu stupide de sortir des version Pro suite au mod source... manque d'idée pour créé un mod ? envie de perdre son temps ?? bref chacun fais ce qu'il veut...

Mais bon normal que certains reste sur CS "classique", car quand ils ont test source ils se sont apercu qu'ils étaient beaucoup moin fort... il y avai du changement... et ils n'avaient simplement pas envie de se remettre à apprendre à faire des headshoots à tous les tires...

bref des vrais noobs ^^

moi jdis vive le jeu le + joué au monde...... W.. ^^

source: www.xfire.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils pourraient au moins garder les map. meme en virrant 2-3 truc nuisible au gameplay. Parce qu'elle sont quand meme belle les map source.

Ils pourraient aussi simplement essayer de toucher qu'au code pour retrouver le gameplay 1.6 (déplacement des joueur, maniement des armes...) eventuellement remettre une cagoule sur le gign et virer le casque du sas :D

Si c'est pour faire aussi moche que la 1.6, autant pas faire le mod quoi :/

Enfin je pense plutot que cs source continuera sa "lente" progression et finira dans les tournoi quand il sera finalisé (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais le bute c'est de passer cs1.6 sur le moteur source c'est tout :jap: ils vont faire en sorte que les maps et le gameplay soit scrupuleusement identique à la version 1.6. Les textures et les models seront eux bien plus jolie quand même, comme quoi les mecs ont beau ne pas décrocher d'1.6 le moteur hl1 commence à leur piquer les yeux :lol:

M'enfin je trouve pas ça laid, même si c'est loint d'égaler la qualitée esthétique de la nuke de css.

Tentacle je suis pas vraiment d'accord :sarcastic: quand je suis passé de 1.6 à source y'a un peux plus de 15 mois, la transition n'avais posé aucun problême et franchement le niveau moyen actuelle est bien meilleur sur 1.6 que sur source ça c'est indéniable.

Ce qui doit en blocker énormément c'est la configuration hardware que nécessite css, et franchement je peux les comprendre c'est toujours bien plus agréable de jouer en fesant du 100 fps constament, sur source les chutes de fps sont quand même violente pour quelqu'un n'ayant pas une überconfig.

M'enfin j'espère qu'ils iront jusqu'au bout de leur projet, en espérant qu'ils ne ce fassent pas acheter par valve à en être rendue à finir css :lol: . Plus sérieusement ce mod va faire un peux de concurrence à css, c'est pas un mal.

Edit: J'aime beaucoup leur logo bleu blanc rouge, on pourrait croire que c'est un mod français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bOn ce mod xD

On va pouvoir enfin retrouvé plein de petit details qui manque à CS:S comme le hud_fastswitch, Old Style Buy Menu... et aussi le gameplay original des maps( changement d'orientation des portes, corniche 4 fois plus grande...)

Valve devrait peut être développé CS:S lui même au lieu de le faire par Turtle Rock Studios qui ce basea mon avis sur Counter-Strike: Condition Zero :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que ca sert a rien ,ceux qui veulent du gameplay 1.6 ben restez sur 1.6 ,nous ont s'y est tres bien fait au gameplay de css ,moi ca me vas tres bien de pas pouvoir tirer a travers un mur d'un metre d'epais ,ou faire des courtes echelles a 5 ...en plus honnetement la map nuke fais super vide et pas finie...mais bon c'est mon avis ...wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas tellement l'interret, à part diviser encore une fois les joueurs de Counter-Strike ! :pfff:

Laissez le temps faire les choses ... Est-ce que la première version de cs était parfaite ? Je joue à css depuis +/- 1 an et demi (première BETA), les models étaient anorexiques, on fesait des HS en tirant dans les orteils, ... Depuis, valve a quand même bien travaillé ! Css progresse de jour en jours ... :)

Je crois que ce projet est un peu ridicule, à l'image des joueurs.6 qui ne veulent pas entendre parler de source ! Ils ne veulent pas passer à source, c'est leur droit ! Ils aiment 1.6, OK ! Alors pourquoi faire une version 1.6 sur source ?! C'est paradoxale ! :sweat: Le vrai problème (que Tentacle a déjà cité) >>>

"... normal que certains reste sur CS "classique", car quand ils ont test source ils se sont apercu qu'ils étaient beaucoup moin fort... il y avai du changement... et ils n'avaient simplement pas envie de se remettre à apprendre à faire des headshoots à tous les tires... " ;)

C'est pas faux ... :jap:

Vous en faites ce que vous voulez mais c'est mon avis !!! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'attire pas non plus à priori...

Franchement je préfère de_nuke de CS:S.

Là on voit à peine que c'est basé sur le moteur Source...

Le seul point positif que je pourrai voir c'est l'achat par le menu texte, et encore le sytème de mémorisation de source me plaît bien :)

Tiens un autre point qui peut être intéressant: sourceTV...

Après je préfère nêtement les jolies maps de CS:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ridicule de dire ça..... Le niveau général en FFa sur source est ridicule, un gas qui joue bien sur 1.6, n'aura aucun problême sur source, un noob sur 1.6 sera toujours un noob sur source mais là c'est une autre affaire.

Il faut juste que les préjugés les plus graves sur source s'estompent, c'est surtous la gestion catastrophique des hitsbox et le peux de maps qui au début en avait rebuté énormément. Même s'il manque plein de chose à source, à l'heure actuelle niveau contenue il est très proche de 1.6.

Oubliez surtous pas que la majoritée des joueurs n'ont pas la config pour faire tourner cs-source avec un taux de fps confortable, il faut arrêter de blamer ceux qui n'ont pas le matos pour passer à source, ce projet est d'autant plus intérescent par les maps qui ne devraient pas être gourmande tous en gardant les avantages du moteur source "physique, rendue des textures......" . C'est tous à fait volontaire de la part des dévellopeurs, on ce rend compte de suite que la map présentée plus haut est identique à la version 1.6 avec des textures haute résolution.

Faudrait peut être arrêter les remarques facile contre la communautée 1.6, surtous qu'elle sont loint de la réalitée.

Ce projet, c'est autant bon pour les joueurs 1.6 que les joueurs source "dont je fais partie".

Ce mod, s'il arrive à maturitée, va faire une bonne concurence à css dans les cybercafé, dès que valve se rendra compte qu'ils vendent moins de license css et 1.6 aux cybercafé ils seront obligé de finir css pour le rendre compétitif. Ce mod risque de remplacer 1.6 "qui franchement commence vraiment à faire vieux" dans les cybercafé, et faire une rude concurrence à source dans ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lut tout les commentaires et franchement y en a certains qui font vraiment pitié.

1- Cs 1.6 et Css sont des jeux ---> arretez de vous prendre la tete pour savoir quelle version est la mieux ou non.

2- Dunedain a raison,je joue a cs 1.6 et a source et quand je suis passe a source je trouvais le niveau lamentable en ffa sans parler des hitbox.Mais Css a encore des mises a jours devant lui alors on desespere pas.

3- La map de_nuke qui a ete refaite pour le mod "ouha c'est vide et moche gnagna..." la news montre bien que le mod veux faire place au gameplay et pas 100% graphisme.

4- "c'est dust_2 qui tourne en rond..." pas sur tout les serveurs,c'est le mapcycle qui est comme ca,et dus_2 est la plus jouee oui et alors ? elle est bien.

Vous aimez Css ---> restez dessus.

Vous aimez Cs1.6 ---> restez dessus aussi.

Vous aimez le mod en preparation ba pourquoi pas.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... autant rester sur 1.6 si c'est pour faire des maps aussi moche et vide que ça.

EDIT: dunedain> ceux qui n'ont pas la config. pour y jouer n'ont qu'à rester sur 1.6[/quotemsg]

Facile à dire, quand on a une jolie config ;) mais bon ceux qui n'ont pas la config pour faire tourner css correctement joueront sur ce mod et la 1.6 sera surement entérée, d'ici que ce mod sorte j'aurais surement une über nouvelle config :D qui fera tourner source en 1600*1200 avec l'AA 6x le fsaa 16x et tous les détails au max :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"d'ici que ce mod sorte j'aurais surement une über nouvelle config :D qui fera tourner source en 1600*1200 avec l'AA 6x le fsaa 16x et tous les détails au max"

Et c'est surement le cas de beacoup de monde vu qu'apparement le mod est loins d'etre fini.

Il sortira quand tout le monde pourra faire tourner source convenablement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va sortir assez rapidement au contraire, à part si la team veuille faire une première release avec autant de contenue que 1.6, mais dans ce cas ça ne serais pas très judicieux, ils ont quand même des bases solides c'est pas comme s'ils devaient partir de zéro. Deplus ce mod, me semble plutot sérieux et vue la taille de la communautée cs je pense qu'ils auront un soutien conséquent.

Ce qui m'intéresse moi, c'est comment Valve va réagir si le succès est au rendez-vous. Peut être leur politique actuelle à l'encontre de css va être modifiée pour rendre le jeux plus compétitif, c'est ce que j'espère vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut etre bon ce mode.

pourquoi critiquer des gens qui essaie de bosser pour le bien de tous?

un bon gameplay 1.6 avec un bon moteur graphique , jtrouve ça exellent.

moi ce que j'aurrai kiffer c'est un gameplay 1.5 avec le moteur source mais la jreve trop :).

perso jdis bonne idée et continuez.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon normal que certains reste sur CS "classique", car quand ils ont test source ils se sont apercu qu'ils étaient beaucoup moin fort... il y avai du changement... et ils n'avaient simplement pas envie de se remettre à apprendre à faire des headshoots à tous les tires...

bref des vrais noobs ^^[/quotemsg]

Tu m'expliqueras alors pourquoi les teams3D ont mis moins d'1mois à sortir la meilleure équipe mondiale sur Source ? Pourquoi GG après moins d'1 mois arrivait à faire des draw voir à battre la meilleure équipe française de l'époque (qui jouait avec au moins un cheater) ?

EDIT: j'ajouterai aussi la dernière soirée CSS teamplay où j'arrivais premier sans avoir touché à css depuis plusieurs mois, peut-être que l'expérience et le brain d'1.6 suffisent à gagner contre la skill pure sur Source...surtout que bon, vu que le full auto est devenu encore plus efficace qu'avant, c'est pas trop hard :D

Non, faut pas rêver, le niveau sur source est faible, une équipe middle sur Source se fait torcher par une équipe middle sur 1.6 après moins d'1 semaine de jeu. Pourquoi ? Parce que le jeu, même si il est infâme à de très nombreux niveau (straff, ramassage des armes, positionnement de la vue par rapport au sommet du casque au lieu des yeux, maps surchargées d'objets qui gènent plus qu'autre chose, moteur physique qui part parfois en sucette, modifications habérantes des maps,...).

Parce que oui, on trouve que c'est vide les maps d'1.6 mais dans la rue, chez vous, vous voyez souvent des barils d'essence qui traînent ? Des centaines de bouteilles/papiers partout ? Chez moi c'est pas le cas, ok le sol est pas nickel de propreté, y a des taches sur les pavés (=> les textures 1.6 sont un peu simplistes car trop uniformes) mais dans Source ils en ont fait trop, c'est surchargé et ça gène.

On va pas revenir sur les modifications des maps qui ressemblent à rien (inversion des portes en B sur D2, corniche D2 remodelée ce qui rend le sniper middle en ct encore plus puissant et bien d'autres "petites" modifications qui cassent tout).

On va pas non plus revenir sur la modification de l'awp qui le rend nettement plus accessible aux débutants et aux moins bons joueurs (oui, y a plus de fastscope MAIS le temps de switch étant réduit ça facilite la tâche de tous ceux qui savaient pas jouer en fastscope). Les armes qui étaient inutilisées qui tout d'un coup deviennent des machines à HS (le shotgun efficace à la moitié de la GA, j'trouve ça assez énorme).

Pour les wallshoots, là, oui, c'est sympa et rien ne dit que le promod ne va pas les limiter partiellement.

Sinon, j'ajouterai que ce promod n'est pas fait par n'importe qui, le leader du projet est celui qui avait réussi à corriger les maps officielles au niveau des flashbugs en trifouillant le code de ces dernières, c'est donc pas un con et on peut s'attendre à un travail soigné/de qualité.

Personellement, il est fort probable que je m'oriente vers ce promod après la 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement