[Topic Grêves] SNCF, RATP, justice et autres...


Jooreixo

Messages recommandés

Paralyser l'économie du pays... bin désolée encore, mais je suis pas amie de sarkozy alors je m'en branle quand il s'agit de problème social derrière.

En allemagne aussi ils sont en grève les cheminots alors c'est pas grave, on sera au même niveau pour notre économie.

Enfin les titres de lagardère, peugeot et danone restent en hausse, vous en faites pas, on n'est pas encore dans la merde.

Sinon, on peut aussi faire comme les médias et parler de la rupture tranquille de sarko avec sa bien-aimée, ça masquera un peu les mécontentements généraux.[/quotemsg]

Bien sûr... parce que les salaires et l'emploi n'est pas du tout directement lié à l'économie du pays.

C'est vrai que c'est pas comme si c'était les bénéfices des entreprises qui aidaient à payer les salaires.... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Paralyser l'économie du pays... bin désolée encore, mais je suis pas amie de sarkozy alors je m'en branle quand il s'agit de problème social derrière.[/quotemsg]

Pas très cohérent tout ça :sarcastic: ... car

les cheminots bloquant les transports = des gens qui ne peuvent aller bosser = des gens qui perdent au moins une journée de salaire = des entreprises qui ont un énorme manque à gagner sur (au moins) la journée = un manque à gagner qu'ils faut combler (sur une abscence d'augmentation par exemple)

de plus, si tu te renseignes un peu sur la SNCF dans son ensemble ... tu verras que ça ne se résume pas a des mecs qui travaillent sous la pluie au milieu du trafic ferroviaire ;) ... et sans dériver sur leurs situations sociale, je dirais que bcp bossent dans des conditions au moins aussi difficiles (pour ceux dont tu as parlé ...) et non aucun avantage sociaux eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr... parce que les salaires et l'emploi n'est pas du tout directement lié à l'économie du pays.

C'est vrai que c'est pas comme si c'était les bénéfices des entreprises qui aidaient à payer les salaires.... :heink:[/quotemsg]

C'est vrai que par exemple, en bossant à HP, je vois tous les jours que mes collègues qui bossent depuis 2 ans ici voient super bien le résultat de l'explosion du CA d'HP sur leurs payes...

Nan mais deux jours de grève pour garder des acquis sociaux, c'est en rapport aussi avec l'emploi et les salaires, faut être cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très cohérent tout ça :sarcastic: ... car

les cheminots bloquant les transports = des gens qui ne peuvent aller bosser = des gens qui perdent au moins une journée de salaire = des entreprises qui ont un énorme manque à gagner sur (au moins) la journée = un manque à gagner qu'ils faut combler (sur une abscence d'augmentation par exemple)

de plus, si tu te renseignes un peu sur la SNCF dans son ensemble ... tu verras que ça ne se résume pas a des mecs qui travaillent sous la pluie au milieu du trafic ferroviaire ;) ... et sans dériver sur leurs situations sociale, je dirais que bcp bossent dans des conditions au moins aussi difficiles (pour ceux dont tu as parlé ...) et non aucun avantage sociaux eux ![/quotemsg]

sisi, les loco sont cabriolet maintenant... ça coûte moins cher et l'horrible patron a pu avoir une superbe augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoiqu'il en soit j'en suis de plus de 200€ de billet de train pour demain, eurostar qui va fonctionner, billet non enchengeables, non remboursable et si le rer A et B et métro ne fonctionnent pas je pourrai pas faire gare du nord => chez moi... pas de voiture, personne pour venir me chercher, pas de moyen de transport..

je fais quoi je prends un taxi et je vais donner la facture aux responsables ratp en plus de la tête de leur progéniture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par exemple, en bossant à HP, je vois tous les jours que mes collègues qui bossent depuis 2 ans ici voient super bien le résultat de l'explosion du CA d'HP sur leurs payes...

Nan mais deux jours de grève pour garder des acquis sociaux, c'est en rapport aussi avec l'emploi et les salaires, faut être cohérent.[/quotemsg]

ok, relis mon post

mais chui d'accord, faut être cohérent.

je parle pas d'une augmentation de CA, mais simplement de l'argent que rapporte le travail des employés à une entreprise. Ben bizarrement, tout ne va pas dans la poche du vilain patron....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très cohérent tout ça :sarcastic: ... car

les cheminots bloquant les transports = des gens qui ne peuvent aller bosser = des gens qui perdent au moins une journée de salaire = des entreprises qui ont un énorme manque à gagner sur (au moins) la journée = un manque à gagner qu'ils faut combler (sur une abscence d'augmentation par exemple)

de plus, si tu te renseignes un peu sur la SNCF dans son ensemble ... tu verras que ça ne se résume pas a des mecs qui travaillent sous la pluie au milieu du trafic ferroviaire ;) ... et sans dériver sur leurs situations sociale, je dirais que bcp bossent dans des conditions au moins aussi difficiles (pour ceux dont tu as parlé ...) et non aucun avantage sociaux eux ![/quotemsg]

Les cheminots font grève, ils bloquent pas les transports façon routiers qui barrent les routes.

C'est de tout de même un droit que celui de faire grève, même si ça emmerde les autres (et en général, SURTOUT si ça emmerde les autres, on est d'accordà.

Je sais que la sncf se résume pas aux mecs sur les rails, mais bizarrement, on a plutôt tendance à penser qu'aux conducteurs ou autres, qui ont pas de conditions plus difficiles que la plupart des travailleurs.

Alors oui, y'a des métiers pour lesquels c'est pire, mais je vois pas pourquoi on devrait niveler par le bas en leur virant les avantages sociaux de la sncf. C'est plutôt les autres qu'on devrait tirer vers le haut, mais on est plus préoccupé par le fait de faire du bénef et des heures supp' pour gagner plus (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant d'entendre les parigots qui gueulent quand ils ont pas de transports en commun quand même...

c'est pas comme si c'était le cas partout et tout le temps en campagne

keats, tu me rappelais y'a pas très longtemps que la sncf entrenait bien mieux les voies ferrées que ce qu'on peut voir dans d'autres pays.

Le service public, c'est aussi des gens humains, qui ont le droit de grève comme tout le monde, alors évidemment, comme c'est de l'ordre du service, ça fait chier les usagers, mais personne ira gueuler contre une grève dans une usine PSA parce que les gens se suicident par exemple, si ?

Alors c'est chiant de pas pouvoir se déplacer, mais certains ont des voitures, certains ont la possibilité de faire du covoiturage, du vélo, ou même de prendre un RTT pour éviter de dire tout et n'importe quoi sur les cheminots, mais c'est pas parce que vous devez partir une heure plus tôt de chez vous pendant trois jours que ça va vous gercer le c... les fesses

Par contre ça gercera ptet ceux des cheminots de se faire enfler, et les mecs qui bossent de jour comme de nuit, sur les rails, dans les tunnels, entre deux passages de trains, quel que soit le temps dehors, ça les fera ptet moins s'emmerder à ce que le réseau férroviaire français soit toujours aussi bon.

Voilà, vous pouvez retroller et insulter qui vous voulez, j'ai juste posé ma bouse au milieu[/quotemsg]

c'est tout à fait possible en province ce genre de chose et proprement impossible en région parisienne malheureusement. Lorsque tous les services fonctionnent de manière optimale c'est déjà la croix et la bannière pour sortir de paris en voiture, les transports en commun sont saturés etc.... donc malheuruesement pour nous, en ce qui concerne la ratp / sncf, droit de grêve = droit de prendre des gens en otage sous couvert de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais quoi je prends un taxi et je vais donner la facture aux responsables ratp en plus de la tête de leur progéniture ?[/quotemsg]

Non non, tu vas rester tranquillement à la gare, soutenir les gens qui sont le splus malheureux du monde, jusqu'à ce qu'ils aient fini de faire chier obtenus gain de cause en gardant des acquis d'un autre age et qu'ils aient terminés de parler de social sans même se demander si le social ne serait pas de revoir un peu leurs positions afin de s'approcher un peu de l'équité :sarcastic:

et au passage, autant je ne supporte pas l'extrème droite, autant je vomi sur l'extrème gauche ... fini le temps des hippies youplaboom, la réalité économique aujourd'hui impose des changements, il faut vivre avec son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots font grève, ils bloquent pas les transports façon routiers qui barrent les routes.

C'est de tout de même un droit que celui de faire grève, même si ça emmerde les autres (et en général, SURTOUT si ça emmerde les autres, on est d'accordà.

Je sais que la sncf se résume pas aux mecs sur les rails, mais bizarrement, on a plutôt tendance à penser qu'aux conducteurs ou autres, qui ont pas de conditions plus difficiles que la plupart des travailleurs.

Alors oui, y'a des métiers pour lesquels c'est pire, mais je vois pas pourquoi on devrait niveler par le bas en leur virant les avantages sociaux de la sncf. C'est plutôt les autres qu'on devrait tirer vers le haut, mais on est plus préoccupé par le fait de faire du bénef et des heures supp' pour gagner plus (lol)[/quotemsg]

ouais, le droit de travailler aussi existe. Ce qui fait qu'on est dans l'incohérence du droit français. Youpi.

et je le répète, mais j'ai pas l'impression que tu lises: oui, ils bloquent pas les routes, mais tu crois quoi? que les 3 millions et demi de personnes qui travaillent en IDF peuvent prendre leur voiture et aller au boulot? T'as déjà essayé de te garer dans Paris en temps normal? T'as déjà essayé le Périf en temps normal? Je crois pas que tu saches de quoi tu parles, alors arrête de dire que la voiture est une alternative aux transports publics en IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont plutôt liés, non ?[/quotemsg]

non.

une entreprise qui fonctionne produit un CA quotidiennement (ou presque).

Toi tu parlais d'une augmentation de CA (je cite: "explosion du CA d'HP") qui n'est pas répercutée sur les salaires. Moi je parle simplement du CA, en général, qui sert à financer, entre autres, les salaires, les cotisations sociales, le CE, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots font grève, ils bloquent pas les transports façon routiers qui barrent les routes.

C'est de tout de même un droit que celui de faire grève, même si ça emmerde les autres (et en général, SURTOUT si ça emmerde les autres, on est d'accordà.

Je sais que la sncf se résume pas aux mecs sur les rails, mais bizarrement, on a plutôt tendance à penser qu'aux conducteurs ou autres, qui ont pas de conditions plus difficiles que la plupart des travailleurs.

Alors oui, y'a des métiers pour lesquels c'est pire, mais je vois pas pourquoi on devrait niveler par le bas en leur virant les avantages sociaux de la sncf. C'est plutôt les autres qu'on devrait tirer vers le haut, mais on est plus préoccupé par le fait de faire du bénef et des heures supp' pour gagner plus (lol)[/quotemsg]

sasn rentrer dans des considérations sociales, on a bien compris que chacun avait son avis et que le mien était pas forcément des plus adaptés ici. Ce que je constate, c'est que ENCORE UNE FOIS une minorité de personne, quelqu'en soit la raison, emmerde 90% des gens qui bossent et qui eux creent de la valeur..

fin bref... melisse, covoiturage demain à Gare du nord jusqu'à la banlieue parisienne, jtattends tu fournis la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, le droit de travailler aussi existe. Ce qui fait qu'on est dans l'incohérence du droit français. Youpi.

et je le répète, mais j'ai pas l'impression que tu lises: oui, ils bloquent pas les routes, mais tu crois quoi? que les 3 millions et demi de personnes qui travaillent en IDF peuvent prendre leur voiture et aller au boulot? T'as déjà essayé de te garer dans Paris en temps normal? T'as déjà essayé le Périf en temps normal? Je crois pas que tu saches de quoi tu parles, alors arrête de dire que la voiture est une alternative aux transports publics en IDF.[/quotemsg]

manifestez contre paris super mégalopole alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots font grève, ils bloquent pas les transports façon routiers qui barrent les routes.

C'est de tout de même un droit que celui de faire grève, même si ça emmerde les autres (et en général, SURTOUT si ça emmerde les autres, on est d'accordà.

Je sais que la sncf se résume pas aux mecs sur les rails, mais bizarrement, on a plutôt tendance à penser qu'aux conducteurs ou autres, qui ont pas de conditions plus difficiles que la plupart des travailleurs.

Alors oui, y'a des métiers pour lesquels c'est pire, mais je vois pas pourquoi on devrait niveler par le bas en leur virant les avantages sociaux de la sncf. C'est plutôt les autres qu'on devrait tirer vers le haut, mais on est plus préoccupé par le fait de faire du bénef et des heures supp' pour gagner plus (lol)[/quotemsg]

le hic c'est que les avantages sociaux 'acquis' sur des conditions de travails d'il y a des décennies doivent perdurer alors, qu'entre temps, les conditions de travail se sont améliorées et ne justifient plus les golden acquis :sarcastic:

ça te fait pas mal au cul de cotiser pour qu'un mec qui, monte dans sa boite non pas au mérite mais à l'ancienneté, ne paye pas ses voyage en train (aller, en paye 5%), bénéficie de CE ... puisse partir en retraitre après moins d'année de cotisation que le mm gars qui aura du s'arracher toute sa vie et cotiser encore plus ? [:augustinse]

PS: j'ai passé qques semaines à la SNCF en stage ... putain, j'en ai croiser des bons ... alors je ne généralise aps ... mais ne généralisons pas non plus les 'acquis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots font grève, ils bloquent pas les transports façon routiers qui barrent les routes.

C'est de tout de même un droit que celui de faire grève, même si ça emmerde les autres (et en général, SURTOUT si ça emmerde les autres, on est d'accordà.

Je sais que la sncf se résume pas aux mecs sur les rails, mais bizarrement, on a plutôt tendance à penser qu'aux conducteurs ou autres, qui ont pas de conditions plus difficiles que la plupart des travailleurs.

Alors oui, y'a des métiers pour lesquels c'est pire, mais je vois pas pourquoi on devrait niveler par le bas en leur virant les avantages sociaux de la sncf. C'est plutôt les autres qu'on devrait tirer vers le haut, mais on est plus préoccupé par le fait de faire du bénef et des heures supp' pour gagner plus (lol)[/quotemsg]

faudrai peut être songer à lire autre chose que marianne et la newsletter CGT, ça attaque le cerveau à force :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

une entreprise qui fonctionne produit un CA quotidiennement (ou presque).

Toi tu parlais d'une augmentation de CA (je cite: "explosion du CA d'HP") qui n'est pas répercutée sur les salaires. Moi je parle simplement du CA, en général, qui sert à financer, entre autres, les salaires, les cotisations sociales, le CE, etc.....[/quotemsg]

Je vois pas en quoi le CA quotidien qui baisse pendant quelques jours fera une grosse différence dans un CA annuel, mais je fais pas école de commerce ou fac d'éco alors je m'auto octroie le droit de pas comprendre.

De toute façon, le pélo moyen gagne le smic alors il pourra pas descendre plus bas... ah si pardon, après c'est assedic et rmi :D

sasn rentrer dans des considérations sociales, on a bien compris que chacun avait son avis et que le mien était pas forcément des plus adaptés ici. Ce que je constate, c'est que ENCORE UNE FOIS une minorité de personne, quelqu'en soit la raison, emmerde 90% des gens qui bossent et qui eux creent de la valeur..

fin bref... melisse, covoiturage demain à Gare du nord jusqu'à la banlieue parisienne, jtattends tu fournis la voiture.[/quotemsg]

nan nan, moi je m'en fous, j'suis très bien dans ma petite ville avec mon boulot à côté, j'ai la chance de pas avoir à m'entasser sur les autres à paris, jte loue un vélib avec chico inclus s'tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le CA quotidien qui baisse pendant quelques jours fera une grosse différence dans un CA annuel, mais je fais pas école de commerce ou fac d'éco alors je m'auto octroie le droit de pas comprendre.

De toute façon, le pélo moyen gagne le smic alors il pourra pas descendre plus bas... ah si pardon, après c'est assedic et rmi :D[/quotemsg]

ben, ça serait pourtant intéressant d'essayer de comprendre comment fonctionne une entreprise, déjà pour comprendre comment t'es payée, comment tu cotises, comment l'entreprise cotise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrai peut être songer à lire autre chose que marianne et la newsletter CGT, ça attaque le cerveau à force :/[/quotemsg]

je lis ni l'un ni l'autre désolée, mais je bosse dans une entreprise où si j'ai le malheur de pas aller assez vite, on me délocalise (ce qui arrivera de toute façon dans quelques années) en roumanie/inde. Je suis désolée d'être confrontée à la réalité du travail et de l'entreprise tout autant (voire plus) que toi hein..

le hic c'est que les avantages sociaux 'acquis' sur des conditions de travails d'il y a des décennies doivent perdurer alors, qu'entre temps, les conditions de travail se sont améliorées et ne justifient plus les golden acquis :sarcastic:

ça te fait pas mal au cul de cotiser pour qu'un mec qui, monte dans sa boite non pas au mérite mais à l'ancienneté, ne paye pas ses voyage en train (aller, en paye 5%), bénéficie de CE ... puisse partir en retraitre après moins d'année de cotisation que le mm gars qui aura du s'arracher toute sa vie et cotiser encore plus ? [:augustinse]

PS: j'ai passé qques semaines à la SNCF en stage ... putain, j'en ai croiser des bons ... alors je ne généralise aps ... mais ne généralisons pas non plus les 'acquis'[/quotemsg]

Que l'ancienneté soit primée, je trouve ça normal, mais c'est qu'un avis perso.

Les voyages gratuits, ça me fait pas mal au cul, tant mieux pour eux. Je serais bien contente de bosser à la sncf aussi. Si leur boulot est facile et que leurs avantages sont supers, alors pourquoi on est pas tous à se battre pour aller bosser là bas ? Parce qu'il y a de sacrés cons ? Bah j'en vois partout ailleurs aussi des pas mal neu²...

Encore une fois, je trouve que c'est pas à eux de perdre leurs avantages mais aux autres de les gagner. Après c'est sûrement ce qui fait qu'on vote à droite ou à gauche je suppose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ça serait pourtant intéressant d'essayer de comprendre comment fonctionne une entreprise, déjà pour comprendre comment t'es payée, comment tu cotises, comment l'entreprise cotise...[/quotemsg]

je connais mes cotisations et celles de mon entreprise, et je pense avoir compris comment une entreprise fonctionne, dans les grandes lignes.

J'en pense d'ailleurs que je vais essayer de partir de France \o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS - La direction de la SNCF a annoncé jeudi en fin d'après-midi qu'elle prévoyait pour vendredi une reprise progressive sur l'ensemble du réseau, le trafic restant pertubé dans la matinée.

(Publicité)

La SNCF s'attend ainsi un retour à la normale à partir de 16h pour les TGV et les Corail au départ ou à l'arrivée de Paris, et une reprise progressive des trafics Transilien et TER tout au long de la journée. La pointe de soirée pourrait être assurée à plus de la moitié.

Toutefois, la circulation des trains restera très perturbée dans la matinée de vendredi, en raison des opérations de maintenance et de reprise des installations, précise la SNCF dans un communiqué.

Compte tenu des perturbations de vendredi matin, la SNCF recommande à tous les clients qui le peuvent de renoncer ou de différer leurs déplacements dans la matinée de vendredi.

Les informations précises sur les trains qui circulent sont disponibles depuis 17h30 sur internet et sur les numéros verts à disposition des clients.

Renseignements:

http://www.sncf.com pour tous les trafics

http://www.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien par gare

Numéros VERTS : 0805.90.36.35 pour Grandes Lignes et TER

0805.700.805 pour Transilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement