[MAJ]Counter-Strike aux JO ?


caouecs

Messages recommandés

Bon, je vais donc arrêter ici de me faire avocat du diable, n'empêche que l'idée me séduisait.

Peut-être est-il effectivement meilleur que le jeu vidéo reste à part, dans son monde, et qu'il organise lui-même ses compétitions.

On verra bien comment ça se passera. Quoi qu'il en soit, les jeux vidéo ont de toutes façons très peu de chances d'intégrer les jeux olympiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse
Quoi qu'il en soit, les jeux vidéo ont de toutes façons très peu de chances d'intégrer les jeux olympiques

Heu, oui je te le confirme, les chances sont même nulles.

Peut-être est-il effectivement meilleur que le jeu vidéo reste à part, dans son monde, et qu'il organise lui-même ses compétitions.[/quotemsg]

Nous sommes tout à fait d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir à l'arc tout comme le tir à la carabine ou au pistolet sont des sports qui requières une concentration extrème aussi bien physique que mentale donc on reste dans le domaine de la force et par conséquent donc dans l'esprit olympique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à la base le "sport" comme vous l'appelez si bien ce n'est qu'un jeu, les JEUX olympique un regroupement de jeux.

Enfin quoi qu'il en soit tout ça n'est devenu qu'une histoire de fric, les jeux olympique, le sport, les jeux vidéos ect... donc "à quand la disipline commerciale" comme j'ais lu dans un des commentaires, c'est déjà fait (cf mercredi à 13h au vote pour la prochaine ville à accueillir les JO).

Alors bon un peut plus un peut moins le "sport" c'est déjà un grand n'importe quoi ou des hommes et des femmes sont payés des millions pendant que d'autre meurent pour sauver des vies et sont payés a coup de pieds au cul (cf pompiers) et qui pourtant accomplissent des exploits physique et psychologique tout les jours, toutes les minutes et toutes les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment ridicule et je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul a etre contre.

Non mauis vous imaginez ? si counter est une discipline olympique c'est la porte ouverte a toutes les fenetres !!

Arretez de voir en counter un sport, une pratique intelectuelle, tactique etc..

Counter n'est qu'un jeu pc auquel beaucoup d'entre vous etes accros.

A ce niveau du débat pourquoi pas une épreuve olympique de morpion ? ? ? apres tout, ca fait travailler le poignet et l'esprit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sports de tir requièrent bien une abilité physique, celle de ne pas trembler ce qui implique de controler ces muscles.

Tenez votre bras tendu devant vous, vous verrez bien que vous serez incapable de ne pas le faire bouger.

Et puis même si CS ou d'autres jv (DDR ? xD) demandaient une force physique énorme la question ne se poseraient pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres les anglais qui pourissent les JO avec des pots de vin, les jeux videos aux JO ... arretez les conneries, c'est pas du sport, c'est de la compétition, certes, les jeux vidéos nécéssitent une certaine maitrise, mais ceux ci n'ont pas leur place aux Jeux Olympiques ... CE N'EST PAS DU SPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous considerez vraiment CS comme un "sport mental"?

honêtement, je trouve qu'aucun de tous les jeux vidéos existants ne devraient être classé dans la catégorie "sport".

Franchement, -ce n'est pas pour dénigrer les jv vu que je joue aussi- mais le fait de rester assis devant un pc et de tapotter quelques touches ne demande pas de reflexion ou d'effort physique.

Alors c'est sur qu'en final de l'ESWC, les équipes doivent se concentrer et a 1 round de la fin, doivent garder un mental de fer pour ne pas rater le dernier tir à l'awp...

Cependant, comme dit precedemment, les jv sont tout sauf un sport, selon moi.

j'espere sincerement ne pas avoir l'avennement de l'e-"sport" aux JO...

Il y aurait peut-être des sports plus interessants à mettre, comme tout d'abord le Rugby (c'est d'ailleur honteux qu'il n'y soit pas) ou le sport automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du titre de la news j'ai trouvé ca pas mal, ca aurait pu démocratiser un peu plus les JV.

Mais à bien y réfléchir, vaut mieux que ca reste comme c'est actuellement. D'ailleurs, j'ai vu hier soir sur itélé qu'ils parlaient de l'ESWC. C'est un début. Ca serait bien que ca soit retransmit sur une chaine en direct (comme les jeux méditéranéens qu'il y a eu y'a pas longtemps).

Je pense qu'il faudra attendre encore longtemps avant de voir ca. En plus, faut trouver le jeu (ou le concept) qui soit mieux que celui de CS parce que je trouve que c'est pas très fin de mettre en valeur un jeu ou l'on doit s'entretuer... Je ne sais pas quel jeu on pourrait choisir à la place, mais peut-être qu'un jour, il en sortira un qui fera l'unanimité.

Enfin voila, désolé pour le style, j'ai essayé de répondre rapidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement