• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Re,

Oui, si tu veux cramer un CD pour sauvegarder les jeux c'est possible... mais sa marchera que pour une install a très court terme... parce que les updates de steam faudra encore les refaire quand tu aura ton CD depuis 6 mois et qu'il y aura 15 MAJ qui seront passées... En plus, si je me trompes pas il sauvegarde aussi toutes les "merdes" téléchargées sur les serveurs ou tu est allé : Sons (en tout genre), Maps (souvent bidon), etc... et cela peux vite se chiffrer en dizaines de MB (voir centaines pour ceux qui vont de serveur en serveur sans avoir de favoris)

Voila mon avis... ensuite c'est sur qu'il y a d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun probleme concernant le jeux en lui meme (cs, dod, et tout les mods non officiels hl1. (c'est pareil pour les jeux hl², mais j'ai jamais testé encore.)

C'est juste le dl des jeux/patchs sur le serveur de steam qui ne se fait pas, ou qui se fait mal. D'apres ce que j'ai compris il serait a l'etranger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!

pour les dl, pensez a verifier les histoires de condensateurs dans les prises telephoniques. Il parait que ces condenstauers peuvent etre à la base de pas mal de probleme (j'ai pas testé mais vu le lien sur ce post : http://www.freebox-forum.net/phpbb2/ftopic5186.php , il est fortement possible qu'ils créent des problemes !!)

A oui aussi, j'ai lu ici et là (peut etre pas sur ce forum mais on sait jamais) qu'il ne faut pas desinstaller steam sinon ca plante ensuite. Ben il faut juste pensez à virer toutes les clés du registre (executer/regedit ; poste de travail/edition/rechercher : taper steam et effacer tout !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rencontre le meme probleme que tout le monde sur ce forum, j'ai lu quasiment tous les posts (meme si j'ai pas tout compris)...lol

enfin voila ma question : une fois la mise a jour faite, peut on jouer correctement, sans loss, sans choke, ping correct???

merci[/quotemsg]

perso, j'ai fai les MAJ chez mon padré qui est chez wanadoo (sans prob) mais en ce qui concerne les jeux en eux même, laisse tomber, c'est injouable : loss:38; choke:18 si je me souviens bien et déconnexion sans arret, donc voilà.

par contre je sais pas si ça vient de ma config (2pc en wifi, mais redirection des bons ports sur les machines concernées) si jamais c'est le cas, ils vont se faire mettre là où je pense lol

j'attends leur réponse du courrier que je leur ai envoyé y a 2 semaines, ça risque d'être drôle, je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

Je vois pas mal de personnes qui ont des soucis de ping, loss ou choke... moi c'est juste pour faire les mises a jour que sa déconne. Mon ping est plutot bon quand je joue (entre 50 et 60 pour une connec 1024 @ 46db d'attenuation) et j'ai au maximum 2 de choke de très rares fois (et encore je suis pas sur que sa vienne de ma connec)

Donc pour le problème de ping je suis vraiment étonné... vous etes sur que c'est pas votre PC plutot ou des problemes de ligne en interne (condensateur sur la prise telecom, spyware sur le PC, etc...)? Je ne remet pas en cause votre parole mais sa me parrait vraiment bizarre

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas compris que tu voulais passer par un CD. hum honnetement je ne sais pas trop si ce sont les seuls fichiers qui sont mis a jour :/

Si tu veux etre sur je te conseille d'emmener ta tour chez lui et tu te connectes au net et tu vérifies bien que tout est téléchargé. Sinon tu risques de ne pas avoir tous les fichiers nécessaires ou steam risque de te planter a la gueule parceque c'est pas comme ca qu'on fait une mise a jour. Bref c'est pas tres sur mais tu risques pas grand chose a part faire quelques allers retours chez ton pote ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

Donc pour le problème de ping je suis vraiment étonné... vous etes sur que c'est pas votre PC plutot ou des problemes de ligne en interne (condensateur sur la prise telecom, spyware sur le PC, etc...)? Je ne remet pas en cause votre parole mais sa me parrait vraiment bizarre

@++[/quotemsg]

yo

ben en fait, j'avais acheté un pc portable uniquement pour play à CSS (oui je sais c'est bizarre, mais c'est comme ça na ! ;-p) je résumme : matos neuf, quedalle d'installé à part Steam, HL², CSS, et maintenant CS + CS:CZ, donc je ne pense pas que ça vienne de ma config materielle.

en plus j'ai testé CSS sur l'autre pc (tour traditionelle) : même bilan : injouable avec les mêmes symptomes, donc si ça veneait effectivement du matos utilisés, ça serait gros quand même

et le fameux condensateur, il ne generait pas que steam non ? ça serait toute la navigation sur internet qui en serait touchée ? enfin jdis ça comme ça, d'ailleur sfaudrait p'têtre que j'y jette un oeil un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi la MAJ est passée, c'est drole j'ai du redemmaré Windows (j'ai un peu du fermer Steam "à l'arrache") et une fois le PC redemmaré j'ai (encore) réessayé mais cette fois çi la MAJ s'est commencée dans l'interface typique de la v3 alors qu'avant elle progressait encore dans celle de l'ancienne version (aspect graphique mions beau)

Mais je ne suis pas totalement rassuré car certains ont quelques bugs et une nouvelle MAJ semble se profiler à l'horizon pour un correctif.

Bonne journée - HF - @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.