• 0

Prob connection : Steam et Free non-dégroupé


Eriatarka31

Question

Bonjour tout le monde.

Je commence sérieusement à perdre patience, alors j'ai décidé de soliciter votre aide pour me sortir de cette prise de tête entre moi et steam.

Explication : J'ai installer Steam (version fournie avec HL²). J'ai aussi acheté Day Of Defeat, mais voila gros probleme, le téléchargement est bien trop long (genre je suis à 1ko/s pendant 30sec, pis pendant 3 minutes lus rien). Alors télécharger les MAJ de jeux, Day Of Defeat a cette vitesse c'est pas possible.

J'ai effectuer tout les controles nécessaires (antivirus, antispyware en mode sens echec....), je ne me trouve pas derrière un routeur (connexion free ADSL Max non dégroupé) et mon Firewall (BitDefender 9) est bien configurer pour laisse communiquer Steam avec "l'extérieur".

Vous comprenez mon désaroi, c'est comme ça depuis dejà plusieurs jours, et mes nerfs commencent à etre usés.

Quelqu'un a il une solution à me proposer, ou au pire y'a il d'autres gens qui rencontrent ce problemes, histoire de fédérer tous ces problemes et de les régler au plus vite.

J'attend votre aide/réponse

Merci d'avance

Grégory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

ha ! du neuf !

j'ai tenté une partie de CS:CZ, eh ben, même bilan : injouable, avec en plus, un nouveau message d'erreur de connexion : "warning,CL_flush entity packet missing" (un truc dans le genre écrit en rouge en haut à droite lors de la partie)

je sais, ça ne change rien au problème, mais il fallait le dire

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous n'êtes pas seuls au monde à avoir ce problème avec free.

J'ai exactement les mêmes problèmes sur Wanadoo en ce moment.

Et ça commence vraiment à me casser les burnes, car le seul moment ou je peux jouer à cs et aller sur le net, (samedi am et dimanche), ca monte a 500, c'est injouable.

Plusieurs personnes aux environs de chez moi ontle même problème, avec wanadoo. Ca laisse effectivement penser qu'on est en cours de dégroupage...

A noter en même temps que les vitesses de téléchargement sont tout aussi désastreuses, et en navigation sur internet le problème se fait également ressentir. Moi qui ai toujours apprécié wanadoo...

peut etre que le réseau est en cours de dégroupage dans ton coin non?[/quotemsg]

Chand tu sais combien de temps ça dure en principe ce genre d'opérations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu a une ip fixe

http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_probleme_dampleur_avec_loperateur_Free.htm[/quotemsg]

Hello,

si j'ai bien tout compris en ayant une IP FIXE meme si on est en ADSL MAx non dégroupé, tout rentre dans l'ordre ?

je demande ca avant de faire une betise pcq sur la page de config de free, il mette bien EN ROUGE et en TRES GROS que c'est une operation irreversible de passer en IP Fixe.

(je n'arrive pas à aller sur la news PC impact...)

@+

El_Gringo, un ancien de CS beta 7 qui veut s'y remettre, qui trouve que c'était beaucoup mieux avant tout ce bordel et qui a bien l'impression qu'il a acheté cs source pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous n'êtes pas seuls au monde à avoir ce problème avec free.

J'ai exactement les mêmes problèmes sur Wanadoo en ce moment.

Et ça commence vraiment à me casser les burnes, car le seul moment ou je peux jouer à cs et aller sur le net, (samedi am et dimanche), ca monte a 500, c'est injouable.

Plusieurs personnes aux environs de chez moi ontle même problème, avec wanadoo. Ca laisse effectivement penser qu'on est en cours de dégroupage...

A noter en même temps que les vitesses de téléchargement sont tout aussi désastreuses, et en navigation sur internet le problème se fait également ressentir. Moi qui ai toujours apprécié wanadoo...

Chand tu sais combien de temps ça dure en principe ce genre d'opérations ?[/quotemsg]

je pense que ca peut durer de quelques jours à 1 mois. J'en sais trop rien c'est une évaluation comme ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon concretement si je veux jouer à CS il va me falloir une autre connection.

puis je me servir d'un autre fournisseur sur ma machine en meme temps que free. (genre juste le cable ethernet à faire passer de freebox sur l'autre modem) ?

si oui, quel FAI fonctionne le mieux pour le moins cher pour le jeu en reseau.

j'ai déjà le modem ADSL ethernet, je cherche juste un forfait genre 15 ou 10 euros par mois pour du 512 ou plus si affinité.

merci por vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon concretement si je veux jouer à CS il va me falloir une autre connection.

[#00639b]puis je me servir d'un autre fournisseur sur ma machine en meme temps que free. (genre juste le cable ethernet à faire passer de freebox sur l'autre modem) ?[/#00639b]

[#d4002a]si oui, quel FAI fonctionne le mieux pour le moins cher pour le jeu en reseau.[/#d4002a]

j'ai déjà le modem ADSL ethernet, je cherche juste un forfait genre 15 ou 10 euros par mois pour du 512 ou plus si affinité.

merci por vos conseils.[/quotemsg]

[#00639b]non c'est impossible[/#00639b]

[#d4002a]Pour l'instant wanadoo est l'option la plus sure selon moi[/#d4002a]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même genre, j'ai pensé à un truc.

il me reste mes identifiants wanadoo accès libre, y a t il moyen de se connecter à wanadoo via la freebox?

si oui, cela va t il m'engendrer des couts supplémentaires ?

au passage, j'ai contacté l'UFC de mon département pour voir s'ils peuvent solutionner ce gros bordel (résilation gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne conseille que Free, Wanadoo et club internet (quoique...) Ce sont les seuls qui ont pignon sur rue et qui sont suffisament importants pour s'obliger a assurer la qualité derriere. Tout ce qui est tele2, Cegetel, le neuf, etc... pour moi c'est du caca en boite. Je sais que parmi vous certains sont chez ces fournisseurs mais si on regarde sur la globalité leur réseau est loin d'etre aussi performant que les 3 sus cités. Bref, vous allez dire que j'ai encore des actions chez wanadoo mais bon, je conseille tres franhement ce FAI. D'une part car, comme l'a dit pata, on peut aller gueuler chez eux quand ca marche pas. D'autre part ils ont un réseau qu'ils connaissent et qu'il peuvent améliorer. Les bouts de cable leur appartiennent et donc ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même genre, j'ai pensé à un truc.

il me reste mes identifiants wanadoo accès libre, y a t il moyen de se connecter à wanadoo via la freebox?

si oui, cela va t il m'engendrer des couts supplémentaires ?

au passage, j'ai contacté l'UFC de mon département pour voir s'ils peuvent solutionner ce gros bordel (résilation gratuite)[/quotemsg]

ah ben je viens de voir que en fait, l'acccès libre by wanadoo est en fait un accès en 56K, donc, bien inutile avec la freebox

perso, je pense retourner chez wanadoo, dès que j'aurai résilié chez les escroc de free (gratuitement j'espère), non je n'ai pas d'actions chez wanadoo moi non plus, mais je pense que si on veut un service de qualité, y a pas le choix, il faut payer.

FT a été contraint de s'ouvrir à la concurrence (ce qu'ils ont fait), mais ils gardent néamoins le monopole des infrastructures existantes ainsi que leur entretient, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand ls commencent a jouer au ping pong entre FT et wanadoo, la ça pue bien comme il faut :D

Mais en regle générale ils sont quand meme pro.

( remarquez que je dis tout ça sans faire ressentir toute la haine que je porte à l'opérateur historique qui se sucre sur notre dos depuis des lustres et dont je me passerai de payer l'abonnement dès que le dégroupage total ne sera plus une sombre merde dans laquelle plonge le consommateur lambda et qui se bat contre vents et marées dès qu'un problème intervient sur sa ligne totalement dégroupée, son opérateur faisant trainer les choses et FT accusant l'opérateur en question de ne pas savoir entretenir la boucle locale aussi bien qu'eux.)

Ah bah merde , c'est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.