[Topic Grêves] SNCF, RATP, justice et autres...

Jooreixo

Messages recommandés

• Réponses 497
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Laissons la retraite à ces grévistes ... et prélevont le manque à gagner des grèves sur leurs salaires :D

adptons cette règles à chaque grève ... on va vite être relativement tranquille ...

alors ... petit calcul mental:

n personnes n'ont pas été payées ce jeudi: bon je somme

manque à gagner des entreprises ... je somme ...

bon divisons ça par le nombre de grévistes ... voilà c'est fais ...

maintenan, prélevons ça sur leur salaire et hop, tout rentre dans l'ordre ... j'en connais qui vont finir leur carrière en mangeant leur drapals ^^

sauf qu'a part sortir des clichés usés, y'a pas grand chose la dedans ...

Allez, gmu, je suis sur que tu peux faire mieux dans l'argumentaire.[/quotemsg]

Je cherchais pas à faire de l'argumentaire, je n'ai pas le niveau pour ça (quand on ne connait pas la vérité sur tout et qu'on se contente de répéter des "on-dit" et des "j'ai lu", on peut rien apporter d'utile).

C'était un post de colère justifiant l'exaspération de certains que je partage :)

Laissons la retraite à ces grévistes ... et prélevont le manque à gagner des grèves sur leurs salaires :D

adptons cette règles à chaque grève ... on va vite être relativement tranquille ...

alors ... petit calcul mental:

n personnes n'ont pas été payées ce jeudi: bon je somme

manque à gagner des entreprises ... je somme ...

bon divisons ça par le nombre de grévistes ... voilà c'est fais ...

maintenan, prélevons ça sur leur salaire et hop, tout rentre dans l'ordre ... j'en connais qui vont finir leur carrière en mangeant leur drapals ^^[/quotemsg]

C'est une super solution ca :)

Quand les médecins font grève, y'a + de gens qui meurent à l'hôpital que les autres jours ?

ps : c'est mélisse qui squatte le compte :D[/quotemsg]

Ca a été dit, et je connais très bien le sujet pour pouvoir confirmer.

dans les hôpitaux, comme dans les casernes de pompier, le droit de grêve existe, mais il passe après le service minimum qui garanti un bon fonctionnement dans l'hôpital.

Donc, si t'es en grêve, tu marques en grêve sur la blouse, tu portes un brassard, mais tu vas quand même bosser. Et si tu devais pas bosser ce jour là, ben tu vas à la manif'.

C'est pour ça, aussi, qu'il n'y a pas plus de gens qui meurent que les autres jours........

A la SNCF/RATP, au moins, on pourra être content d'une chose, c'est qu'il y a moins de morts les jours de grêve que les autres jours.

Ca a été dit, et je connais très bien le sujet pour pouvoir confirmer.

dans les hôpitaux, comme dans les casernes de pompier, le droit de grêve existe, mais il passe après le service minimum qui garanti un bon fonctionnement dans l'hôpital.

Donc, si t'es en grêve, tu marques en grêve sur la blouse, tu portes un brassard, mais tu vas quand même bosser. Et si tu devais pas bosser ce jour là, ben tu vas à la manif'.

C'est pour ça, aussi, qu'il n'y a pas plus de gens qui meurent que les autres jours........

A la SNCF/RATP, au moins, on pourra être content d'une chose, c'est qu'il y a moins de morts les jours de grêve que les autres jours.[/quotemsg]

Tu va peut être trouver ma question conne, mais quelle est l'utilité de dire "en grève" si il n'y a pas d'arrêt de travail ? Comment montrer ton mécontentement au gouvernement et te faire écouter ?

Quel intérêt pour red hat de vendre son OS si on peut l'avoir gratoche ?

Faut pas s'arrêter qu'aux premiers aspects qui peuvent paraître paradoxaux, les syndicats de médecins savent aussi bien faire chier, mais que ceux avec qui ils négocient, et généralement une grève-brassard est mieux vue par la population, donc plus apte à être soutenue. Et le plebiscisme, ça pardonne pas, donc il y a des intérets à faire la grève en brassard.

Tu va peut être trouver ma question conne, mais quelle est l'utilité de dire "en grève" si il n'y a pas d'arrêt de travail ? Comment montrer ton mécontentement au gouvernement et te faire écouter ?[/quotemsg]

C'est un peu ça le côté ingrat de ces fonctions...Si tu fais réellement la grève, y'a des morts :|

Le seul moyen de protester c'est visuel...

Tu va peut être trouver ma question conne, mais quelle est l'utilité de dire "en grève" si il n'y a pas d'arrêt de travail ? Comment montrer ton mécontentement au gouvernement et te faire écouter ?[/quotemsg]

ça c'est bien un raisonnement à la con.. donc selon toi la grève est un bon moyen pour engager une discussion ?

C'est souvent que lorsque tu veux engager la discussion avec quelqu'un tu lui colles un pain ?

ça c'est bien un raisonnement à la con.. donc selon toi la grève est un bon moyen pour engager une discussion ?

C'est souvent que lorsque tu veux engager la discussion avec quelqu'un tu lui colles un pain ?[/quotemsg]

En même temps saans toutes les grêves et toutes les batailles sociales on serait bien loin de vivre comme on vit aujourd'hui..

Mets des travailleurs sans revendications et totalement immobiles, et regardes l'évolution des réformes, la grêve est un droit qu'il faut utiliser avec parcimonie, certes, mais tu ne peux pas dire qu'elle est inutile :)

En même temps saans toutes les grêves et toutes les batailles sociales on serait bien loin de vivre comme on vit aujourd'hui..

[/quotemsg]

Le temps des batailles sociales de la SNCF/RATP est révolu depuis des pairs, là on est dans l'ère du pinaillement pour savoir comment on va en branler le moins pour en toucher le plus.

Avec les circonstances de travail actuelles, le régime spécial n'est pas une grande avancée sociale mais bel et bien un frein à l'économie et à l'équité dans le travail, de plus paralyser tout un système de transport appuis un peu plus sur cette pédale de frein.

Le temps des batailles sociales de la SNCF/RATP est révolu depuis des pairs, là on est dans l'ère du pinaillement pour savoir comment on va en branler le moins pour en toucher le plus.

Avec les circonstances de travail actuelles, le régime spécial n'est pas une grande avancée sociale mais bel et bien un frein à l'économie et à l'équité dans le travail, de plus paralyser tout un système de transport appuis un peu plus sur cette pédale de frein.[/quotemsg]

C'est sur qu'il vaudrait mieux faire comme coppé :

-maire de meaux

-président du groupe ump à l'assemblée nationale

-président de communauté d'agglomération

-député de Seine-et-Marne

Lui on peut dire qu'il touche plus, mais de là à savoir s'il branle quelque chose....

Je ne vois strictement aucun rapport.

De plus, n'espère pas me toucher en manipulant un membre du groupe UMP, ils ne représentent pas mes avis politiques.

En revanche, je ne suis pas obligé d'être à 100% derrière le PS ou le PC, et quand je trouve que les revendications sociales d'untel ou untel me les casses, je ne fais pas de langue de bois.

le rapport c'est entre ce qui est en gras et mon post :D

et j'essaye de "toucher" personne, je lisais un article sur coppé juste avant ton post et le parallèle était intérressant.

edit : et bien sur j'ai oublié le principal dans mon post précédent : il vient de se faire embaucher dans un cabinet d'avocats privé...