Opposing Source : c'est fini


caouecs

Messages recommandés

La nouvelle est tombée jeudi, nous n'y avons pas cru tout de suite, mais pourtant cela est bel et bien vrai : Opposing Source ne verra pas votre Steam. Une triste nouvelle pour l'adaptation non officielle de Opposing Force sur le moteur Source.

C'est encore plus dommage quand nous voyons les dernières images de ce qui s'annonçait comme une belle surprise. C'est dommage mais le monde des mods amateurs est semé d'embûches que les leaders connaissent bien.

pic-1.jpgpic-2.jpgpic-3.jpgpic.jpg

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris il n'a pas eu asser de succès et en plus rien n'était fini.

we got too big, too fast and received too little of a community response.
Following our first media release, everything basically stopped. Nothing was being completed and for a straight month, we stagnated and nothing was accomplished.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris il n'a pas eu asser de succès.
Following our first media release, everything basically stopped. Nothing was being completed and for a straight month, we stagnated and nothing was accomplished.
[/quotemsg]

D'après ce qui est marqué c'est que le mod n'avançait plus, pendant un mois rien n'avait été fait, et donc le développement s'est stoppé.

C'est ce que j'ai compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté : les screenshots ne viennent PAS d'Opposing Source ! Ces screenshots ont été crées par un mapper qui voulait entrer dans l'équipe, mais ne sont pas des images du mod... Les seules images officielles sont disponibles en recherchant dans Vossey "Opposing" (la seule news dispo).

Autre chose : le mod a été arreté pour une principale raison (comme dit dans ma proposition de news :D ) : pas assez de veloppeurs ! Problème touchant de nombreux mods (si on a la chance de récupérer de vraiment bons mappers, les props-makers et les textures-makers sont très rares !). Les screenshots présentés étaient d'ailleurs toujours en W.I.P., et étaient assez "pauvres" en décors (mais de bonne qualité quand même au niveau des textures et du level design). Problème également : OS était dans l'ombre de BMS (Black Mesa Source, mod tentant de recréer HL sur Source), BMS était de qualité suppérieur, et en raison de ce critère, l'équipe de BMS avait refusé (pour le moment, en attendant des améliorations) de partager le matériel disponible (textures, models...). C'est vraiment dommage car la communauté était moins grande que pour BM:S.

Mais ne vous inquietez pas ! Au contraire ! Il y a de grandes chances (IMHO - A mon humble avis) que le mod sera relancé après la sortie de BMS. Probablement avec une partie de la dev. team de BMS (on peut l'espérer du moins !) et avec environ 3/4 des textures et modèles déjà disponibles ! Alors espérons plutot un projet qui sortiera dans un moment, mais qui sera de qualité qu'une renaissance du mod par quelques fous (sans aucune expérience, ni idées du travail requis pour créer un mod) !

Allez c'est dommage, le boulot des developpeurs qui restaient (une partie étant disparue dans la nature), faisaient du vraiment bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de venir froisser cette ambience de deuil, mais je dois dire que les mecs devaient quand même être bien motivé pour refaire l'intégralité des niveaux en rajoutant quelques courbes et en appiquant des textures mieux définies.

Je dirai pas que c'est un peu inutile... mais bon.

edit. bon bah si c'est pas les screens, alors :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement