[Topic Grêves] SNCF, RATP, justice et autres...


Jooreixo

Messages recommandés

Bienvenue sur abcdtrain.com, le site Internet de Transilien dédié à l'information des voyageurs en cas de perturbations importantes..

Attention, la circulation des trains sera très réduite dès le mercredi 17 octobre à partir de 20h.

Un nombre limité de lignes sera desservi le jeudi 18 octobre dans les deux sens aux heures de pointe du matin et du soir :

# Gare Saint-Lazare / Argenteuil (sauf Pont Cardinet)

# Gare Montparnasse / St-Quentin en Yvelines

# Gare d'Austerlitz / Brétigny

# Gare de Lyon / Combs la Ville Quincy (sauf Maisons-Alfort Alfortville,

le Vert de maisons, Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage)

# Gare du Nord / Aulnay sous Bois

# Gare de l'Est / Chelles-Gournay

Toutes les autres gares seront fermées au trafic.

Attention, aucun train ne circulera sur la ligne Paris / Roissy

Charles-de-Gaulle.

Vous trouverez sur ce site les prévisions de circulation pour la journée du jeudi 18 octobre sur les lignes desservies.

Ces prévisions sont actualisées dès que nous avons connaissance des évolutions du trafic.

En plus, ils ont de l'humour:

http://img84.imageshack.us/img84/4683/excusesrn4.gif[/quotemsg]

pour aller à Paris, de chez moi, j'ai:

- le transilien vers St Lazare

- le RER A

au pire des cas, le RER A réseau RATP en le prenant à St Germain en Laye...

sauf qu'on sait qu'il n'y a aucun train qui s'arrêtera à ma gare demain... voire même aucun qui y passera, même sans s'arrêter, donc pas de suicide demain à Maisons-Laffitte, et quasiment aucun RER à St Germain en Laye...

pour aller au bahut, faut que je prenne la ligne 7 du métro... qui ne roulera quasiment pas...

donc même si j'avais voulu y aller, c'était mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

#

Bulletin d'Information Trafic

du jeudi 18 octobre 2007 - 9h22

Pour fermer le bulletin d'Info Trafic

#

N° Vert RATP : 0 800 15 11 11

A la suite des préavis des Syndicats CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FO, FSI, SUD, UNSA (BUS, GATC et SAT) pour la journée du 18 octobre, le trafic est très fortement perturbé sur l’ensemble de ses réseaux (Bus, métro, RER et tramways).

- Métro :

ligne 14 : trafic normal

Ligne 7bis: 2 rames sur 3

Lignes 1 : 2 rames sur 5

Lignes 4 : 1 rame sur 3

Lignes 2 et 6 : 1 rame sur 5

Lignes 5, 7, 8, 9, 11 et 13 : moins d'1 rame sur 6

Autres lignes (3, 3bis, 10, 12): trafic non assuré

- RER / RATP :

Ligne A : trafic non assuré

Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture

Ligne B : trafic non assuré

Interconnexion suspendue à Gare du Nord

- Bus :

trafic très perturbé

moins d'un bus sur 10 en moyenne

- Tramway :

trafic non assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS - Les personnels de la RATP, réunis en assemblées générales, ont décidé de reconduire leur mouvement de grève pour la journée de vendredi dans 40 des 46 terminus des lignes de métro, ce qui affectera la totalité des lignes, selon l'UNSA.

(Publicité)

Plusieurs dépôts de bus en banlieue parisienne ont fait de même, selon l'UNSA, notamment ceux de Pavillon-sous-Bois et Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ceux de Nanterre, Montrouge, Malakoff, Fontenay, dans les Hauts-de-Seine, ainsi que ceux de Créteil, Ivry, et Vitry, dans le Val-de-Marne.

Le mouvement pourrait également être reconduit sur les lignes A et B du RER.

Les syndicats de la RATP se réunissent vendredi matin à 9h30 à la Bourse du Travail à Paris. AP

AH OUAIS ET COMMENT JE RENTRE CHEZ MOI DEMAIN HEIN BANDE DE CONNARDS DE MERDE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher keats, merci de soigner votre langage, dans le cas contraire je me verrais dans l'obligation de poster un drapal CGT.[/quotemsg]

ouais, mais là, jle rejoins.

la SNCF et la RATP ont un pouvoir qui est unique en France. Il n'y a pas une seule entreprise qui peut autant faire chier en cas de grêve. Ils s'amusent une journée, ok, grand bien leur fasse. Là, ça commence à énerver.

demain, j'ai un train à prendre. S'il est annulé, mon billet est rembourser (reste à voir s'ils seront pas trop con et rembourseront aussi le retour)

mais si je peux pas me rendre à Montparnasse parce qu'il n'y a aucun moyen de transport qui fonctionne, ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les seuls, la poste, les éboueurs...

Mais en effet ils font mal :)[/quotemsg]

Si la poste fait grêve. Le courrier n'est pas acheminé, mais il existe des moyens alternatifs qui ne risquent pas de s'engorger. (DHL, UPS, FEDEX pour ne citer qu'eux), sans parler des mails et téléphones.

Si les éboueurs font grêve, à partir du moment où le préfet déclare qu'il y a danger sanitaire (au bout de 2 ou 3 semaines), l'armée est mobilisée pour remplir ce rôle. (vu à Marseilles notamment)

quand il n'y a pas de transports publiques. 2 solutions:

- rester chez soi: pour ceux qui peuvent travailler chez eux, c'est top, pour les autres, c'est une journée où ils ne travaillent pas, donc ne sont pas obligés d'être payés et l'entreprise perd sa journée.

- tenter d'y aller en voiture/moto/vélo/pied, et là, ben c'est engorgement probable partout. Donc retards, donc, journée perdu pour les entreprises.

mais rassurez-vous, les manifestants sont malins, ils avaient loué des cars pour faire le voyage jusqu'à Paris... Ben oui, yavait pas de transports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant d'entendre les parigots qui gueulent quand ils ont pas de transports en commun quand même...

c'est pas comme si c'était le cas partout et tout le temps en campagne

keats, tu me rappelais y'a pas très longtemps que la sncf entrenait bien mieux les voies ferrées que ce qu'on peut voir dans d'autres pays.

Le service public, c'est aussi des gens humains, qui ont le droit de grève comme tout le monde, alors évidemment, comme c'est de l'ordre du service, ça fait chier les usagers, mais personne ira gueuler contre une grève dans une usine PSA parce que les gens se suicident par exemple, si ?

Alors c'est chiant de pas pouvoir se déplacer, mais certains ont des voitures, certains ont la possibilité de faire du covoiturage, du vélo, ou même de prendre un RTT pour éviter de dire tout et n'importe quoi sur les cheminots, mais c'est pas parce que vous devez partir une heure plus tôt de chez vous pendant trois jours que ça va vous gercer le c... les fesses

Par contre ça gercera ptet ceux des cheminots de se faire enfler, et les mecs qui bossent de jour comme de nuit, sur les rails, dans les tunnels, entre deux passages de trains, quel que soit le temps dehors, ça les fera ptet moins s'emmerder à ce que le réseau férroviaire français soit toujours aussi bon.

Voilà, vous pouvez retroller et insulter qui vous voulez, j'ai juste posé ma bouse au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Melisse c'est d'user de son activité pour paralyser l'économie d'un pays :sarcastic: ... j'aimerai connaitre le manque à gagner des entreprises aujoud'hui ...

On ne parle pas de partir une heure plus tôt ... ya des axes où la circulation est ... nulle !

Le débat sur les retraites est un sujet ... le fait de paralyser l'économie en est un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sytadin.tm.fr/

pour voir l'état des routes :D (en IDF)

@Loul: DHL&Co sont des entreprises proposant le transport et la livraison de paquets ou courrier. Donc ils peuvent, pour les entreprises et les particuliers les plus friqués ou les plus dans le besoin de transmettre quelque chose, se substituer à la Poste.

@Melisse: Les parigots, déjà, te réservent leur plus exquis sentiments distingués. Ensuite, la différence entre la campagne et Paris tiens surtout du fait que l'IDF est la plus grande densité de population de France. Par conséquent, ça fait beaucoup de monde qui se lèvent le matin et veulent - ou doivent - aller bosser. Si tout se passait par la voiture, ben il faudrait des autoroutes à 6 voies à un peu partout. et des pakings de la taille de disneyland tous les km. Bref, c'est pas quelque chose de comparable.

Ensuite, "partir une heure plus tôt", je crois pas que tu mesures le bordel que c'est. Mon frère part généralement à 8h30. Là, il est parti à 5h30. Parce que sa boite, ben elle gère des chiffres qui sont pas mesurables par le commun des mortels que nous représentons ici. Viens vivre à Paris pendant 1 an, tu comprendras sans doute mieux ce que c'est. (le mieux étant d'être à 45 minutes de ton boulot, comme ça tu seras dans la moyenne des Franciliens.)

Poser un RTT? tout le monde n'en a pas la possibilité. Les voitures? cf plus haut (sytadin). quand t'as 3h de transports aller, et 3h de transport retour, pour pouvoir aller bosser, ben fait le calcul sur ce qu'il reste de temps pour bosser et dormir.

Alors oui, on a un service public qui est presque fiable, avec des rails presque en bon état. Mais ça empêche pas qu'ils tiennent l'économie de la France dans leurs mains, et ça, ils l'ont compris depuis 1995. C'est pour ça que 2 fois par an depuis, on a droit à des grêves. C'est à croire qu'ils ne savent plus faire autrement.

Moi je veux bien qu'ils aient des revendications, mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons au bout d'un moment hein.

Enfin, PSA a effectivement été en grêve (enfin une usine), mais c'était pour protester contre le déménagement de cette usine et les conditions lié au déménagement. C'est Renault qui a eu des suicides en série, au Technocentre. Eux en revanche n'ont pas fait grêve. (Sans parler des pressions pour qu'ils ne prennent pas d'arrêt de travail.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Melisse c'est d'user de son activité pour paralyser l'économie d'un pays :sarcastic: ... j'aimerai connaitre le manque à gagner des entreprises aujoud'hui ...

On ne parle pas de partir une heure plus tôt ... ya des axes où la circulation est ... nulle !

Le débat sur les retraites est un sujet ... le fait de paralyser l'économie en est un autre.[/quotemsg]

Paralyser l'économie du pays... bin désolée encore, mais je suis pas amie de sarkozy alors je m'en branle quand il s'agit de problème social derrière.

En allemagne aussi ils sont en grève les cheminots alors c'est pas grave, on sera au même niveau pour notre économie.

Enfin les titres de lagardère, peugeot et danone restent en hausse, vous en faites pas, on n'est pas encore dans la merde.

Sinon, on peut aussi faire comme les médias et parler de la rupture tranquille de sarko avec sa bien-aimée, ça masquera un peu les mécontentements généraux.

@dpm : C'est pas parce qu'on habite en campagne qu'on a pas de bouchons quand c'est la grève, on en a même des plus gros quand il y a de la neige, alors qu'à paris ça circule bien puisque les voies sont dégagées avant que la plupart des travailleurs soient levés.

Que tu me dises que je sais pas ce que c'est d'habiter en IDF, de se lever à 5h30 pour faire 3h de route, etc, ok.

Mais sais-tu ce que c'est de travailler pour la sncf ?

Je crois pas non plus, alors finalement, on est de bien mauvais juges hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement