GTA IV ! ( sur PC le 3/12/08)


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 712
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

désolé, mais faut aussi pourvoir parler du jeu un peu aussi sans crier forcement au spoiler non ?

Impossible de régler la télé, j'ai pas la bonne zap..

VGAbox pour connecter la ps3 à l'écran Apple 30" de ma mère =) (ou celui de mon pc)

id psn : lord_of_time

Pas de prise DVI ?

Sion je te conseille ce genre là : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-11z-49-fr-70-1d2s.html

Il accepte du YUV beaucoup mieux que le RGB de base. Le YUV permet de profiter à la base du 720p/1080p si on a une TV qui a ses connecteurs et pas de HDMI/HDCP. ;) Le cable Sony PS3 YUV doit être dans les 15 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais faut aussi pourvoir parler du jeu non ? [/quotemsg]

Erf...c'est en partie pour cette raison que je n'ai pas raconté certaines "situations" vécues par crainte de spolier "légèrement" le jeu... :sweat:

http://www.inpactvirtuel.com/tests/528-Grand-Theft-Auto.htm : test objectif, un peu dur certes, mais commentaires honnêtes je trouve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.inpactvirtuel.com/tests/528-Grand-Theft-Auto.htm : test objectif, un peu dur certes, mais commentaires honnêtes je trouve. :jap: [/quotemsg]

Bah je crois que c'est tous rendu compte que malgré d'énorme progrès il reste encore pas mal de choses à faire évoluer. les graphismes ça fait du bien, c'est sûr, ainsi que le nouveau système à la GOW aidé par une vraie physique des mouvements qui nous donne de beaux ragdolls etc.. Ca change de l'époque ou rockstar scriptait tout ça...

Après, niveau réalisation, on change pas vraiment la mécanique : On va d'un point A en utilisant les moyens à dispos vers un point B pour tuer/convoyer/voler/braquer/protéger.. ça change rien des anciens GTA , c'est peut être sur ce point là que la série a vraiment besoin d'évoluer.

après le reproche que les activités dans la ville ne sont pas si nombreuses que ça, je suis pas vraiment d'accord, GTA c'est pas les sims non plus. Et au final beaucoup n'ont pas aimé ce tournant pris dans GTA SA, vu que rockstar ne l'a plus continué; Peut être, à ce moment là chercher un compromis qui satisferait tout le monde, parce que moi d'emblée, le truc où tu bouffes, ou tu dois faire de la muscu et ensuite faire caca.. sérieux ça gonfle quoi.. Go sims alors... ils sont aimé SA en somme tant mieux pour eux.

Par contre, niveau scénario, c'est clair que les grands méchants ne sont pas vraiment charismatique, ceux de VC étaient bien meilleur selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas touché au IV donc mon avis est un poil à la ramasse, mais je rejoins thedark sur le fait que Vice City reste le GTA avec la meilleur ambiance générale. Et pas seulement au niveau des personnages.

Après j'ai quand même trouvé dans SA des améliorations bien sympas, comme la campagne, les avions, les vélos (avec les skate park qui vont bien), tout les minijeux qui ne rapportent rien (matchs de basket, billard, etc), la qualité graphique des véhicules qui avait quand même fait un bond en avant et les radios vraiment pas dégeulasses.

A mon avis la véritable évolution possible des futurs GTA, ça sera de laisser le choix au joueur d'incarner des personnages différents. Chacun commence dans un quartier donné, et si certaines mission du scénario principale restent communes, se rejoignent, voir même se croisent et s'affrontent, certaines missions resteront un privilèges de tel ou tel persos.

Finit les joueurs frustrés de se retrouver dans un rôle qu'ils n'aiment pas (le côté "wesh, gansta grande gueule, on est du ghetto" de SA me sort toujours pas les yeux, surtout que le CJ du scénar finit en grosse lopette qui se fait mener à la baguette, dur pour un "gansta").

Comme ça on peux recommencer le jeu plusieurs fois, avec une facette différente à chaque fois. Après, aux scénaristes de faire en sorte que les missions principales soit ne se ressemblent pas exactement dans les faits en fonction des différents persos, soit qu'elles soient suffisement bonnes pour ne pas lasser.

En tout cas, j'attends le IV sur PC. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec The Dark, par contre quitte à devoir tirer de la nénette virtuelle, autant avoir la possibilité de le faire où on veut.

Après c'est vrai qu'il faudrait revoir l'IA, la physique a fait un bond mais est loin d'être parfaite, les graphismes idem, les véhicules et personnages restent encore trop semblables, un manque de vie dans les rues (pas de chiens/chats, pas d'enfants, même si les développeurs en sont conscients - cf le spectacle de Katt Williams)...

Sur le fond les missions sont les mêmes que dans les précédents opus, faudrait revoir en profondeur la trame principale qui raconte toujours l'histoire d'un glandu qui veut vivre el rêve américain, Scarface's style.

Quelqu'un sait pourquoi toutes les liasses de billets ne sont pas illuminées de vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le pass est toujours dessus, mais si on va sur TS j'vais pas pouvoir parler, à cause d'un petit problème de mon pc portable (problème de codec bizarre).

J'ai invité thedark et thamieu sur le psn. Bref, je préfèrerai skype, au moins pour cette fois :P

J'ai pas encore reçu le cable VGA, donc je vais jouer sur ma télé sombre, mais j'men tire à peu près en conduite x)

J'ai fini la trame principale, et je sais pas si vous avez pareil mais j'ai trouvé des missions non indiquées sur la carte, comme aider la femme de dimitri à tuer le copain de sa fille, ou encore un junkie qui a des dettes que j'ai aidé.. Ce sont des missions qui ne sont pas indiquées sur la carte, mais quand on passe à côté la caméra se dirige vers le personnage à approcher pour débuter la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement