• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Je suis désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais depuis que je suis degroupé, Steam dwlnd a 200Ko/s minimum...

En plus vous verrez comme tout est beaucoup plus rapide, il n'y a pas que steam de concerné. Ex: Battlefield2 qui merdait 7 fois sur 10. Pareil pour la Mule, les fichiers libres de droits qui y sont mis a disposition sont dwlodable a des debits hallucinants.

Patientez, Free ca vaut le coup (une fois degroup :D )

Et c'est vrai que le Fastpath ca le fait grave: 18ms de ping moyen pour cs, 25 pour DOD:S et idem pour BF2.

Sinon vous pouvez toujours démenagez dans la Manche, departement leader pour l'acces de sa population a l'adsl ET AU DEGROUPAGE. Courage camarades, la lumiere est au bout du tunnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Freenaute,

Une mise à jour de firmware à ete deploye le 24/01/06 afin d'attenuer ce genre de probleme. veuillez d'abord effectuer un hardreboot de la FreeBox : http://faq.free.fr/?q=964

Sinon, ce problème est connu et en cours de résolution. Merci de patienter, en nous excusant de la gêne occasionnée.

Sur certaines zones en particulier, un bug tenace sur les équipements de l'opérateur historique dédiés à la collecte de trafic non dégroupé se traduit par des pertes de paquets notamment en Upload : là également, les équipes de France Télécom travaillent en étroite collaboration avec celles de Free sur l'identification, la reproduction et la correction du problème.

Veuillez trouver plus d'informations à l'adresse suivante :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2781

Vous pouvez vous connecter avec un modem classique ADSL si vous en possédez un.

Peut être le bout du tunnel même si j'en doute... J'ai fait un hard reboot, je vais un poil plus vite sans le proxy mais ma bobox affiche 01:22 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai fais des test chez moi avec différents modem, et ça ne change rien au probléme.

Firefighter : La même chose m'est arrivée également (débit constant) seulement aprés un certain temps steam me disait que j'avais téléchargé environ 10 Go, or, mon espace disque a pas bougé d'un poil. Je me demande ce que c'est que ça ....

depuis ce matin, ma freebox péte également un plomb au niveau de l'affichage de l'heure, actuellement il est 01H36 selon la freebox :pt1cable:

Apparement France Telecom est intervenu sur ma ligne et n'a rien trouvé (pourquoi ça m'étonne qu'a moitié ...)

affaire à suivre

EDIT : au fait, j'oubliais, 2 de mes amis sont chez cégétel et il souffre aussi en ce moment (probléme quasi similaire au miens) et apparement ça concerne pas que ma région (vosges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'applaudis ce forum !!

clap clap clap

Et tout à fait d'accord avec les conclusions de Woulouf en fin de page 1.

J'ai bien rit en le lisant vu que j'ai connu les mêmes déboires : prises tél. sales, problème de fil tél défectueux, prises tél avec puce, mauvaise config PC, j'en passe et des meilleurses.

Bref j'ajoute ce post, pour faire part de notre expérience, j'habite dans le sud de la France à quelques km de TOULON, je détaillerai pas la galère pour obtenir FREE...

Bref pour la connexion : une fois obtenue : no problem même très agréable (on venait de 512 Ko CEGETEL).

En revanche en passant de CEGETEL à FREE, mon fils me fait part d'un "énorme ping" avec FREE !

Interrogations ?...! et incompréhension !!!

Suite à problème PC : On change de carte vidéo et carte mère et ping qui baisse de façon impressionnante

Victoire pour mon fils il peut à nouveau jouer sur CS Half Life 2.

Puis vers sept (et je découvre que maintenant sur ce forum que c'était national !) : rebelote download très bas, à se croire en bas débit.

Contact avec FREE : qui me ressert les problèmes de puce dans les prises et mauvaise config. Je me fâche un peu et lui fait part de mes soupçons : serveur administateur FREE qui déborde et qu'il serait bon de nous basculer sur un autre serveur.

Il ne me confirme pas, reste sur ses positions : de prise téléphonique...

Je vérifie les prises : il n'y avait rien.

Et miracle : vingt minutes après environ : le débit d'ADSL qui revient !... !!!

Et depuis no problem, un vrai plaisir, pas de déconnexion, surf Internet et download impec, et même 5 ordinateurs via routeur qui se partagent Internet.

Le pied !

L'un CS HL2, et même deux autres (en même temps) sur AOE-T (lire Age of Mythology The Titans). Et les deux autres sur MSN.

Bref un vrai plaisir.

Hier mon fils va acheter en début d'après-midi un pack HL2 pour avoir CS Death match. Lance l'install avec récupération de la mise à jour et attend qu'elle se fasse. Le soir :même pas fini.

Sachez que dans la nuit, il y a eu un gros orage et (non notre matériel est intact car tout est relié à des prises parafoudres - après avoir cramé il y a 10 mois le modem Sagem800 - ça sert de leçon)...

je reprends donc :

orage : et le matin, mon deuxième fils tente en vain de jouer sur AOE-T sur un ordi : plus d'internet. Et la freebox qui affiche un décalage de 1h30 sur l'heure : contact FREE qui répond que l'heure soit différente c'est pas un problème...

Ah bon...

J'ai passé la journée à reconfigurer l'ordi : j'obtiens une connexion mais bonjour le débit : 13 ko/sec !!!

Bref pour télécherger 5 Mo = 10 mn, alors que jusqu'à présent cela se faisait en 1 mn en moyenne.

Et le soir je discute avec mon troisième fils qui m'apprend que lui aussi dans la journée en téléchargeant des fichiers : pour un départ élevé de téléchargement (93 Ko, cela décroît rapidement et on se retrouve à 10 voire 7 Ko.

Alors là j'en déduis que ce n'est pas l'ordi mais la connexion.

Et mon deuxième fils de constater le soir que sa MàJ de CS ne s'est pas faite, et après plusieurs lancements, et même ce matin, impossible de télécharger la MàJ.

Ce matin le téléchargement est plus correct : 27 Ko/s en moyenne, mais toujours impossible de télécharger CS ??!!!???

Il faut dire que j'ai déjà remarqué que le week-end la connexion FREE c'est pas le top : donc déduction que les serveurs "débordent".

Toute cette démonstration pour dire que je pense sincèrement que c'est bien la faute à FREE (ou à un problème de maintenance France Telecom - malheuresement je ne sais pas leurs horaires d'intervention) mais

pour ma part :

nous avons pu constater que cela pouvait très très bien fonctionné (ouf !)

comme nous avons pu et pouvons à l'heure actuelle constaté que la connexion ADSL de chez FREE : cela peut être aussi du bas débit !!!!

Pour l'IP fixe, j'avais déjà pensé à faire la demande mais je ne l'ai pas fait, car jusqu'à présent tout fonctionnait bien...

Et je craignais que tomber sur un serveur administration FREE qui rame ! et une fois l'IP fixe ne plus pouvoir en changer !!!...

Bien que les agents FREE vous démontrent que cela ne viennet pas des serveurs FREE...

J'attends demain et laisse passer le week-end pour savoir si le problème persiste...

Sinon encore dans l'obligation de contacter la hot line qui effectivement est très chaude du côté prix !!!

EN tout cas j'ai appris tout de même quelque chose : je ne savais pas qu'en appelant du poste tél connecté à la freebox les mn étaient moins chères !!!! Je pensais que c'était le contraire !!!! c'est pourquoi j'appelais de la ligne France télécom !!!!

Cette différence de prix est notée nulle part !!!???

Quant au problème de téléchargment de CS il est aussi possible que cela vienne du serveur américain !!!... comme effectivement le site a changé de look depuis que nous avons téléchargé CS-HL2...

Ils ont peut être changé des config de connexion.

En tout cas : c'est charmant : vous achetez un jeu en début de week-end et vous pouvez même pas y jouer !!!!!!!!!!

A quand l'ADSL sans souci

Et ne me répondez pas MamaDoo, vu que j'ai une amie qui a aussi des déboires (sur AOE-T) de connexion : et le comble c'est que MaMadoo et France Telecom là aussi se renvoient la balle !!!

Extraordinaire ! non ?

Dernier détail que j'ai oublié : nous sommes aussi en ADSL 1024 Mo non dégroupé !!!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam que t'arrives pas a mettre a jours ou juste cs?

Sinon au passage pour ceux qui ont free, je sais pas si c'est dispo en non degroupé mais il existe le FastPath qui permet d'avoir un ping de 20 sur tout les serveurs! j'ai decouvert ça y a pas longtemps et en plus c'est gratos ;)[/quotemsg]

Et c'est où que tu l'as trouvé ce fast path ????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous hier ma mere a laisser les trois message precedent et mintenant c'est moi le vrai tagazok :D enfin bref là j'ai steam qui est en trin de DL a 667.2 ko oui oui 667.2 je me suis pas tromper et je ne comprend pas coment sa se fait :| je suis deg' cest HL:LC qui DL j'aurais trop voulu que se soit DoD:S mais bon je n'y peut rien ! :| ,alors ma question est : est-ce que vous sa c'est arragés car moi je n'est rien toucher pourtant alors je ne comprend pas pourquoi la sa marche !:|[ps]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Une information à vérifier, mais il semblerait que, pour les non-dégroupés free, l'utilisation d'une connection autre que pour du web est bridée (j'entends par là utilisation de tout protocole exotique, steam, msn messenger, FTP, . . .)

J'insiste bien sur le fait que cette info est à vérifier (un ami m'a parlé d'un communiqué que je suis en train de chercher)

Si jamais ça je confirme de mon coté je vous le signale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Une information à vérifier, mais il semblerait que, pour les non-dégroupés free, l'utilisation d'une connection autre que pour du web est bridée (j'entends par là utilisation de tout protocole exotique, steam, msn messenger, FTP, . . .)

J'insiste bien sur le fait que cette info est à vérifier (un ami m'a parlé d'un communiqué que je suis en train de chercher)

Si jamais ça je confirme de mon coté je vous le signale.[/quotemsg]

J'ai également lu (je ne sais plus où, ce doit être sur freenews), que free avait mis en place plusieurs QoS (Limitation de bande passante pour les services autres que http, ftp, imap, pop...) : une au niveau de leurs serveurs, et une directement dans la freebox... :sweat:

[+] ça y est j'ai retrouvé l'article : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3021 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pouit, c'est l'article que je cherchais.

Certains autres services comme des jeux en ligne (que cela soit ceux sur PC ou console), les logiciels de messagerie instantanée (MSN), certaines applications de prise en main à distance (VNC), ou les applications P2P connaissent toujours des problèmes de débit très importants (voir des débits nuls) et/ou sont rendus inutilisables la plupart du temps.

Cherchez plus, on a trouvé le probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais parfaitement comment ça s'appelle tantale, seulement je n'étais pas au courant que free appliquait ça à des utilisations telles que la messagerie instantanée.

ça fait depuis septembre que j'ai des problémes des débits, que je teste tout chez moi, que j'appelle la hotline free, qu'on me balade alors qu'il ne sont pas foutus de m'expliquer simplement que pour des raisons X ou Y ils ont bridé certaines utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté c'est pas dans leurs interets de le dire, vu que normalement ils n'ont aucune raison de le faire, a part pour "protéger leur réseau d'une éventuelle surcharge".

Et je me doute que tu sais comment ça s'appelle, mais j'ai trouvé ton

Cherchez plus, on a trouvé le probléme[/quotemsg]

legerement déplacé alors que ça fait 10 pages qu'on en parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vous dit tout de suite que je suis en zone non degroupe 2mo

chez moi y a pa tres long temps tout a commencer a fonctioner bien

steam telecharger bien, dans une nuit j'ai laisser mon pc allumer pour voir

je me reveil miracle CSS est deja a 98% alors qu'en nuit il etait a 25%!!!

alors la ca m'a fait trop plaisir!

msn, steam, mon ping sur les jeux... tous fonctionaient tres bien!

mais il y a deux jour tout est redevenu pourris

la vitesse de telechargement qui se reduit, steam qui ne veut plus faire des MAJ,

affichage des page tres long, impossible de se connecter a msn messenger, ping a 800 voir 1000

impossible de jouer dans ces cas, je dirai meme impossible de sufer ou de telecharger sur internet!

free fou la m****

on paye quand meme pas a free pour avoir tous ces probleme?

j'ai vu plusieur article sur freenews

a chaque fois: le probleme est en cour de resolution,

deja 5 moi en cour de resolution!!!

j'ai rien vu d'ameliorer sauf le site de free!

ca va durer combien cette connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Tantale, autant pour moi.

Mais ça colle tellement bien avec mes soucis que je me disais "et ben voilà ceci explique cela"

Désolé d'avoir pris mon cas pour une généralité :jap:

N'empéche que je reproche quand même a Free de pas (m')avoir expliqué plus tôt ces soucis (ça date de septembre quand même)

(le point positif c'est que je connais l'installation de chez moi par coeur et que je suis que je n'ai aucun souci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais alors donc voilà

j'avais dis que j'allai taxer la livebox de mon beaufrère, en fait je l'ai pas fait lol (la flème sans doute ), non plus sérieusement, je me suis renseigné, et le truc c'est que ça ne changerait rien à mon problème...

donc voilà, je joue aux sims maintenant en attendant la réponse au courrier recommandé que j'ai envoyé (par la poste) à free.

si la réponse est fun je vous la communique, ainsi que le courrier d'origine.

sur ce...j'ai des mongols à nourrir (les sims) (lol?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.