[Topic Grêves] SNCF, RATP, justice et autres...


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 497
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salaire

La rémunération dépend de l’ancienneté, de la taille de l’avion et du type de rotation : plus l’avion est gros et va loin, plus le salaire est important. Mais attention, les salaires varient aussi suivant les compagnies. Dans une grande compagnie, le jeune pilote débutera autour d’environ 42 460 bruts par an. Avec dix ans de métier, le salaire sera de 76 224,5 euros bruts environ.

Je trouve ça enorme quand même ^^

Alexandre : Vous avez parlé de l'évolution d'une carrière chez Air France, cette question est peut-être un peu terre à terre mais qu'en est-il en termes de rémunération ?

Cela ne doit pas être une question taboue. La rémunération est liée au type d'avion sur lequel vous volez, à votre ancienneté, à votre niveau d'activité. Un pilote débute chez nous dans une fourchette de salaire proche de 80 000 euros brut annuel.

omg... j'ai trouvé mon taf !

ah bah non je peux pas, j'suis semiaveugle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... alors, ça, c'est l'argument le plus drôle que j'ai jamais lu. T'es pas le premier à le sortir hein, t'en fais pas.

C'est l'histoire du yeti. Personne l'a vu, mais tout le monde en parle. Rien, à part les fantasmes de quelques dirigeants de syndicats souhaitant avant tout exciter la foule devant eux, n'indique que la durée de cotisation augmente au delà de 40 ans. Mais quand je dis rien, c'est que dalle

[/quotemsg]

http://www.challenges.fr/20080102.CHA5432/retraite__la_duree_de_cotisation_bientot_portee_a_415_a.html

Ils fantasment bien quand même les syndicalistes :D

Et pour ceux qui s'inquiétaient des répercussions économiques de la grève des cheminots, il ya quelques semaines, j'ai entendu sur BFM TV que les économistes ont conclu que l'impact était minime sur l'économie française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.challenges.fr/20080102.CHA5432/retraite__la_duree_de_cotisation_bientot_portee_a_415_a.html

Ils fantasment bien quand même les syndicalistes :D

Et pour ceux qui s'inquiétaient des répercussions économiques de la grève des cheminots, il ya quelques semaines, j'ai entendu sur BFM TV que les économistes ont conclu que l'impact était minime sur l'économie française.[/quotemsg]

Bien joué. C'est ce que je dis quoi.

Il se contente de "faire état" des conclusions du COR

et ça parle de 2020....

Et ya qui dans le COR?

Tous les représentants du social, dont la CGT, FO, la CFTC, la CFDT, FSU, ...

La COR, c'est juste un groupement qui doit faire des prévisions sur la durée idéale de travail pour financer les retraites, et éventuellement trouver des pistes de réflexions. C'est con qu'il faille s'arrêter à la première phrase de l'article que tu nous cites pour ne rien comprendre et voir des choses qui n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et il stipule enfin que le gouvernement "s'appuiera" sur les "pistes" dégagées par le COR pour conduire le grand rendez-vous sur les retraites prévu en 2008."

Alors qu'est-ce qu'ils peuvent bien prendre comme décisions sur les retraites en 2008, s'ils s'appuient sur ce rapport ?

Dans le COR, il n'y a pas que des syndicalistes, si je ne m'abuse...

Evidemment que si on regarde la situation du travail en ce moment, la seule solution, c'est de rallonger les retraites, mais faudrait aussi voir à ce qu'on permette à plus de monde de cotiser, ce serait plus efficace.

En janvier 2007, le COR et de Villepin annonçaient qu'il faudrait réformer les régimes spéciaux, et comme par hasard, c'est ce qui se fait cette année. Donc je vois pas pourquoi on discréditerait le rapport du COR cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'INSEE a refait les calculs en matière de démographie (c'est un peu LE critère pour les retraites, isn't it ?) et la situation n'est pas si mauvaise que ça, plutôt bonne même. J'ai la flemme de retrouver ce que j'ai lu, z'avez qu'à acheter Alternatives Economiques. :D[/quotemsg]

L'INSEE fait parti de la COR ;)

edit, enfin, est représentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'INSEE a refait les calculs en matière de démographie (c'est un peu LE critère pour les retraites, isn't it ?) et la situation n'est pas si mauvaise que ça, plutôt bonne même. J'ai la flemme de retrouver ce que j'ai lu, z'avez qu'à acheter Alternatives Economiques. :D[/quotemsg]

J'ai pas les moyens moi monsieur, j'ai un enfant à nourrir, alors je lis que les magazines de la salle d'attente du toubib ! (ça va du Point à Femina Hebdo quand même) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
PARIS - Les fédérations de cheminots FO et Sud-Rail appellent les agents de la SNCF à se mobiliser le 24 janvier prochain à l'occasion de la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations des fonctionnaires, a-t-on appris mercredi de source syndicale.

(publicité)

Les deux organisations ont pris cette décision au cours d'une réunion des fédérations de cheminots mercredi à Paris. Sud-Rail a précisé à l'Associated Press qu'elle déciderait jeudi de déposer ou non un préavis de grève pour cette journée.

Les fédérations de fonctionnaires -tous secteurs confondus- ont appelé à une journée de grève et de manifestations le 24 janvier prochain avec comme principal mot d'ordre la revalorisation des salaires.

Deux jours avant, mardi 22 janvier, une manifestation nationale des cheminots est prévue à Paris pour faire pression sur l'application de la réforme des régimes spéciaux, "exprimer des exigences fortes en matière d'augmentation du pouvoir d'achat" et dénoncer la restructuration du fret.

Les deux décrets réformant les régimes spéciaux de retraite de la SNCF et de la RATP, qui allongent la durée de cotisation, ont été publiés mercredi au Journal Officiel.

Cette réforme avait été marquée par quatre jours de grève en octobre et neuf jours en novembre à la RATP et à la SNCF avec de très importantes perturbations du trafic.

Le syndicat Sud de la RATP précise mercredi avoir saisi le Conseil d'Etat d'un référé en suspension et d'une requête en annulation contre la mise en place de la loi sur le service minimum au sein de la régie. II s'agit de "faire respecter les droits fondamentaux des salariés de la RATP à exercer librement leur droit de grève". AP

Vous allez rire... je prévois de rentrer en france le 25 matin [:keats:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement