Dreamscape se fait tout joli


caouecs

Messages recommandés

Beaucoup de personnes se plaignent du nombre croissant de mods qui n'utilisent que les textures de base fournies avec le moteur Source. Si j'en parle c'est bien sûr que la dev-team du mod Dreamscape a décidé de présenter ses dernières oeuvres sur la pelouse et les dalles.

water_38116.jpg steeppromo6ow.jpg

Nous pouvons voir la base qu'ils ont utilisée et le résultat final.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vous précise qu'il s'agit du "parallax mapping", et donc, ce n'est pas des "nouvelles dalles" mais il s'agit d'une nouvelle technologie de texture qui consiste à donner un relief à une texture (vu par exemple dans FEAR). Donc, les developpeurs du mod peuvent le mettre sur les textures qu'ils veulent. voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne vulgarisation (en anglais) ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Parallax_mapping

En gros (on peut le voir encore mieux sur d'autres exemples) : la texture reste plate mais elle donne un effet de relief. Cet effet TRES joli et immersif est qui plus est, peu gourmant. Il peut s'activer dans le moteur d'HL2 (il n'est pas exploité dans les maps officiels d'après mes souvenirs). D'autres mods reflechissent à l'intégrer (comme Black Mesa Source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nous ({R}évolution) n'utilisons que des textures persos (90% des maps) ^^ mais bon chut ;)[/quotemsg]

je le sais que ce n'est pas le seul, mais bon je savais pas comment faire le début de la news, et vu le nombre croissant de mods qui utilisent les textures de base, je me suis dit, autant en profiter, et puis le mod Révolution, ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles, ni de nouveaux médias ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Caouecs, la news est un peu fausse dans son sens :)

Leur idée n'est pas d'intégéré de nouvelles textures dans le jeu (ça, beaucoup de modes le font) mais d'utiliser une technique de texturing nouvelle et high tech (comme le HDR, le bump mapping etc...) ! C'est ca le truc nouveau :), une technologie (non activé de base sur HL2) qui rend une illusion de profondeur sur la texture (qui reste tout de même plate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement