[Topic Grêves] SNCF, RATP, justice et autres...


Jooreixo

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Pour éviter une sorte d'invasion sur les autres topics (je pense H&L, pourquoi pas blagues et on peut même songer à un topic [mode d'emploi] je fais rouler mes trains pour aller bosser), petit topic concernant la grève de jeudi.

Pas de troll sur les fonctionnaires, la SNCF, pas de débat ni rien, c'est pas le but du topic (et on m'a retiré ma license de troller), simplement pour que dpm puisse hurler quand il aura passé 4h à attendre son rer ou son train pour alle ren cours et puis plus généralement pour nous morfondre sur notre besoin de déplacement frustré.

Mouvement de grève du 18 Octobre

En prévision du mouvement de grève du jeudi 18 octobre 2007, la RATP met tout en œuvre pour apporter une information la plus précise possible à sa clientèle. Dès demain mardi, un numéro vert sera activé. Les clients y trouveront les premières prévisions globales de trafic.

Mercredi 17 octobre ces prévisions seront affinées ligne par ligne tout au long de la journée.

Enfin, le jour de la grève, la RATP déploiera un important dispositif pour communiquer en temps réel l’état du trafic sur ses réseaux Bus, Tramway, Métro et RER (A et B).

Ce dispositif de communication basé sur des prévisions et des informations trafic en temps réel restera actif autant que nécessaire.

Pour info, ça commence mercredi à 20H jusqu'à vendredi 8H, retour du traffic normal prévu à 12H vendredi.

J'espère que les lignes internationales (eurostar) sont pas touchées, mes billets sont non echangeables, non remboursables et horriblement chers -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

triplette

PARIS (AFP) - La CGT-cheminots a déposé 26 préavis locaux pour une grève illimitée à partir de jeudi, notamment à Lyon, Marseille et Paris-Nord, alors que le syndicat, au plan national, n'appelle qu'à une grève de 24 heures pour défendre les régimes spéciaux de retraite, a-t-on appris auprès de la SNCF lundi.

Les dépôts --assez habituels-- de préavis de grève locaux surenchérissant sur un mot d'ordre national, font courir le risque, s'ils sont suivis, d'un débordement par la base de la CGT-cheminots au niveau national.

"On sait qu'il y a effectivement des appels locaux à une grève reconductible, mais pour nous ce chiffre n'est pas exceptionnel, car il existe plus de 300 syndicats CGT (sections locales) à la SNCF", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la CGT cheminots.

Au plan national, trois syndicats de la SNCF sur huit, SUD Rail, FO et Fgaac appellent à une grève reconductible. Les cinq autres préavis portent sur un mouvement de 24 heures. Tous courent à partir de mercredi 20H00.

"Nous ne souhaitons pas que les cheminots soient isolés trop tôt (et) nous voulons créer les conditions pour que d'autres secteurs professionnels rentrent dans la bagarre", a indiqué lundi le secrétaire-général de la CGT Cheminots Didier Le Reste sur RMC.

Dans un communiqué, la CGT-cheminots a appelé à "une journée de grève et de manifestations dans un cadre unitaire et interprofessionnel".

La fédération, reçue lundi aux côtés de la CFDT, de la CFTC, de l'Unsa et de la CFE-CGC par la direction de la SNCF, a jugé que "sur le fret SNCF, l'évolution de l'emploi, l'augmentation du pouvoir d'achat, la direction n'a apporté aucune réponse".

A sa proposition d'ouvrir des négociations sur le régime spécial des cheminots, les cinq fédérations "lui ont opposé une fin de non-recevoir et ont réaffirmé leur désaccord sur le cadrage gouvernemental de la réforme", selon la CGT-cheminots.

Les préavis CGT pour un mouvement illimité concernent notamment la région SNCF Paris Nord, qui dessert le Stade de France à Saint-Denis où se tiendra samedi soir la finale de la Coupe du monde de rugby (Afrique du Sud - Angleterre), l'établissement traction Lyon Mouche et l'établissement traction de Marseille, a indiqué la direction de la SNCF.

En région parisienne, la ligne D du RER, qui dessert le stade de France, "pourrait être fermée par sécurité" jeudi, en raison d'une quasi paralysie du trafic, a déclaré lundi à l'AFP Fabien Villedieu, délégué SUD Rail.

La direction de la gare du Nord a indiqué que la grève serait "a priori très suivie" et indiqué que "les plans de transport pour la journée du 18 ne sont pas encore arrêtés".

Lundi, dans un courrier commun, cinq associations d'usagers des transports d'Ile-de-France et six syndicats régionaux ont demandé au ministre des Transports un "plan d'urgence financier" pour "un service public de qualité".

Par ailleurs, des préavis ont été déposés pour jeudi "dans 27 réseaux de transports urbains", notamment à "Lyon, Toulouse, Montpellier et Nancy", a indiqué l'UTP (patronat).

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071015/tfr-social-retraite-transports-greve-b7b6525_1.html

:sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait marrer c'est que la SNCF a décidé, en concertation avec elle même, de supprimer les trains qui allaient vers St Lazare et qui passaient par ma gare, Maisons-Laffite. La suppression sera effective en Février 2008. La raison, c'est qu'il y a trop de trains sur ces voies. (4 voies seulement)

Là où il faudra qu'on m'explique, c'est qu'ils prévoient plus de RER en compensation. Mais s'il y a déjà trop de trains, pourquoi en supprimer pour en mettre d'autres? Pourquoi le faire dans la mesure où 80% des retards touchant cette zone sont dus au RER (et à la fameuse interconnexion de Nanterre Pref). Pourquoi le faire, quand on sait qu'en cas de grêve, les seuls trains qui roulent sont ceux qui vont vers St Lazare?

Je sais que c'est HS, mais bon...

Quoi qu'il en soit, jeudi, tous les cours ont été annulés. Je n'avais déjà pas cours mais ça fait quand même plaisir. J'espère que vendredi tout sera effectivement rétablis. Sinon, j'aurais effectivement à hurler d'avoir passer 4h à attendre mon train à Montparnasse xD...

Pour l'instant, seule la RATP communique, la SNCF s'est contenté de publier une brêve pour dire que pour la 4ème année consécutive, un accord salarial a été trouvé. (Hey oui, 4 ans que les grêves on se les tape alors que les accords sont déjà signés)

Mais je vous le dis, vendredi soir, je serais à La Rochelle. Et le premier contrôleur qui m'emmerde, je lui fais bouffer sa trouilloteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triplette
PARIS (AFP) - La CGT-cheminots a déposé 26 préavis locaux pour une grève illimitée à partir de jeudi, notamment à Lyon, Marseille et Paris-Nord, alors que le syndicat, au plan national, n'appelle qu'à une grève de 24 heures pour défendre les régimes spéciaux de retraite, a-t-on appris auprès de la SNCF lundi.

Les dépôts --assez habituels-- de préavis de grève locaux surenchérissant sur un mot d'ordre national, font courir le risque, s'ils sont suivis, d'un débordement par la base de la CGT-cheminots au niveau national.

"On sait qu'il y a effectivement des appels locaux à une grève reconductible, mais pour nous ce chiffre n'est pas exceptionnel, car il existe plus de 300 syndicats CGT (sections locales) à la SNCF", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la CGT cheminots.

Au plan national, trois syndicats de la SNCF sur huit, SUD Rail, FO et Fgaac appellent à une grève reconductible. Les cinq autres préavis portent sur un mouvement de 24 heures. Tous courent à partir de mercredi 20H00.

"Nous ne souhaitons pas que les cheminots soient isolés trop tôt (et) nous voulons créer les conditions pour que d'autres secteurs professionnels rentrent dans la bagarre", a indiqué lundi le secrétaire-général de la CGT Cheminots Didier Le Reste sur RMC.

Dans un communiqué, la CGT-cheminots a appelé à "une journée de grève et de manifestations dans un cadre unitaire et interprofessionnel".

La fédération, reçue lundi aux côtés de la CFDT, de la CFTC, de l'Unsa et de la CFE-CGC par la direction de la SNCF, a jugé que "sur le fret SNCF, l'évolution de l'emploi, [#ff0e00]l'augmentation du pouvoir d'achat[/#ff0e00], la direction n'a apporté aucune réponse".

A sa proposition d'ouvrir des négociations sur le régime spécial des cheminots, les cinq fédérations "lui ont opposé une fin de non-recevoir et ont réaffirmé leur désaccord sur le cadrage gouvernemental de la réforme", selon la CGT-cheminots.

Les préavis CGT pour un mouvement illimité concernent notamment la région SNCF Paris Nord, qui dessert le Stade de France à Saint-Denis où se tiendra samedi soir la finale de la Coupe du monde de rugby (Afrique du Sud - Angleterre), l'établissement traction Lyon Mouche et l'établissement traction de Marseille, a indiqué la direction de la SNCF.

En région parisienne, la ligne D du RER, qui dessert le stade de France, "pourrait être fermée par sécurité" jeudi, en raison d'une quasi paralysie du trafic, a déclaré lundi à l'AFP Fabien Villedieu, délégué SUD Rail.

La direction de la gare du Nord a indiqué que la grève serait "a priori très suivie" et indiqué que "les plans de transport pour la journée du 18 ne sont pas encore arrêtés".

Lundi, dans un courrier commun, cinq associations d'usagers des transports d'Ile-de-France et six syndicats régionaux ont demandé au ministre des Transports un "plan d'urgence financier" pour "un service public de qualité".

Par ailleurs, des préavis ont été déposés pour jeudi "dans 27 réseaux de transports urbains", notamment à "Lyon, Toulouse, Montpellier et Nancy", a indiqué l'UTP (patronat).

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071015/tfr-social-retraite-transports-greve-b7b6525_1.html

:sweat:[/quotemsg]

si un seul syndicat a posé une grêve illimitée, c'est pas trop grave. Le fait qu'ils fassent ça pendant la coupe du monde façon chantage ("On va vous niquer la finale") fait qu'ils ont pas trop compris comment ils allaient l'avoir profonde...

pour la phrase en rouge, l'augmentation de 1,5% et la prime, c'est pas pour le pouvoir d'achat? On m'aurait menti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LONDRES (AFP) - Un homme a été arrêté par la police anglaise dans la gare reliant Londres à Paris par l'Eurostar. L'homme inconnu des services aurait été arrêté alors qu'il tentait de démarrer un train, après avoir arraché les yeux et les bras d'une demi-douzaine de personnes ayant tenté de s'interposer.

Scottland Yard a révélé plus tard dans la soirée qu'il s'agissait d'un Français, au teint trollesque, ayant perdu tout contrôle de lui-même à l'annonce de l'annulation d'un train - probablement le sien.

Deux des six personnes sont encore en soin intensif alors que les médecins tentent de freiner les différentes hémoragies et septicémies dues aux coups de dents répétés.

L'homme va être rapatrié en France pour subir de nouvelles expertises psychiatriques, afin de déterminer s'il s'agit là d'un comportement borderline ou d'une pathologie plus récurrent, a indiqué ce soir un proche de l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LONDRES (AFP) - Un homme a été arrêté par la police anglaise dans la gare reliant Londres à Paris par l'Eurostar. L'homme inconnu des services aurait été arrêté alors qu'il tentait de démarrer un train, après avoir arraché les yeux et les bras d'une demi-douzaine de personnes ayant tenté de s'interposer.

Scottland Yard a révélé plus tard dans la soirée qu'il s'agissait d'un Français, au teint trollesque, ayant perdu tout contrôle de lui-même à l'annonce de l'annulation d'un train - probablement le sien.

Deux des six personnes sont encore en soin intensif alors que les médecins tentent de freiner les différentes hémoragies et septicémies dues aux coups de dents répétés.

L'homme va être rapatrié en France pour subir de nouvelles expertises psychiatriques, afin de déterminer s'il s'agit là d'un comportement borderline ou d'une pathologie plus récurrent, a indiqué ce soir un proche de l'affaire.

[/quotemsg]
Avant son arrestation, on demanda à l'homme si son enervement était due à la grève qui touche actuellement le réseau ferovier de la SNCF. Il répondit par un mysterieux "What else ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS - Le trafic sera "très fortement perturbé" jeudi sur l'ensemble du réseau RATP en raison de la journée de grève prévue contre la réforme des régimes spéciaux, selon un communiqué diffusé par la direction de l'entreprise mardi à la mi-journée.

(Publicité)

"La RATP prévoit un trafic très fortement perturbé sur l'ensemble de ses réseaux (bus, métro, RER et tramways)", indique le communiqué sans plus de précisions. Des prévisions de trafic plus précises seront communiquées mercredi. AP

ça c'est de la prévision de compet'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais je ferais confiance à un prof, d'après mon prof d'électronique, la RATP serait beaucoup moins concerner par cette grève que la SNCF, ben d'après ce que j'en lis, il a tout faux.

J'suis pas coeur a voyagé dans un bus remplis de tout les coins, encore moins à l'attendre 1 heure ou plus, et encore moins à partir à pied à mon lycée.. :o

C'est quand il faut pas, qu'ils font leur grève..

Argh.. bon courage à ceux qui prévoient un retour Angleterre -> France tout de même, et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS - Le trafic sera "très fortement perturbé" jeudi sur l'ensemble du réseau RATP en raison de la journée de grève prévue contre la réforme des régimes spéciaux, selon un communiqué diffusé par la direction de l'entreprise mardi à la mi-journée.

(Publicité)

"La RATP prévoit un trafic très fortement perturbé sur l'ensemble de ses réseaux (bus, métro, RER et tramways)", indique le communiqué sans plus de précisions. Des prévisions de trafic plus précises seront communiquées mercredi. AP

ça c'est de la prévision de compet'[/quotemsg]

Ouais bah ca sera un jour de grasse mat' en plus dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement