• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

en général ils jouent pas au ping pong vu que c'est la meme boite :D

[/quotemsg]

je confirme celui qui est en interne ! Vu qu'un ami a aussi des pb avec wanadoo. et quand il les appelle ils renvoient sur FT et quand il appelle FT ils répliquent c'est pas notre faute mais wanadoo !.... donc là aussi impossible de savoir qui est en tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

J'était a free non degrouper en 2048 et je suis passer a wanadoo debit max livebox .

je m'en more les doigts c'est pire que chez free deconnection intempestive , un debit digne d'un 128K , un ping sur CSS de 180 , ya que le surf de bon et les mise a jour la nuit pour CSS.

ps: ne faite pas l'erreur d'aller chez wanadob et sa livebox en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

J'était a free non degrouper en 2048 et je suis passer a wanadoo debit max livebox .

je m'en more les doigts c'est pire que chez free deconnection intempestive , un debit digne d'un 128K , un ping sur CSS de 180 , ya que le surf de bon et les mise a jour la nuit pour CSS.

ps: ne faite pas l'erreur d'aller chez wanadob et sa livebox en carton.[/quotemsg]

euh c'est serieux ca ??

déconnez pas j'allais resillier demain chez free pour wanadoo !

tu es dans quel coin Zorcks ?

parceque moi là en etant chez free, je ne peu quasiment plus afficher de site persos free, alors si le site a un forum en PhPBB je te raconte pas, je lance la page et je vais me coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

J'était a free non degrouper en 2048 et je suis passer a wanadoo debit max livebox .

je m'en more les doigts c'est pire que chez free deconnection intempestive , un debit digne d'un 128K , un ping sur CSS de 180 , ya que le surf de bon et les mise a jour la nuit pour CSS.

ps: ne faite pas l'erreur d'aller chez wanadob et sa livebox en carton.[/quotemsg]

tiens, ça me rappelle quelque chose ça...j'avais aussi la livebox(avant free) et c'est vrai qu'elle me déco souvent, je pensai que ça venait de moi vu que je la debranchais dès que je m'en servais plus ( comme un modem classique).

ton problème vient peut-être du fait que FT se "venge" (passage de free à wanadoo), je dis ça, ce n'est qu'un hypothèse hein, rien de formel.

note à sebeu : oui je lis les topics, même si j'en ai pas l'air comme ça ;-p (contaminé par une grippe --> circonstance atténuante ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux messages précédants concernant le degroupage, je sous confirme, s'il en est besoin, que cela solutionne totalement le problème (du moins chez Free -et chez moi-)

Pour ceux qui ont des problème desynchro, avez-vous vérifier que votre boitier téléphonique ne contenait pas de condensateur?

Personnellement j'ai galéré pendant des mois avant de me décider à fouiller le boitier qui était caché dans le logement de mon compteur à eau :D

Depuis, et ca avant le degroupage, j'ai la Bobox en ethernet

et tout roule....

Désolé de remuer le couteau dans la plaie de certains mais Free c'est unensemble de problèmes auxquels on peut TROUVER DES SOLUTIONS. Il suffit de s'armer de patience et de fouiller sur les très nombreux sites qui lui sont dédié.

cliquez ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que les gens du debut du topic, mais j'vais pas m'amuser a relire les 20pages..

Si c'est toujours autant sans espoir que dans les premiers post, alors j'attendrai. :)[/quotemsg]

Ben voila, sa n'a pas changé.

Petite aide pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop...

Pour eviter de tout reDL quand on formatte ou que l'on réinstall complètement son PC, il faut sauvegarder tous les *.gcf de steamapps sur son deuxième HDD (ou deuxième partition), et ensuite, lorsque steam est en train de les DL (une fois que tu as selectionné le mod à installer), il faut éteindre steam et coller les *.gcf ayant exactement la meme taille que ceux dont on dispose, si tu les fait tous tu risque d'avoir une mauvaise install et tout à refaire (mauvaise expérience Inside). Car il s'avère que lorsque steam install (CS par exemple) il créé les *.gcf à la taille finale et les rempli au fur et à mesure, donc quand tu regarde dans le dossier au début de l'install tu les vois tous mais en fait ils sont vides.

J'espère que j'aurai aidé quelques personnes :ange:

@++

PS : Je ne mettrai pas mes *.gcf sur mes FTP car lorsque j'upload, mes fichiers arrivent très souvent corrompus... la faute a qui... :pfff: Free :pfff: et deplus, le DL est super mauvais (du moins pour moi) depuis les FTP Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu trainé aussi une option pour sauver les jeux sur cd, j'ai revé?

ça serait autrement plus simple ;)

Edith: En fait pour plus de detail: c'etait le cas avant mais je n'y avais pas trop fait attention, du moins je pensais a un probleme venant de pare feu ou autres.

Je viens d'acheter le pack premier source par steam. Et mon telechargement tres lent m'a pousser a "enqueter". J'ai fait 8% de hl² et 7% de hl²: deathmatch en une nuit.. J'suis pas prés d'y jouer a mon jeu [:666].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.